Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

texte du jour pour le 3 février

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

daniel



Jeudi 3 février
Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? — Mat. 24:45.
Après avoir soulevé cette question, Jésus a précisé que cet esclave serait récompensé pour sa fidélité en étant établi sur tous les biens du Maître (Mat. 24:46, 47). Jésus, à savoir le “ maître ”, n’a pas dit qu’il y aurait une multitude d’esclaves dispersés dans les différentes ramifications de la chrétienté. Non, il a déclaré qu’il n’y aurait qu’un seul “ intendant ”, ou “ esclave ”, établi sur tous ses biens. Voilà pourquoi La Tour de Garde a expliqué à de nombreuses reprises que l’intendant représente nécessairement le “ petit troupeau ” de disciples oints pris dans son ensemble. Dans le contexte du récit de Luc, Jésus venait justement de parler du “ petit troupeau ”. (Luc 12:32, 42.) Les “ domestiques ”, c’est-à-dire ‘ l’ensemble des serviteurs ’, désignent ce même groupe, mais dans ce cas précis l’attention est dirigée sur les œuvres qu’ils accomplissent à titre individuel.

TANDIS qu’il énonçait le signe des derniers jours, Jésus a posé cette question : “ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? ” Puis, il a précisé que cet esclave serait récompensé pour sa fidélité en étant établi sur tous les biens du Maître. — Mat. 24:45-47.


Pour beaucoup d’exégètes de la chrétienté, les paroles de Jésus s’appliquent à ceux qui assument des responsabilités dans leurs Églises respectives. Mais Jésus, à savoir le “ maître ”, n’a pas dit qu’il y aurait une multitude d’esclaves dispersés dans les différentes ramifications de la chrétienté. Non, il a déclaré qu’il n’y aurait qu’un seul “ intendant ”, ou “ esclave ”, établi sur tous ses biens. Voilà pourquoi La Tour de Garde a expliqué à de nombreuses reprises que l’intendant représente nécessairement le “ petit troupeau ” de disciples oints pris dans son ensemble. Dans le contexte du récit de Luc, Jésus venait justement de parler du “ petit troupeau ”. (Luc 12:32.) Les “ domestiques ”, c’est-à-dire ‘ l’ensemble des serviteurs ’, désignent ce même groupe, mais dans ce cas précis l’attention est dirigée sur les œuvres qu’ils accomplissent à titre individuel. D’où cette question intéressante : Chaque membre de la classe de l’esclave prend-il part à la préparation de la nourriture spirituelle ? Un examen attentif des Écritures fournira une réponse claire à cette question.

Josué

Josué
Administrateur

Le “ maître ” en question est Jésus Christ. “ L’esclave ” est le groupe des chrétiens oints sur la terre. Cette classe de l’esclave a été chargée de s’occuper des intérêts de Jésus sur la terre et de dispenser une nourriture spirituelle répondant aux besoins du moment. Un petit groupe de surveillants qualifiés faisant partie de la classe de “ l’esclave fidèle et avisé ” constitue le Collège central, qui agit en qualité de représentant de cette classe. Ces frères dirigent l’œuvre mondiale de proclamation du Royaume et fournissent de la nourriture spirituelle au bon moment. C’est ainsi que Christ dirige la congrégation par le moyen de chrétiens oints de l’esprit, à savoir “ l’esclave fidèle et avisé ” et son Collège central.

daniel



sunny Bonjour Admin.
Tout à fait cela mon cher Watson! cheers

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum