Rappel du premier message :
Pour se faire une idée...
http://www.naghammadi.org/
Pour se faire une idée...
http://www.naghammadi.org/
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Josué a écrit:
nous avons pris et pas moi Paul j'ai pris.
grosse nuance .
Josué a écrit:mais toi aussi tu devrais prendre le temps de mieux lire le livre des actes.
(Actes 15:10, 11) 10 Maintenant donc, pourquoi mettez-vous Dieu à l’épreuve en imposant sur le cou des disciples un joug que ni nos ancêtres ni nous n’avons été capables de porter ? 11 Au contraire, nous espérons être sauvés par la faveur imméritée du Seigneur Jésus de la même manière que ces gens-là aussi. ”
je t'invite à lire la suite du récit.
Josué a écrit:mais toi aussi tu devrais prendre le temps de mieux lire le livre des actes.
(Actes 15:10, 11) 10 Maintenant donc, pourquoi mettez-vous Dieu à l’épreuve en imposant sur le cou des disciples un joug que ni nos ancêtres ni nous n’avons été capables de porter ? 11 Au contraire, nous espérons être sauvés par la faveur imméritée du Seigneur Jésus de la même manière que ces gens-là aussi. ”
Mais il n'y à pas décalage. le décalage vient de la lecture faussé d''une citation de Paul sortie de son contexte.Asterix a écrit:Josué a écrit:mais toi aussi tu devrais prendre le temps de mieux lire le livre des actes.
Justement, comment expliquer le décalage entre ces bonnes intentions et l'introduction dans d'autres livres des lois contraignantes?
Et par suite, pourquoi les Tjs imposent à leur fidèles tant de preceptes tous plus lourds les uns que les autres?
Samuel a écrit :
leçon de christianisme en action.
Josué a écrit:nous parlons sur Paul est ses épîtres pas sur l'église catholique.
tu l'as remarqué aussi?Mikael a écrit:je constate que jean à les même arguments que les musulmans concernant Paul.
il te manque ?Psalmiste a écrit:Au fait, ça fait plusieurs jours que Jean n'a rien mis sur le forum !!!
Paul fait cette remarque dans un cas bien précis.jean a écrit:Paul empêche-t-il les femmes de parler lors des assemblées religieuses autrement que pour une raison d'ordre légal ?
Paul empêche-t-il les disciples de manger ce qu'ils veulent autrement que pour une raison d'ordre légal ?
Paul empêche-t-il les femmes d'accéder à la fonction de pasteur autrement que pour une raison d'ordre légal ?
Aller à la page : 1, 2
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » Philosophes » Gnostiques.