Pour se faire une idée...
http://www.naghammadi.org/
http://www.naghammadi.org/
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
(1 Corinthiens 11:1) 11 Devenez mes imitateurs, tout comme moi je le suis de Christ.
tu as encore beaucoup à apprendre sur Jésus et Paul vue tes remarques négatives.
tout simplement que Paul suivait son exemple et invite a faire de même.jean a écrit:(1 Corinthiens 11:1) 11 Devenez mes imitateurs, tout comme moi je le suis de Christ.
tu as encore beaucoup à apprendre sur Jésus et Paul vue tes remarques négatives.
Paul,le Christ écran
Pourquoi Paul demande-t-il à des chrétiens d'être des imitateurs de Jésus par son intermédiaire...?
Josué a écrit:tu raconte n'importe quoi il encourage tous les chrétiens a suivre le christ.
(2 Thessaloniciens 3:9-12) 9 Non que nous n’en ayons le pouvoir, mais afin de nous donner nous-mêmes en exemple à vous, pour que vous nous imitiez. 10 Et en effet, lorsque nous étions chez vous, nous vous donnions cet ordre : “ Si quelqu’un ne veut pas travailler, qu’il ne mange pas non plus. ” 11 Car nous apprenons que certains marchent parmi vous d’une manière désordonnée, ne travaillant pas du tout, mais se mêlant de ce qui ne les regarde pas. 12 À ces gens-là nous adressons cet ordre et cette exhortation dans [le] Seigneur Jésus Christ : qu’en travaillant avec calme ils mangent la nourriture qu’ils gagnent eux-mêmes.
tu lis de travers ou avec un mauvais état d'esprit?
Darby : Ne soyez pas non plus appelés conducteurs; car un seul est votre conducteur, le Christ.
PAUL ne se fait jamais appelé conducteur car il se dit disciple de Jésus.jean a écrit:Darby : Ne soyez pas non plus appelés conducteurs; car un seul est votre conducteur, le Christ.
...pas de commentaire ?
Asterix a écrit:Euh quel rapport avec la philosophie gnostique tout cela?
ce n'est pas ton impression qui compte mais ce que disent les écritures sur cette question.jean a écrit:J'ai plutôt l'impression du contraire...comme toujours devant la contradiction vous affublez vos interlocuteurs de vos propres comportements...
Pas grave
Actes 9
15 Mais le Seigneur lui dit : Va, car cet homme est un instrument que j'ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d'Israël;
[---]
20 Et aussitôt il prêcha dans les synagogues que Jésus est le Fils de Dieu.
jean a écrit:Asterix a écrit:Euh quel rapport avec la philosophie gnostique tout cela?
Ce mot semble une grossièreté dans votre bouche...en quoi aimer la sagesse est-il suspect...?
Euh, moi je suis athée... Donc cette "analyse" tombe derechef à l'eau...
Je vois bien que vous dissociez ainsi sagesse des hommes et sagesse de Dieu mais quel esprit empruntez-vous qui soit plus de Dieu ou des hommes...?
Josué a écrit:et quel sont les habitudes vestimentaire de Paul?
ok .je ne connaissais pas cette expression!Asterix a écrit:Josué a écrit:et quel sont les habitudes vestimentaire de Paul?
LOL! C'est une expression pour dire "chipoter sur des petits détails insignifiants"
Josué a écrit:ok .je ne connaissais pas cette expression!Asterix a écrit:Josué a écrit:et quel sont les habitudes vestimentaire de Paul?
LOL! C'est une expression pour dire "chipoter sur des petits détails insignifiants"
Josué a écrit:a bon tu inventes des citations maintenant !
chico. a écrit:la gnose et fortement combattue par Paul, c'est une des raisons que les gnostiques n'aiment pas ses écrits.
jean a écrit:
La question n'est pas de savoir si on aime ou pas mais d'argumenter sur le fait que Paul invente un christianisme.
non il n'a pas inventer le christianisme car ce mot vient du mot christ .si il avait inventé une religion elle devrait se nommer le Paulisme.jean a écrit:chico. a écrit:la gnose et fortement combattue par Paul, c'est une des raisons que les gnostiques n'aiment pas ses écrits.
La question n'est pas de savoir si on aime ou pas mais d'argumenter sur le fait que Paul invente un christianisme.
Josué a écrit:mais Paul ne fait que suivre l'enseignement de Jésus
Josué a écrit:
au contraire il parle aussi de l'esprit de la loi.
il faut bien lire ses écrits.
car il fait réagir ses lecteurs en faisant appel a leurs conscience.
15 Tout homme a une conscience (grec : suneidesis), et par là une certaine notion du rapport qui relie l’acte à sa valeur éthique, ou l’homme à Dieu comme vérité ou réalité ultime. (Paul emploie le même mot en 9.1 et 13.5, et seize fois dans ses autres lettres.) S’il tient compte de cette conscience, elle l’accusera ou l’acquittera infailliblement.
Aller à la page : 1, 2
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » Philosophes » Gnostiques.