Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Eglise catholique et les musulmans (Article 841 du catéchisme)

+3
De l'enclos
Josué
Psalmiste
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Psalmiste

Psalmiste

Voici ce qu'enseigne le catéchisme de l'Eglise catholique au sujet des musulmans :

Article 841 :
Les relations de l'Eglise avec les musulmans : "Le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui, en déclarant qu'ils gardent la foi d'Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, juge des hommes au dernier jour."

Psalmiste

Psalmiste

Il serait interessant qu'1 musulman puisse venir nous dire ce qu'il pense de ce que dit le catéchisme !

Psalmiste

Psalmiste

C'est quand meme surprenant que certains catholiques de ce forum nous critiquent, alors qu'en temps que chrétiens (catholiques / TJ) nous avons le meme fondement qui est la Bible, la Parole de Yahvé (ou Jéhovah), et que ces "bons catholiques" n'en font pas de meme avec les musulmans, qui à en croire le catéchisme, sont adorateurs du meme Dieu que nous !

A croire que l'Eglise préfère que les gens lisent le coran, plutot que la bible !

Josué

Josué
Administrateur

chez les catholiques la tradition passe bien avant la bible.

Psalmiste

Psalmiste

Oui mais qu'appellent-ils "la tradition" ?

De l'enclos

Psalmiste a écrit:C'est quand meme surprenant que certains catholiques de ce forum nous critiquent, alors qu'en temps que chrétiens (catholiques / TJ) nous avons le meme fondement qui est la Bible, la Parole de Yahvé (ou Jéhovah), et que ces "bons catholiques" n'en font pas de meme avec les musulmans, qui à en croire le catéchisme, sont adorateurs du meme Dieu que nous !

A croire que l'Eglise préfère que les gens lisent le coran, plutot que la bible !

Jusqu'à preuve du contraire, les catholiques ne considèrent pas les témoins de jéhovah comme des chrétiens. D'ailleurs, les protestants et les orthodoxes non plus ne vous considèrent pas comme des chrétiens.

C'est pour cela qu'un baptisé témoin de jéhovah qui veut se convertir au catholicisme doit se faire baptiser. Or, lorsqu'un protestant souhaite devenir catholique, il ne doit pas recevoir le baptême puisqu'il a été fait au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

Psalmiste

Psalmiste

Au cas ou tu ne l'as pas remarqué De l'enclos, ici il n'est pas question de savoir si les TJ sont des chrétiens ou non !

De plus, je peux comprendre que l'on ne partage pas les croyances des TJ, mais qu'on le veuille ou non, les TJ sont forcément plus chretien que les musulmans.

Et tu refuser cela, alors ça voudra dire que tu es vraiment de mauvaise fois !

De l'enclos

Psalmiste a écrit:Au cas ou tu ne l'as pas remarqué De l'enclos, ici il n'est pas question de savoir si les TJ sont des chrétiens ou non !

De plus, je peux comprendre que l'on ne partage pas les croyances des TJ, mais qu'on le veuille ou non, les TJ sont forcément plus chretien que les musulmans.

Et tu refuser cela, alors ça voudra dire que tu es vraiment de mauvaise fois !

Tu ne comprends pas qu'il n'y a pas de gens "plus chrétiens que d'autres". On est chrétien ou on ne l'est pas.

Les musulmans ne sont pas chrétiens, les témoins de jehovah non plus. Personnellement, je ne me sens pas plus proche d'un témoin de jehovah que d'un musulman. Tous les deux nient la divinité du Christ. Or, pour être sauvé, il faut confesser que le Christ est Dieu !

Psalmiste

Psalmiste

Tu es donc en désaccord avec ce que dit le catéchisme si je comprends bien !!!

Parce que le catéchisme dit que puisque les musulmans sont eux aussi des adorateurs du Dieu Créateur, alors le salut leur sera donné !

Le problème De l'enclos, c'est quz le catéchisme est 1 oeuvre du pape Jean Paul II.

Et comme le pape est sois disant infaillible, tu devrais logiquement etre en accord avec lui Wink

De l'enclos

Psalmiste a écrit:Tu es donc en désaccord avec ce que dit le catéchisme si je comprends bien !!!

Parce que le catéchisme dit que puisque les musulmans sont eux aussi des adorateurs du Dieu Créateur, alors le salut leur sera donné !

Le salut sera donné à qui Dieu voudra le donner. Je n'ai pas à porter de jugement moi-même ni à destiner quiconque à la vie ou à la damnation éternelle.

Donc, j'imagine qu'un musulman pourrait être sauvé, même s'il n'a pas embrassé la vraie religion. Seul Dieu juge. Tiens, c'est inscrit ici :

"Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils." (Jn 5:22)

Le problème De l'enclos, c'est quz le catéchisme est 1 oeuvre du pape Jean Paul II.

Et comme le pape est sois disant infaillible, tu devrais logiquement etre en accord avec lui Wink

Ca signifie quoi être "infaillible" ?

Psalmiste

Psalmiste

Donc Dieu va sauver des musulmans qui non jamais lu 1 page de la bible, mais il ne sauvera pas 1 TJ qui met sa Parole en pratique ???

C'est 1 comble, non ???

Psalmiste

Psalmiste

Sachant que tu habites en Belgique, et voyant que tu sembles ne pas savoir ce que veut dire le mot "infaillible" (sans quoi tu ne me demanderais pas ce que ça veut dire), on pourait presque croire que c'est vrai ce que l'on dit sur les Belges, à savoir qu'ils sont bêtes !

Heureusement que les Belges que je connais n'ont pas ton niveau !

Et concernant ce que veut dire le mot "infaillible", ben tu sais quoi ? Tu vas consulter le dictionnaire, et tu auras ta reponse !

De l'enclos

Psalmiste a écrit:Sachant que tu habites en Belgique, et voyant que tu sembles ne pas savoir ce que veut dire le mot "infaillible" (sans quoi tu ne me demanderais pas ce que ça veut dire), on pourait presque croire que c'est vrai ce que l'on dit sur les Belges, à savoir qu'ils sont bêtes !

Heureusement que les Belges que je connais n'ont pas ton niveau !

Et concernant ce que veut dire le mot "infaillible", ben tu sais quoi ? Tu vas consulter le dictionnaire, et tu auras ta reponse !

C'est la bave du crapaud qui n'atteint pas la blanche colombe, ça.

Ce que je veux, c'est que toi tu me dises ce que tu comprends par le mot "infaillible" dans le cas de l'infaillibilité pontificale. Parce qu'il est évident que tu ignores tout de ce concept. Tu verras que finalement, c'est toi qui as l'air le plus bête de nous deux tellement tu es à côté de la plaque dans tes messages où tu essaies de faire de l'esprit (notamment avec les Borgia).

Pour ce qui est du dictionnaire, je t'invite à aller voir si le mot "crapot" existe. On verra qui est bête de nous deux...

Psalmiste

Psalmiste

Tu veux savoir ce qu'est l'infaillibilité du pape ???

Ben l'infaillibilité du pape, c'est si le pape décide durant ses fonctions de pondre 1 nouveau dogme qui n'a rien a voir avec la bible, ni meme avec la tradition, il reste malgré tout inatacable, sous pretexte qu'il a reçu de Dieu le don d'infaillibilité !

D'ou le fait que la fete de l'assomption de Marie, qui a pour origine l'infaillibilité du pape !

De l'enclos

Psalmiste a écrit:Tu veux savoir ce qu'est l'infaillibilité du pape ???

Ben l'infaillibilité du pape, c'est si le pape décide durant ses fonctions de pondre 1 nouveau dogme qui n'a rien a voir avec la bible, ni meme avec la tradition, il reste malgré tout inatacable, sous pretexte qu'il a reçu de Dieu le don d'infaillibilité !

D'ou le fait que la fete de l'assomption de Marie, qui a pour origine l'infaillibilité du pape !

Attends... Dans ce massage-ci https://meilleurforum-net.1fr1.net/t3434-psalmiste-ou-te-caches-tu#49858 tu m'écrivais ceci :

Puis si les papes sont infaillibles, alors cela signigie que TOUT ce qu'a fait la "sainte famille" Borgia était en parfait accord avec la volonté de Dieu, n'est ce pas ?

Puis 1 dernière chose : etre infaillible veut donc dire sans aucune faille possible, donc irréprochable, donc sans péché... Dans ce cas, je suppose que dans la bible du pape il doit manquer quelques versets, comme par exemple : 1 Jean 1.8 ; Rom 3.23 ; etc...

Et maintenant, tu me dis que l'infaillibilité pontificale, c'est "si le pape décide durant ses fonctions de pondre 1 nouveau dogme" !

Question : est-ce que les Borgia ont fait proclamer beaucoup de dogmes ?

Psalmiste

Psalmiste

La question n'est pas de savoir si les Borgia ont pondu des dogmes, ou non !

La question est de savoir si l'infaillibilité est biblique !

De l'enclos

Psalmiste a écrit:La question n'est pas de savoir si les Borgia ont pondu des dogmes, ou non !

La question est de savoir si l'infaillibilité est biblique !

Pour te moquer de l'infaillibilité pontificale, tu as demandé, ironiquement, si "tout ce que les Borgia ont fait est en accord avec la volonté de Dieu".

Je suis en train de démontrer que tu n'es qu'un belliqueux petit roquet, doublé d'un guignol.

Et le pire, c'est que c'est toi qui demandes si les témoins de jéhovah connaissent mieux les doctrines catholiques que les catholiques eux-mêmes ! Enfin, toi tu prouves en tout cas que les "amis de la vérité qui ne savent pas sur quel pied danser" ne connaissent ni les doctrines jéhovistes, ni les doctrines chrétiennes.

Psalmiste

Psalmiste

Ta haine contre moi ne fait que prouver ton manque d'amour !

Psalmiste

Psalmiste

Et si je t'ai parlé de Borgia, c'est pour te montrer que ta "sainte" Eglise n'est pas si sainte que ça !

De l'enclos

Psalmiste a écrit:Ta haine contre moi ne fait que prouver ton manque d'amour !

Je n'ai nullement de haine contre toi, et la preuve est que je t'ai invité chez moi. Je suis même prêt à te mettre en contact avec l'un des anciens de la congrégation jéhoviste de la région où j'habite et qui me connaît bien. Il te dira que tu ne risques rien chez moi, que je ne suis pas agressif, même devant les petits roquets comme toi. Et pourtant, Dieu sait s'il m'a doté d'une force qui pourrait te faire ravaler tes injures : 1m92 et 94kg, ça rend les gens moins courageux que derrière un écran.

Toi, tu n'es pas de Dieu car tu m'insultes et surtout tes pratiques diffamatoires démontrent la vacuité, l'inanité de tes pseudo arguments.

Concernant les Borgia : je m'en fous, ça ne concerne pas l'infaillibilité. Tous les papes n'ont pas fait proclamer de dogme, notamment les Borgia.

Psalmiste

Psalmiste

Alors ne parlons pas de Borgia, mais du pape qui s'est servie de son infaillibilité, pour pondre le fete de l'Assomption de Marie !

Tu dis quoi concernant cela ?

De l'enclos

Psalmiste a écrit:Alors ne parlons pas de Borgia, mais du pape qui s'est servie de son infaillibilité, pour pondre le fete de l'Assomption de Marie !

Qu'il n'est pas impossible que Marie, qui est la matrice qui a été choisie pour être la mère du Fils de Dieu, ait été ressuscitée et enlevée au ciel par Dieu. Ne l'a-t-il pas fait pour Elie ?

agecanonix

agecanonix

calmons nous SVP.
le sujet est trop merveilleux pour en faire une dispute..

agecanonix

agecanonix

Penser détenir la vérité de donne pas des droits mais des devoirs.
De l'enclos, nous te recevons chez nous, apprécie notre hospitalité en ne nous agressant pas.
Psalmiste, fais preuve d'hospitalité et de comprehension, notre invité ne peut pas tout supporter en une seule fois. Chaque chose en son temps !!

De l'enclos

Agecanonix a écrit:Penser détenir la vérité de donne pas des droits mais des devoirs.
De l'enclos, nous te recevons chez nous, apprécie notre hospitalité en ne nous agressant pas.
Psalmiste, fais preuve d'hospitalité et de comprehension, notre invité ne peut pas tout supporter en une seule fois. Chaque chose en son temps !!

Salut Age. Je n'agresse aucun de vous car justement je n'ai été agressé par aucun de vous. J'agresse juste psalmiste parce qu'il m'a agressé. Maintenant, il m'agresse peut-être parce qu'il n'est pas de vous...

agecanonix

agecanonix

Ok. les choses passeront.
Psalmiste est quelqu'un de sympa. Il vous faudra vous connaitre un peu mieux..

Psalmiste

Psalmiste

De toute façon De l'enclos, cette discution n'a pas pour but de parler du pape ou de marie, mais des catholiques et des musulmans !

Donc merci de revenir au sujet Wink

De l'enclos

Psalmiste a écrit:De toute façon De l'enclos, cette discution n'a pas pour but de parler du pape ou de marie, mais des catholiques et des musulmans !

Donc merci de revenir au sujet Wink

Tu me fais sourire, tout de même : tu voudrais que l'Église catholique considère la société des témoins de jéhovah comme étant un groupe de confession chrétienne alors que cette dernière combat systématiquement les Églises chrétiennes et en particulier l'Église catholique romaine.

Au niveau du Christ, l'Église catholique considère que les témoins de jéhovah et les musulmans sont dans le même problème : ils ne reconnaissent pas le Christ car ils ne croient pas qu'il est.

En tant que proche des témoins de jéhovah, tu dois être au courant de la rage qui les anime en ce qui concerne les catholiques !

Psalmiste

Psalmiste

Une fois de plus tu fais du hors sujet !!!

Le sujet de cette discution n'est pas les TJ mais les musulmans !!!

Et que tu le veuilles ou non, ce ne sont pas les TJ, mais le catéchisme de TON EGLISE qui dit que les musulmans adorent le meme Dieu que les chrétiens !

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Alors ne parlons pas de Borgia, mais du pape qui s'est servie de son infaillibilité, pour pondre le fete de l'Assomption de Marie !

mais dans cette sainte famille il y à eu plusieurs papes.
notre ami à une mémoire sélective.

De l'enclos

Psalmiste a écrit:Une fois de plus tu fais du hors sujet !!!

Le sujet de cette discution n'est pas les TJ mais les musulmans !!!

Et que tu le veuilles ou non, ce ne sont pas les TJ, mais le catéchisme de TON EGLISE qui dit que les musulmans adorent le meme Dieu que les chrétiens !

Eh, guignol, c'est toi qui as parlé de "tj" en premier dans ce sujet : relis le troisième message ! Tu ne sais même plus ce que tu écris... mdr

Psalmiste

Psalmiste

Je ne parle pas de Borgia dans le 3eme message !

Et str reste poli, si tu ne veux pas etre banni par la moderation !

Psalmiste

Psalmiste

Alors De l'enclos, tu sembles ne pas etre d'accord avec l'article 841 du catéchisme !!!

En meme temps pour 1 fois je te comprends, car dire que les musulmans adorent le meme Dieu que les chretiens, c'est vraiment n'importe quoi !

De l'enclos

Psalmiste a écrit:Je ne parle pas de Borgia dans le 3eme message !

preuve que tu es malhonnête et que tu cherches à avoir le dernier mot même quand tu as tort :

psalmiste : une fois de plus tu es hors sujet !!! Le sujet de cette discution n'est pas les TJ mais les musulmans !!!

De l'enclos : c'est toi qui as parlé de "tj" en premier dans ce sujet : relis le troisième message !

psalmiste : Je ne parle pas de Borgia dans le 3e message !

Dis-moi, tu confonds "borgia" et "tj" ? mdrrrrr

Et str reste poli, si tu ne veux pas etre banni par la moderation !

Si la modération devait virer les malpolis et les injurieux, tu ne serais plus sur ce forum, engeance de vipères.

De l'enclos

Psalmiste a écrit:Alors De l'enclos, tu sembles ne pas etre d'accord avec l'article 841 du catéchisme !!!

En meme temps pour 1 fois je te comprends, car dire que les musulmans adorent le meme Dieu que les chretiens, c'est vraiment n'importe quoi !

T'as qu'à aller sur la partie réservée aux musulmans pour connaître mon point de vue sur la question.

Mais fais gaffe, car les tj sur ce forum ne permettent pas que tu disent n'importe quoi. Ils m'ont reproché d'être trop dur avec eux.

Psalmiste

Psalmiste

Que les musulmans viennent ici s'ils ont quelque chose à dire... En sachant que meme s'ils ne disent pas grand chose, ça ne pourra pas etre plus pauvre spirituellement que tes messages !

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:C'est quand meme surprenant que certains catholiques de ce forum nous critiquent, alors qu'en temps que chrétiens (catholiques / TJ) nous avons le meme fondement qui est la Bible, la Parole de Yahvé (ou Jéhovah), et que ces "bons catholiques" n'en font pas de meme avec les musulmans, qui à en croire le catéchisme, sont adorateurs du meme Dieu que nous !

Voici mon message numéro 3 !

Où vois tu dans ce message que je parle de Borgia ???

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:Voici ce qu'enseigne le catéchisme de l'Eglise catholique au sujet des musulmans :

Article 841 :
Les relations de l'Eglise avec les musulmans : "Le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui, en déclarant qu'ils gardent la foi d'Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, juge des hommes au dernier jour."

Dis moi De l'enclos, pourquoi les catholiques ne vont pas à la mosquée, puisqu'a en croire le catéchisme, les catholiques adorent le meme Dieu que les musulmans ???

De l'enclos

Psalmiste a écrit:

Voici mon message numéro 3 !

Où vois tu dans ce message que je parle de Borgia ???

De quoi tu parles ?

Psalmiste a écrit:Dis moi De l'enclos, pourquoi les catholiques ne vont pas à la mosquée, puisqu'a en croire le catéchisme, les catholiques adorent le meme Dieu que les musulmans ???

Les témoins de jehovah adorent-ils le même Dieu que les juifs ? Alors pourquoi ne vont-ils pas à la synagogue plutôt qu'à la salle du royaume des tj ? Tes raisonnement sont vraiment bancals, hein...

Psalmiste

Psalmiste

Hors sujet !

Ici on ne parle ni des Juifs, ni des TJ ; mais des catholiques et des musulmans !

Psalmiste

Psalmiste

Dis De l'enclos, j'attends toujours que tu reponde à mon message (numero 38) !

yasin

le cathéchisme peut dire ce qu'il veut mais il est certain qu'ils n'adorent pas le vrai et l'unique Dieu, ils adorent un mensonge pèrpétré par l'autorité romaine qui a inventé une trinité comme celle des égyptiens et ses suiveurs

Dieu n'est pas une trinité, c'est une invention maléfique et diabolique

tous les prophètes ainsi que jésus ont enseignés qu'il n'y'a de Dieu que Dieu et personne n'est égal à lui et qu'il ne faut adorer que lui

or certaines sectes chrétiennes ont adorés jésus marie et les saints alors que jésus leur a commandé et ordonné de n'adorer que dieu et que celui qui adore un autre que dieu n'aura pas la vie éternelle et sera jeter dans le feu inextinguible

Psalmiste

Psalmiste

Je suis en accord avec toi Yasin Wink

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:Voici ce qu'enseigne le catéchisme de l'Eglise catholique au sujet des musulmans :

Article 841 :

Pour avoir déclaré cela, l'Eglise Catholique n'a jamais du lire le coran... Car voici ce que dit la sourate 9 et le verset 29 :

*Le coran Sourate 9.29 : Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité !

samuel

samuel
Administrateur

Il n'est pas abrogé se verset?

Psalmiste

Psalmiste

C'est à dire ?

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:C'est à dire ?
bien il y a une sourate qui dit une chose et un autre qui dit sont contraire.une abroge c'est que dit l'autre.
Sens 1 : annulation · abolition · invalidation · infirmation · révocation · résiliation · rescision · abolition de la loi · annulation des lois ·
lle coran marche comme ça bien souvent.

Psalmiste

Psalmiste

Ah ok !

larose

En résumé le coran c'est l'abrogation de la parole de Dieu.

Josué

Josué
Administrateur

larose a écrit:En résumé le coran c'est l'abrogation de la parole de Dieu.
tbd

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]