Messages : 61432 Points : 76624 Date d'inscription : 08/11/2010 Localisation : FRANCE
Frère Alfred Kwakye a raconté les progrès de la prédication au Ghana, autrefois connu comme la Côte-de-l’Or. Durant les années d’interdiction de l’œuvre dans ce pays, les gens demandaient : “ Pourquoi êtes-vous interdits ? Qu’avez-vous fait ? ” Comme l’a expliqué frère Kwakye, c’étaient des occasions de donner le témoignage. En 1991, lorsque l’interdiction a été levée, le pays comptait 34 421 Témoins de Jéhovah. En août 2001, ce nombre est passé à 68 152, soit un accroissement de 98 %. On prévoit actuellement de construire une salle d’assemblées d’une capacité de 10 000 places. Vraiment, nos frères spirituels du Ghana tirent le meilleur profit de leur liberté de culte.
Messages : 61432 Points : 76624 Date d'inscription : 08/11/2010 Localisation : FRANCE
4 MAI 2022 GHANA
[size=33]Parution de l’édition révisée de la Traduction du monde nouveau en twi asante[/size]
Aussitôt après le discours de frère Sanderson, la Bible révisée était téléchargeable.
Le dimanche 24 avril 2022, frère Mark Sanderson, membre du Collège central, a annoncé la parution de l’édition révisée de La Bible. Traduction du monde nouveau en twi asante. Aussitôt après le discours, la Bible était téléchargeable en version numérique. Des exemplaires imprimés seront disponibles en août. Le twi asante et le twi akuapem appartiennent au groupe des langues akan, parlées par des millions de personnes en Afrique de l’Ouest. La première version de la Bible en twi est parue en 1871, mais seulement en twi akuapem. En 1897, une autre traduction de la Bible a été publiée en twi akuapem. Ce n’est qu’en 1964 que la première édition de la Bible en twi asante a été produite. En 2012, les Témoins de Jéhovah ont publié une édition de la Traduction du monde nouveau dans cette langue.
Une sœur regarde chez elle le programme préenregistré.
En repensant au travail qui a été accompli, un traducteur a dit : « Au début, la tâche paraissait insurmontable. Mais nous avons beaucoup prié et nous nous sommes totalement appuyés sur l’esprit de Jéhovah. Grâce à cela, nous avons tous les jours senti sa main dans notre travail. » La Traduction du monde nouveau révisée en twi asante est un cadeau de plus de notre Dieu généreux, Jéhovah, qui permet à nos frères et sœurs de langue twi de le servir encore mieux (Jacques 1:17).
[size=34]Quelques précisions[/size]
La majeure partie de la population du Ghana, soit plus de 30 millions de personnes, a l’une des langues twi pour première ou deuxième langue.
Dans les 10 années qui ont suivi la parution de la première Traduction du monde nouveau en twi asante, le nombre des proclamateurs parlant twi au Ghana est passé de 67 000 à 98 000.