Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Isaac Newton

+6
Mikael
samuel
chico.
Asterix
Josué
Coeur de Loi
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Isaac Newton Empty Isaac Newton Dim 22 Juil - 16:30

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Isaac Newton

On considère généralement que Newton était unitarien et arien, ne s’attachant pas au dogme trinitaire. Il a rangé l’adoration de Christ comme Dieu dans une liste d’"Idolatria" de ses notes théologiques.

---

http://fr.wikipedia.org/wiki/Conceptions_religieuses_d'Isaac_Newton

2Isaac Newton Empty Re: Isaac Newton Dim 22 Juil - 16:59

Josué

Josué
Administrateur

1) Au XVIe siècle, les mouvements antitrinitaires étaient puissants en Europe. Le Hongrois Ferenc Dávid, à cette époque, savait et enseignait que le dogme de la Trinité n’était pas biblique. À cause de ses croyances, il est mort en prison. 2) La “petite Église polonaise”, qui a été très florissante en Pologne pendant près de cent ans entre le XVIe et le XVIIe siècle, a aussi écarté la Trinité; les adeptes de cette Église ont diffusé des écrits dans toute l’Europe, jusqu’à ce que les jésuites réussissent à les faire bannir de Pologne. 3) Isaac Newton (1642-1727), en Angleterre, ne croyait pas à la doctrine de la Trinité et en a écrit avec détails ses raisons, de nature historique et biblique, mais il ne les a pas fait publier de son vivant, manifestement par peur de représailles. 4) En Amérique, citons entre autres hommes Henry Grew, qui a condamné la Trinité comme n’étant pas biblique. En 1824, il a traité longuement ce sujet dans An Examination of the Divine Testimony Concerning the Character of the Son of God (Examen du témoignage divin au sujet de la Personne du Fils de Dieu).

3Isaac Newton Empty Re: Isaac Newton Dim 22 Juil - 17:16

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Merci, c'est bon à savoir.

4Isaac Newton Empty Re: Isaac Newton Dim 22 Juil - 17:23

Josué

Josué
Administrateur

Coeur de Loi a écrit:Merci, c'est bon à savoir.
va sur ce lien
http://la-bonne-nouvelle-du-royaumepour-la-gloire-de-yhvh.skynetblogs.be/archive/2009/12/02/sir-isaac-newton-heretique-ou-bibliste-sincere.html

5Isaac Newton Empty Re: Isaac Newton Dim 22 Juil - 17:49

Josué

Josué
Administrateur

Dans un guide biblique (The Union Bible Companion), Austin Allibone déclare:
“Isaac Newton (...) était également un éminent critique de documents anciens, et il examina avec un grand soin les Saintes Écritures. Quel fut son verdict à ce sujet? ‘J’ai, dit-il, des preuves plus sûres de l’authenticité du Nouveau Testament que de n’importe quelle histoire profane.’

6Isaac Newton Empty Re: Isaac Newton Dim 22 Juil - 18:22

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Oui, c'était un savant exigeant, dommage que Babylone la grande l'ai fait taire à son époque par la peur de contredire le dogme officiel, il aurait pu éclairer ses concitoyens tout comme le font les TJ de nos jours sur la Bible.

7Isaac Newton Empty Re: Isaac Newton Dim 22 Juil - 19:08

Josué

Josué
Administrateur

Coeur de Loi a écrit:Oui, c'était un savant exigeant, dommage que Babylone la grande l'ai fait taire à son époque par la peur de contredire le dogme officiel, il aurait pu éclairer ses concitoyens tout comme le font les TJ de nos jours sur la Bible.
tu as raison car certains de ses articles ont été publié après sa mort.

8Isaac Newton Empty Re: Isaac Newton Mar 7 Aoû - 16:08

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Voici un exemple de l'intelligence de Newton dans le domaine de sa foi, ce qui rappellera la théorie du dessin intelligent en science :

---

"Il convient ici d'évoquer les propos échangés un jour entre Newton et un de ses amis matérialistes. Il avait commandé à un mécanicien habile et de talent de fabriquer une maquette du système solaire.

Les planètes en étaient représentées par des boules qui se mouvaient toutes en même temps grâce à une courroie, autour d'un noyau représentant le soleil.

Un jour donc Newton reçut la visite d'un ami professant des idées matérialistes. Dès que celui - ci entra, son regard fut attiré par la maquette qui l'éblouissait par la perfection qui s'en dégageait. Quand il en déclencha le mouvement, il vit les petites planètes entamer leur mouvement autour du soleil. Il ne put contenir son admiration : “Quel travail parfait, qui est-ce qui l'a fabriqué ?"

Newton répondit : “Personne ! Il est venu par hasard”.

Le savant matérialiste dit : “Mr. Newton, je crois que je ne me suis pas fait comprendre. Je vous ai demandé quel mécanicien est l'auteur de cette maquette, et qui en a fourni les plans ?”
Newton répondit : “J'ai parfaitement entendu votre question, et c'est en réponse que j'ai dit que personne n'en était l'auteur et que cette maquette s'est trouvée ici d'elle-même. Ses atomes et ses molécules se sont rassemblés ici, et ont pris par hasard la forme qui est en ce moment devant vous.”

L'autre avala sa salive et dit : “Mr. Newton, vous vous imaginez peut-être que je suis assez sot pour que j'attribue au hasard la fabrication d'une œuvre qui ne peut être conçue que par un maître ?”

Newton s'approcha alors de son ami, le prit par les épaules et lui dit : “Cher ami, ce que vous voyez et dont vous cherchez à connaître le fabricant n'est rien d'autre qu'une maquette. Une maquette qui est l'imitation d'un système réel énorme le système solaire. Cependant, vous n'êtes pas prêt à admettre que cette maquette ne doit son existence qu'à elle-même; qu'elle ne la doit pas à un artisan habile, savant, et qui est conscient de ses gestes. Pourquoi alors persistez-vous à croire que le système solaire, avec toute sa complexité, son énormité et son étendue n'a pas de créateur puissant et savant ?“

Le matérialiste demeura confus et silencieux."

(Lien)

---

L'intuition de ce savant est justement le contraire de la théorie de l'évolution, dont les adeptes disent qu'elle est prouvée alors que le dessin intelligent n'est pas scientifique.

Donc pour eux, on ne peut pas prouver qu'une maquette du système solaire est un dessin intelligent, alors pourquoi on peut prouver le hasard comme cause ?

9Isaac Newton Empty Re: Isaac Newton Mer 8 Aoû - 10:30

Asterix

Asterix

Newton n'avait pas bien compris la distinction entre "naturel" et "artificiel".

Cela est normal, puisqu'à cette époque la distinction, au niveau cosmogonique n'existait pas!

http://savetpol.frenchboard.com/

10Isaac Newton Empty Re: Isaac Newton Mer 8 Aoû - 13:46

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Il était idiot, il savait pas la différence de fabrication entre une plante et une fourchette.

Merci pour l'info, évolutionniste et athée.

11Isaac Newton Empty Re: Isaac Newton Mer 8 Aoû - 15:00

Asterix

Asterix

Coeur de Loi a écrit:Il était idiot, il savait pas la différence de fabrication entre une plante et une fourchette.

Merci pour l'info, évolutionniste et athée.

La théorie mathématique et physique des systémes auto-organisateurs ne date que de 1977..

Newton était une des personnes les plus intelligentes de son époque.

Ce n'est pas être idiot que de ne pas connaître les théories scientifiques qui n'étaient pas encore connues! Surtout que c'est grace à ses travaux sur le calcul infinitisémal que toutes ses théories ont pu éclore! Smile

Donc, ce n'est pas être idiot que de ne pas savoir au XVIIeme siécle faire la différence entre une construction naturelle (indépendantes des interactions externes) et une construction artificielle (nécessitant forcément un fait ou un être concepteur)

http://savetpol.frenchboard.com/

12Isaac Newton Empty Re: Isaac Newton Mer 8 Aoû - 15:25

Josué

Josué
Administrateur

Newton avait compris que la bible ne parle pas de la trinité.mais comme il avait peur des foudres de l'églises ses idées en majorité celle qui traite de ce sujet on été éditées après sa mort.

13Isaac Newton Empty Re: Isaac Newton Mer 8 Aoû - 15:31

Asterix

Asterix

Josué a écrit:Newton avait compris que la bible ne parle pas de la trinité.mais comme il avait peur des foudres de l'églises ses idées en majorité celle qui traite de ce sujet on été éditées après sa mort.

ah ca c'est clair!

Newton avait bien vu qu'il n'y a aucune référence à la trinité dans les ecritures!

http://savetpol.frenchboard.com/

14Isaac Newton Empty Re: Isaac Newton Jeu 9 Aoû - 12:06

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Voici des citations de Newton :

«L’opposition à la croyance en Dieu, c’est de l’athéisme en profession et de l’idolatrie en pratique. L’athéisme est tellement absurde et scandaleux que cette doctrine n’a jamais eu beaucoup de partisans.»

«L’idée athée n’a tellement pas de sens que je ne peux même pas la décrire.»

(Lien)

---

C'est vrai, mais de nos jours, les athées ont pris le pouvoir et la science, de sorte que l'évolution décrit leur idée et l'impose, diabolisant toute théorie concurrente, et les athées s'imaginent facilement que la matière a du s'auto-organiser d'elle-même par un mélange hasardeux pour le début de la vie, et ils en attendent les preuves avec impatience.

Les chrétiens doivent endurer avec patience la croyance athée, durant la fin des temps et Armaggedon qui approche.

15Isaac Newton Empty Re: Isaac Newton Jeu 9 Aoû - 15:04

Josué

Josué
Administrateur

oui mais à son époque il était de bon ton de se dire croyant même si les gens pensaient autrement.

16Isaac Newton Empty Re: Isaac Newton Jeu 9 Aoû - 15:13

Asterix

Asterix

Josué a écrit:oui mais à son époque il était de bon ton de se dire croyant même si les gens pensaient autrement.

tu me l'enlèves de la bouche Smile

http://savetpol.frenchboard.com/

17Isaac Newton Empty Re: Isaac Newton Jeu 9 Aoû - 15:14

Asterix

Asterix

Coeur de Loi a écrit:

C'est vrai, mais de nos jours, les athées ont pris le pouvoir et la science

Bof, 80% de la population mondiale est croyante...

c'est une constatation 100% franco-centrée, ça!

http://savetpol.frenchboard.com/

18Isaac Newton Empty Re: Isaac Newton Jeu 9 Aoû - 15:16

Josué

Josué
Administrateur

combien d'athées passe a par l'église lors de leur mort ?

19Isaac Newton Empty Re: Isaac Newton Jeu 9 Aoû - 15:19

Asterix

Asterix

Josué a écrit:combien d'athées passe a par l'église lors de leur mort ?

Beaucoup...

Mais bon, ils peuvent pas vraiment se défendre, même si ils ne l'auraient pas voulu... lol

http://savetpol.frenchboard.com/

20Isaac Newton Empty Re: Isaac Newton Jeu 9 Aoû - 15:29

Josué

Josué
Administrateur

Asterix a écrit:
Josué a écrit:combien d'athées passe a par l'église lors de leur mort ?

Beaucoup...

Mais bon, ils peuvent pas vraiment se défendre, même si ils ne l'auraient pas voulu... lol
donc se sont pas vraiment des athées.car autrement ils prennent des dispositions écrites pour ne pas passé à l'église.

21Isaac Newton Empty Re: Isaac Newton Jeu 9 Aoû - 17:00

Asterix

Asterix

Josué a écrit:
Asterix a écrit:
Josué a écrit:combien d'athées passe a par l'église lors de leur mort ?

Beaucoup...

Mais bon, ils peuvent pas vraiment se défendre, même si ils ne l'auraient pas voulu... lol
donc se sont pas vraiment des athées.car autrement ils prennent des dispositions écrites pour ne pas passé à l'église.

La plupart n'y pense pas...

Ou ils laissent leur famille faire comme elle préfére! Smile

En tout cas, je ne pense pas que je prendrai de disposition spéciale. Si ma femme me survit et qu'elle juge que c'est mieux pour elle, et pour son coeur de faire comme ca, je la laisserai faire! honneur au vivants Wink

http://savetpol.frenchboard.com/

22Isaac Newton Empty Re: Isaac Newton Jeu 9 Aoû - 17:34

chico.

chico.

a l'article de la mort certains athées doivent se posé des questions et ce dire ça ne mange pas de pain de passer à l'église car Dieu existe peut être.
puis la question se pose existe t il de véritable athées a 100%?

23Isaac Newton Empty Re: Isaac Newton Jeu 9 Aoû - 17:45

Asterix

Asterix

chico. a écrit:a l'article de la mort certains athées doivent se posé des questions et ce dire ça ne mange pas de pain de passer à l'église car Dieu existe peut être.


Ca arrive certainement!


puis la question se pose existe t il de véritable athées a 100%?

Comme il existe des croyants à 100%...

http://savetpol.frenchboard.com/

24Isaac Newton Empty Re: Isaac Newton Jeu 9 Aoû - 17:47

chico.

chico.

Je ne suis pas si sur qu'ils sont athées à 100%.

25Isaac Newton Empty Re: Isaac Newton Jeu 9 Aoû - 17:58

Asterix

Asterix

chico. a écrit:Je ne suis pas si sur qu'ils sont athées à 100%.

Donc c'est que tu ne penses pas qu'on puisse être croyant à 100%?

http://savetpol.frenchboard.com/

26Isaac Newton Empty Re: Isaac Newton Jeu 9 Aoû - 18:10

Josué

Josué
Administrateur

beaucoup sont athées non par conviction mais par déception de la religion.

27Isaac Newton Empty Re: Isaac Newton Jeu 9 Aoû - 18:16

Asterix

Asterix

Josué a écrit:beaucoup sont athées non par conviction mais par déception de la religion.

Ca c'est vrai!

C'est ce qu'on appelle les athées par déception.

Mais il existe des athées plus philosophique, comme moi, où l'athéisme provient d'une reflexion profonde et pas d'un simple rejet.

Mais le rejet conduit finalement, à la reflexion, à un athéisme plus construit! Smile

http://savetpol.frenchboard.com/

28Isaac Newton Empty Re: Isaac Newton Dim 26 Aoû - 16:51

Josué

Josué
Administrateur

Dans son ouvrage "An Historical Account of Two Notable Corruptions of Scripture", Isaac Newton examina les preuves à partir des textes anciens concernant la falsification de deux passages bibliques: I Jean 5:7 et I Timothée 3:16.

Dans la Version Autorisée (en anglais), utilisée par Newton le texte de 1 Jean 5:7 disait: (en anglais donc)
"Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel : le Père, la Parole, et le Saint-Esprit ; et ces trois-là sont un."

Newton recourut aux écrivains de l’Église primitive, aux manuscrits grecs et latins, et au témoignage des premières versions de la Bible pour démontrer que les mots "dans le ciel : le Père, la Parole, et le Saint-Esprit ; et ces trois-là sont un”, censés appuyer la doctrine de la trinité, n’existaient pas dans le texte original grec des Écritures inspirées de Dieu. Puis il révéla comment ce faux s’était glissé dans les versions en latin, d’abord sous forme de note marginale, puis dans le texte lui-même, et il prouva qu’il ne fut incorporé dans le texte grec qu’en 1515, par le cardinal Ximénès, sur la foi d’un manuscrit grec récent, corrigé d’après le latin.

29Isaac Newton Empty Re: Isaac Newton Dim 26 Aoû - 17:13

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Pour que des gens ont eu besoin de faire un faux dans les écritures, il fallait vraiment que la Trinité ne soit pas défendable. C'est donc par la force que la Trinité c'est imposée quand même.

1 Je. 5.7
Car il y en a trois qui témoignent :
8
l’esprit et l’eau et le sang, et les trois sont d’accord.

30Isaac Newton Empty Re: Isaac Newton Dim 26 Aoû - 17:15

samuel

samuel
Administrateur

Coeur de Loi a écrit:Pour que des gens ont eu besoin de faire un faux dans les écritures, il fallait vraiment que la Trinité ne soit pas défendable. C'est donc par la force que la Trinité c'est imposée quand même.

1 Je. 5.7
Car il y en a trois qui témoignent :
8
l’esprit et l’eau et le sang, et les trois sont d’accord.
comme la trinité n'tait pas défendable bibliquement certains n'on pas hésité a trafiqué des versets pour qu'il confirme se dogme.

31Isaac Newton Empty Re: Isaac Newton Sam 20 Oct - 21:06

Josué

Josué
Administrateur

Newton considérait Dieu comme la Source de toute vérité. Il témoignait une profonde dévotion pour son Créateur et il passait plus de temps à chercher le vrai Dieu qu'à faire des découvertes scientifiques. Même s'il n'avait pas une claire compréhension de tout le message biblique, il perçut néanmoins certaines vérités. Ainsi, il rejeta la doctrine de la Trinité. Pour argumenter sa position, il examina toutes les preuves disponibles à partir de textes anciens concernant deux passages bibliques qui ont été falsifiés pour satisfaire les vues trinitaires de l'Eglise. Ces textes sont 1 Jean 5:7 et 1 Timothée 3:16.

Dans la Version Autorisée (anglaise), utilisée par Newton, comme dans des versions françaises anciennes telles que la traduction d'Ostervald, le texte de 1 Jean 5:7 se lisait ainsi : "Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel : le Père, la Parole, et le Saint-Esprit ; et ces trois-là sont un."

Newton recourut aux écrivains de l'Eglise primitive, aux manuscrits grecs et latins, et au témoignage des premières versions de la Bible pour démontrer que les mots "dans le ciel : le Père, la Parole, et le Saint-Esprit; et ces trois-là sont un", censés appuyer la doctrine de la Trinité, n'existaient pas dans le texte original grec des Ecritures inspirées de Dieu. Puis il révéla que ce faux s'était glissé dans les versions en latin, d'abord sous forme de note marginale, puis dans le texte lui-même. Il prouva qu'il ne fut introduit dans le texte grec qu'en 1515, par le cardinal Ximenes, sur la foi d'un manuscrit grec récent, corrigé d'après le latin.

Son ouvrage traite aussi, mais moins longuement, du texte de 1 Timothée 3:16 où on peut lire ceci dans la version Ostervald : "Et certainement le mystère de piété est grand ; Dieu a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux gentils, cru dans le monde, et élevé dans la gloire."

Newton démontra que l'on avait légèrement retouché le texte grec pour introduire le mot "Dieu" dans la phrase "Dieu a été manifesté en chair". Il prouva que les premiers rédacteurs de l'Eglise qui utilisaient ce verset ignoraient tout de cette falsification.

Résumant ces deux passages, Newton écrivit : "Si, débattant de la décision à prendre sur le plus grand mystère de la religion, les églises anciennes ne savaient rien de ces textes, je ne vois pas pourquoi nous en serions si entichés à présent que le débat est clos." Isaac Newton a achevé cette thèse voilà plus de deux siècles. Pourtant, il a fallu attendre le XIXe siècle pour que les traducteurs de la Bible commencent à corriger ces versets. De fait, la plupart des traductions modernes de la Bible ont maintenant restitué le mot "il" à la place de "Dieu". La Bible de Jérusalem, traduction catholique, ajoute même cette note en bas de page : " 'Il', au masculin, c'est le Christ."

Si Isaac Newton rejetait la Trinité, c'était parce qu'il n'avait pu vérifier dans les Ecritures la véracité de cette doctrine soutenue par les credo et les conciles. Il était fermement convaincu qu'on pouvait éprouver la valeur des arguments par la logique. D'après lui, rien de ce que Dieu a créé n'est sans dessein ni sans raison ; donc les enseignements de la Bible devraient s'appuyer, eux aussi, sur la logique et sur la raison. Newton donna une autre raison pour laquelle il rejetait la Trinité : "L'homoousion [doctrine selon laquelle le Fils serait consubstantiel au Père] est inintelligible. Depuis le concile de Nicée on n'y a jamais rien compris. Or, ce qui ne peut se comprendre ne relève pas de la croyance."
Ecrits en latin et remplis de citations bibliques, les Argumenta sont peut-être le résumé le plus complet des idées de Newton contre la Trinité. Il est particulièrement intéressant de lire les arguments quatre à sept :

"4. Puisque à un moment donné Dieu a engendré le Fils, celui-ci n'existait pas de toute éternité. - Proverbes 8:23, 25.

5. Parce que le Père est plus grand que le Fils. - Jean 14:28.

6. Parce que le Fils ignorait sa dernière heure. - Marc 13:32 ; Révélation 1:1 ; 5:3.

7. Parce que le Fils a reçu toutes choses du Père."

32Isaac Newton Empty Re: Isaac Newton Lun 22 Oct - 17:33

Josué

Josué
Administrateur

(1 Timothée 3:15, 16) [...] . 16 Oui, il faut avouer qu’il est grand, le saint secret de cet attachement à Dieu : ‘ Il a été manifesté dans la chair, a été déclaré juste dans [l’]esprit, est apparu aux anges, a été prêché parmi les nations, a été cru dans [le] monde, a été enlevé dans la gloire [...]
bible Martin.
16 Et sans contredit, le mystère de la piété est grand, {savoir}, que Dieu a été manifesté en chair, justifié en Esprit, vu des Anges, prêché aux Gentils, cru au monde, et élevé dans la gloire.
Le Sinaiticus est l’un des plus anciens manuscrits de la Bible en langue originale. Outre qu’il établit que le texte des Écritures grecques est resté pratiquement inchangé, il a permis aux biblistes de repérer des erreurs qui s’étaient immiscées dans les manuscrits postérieurs. Par exemple, en 1 Timothée 3:16, le Sinaiticus dit à propos de Jésus : “ Il a été manifesté dans la chair. ” Au lieu du pronom “ il ”, la plupart des manuscrits portent une abréviation du mot “ Dieu ”, sous la forme d’une petite altération du terme grec pour “ il ”. Toutefois, le Sinaiticus, bien antérieur à tous les manuscrits proposant la lecture “ Dieu ”, établit qu’il y a eu corruption tardive du texte, à l’évidence pour soutenir la doctrine de la Trinité.

33Isaac Newton Empty Re: Isaac Newton Dim 18 Nov - 9:18

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

*** w77 15/10 p. 628 Isaac Newton cherchait Dieu ***
LA CHUTE d’une pomme, selon la tradition populaire, aurait permis à Isaac Newton de découvrir la loi de la gravitation universelle. Même si cette tradition ne reflète qu’une partie de la vérité, aucun doute ne plane sur les remarquables capacités de raisonnement de Newton, comme le montre cette citation à propos de son célèbre ouvrage scientifique Principia : “Toute la science moderne est partie de ce livre extraordinaire. Pendant plus de 200 ans il n’a connu aucun rival1.”
Bien que ses découvertes scientifiques l’aient rendu célèbre, Newton reconnaissait humblement et modestement ses limites. En 1727, peu avant sa mort, il fit cette remarque : “Je ne sais pas à quoi je ressemble pour les autres, mais pour moi, je me fais l’impression de n’être qu’un petit garçon qui joue sur la plage, prenant plaisir à trouver de-ci de-là un galet un peu plus lisse, ou un coquillage un peu plus beau qu’à l’ordinaire, alors que les réalités que j’ignore s’étendent devant moi comme une mer immense2.”
Newton considérait Dieu comme la Source de toute vérité. La dévotion profonde qu’il témoignait à son Créateur lui fit passer plus de temps à chercher le vrai Dieu qu’à faire des découvertes scientifiques. L’analyse de l’ensemble de ses écrits révèle que sur 3 600 000 mots, un million touchent à la science, alors que près de 1 400 000 mots se rattachent à des sujets religieux
. The Correspondance of Isaac Newton, éditée par H. W. Turnbull, F.R.S., Cambridge, 1961, Vol. I, p. XVII.

34Isaac Newton Empty Re: Isaac Newton Jeu 27 Juin - 10:55

Josué

Josué
Administrateur

Newton était contre le comma joannique il a prouvé que c'était une incise.par contre pas l'église catholique.
la preuve.
Isaac Newton Interd10

35Isaac Newton Empty Re: Isaac Newton Ven 28 Juin - 10:27

Josué

Josué
Administrateur

Isaac Newton Passag11

36Isaac Newton Empty Re: Isaac Newton Sam 29 Juin - 16:55

Josué

Josué
Administrateur

IL Y A bien longtemps que les biblistes ont contesté l’authenticité de certains mots inclus dans I Jean 5:7, 8. Toutefois, comme ces mots se trouvent dans le Textus Receptus (“Texte reçu”), on les retrouve dans certaines traductions comme la version de Glaire. Alors que de nouvelles preuves étaient avancées pour démontrer que ces mots constituent une addition, il semble que ceux qui croient à la trinité ont tardé à éliminer ces mots des traductions de la Bible.
Par exemple, monseigneur Knox, célèbre bibliste catholique anglais, écrivit dans une note en bas de page de sa traduction (1944) : “Ce verset n’apparaît dans aucun bon manuscrit grec. Mais les versions latines ont pu préserver le texte exact.” Dans la version catholique anglaise dite de la Confraternité (1941), le texte se lit comme suit : “Car ils sont trois qui rendent témoignage dans le ciel : le Père, la Parole et le Saint-Esprit ; et ces trois sont un. Et ils sont trois qui rendent témoignage sur la terre : l’Esprit, l’eau et le sang ; et ces trois sont un.” Dans une note en bas de page, cette traduction déclare : “Comme le prouvent de nombreux manuscrits et de l’avis de la majorité des commentateurs, ce verset doit se lire : ‘Et ils sont trois qui rendent témoignage : l’Esprit, l’eau et le sang ; et ces trois sont un.’” Cependant, la note ajoute : “Le Saint-Office se réserve le droit de passer outre à l’origine de la présente leçon.”
Un Commentaire catholique des Saintes Écritures (angl.) prétend expliquer comment le Père, la Parole (Jésus) et l’esprit saint rendent tous trois témoignage à la divinité du Christ. Puis, pour expliquer les mots “ces trois sont un”, cet ouvrage dit qu’ils “ont une seule et même nature”. Toutefois, il renvoie à une autre page (que la plupart des lecteurs ne consulteront pas). Là, les auteurs admettent que ce passage est généralement considéré comme une glose qui a été introduite dans les vieux manuscrits latins, dans la Vulgate et dans les manuscrits grecs. Si ce passage est une addition, pourquoi alors essayer de l’expliquer ?
Les mots ajoutés au texte inspiré ne figurent pas dans la Bible de Jérusalem (1961) qui comporte cette note en bas de page :
“Le texte des vv. 7-8 est surchargé dans la Vulg[ate] par une incise (ci-dessous entre parenthèses) absente des mss grecs anciens, des vieilles versions et des meilleurs mss de la Vulg[ate], et qui semble être une glose marginale introduite plus tard dans le texte : ‘Car il y en a trois qui témoignent (dans le ciel : le Père, le Verbe et l’Esprit Saint, et ces trois sont un ; et il y en a trois qui témoignent sur la terre) : l’Esprit, l’eau et le sang, et ces trois sont un.’”
Fait significatif, les mots ajoutés ne figurent pas dans le texte des traductions catholiques récentes.

37Isaac Newton Empty Re: Isaac Newton Dim 2 Fév - 9:16

Josué

Josué
Administrateur

La fin du monde en 2060, selon Newton
Son esprit analytique célèbre élaboré
les lois de la gravité et démêlé l'
mouvement des planètes.
Et quand il est venu à prédire la fin
du monde, Sir Isaac Newton était tout aussi
précise.
Il croyait l'apocalypse
venir en 2060? exactement 1260 années après
la fondation du Saint Empire romain
Empire, selon une lettre publiée récemment.
{R}
Faites défiler pour plus ...
{3}
Heureusement pour les scientifiques modernes dans la crainte de
ses réalisations, Newton fondé cette
figurer sur la religion plutôt que de raisonnement.
Dans une lettre de 1704 qui s'est passé
montrer à Jérusalem? s Université hébraïque,
Livre de Newton utilise la Bible? De Daniel
calculer la date de l'Apocalypse.
{5}
La note révèle un côté profondément spirituelle
à un homme le plus souvent considéré comme un
rationaliste strict. Newton, connu sous le nom
fondateur de la physique moderne, a obtenu un
exemption royale de coordination dans le
Église d'Angleterre? quelque chose normalement
prévu d'universitaires en son temps? donc il
n'auraient pas à suivre ses enseignements.
Mais il confiance indiqué dans la lettre
que la Bible a prouvé le monde serait
fin en 2060, ajoutant: "Il peut finir plus tard, mais
Je ne vois aucune raison pour sa fin plus tôt ".
Poursuivant sur un ton résolument sniffy, il
écrit: «Ce que je parle pas d'affirmer quand
le temps de la fin est, mais de mettre un
arrêter les conjectures téméraires de fantaisie
hommes qui sont souvent prédisent la
temps de la fin, et en le faisant porter le
prophéties sacrées dans le discrédit le plus souvent
que leurs prédictions échouent ».
Les mots exacts du Livre de Daniel
qui a inspiré sa prédiction ne sont pas claires.
Mais il a eu au moins un droit de chose? dans
un autre document, il a interprété
prophéties bibliques pour signifier que les Juifs
reviendrait à la Terre Sainte avant la
monde fini.
Faites défiler pour plus ...
{2}
Newton, qui est décédé il ya 280 années, a écrit
que la fin de jours verrait "la ruine de
les nations impies, la fin de pleurs
et de tous les troubles, le retour des Juifs
(À partir de) la captivité et de leur mise en place d'un
florissante et éternelle Uni ".
Jemima Ben-Menahem, l'un des
commissaires de l'exposition, a déclaré: «Ce
documents montrent un scientifique guidée par
la ferveur religieuse, par un désir de voir Dieu? s
actions dans le monde ".
Les papiers?? dont plus prosaïque
notes sur son revenu et le prix de
étain? mettre dans un coffre à la maison du comte
de Portsmouth pendant 250 ans avant d'être
aux enchères à la fin des années 1930.
Depuis 1969, beaucoup ont été verrouillée
loin en Israël? s bibliothèque nationale.


Read more: http://www.dailymail.co.uk/news/article-462880/The-world-end-2060-according-Newton.html#ixzz2s9Of39lS

38Isaac Newton Empty Re: Isaac Newton Lun 7 Juil - 16:34

Josué

Josué
Administrateur

William Whiston

Homme de science et d’Église, William Whiston a écrit de nombreux ouvrages et a collaboré avec le physicien et mathématicien anglais Isaac Newton. En 1702, il a succédé à Newton au poste de professeur de mathématiques à l’université de Cambridge (Angleterre). Plusieurs grands noms des sciences et techniques occuperont ce poste par la suite.

WHISTON est aussi connu, surtout par les étudiants de la Bible, pour avoir traduit en anglais les écrits de Flavius Josèphe, historien juif du Ier siècle. Les Œuvres de Josèphe nous en apprennent beaucoup sur l’histoire des Juifs et le monde dans lequel vivaient les premiers chrétiens.
la suite ici
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/102014286

39Isaac Newton Empty Re: Isaac Newton Lun 7 Mar - 7:57

Josué

Josué
Administrateur

Récit biblique Sir Isaac Newton a dit: « Je trouve plus de signes d'authenticité dans la Bible que dans toute l' histoire profane." ( Deux excuses, R. Watson, Londres, 1820, p. 57.) Son intégrité à la vérité est démontrée dans aucun aspect qui est testé. Son histoire est exacte et fiable. Par exemple, vous ne pouvez pas nier ce qui explique la chute de Babylone aux Mèdes et aux Perses ( Jer 51:11, 12, 28; Da 5:28 ) et ce qu'il dit à propos, par exemple, la règle babylonienne Nabuchodonosor ( Jer 27:20; Da 1: 1 ); le roi égyptien Schischak ( 1 Rois 14:25; 2Ch 12: 2 ); souverains assyriens Tiglatphalasar III et Sennachérib ( 2R 15:29; 16: 7; 18:13 ); empereurs romains Auguste, Tibère et Claude ( Lu 2: 1; 3: 1; Actes 18: 2 ), ou Pilate les gouverneurs romains Felix et Festus ( Actes 04:27; 23:26; 24:27 ) et ni il possible de contredire ce qu'il dit sur ​​le temple d'Artémis à Ephèse et l'Aréopage d'Athènes ( Actes 19:35; 17: 19-34 ). Ce que la Bible dit à propos de ceux - ci ou tout autre lieux, des personnages ou des événements est historiquement précis dans les moindres détails

40Isaac Newton Empty Re: Isaac Newton Lun 20 Mar - 16:40

Josué

Josué
Administrateur

Sir Isaac Newton [...] était également un éminent critique de documents anciens, et il examina avec grand soin les Saintes écritures. Quel fut son verdict à ce sujet ? "J'ai, dit-il, des preuves plus sûres de l'authenticité du Nouveau Testament que de n'importe quelle histoire profane". A son tour, le philosophe Jean-Jacques Rousseau a écrit en substance: "Allons-nous envisager le récit des évangiles comme une simple fiction? (...) Au contraire, l'existence de Socrate dont personne n'oserait douter n'est pas aussi bien établie que celle de Jésus Christ".

Nous possédons plus de preuves attestant que Jésus mourut au Calvaire, comme le disent les évangiles, que nous n'en avons pour prouver que Jules César mourut au Capitole. En vérité, elles sont bien plus nombreuses. Demandez à ceux qui ont des doutes concernant l'histoire évangélique quelles raisons les portent à croire que César est mort au Capitole, ou qu'en 800 Charlemagne a été couronné empereur d'Occident par le pape Léon III [...]. Comment savez-vous que Charles Ier d'Angleterre a jamais existé, qu'il fut décapité et qu'Olivier Cromwell gouverna à sa place? [...] On attribue à Sir Isaac Newton la découverte de la loi de l'attraction universelle [...]. Nous acceptons ce qui est dit [...] au sujet de ces hommes, parce que nous disposons de preuves historiques. [

41Isaac Newton Empty Re: Isaac Newton Mar 21 Mar - 8:51

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et si je ne confonds pas il croyait à une grande foule ayant l'espérance terrestre et il niait la trinité.

42Isaac Newton Empty Re: Isaac Newton Mar 21 Mar - 9:05

samuel

samuel
Administrateur

philippe83 a écrit:Et si je ne confonds pas il croyait à une grande foule ayant l'espérance terrestre et il niait la trinité.
Pour la trinité c'est sur mais concernant la grande foule je ne sais pas .

43Isaac Newton Empty Re: Isaac Newton Mar 21 Mar - 11:28

papy

papy

Les conceptions religieuses d'Isaac Newton ont influencé son œuvre. Sir Isaac Newton (1643-1727) était un physicien, mathématicien, astronome, philosophe de la nature, alchimiste et théologien anglais. Il a par ailleurs beaucoup travaillé dans des domaines qui s'apparenteraient aujourd'hui aux sciences occultes.

Isaac Newton a écrit plusieurs textes de théologie portant sur l'histoire des religions, l'histoire du christianisme et l'interprétation de la Bible et de ses prophéties. Il s'agit pour certains de traités et pour d'autres de lettres adressées à des correspondants en Grande-Bretagne et sur le continent, notamment Samuel Clarke, John Locke ou Nicolas Fatio de Duillier 1.

Ces textes, écrits entre 1670 et sa mort, nous renseignent sur les croyances d'Isaac Newton qui, sur certains points, diffèrent significativement du credo de l'Église anglicane (trinité, baptême des enfants, interprétation des prophéties) mais aussi des autres églises protestantes de son époque (églises luthérienne, calviniste, presbytérienne et anabaptiste).

Il n'a rien publié de son vivant hormis un abrégé de chronologie biblique, la dernière année de sa vie. Probablement craignait-il des persécutions de la part de l'église anglicane (William Whiston, une de ses connaissances, a été renvoyé de sa chaire de mathématiques à Cambridge en raison de ses convictions religieuses).

Seuls neuf de ces textes ont été traduits en français (en 1996) : L'origine des religions, Chronologie des anciens royaumes, Sept affirmations sur la religion, Irenicum, Questions concernant le mot όμοιουσιός, Questions paradoxales concernant la moralité et les actions d'Athanase et de ses disciples, Relation historique de deux corruptions remarquables de l'Écriture, Traité sur l'Apocalypse (fragments) et Du jour du jugement et du monde à venir. Cette traduction tardive est due au fait que les manuscrits de théologie d'Isaac Newton sont restés inaccessibles pendant longtemps. Ce n'est qu'en 1837 qu'un de ses principaux biographes, Sir David Brewster, a obtenu l'autorisation d'en prendre connaissance par la famille d'Isaac Newton. Ils ont été vendus aux enchères un siècle plus tard, en 1936, à deux acquéreurs : l'économiste anglais J. M. Keynes et l'érudit juif A. S. Yahuda. Le fonds acquis par J. M. Keynes est aujourd'hui propriété du King's college de Cambridge et celui de A. S. Yahuda de la Bibliothèque publique et universitaire de Jérusalem, qui les ont depuis mis à disposition du public 1.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Conceptions_religieuses_d'Isaac_Newton

44Isaac Newton Empty Re: Isaac Newton Sam 6 Mar - 14:53

Josué

Josué
Administrateur

Ses études scientifiques avaient amené Newton à considérer avec un profond respect le “Livre de la Nature” où il voyait la preuve de la création par Dieu, son grand Auteur. De plus, il croyait que la Bible est la révélation de Dieu, toujours en accord avec le témoignage de la création9.
Pour Newton, la Bible était la pierre de touche en matière d’enseignement et de doctrine. Il montra clairement sa position au cours d’une discussion sur les croyances de l’Église. S’appuyant sur le huitième des trente-neuf articles traitant du credo d’Athanase, du credo des apôtres et du symbole de Nicée, voici ce qu’il déclara au sujet de l’Église anglicane :
“Elle ne nous demande pas de les accepter sur l’autorité des conciles généraux, encore moins sur celle des synodes, mais uniquement parce qu’ils sont tirés des Écritures. L’Église ne nous donne-t-elle pas le droit de les comparer avec la Bible pour voir comment et dans quel sens on peut les accepter ? Et si nous ne suivons pas le raisonnement, nous ne pouvons nous fier à l’autorité des conciles et des synodes.”
Sa conclusion était encore plus nette :
“Même les conciles généraux se sont trompés et peuvent se tromper en matière de foi. Ce qu’ils jugent indispensable au salut n’a de valeur et d’autorité qu’autant qu’ils s’appuient sur la Sainte Écriture
Sir Isaac Newton Theological Manuscripts, choisis et édités par H. McLachlan, Liverpool 1950, pp. 37, 38.

45Isaac Newton Empty Re: Isaac Newton Sam 9 Oct - 13:40

Lechercheur



Il était croyant et avait compris beaucoup de choses concernant la trinité qui a ses yeux était pas un enseignement de la bible.

46Isaac Newton Empty Re: Isaac Newton Mar 16 Nov - 11:12

vulgate

vulgate

Isaac Newton Newton-gottlieb

Josué aime ce message

47Isaac Newton Empty Re: Isaac Newton Mar 16 Nov - 11:20

Josué

Josué
Administrateur

Le pauvre Isaac. Very Happy

48Isaac Newton Empty Re: Isaac Newton Mar 16 Nov - 12:04

vulgate

vulgate

Josué a écrit:Le pauvre Isaac. Very Happy
Entre nous, je ne suis pas du tout certain que ça se soit passé exactement comme ça. Laughing

49Isaac Newton Empty Re: Isaac Newton Mar 16 Nov - 16:57

Josué

Josué
Administrateur

Il doit y avoir une part de légende.

50Isaac Newton Empty Re: Isaac Newton Mar 16 Nov - 17:09

vulgate

vulgate

Josué a écrit:Il doit y avoir une part de légende.
Probablement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum