Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Familiarisons-nous avec “ la pensée de Christ ”

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jeremie

jeremie
MODERATEUR
MODERATEUR

Texte pour le lundi 4 juin 2012


Laisse d’abord les enfants se rassasier, car ce n’est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. — Marc 7:27.

En une occasion, Jésus et ses apôtres se trouvent dans les environs de Tyr et de Sidon. Ils y rencontrent une femme grecque qui supplie Jésus de guérir sa fille. Dans un premier temps, Jésus ne lui répond pas. Comme elle insiste, il dit ce qui constitue le texte d’aujourd’hui (Marc 7:24-26). Pourquoi Jésus commence-t-il par refuser d’aider cette femme ? Veut-il la mettre à l’épreuve, pour voir si elle va saisir l’occasion de manifester sa foi ? Le ton employé par Jésus, même si le récit n’en fait pas mention, ne décourage pas la femme grecque. En parlant de “ petits chiens ”, Jésus a adouci la comparaison. Peut-être se comporte-t-il donc comme un père qui a l’intention d’accéder à la requête de son enfant, mais qui ne laisse rien transparaître afin de s’assurer que ce dernier souhaite vraiment obtenir ce qu’il demande. Quoi qu’il en soit, à partir du moment où la femme exprime sa foi, Jésus satisfait volontiers à sa requête. — Marc 7:28-30. w10 15/10 1:10, 11.

http://www.temoinsdejehovah.org

Josué

Josué
Administrateur

. Mais en comparant les non-Juifs à de “ petits chiens ” qui, peut-être, servaient d’animaux de compagnie, et non aux chiens sauvages des rues, Jésus adoucissait la comparaison. Néanmoins, les paroles de Jésus permirent apparemment d’éprouver la foi de la femme. “ Oui, Seigneur, reconnut-elle humblement ; et pourtant les petits chiens mangent bien des miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. ” Ses paroles étaient le reflet d’une grande foi. Aussi sa fille fut-elle guérie. — Mt 15:21-28 ; Mc 7:24-30.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum