Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2
Josué a écrit:petite question :les enfants qui ont de l'argent de poche doivent il aussi payer la dîme ?
Psalmiste a écrit:Bonjour Théo, sachant que tu es adventiste et que tu souhaites discuter avec nous, je voudrais savoir ce que tu penses de ça :
Psalmiste a écrit:Josué a écrit:petite question :les enfants qui ont de l'argent de poche doivent il aussi payer la dîme ?
Non, l'Eglise Adventiste ne demande pas aux enfents de donner 1 dime de leur argent de poche, comme le demande l'Eglise Mormone !
Maintenant si 1 enfant souhaite mettre 1 pièce dans la boite à offrande, ou dans le pagnier, rien ne l'en empêche.
Maintenant il n'y a rien de mal qu'un enfant souhaite mettre 1 petite pièce pour l'offrande si cela lui fait plaisir, car même à la salle du royaume, il arrive que des petits se réjouissent de glisser 1 petites pièce pour faire plaisir à Jéhovah, et pour que l'oeuvre missionnaire puisse continuer de se faire sur toute la terre.
Josué a écrit:mais le chrétin n'est plus sous la loi de Moïse .donc plus d'obligation de payer la dîme.par contre Paul parle sur les dons volontaire fait avec le coeur.
Theo52 a écrit:Psalmiste a écrit:Josué a écrit:petite question :les enfants qui ont de l'argent de poche doivent il aussi payer la dîme ?
Non, l'Eglise Adventiste ne demande pas aux enfents de donner 1 dime de leur argent de poche, comme le demande l'Eglise Mormone !
Maintenant si 1 enfant souhaite mettre 1 pièce dans la boite à offrande, ou dans le pagnier, rien ne l'en empêche.
Maintenant il n'y a rien de mal qu'un enfant souhaite mettre 1 petite pièce pour l'offrande si cela lui fait plaisir, car même à la salle du royaume, il arrive que des petits se réjouissent de glisser 1 petites pièce pour faire plaisir à Jéhovah, et pour que l'oeuvre missionnaire puisse continuer de se faire sur toute la terre.
Je vois que tu connais bien l’Église
Je te tire mon chapeau !
Psalmiste a écrit:En faite ce qui me gêne, ce n'est pas vraoment le fait que vous donniez la dime, car après tout, vous êtes libre de faire ce que vous voulez de votre agrent
Non ce qui me dérange plus, c'est le système d'enveloppe ou vous devez mettre votre nom, la somme donné, etc... Il n'y a pas de dons anonymes en faisant cela !
Psalmiste a écrit:Theo52 a écrit:Psalmiste a écrit:
Je te tire mon chapeau !
Merci
J'ai beaucoup discuter avec des adventistes, et j'ai lu certains livres de ton Eglise, voila pourquoi je connais relativement bien ton Eglise.
Il fut 1 temps ou je lisais régulièrement les études de l'école du sabbat (EDS), et j'avoue que certaines de vos études étaient bien faites, et riches au niveau de l'enseignement biblique
Theo52 a écrit:Psalmiste a écrit:Theo52 a écrit:
Je te tire mon chapeau !
Merci
J'ai beaucoup discuter avec des adventistes, et j'ai lu certains livres de ton Eglise, voila pourquoi je connais relativement bien ton Eglise.
Il fut 1 temps ou je lisais régulièrement les études de l'école du sabbat (EDS), et j'avoue que certaines de vos études étaient bien faites, et riches au niveau de l'enseignement biblique
J'apprécie beaucoup ta culture et l'attention que tu portes à notre Église. Je suis à ta disposition pour toute question que tu pourrais me poser, ne te retiens pas !
Puisse Jéhovah te guider, éclaircir tes connaissances et augmenter ta récompense !
Theo52 a écrit:Psalmiste a écrit:En faite ce qui me gêne, ce n'est pas vraoment le fait que vous donniez la dime, car après tout, vous êtes libre de faire ce que vous voulez de votre agrent
Non ce qui me dérange plus, c'est le système d'enveloppe ou vous devez mettre votre nom, la somme donné, etc... Il n'y a pas de dons anonymes en faisant cela !
Merci de ta tolérance, Psalmiste
L’Église doit organiser dix millions de membre éparpillés sur toute la surface du globe. Imagine-toi devant des milliers d'enveloppes ! Comment t'y prendras-tu pour t'y retrouver dans tout ce fouillis ? Il est nécessaire de donner son nom et certaines informations, puisque la dîme varie en fonction des personnes. En effet, la dîme est donnée selon ses moyens, il faut donc préciser son identité pour pouvoir justifier la somme donnée. Et il y a d'autres raisons plus professionnelles que j'ignore encore !
Dieu est un Dieu d'ordre comme dit la Bible. Son Église doit savoir gérer ses membres et les organiser, et le fait de préciser son identité et certaines informations requises dans l'enveloppe aident à remédier à la situation !
Mais tu peux très bien donner des dons anonymes en plus de la dîme. Jéhovah ne sera que plus fier de toi ! On ne donne jamais assez pour remercier notre Dieu
Psalmiste a écrit:Peux-tu stp prendre le temps de lire l'étude sur la dime qui se trouve dans mon message 33 de cette conversation ?
L'étude est 1 peu longue, mais je serait curieux de savoir ce que tu en penses !
Merci d'avance.
Josué a écrit:pour eux ça ne doit pas être le plus important.
Josué a écrit:oui mais entre dire et faire il y a une marge qu'il faut sauter. et la prédiction n'est pas vraiment leur tasse de thé.ils le font épisodiquement.
chico. a écrit:Je je n'ai jamais rencontrer un adventiste et pourtant il y a une église dans ma ville.
Aller à la page : 1, 2
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » Adventistes » Dimes et Offrandes