Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avoir des problèmes de santé qui ne se voit pas : Ca pose problème !

+3
Josué
samuel
Psalmiste
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour,

Je viens ici pour vous faire part d'1 problème que je vie au quotidien Sad

Voilà, j'ai la chance d'etre physiquement en bonne santé, de n'avoir aucun handicape, et de raisonner correctement. Du coup, pour tout le monde je semble en parfaite santé, et pourtant ce n'est pas le cas, car je souffre malgré tout de problème "psychologique" du genre borderline Sad

Comme mes problèmes ne se voit pas, et comme ce n'est pas le genre de problème que l'on peut partager avec tout le monde, de nombreuses personnes (meme parmis les TJ) me prennent pour ce que je ne suis pas (et j'en souffre terriblement).

Pour vous donner 2 exemples :

1) De nombreuses personnes (meme à la salle, et meme parmis les anciens qui pourtant eux connaissent ma situation) on l'air de me dire que je ne fais pas le moindre effort pour trouver 1 emploi... Alors qu'en réalité je suis actuellement incapable de travailler dans 1 millieu non protégé Sad

Du coup je passe pour 1 paresseux, et c'est vraiment très dure à vivre Sad

2) Par moment je suis dans l'incapacité de sortir de chez moi, et durant ces periodes, je ne peux donc pas aller à la salle.

Conclusion, je ne cesse d'entendre les frères, les soeurs, et les anciens me citer Heb 10.24-25, et cela me fait encore plus culpabiliser !

Donc que faire lorsque l'on est malade et que ça ne se voit pas (et que les gens ne sont pas près à entendre votre problème), pour faire comprendre à ceux qui vous entoure (famille, amis, voisins, TJ) que l'on n'est ni 1 paresseux, ni 1 chrétiens tiède qui néglige les réunions ?

samuel

samuel
Administrateur

tu dois bien quand même trouver des oreilles attentives parmi les frères et soeurs, même si ils ne comprennent pas tous le fond de ton problème?

Psalmiste

Psalmiste

Ben à part 1 personne à la salle qui connait mon problème et qui me comprend, pour les autres je passe pour ce que je ne suis pas !

Et franchement j'en ai plus que marre, d'entendre semaine après semaine les memes phrases !

Josué

Josué
Administrateur

c'est pas toujours facile de comprendre les problèmes des autres.il faut cultiver l'art d'écouter.qui n'est pas si évident que ça.

Psalmiste

Psalmiste

Non c'est pas toujours facile de comprendre les autres, et ça moi je peux le comprendre, mais ce que je ne comprends pas en revanche, c'est que l'on semble mettre ma parole en doute !

Josué

Josué
Administrateur

je ne suis pas sur que ça doit être vraiment ça.disons que l'incompréhension peu gérer une gène de ne pas savoir quoi dire exactement.

Psalmiste

Psalmiste

Alors que dois-je faire en attendant ?

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Psalmiste a écrit:Bonjour,
1) De nombreuses personnes (meme à la salle, et meme parmis les anciens qui pourtant eux connaissent ma situation) on l'air de me dire que je ne fais pas le moindre effort pour trouver 1 emploi... Alors qu'en réalité je suis actuellement incapable de travailler dans 1 millieu non protégé Sad

Répond : "Ah bon, tu as des suggestions ? Lesquels ? Quels sont les contacts ?" car ceux qui parlent ainsi parle à travers leur chapeau et ils disent : prend n'importe quel emploi plutôt que de ne pas en avoir, mais eux-même ne ferait pas cela et invoquerait de servir correctement Jéhovah. Je me suis fait faire le coup, mais souvent ce sont des frères qui ont trouvé un emploi stable il y a 20 ans et n'ont jamais quitté par peur de ne pas en retrouver et des emplois stables, aujourd'hui, ça n'existe presque plus. Ainsi, j'ai trouvé plus de 20 emplois et la fameuse question s'est un jour transformé en "comment tu fais pour toujours trouver un emploi" et de répondre : c'est Jéhovah. Ça aussi ça les embête. J'ai travaillé la première fois à l'âge de 8 ans, depuis j'ai trouvé emploi par-dessus emploi, si je compte ceux que j'ai trouvé avant mes 18 ans, j'ai trouvé 24 emplois.

Psalmiste a écrit:
2) Par moment je suis dans l'incapacité de sortir de chez moi, et durant ces periodes, je ne peux donc pas aller à la salle.

Conclusion, je ne cesse d'entendre les frères, les soeurs, et les anciens me citer Heb 10.24-25, et cela me fait encore plus culpabiliser !

Il n'y a que notre père qui est aux cieux qui entend vraiment les problèmes, il les confie à Christ selon la circonstance. Ancien et autres frères, ils se doivent de mériter ce privilège, sinon cela devient vide de sens et nuisent. Alors Jéhovah va régler leur compte.

Ainsi donc, avec les moyens que tu as, profites de ces moyens injustes pour faire ce qui est juste : va prêcher, Jéhovah te donnera beaucoup de réconfort en prédication et en plus, les pionniers sont généralemetn plus sensibles aux choses comme l'emploi car leur emploi est très important pour qu'ils continuent. Si tu n'es pas prédication, fait le bout de chemin qui manque, ça peut se faire très vite si tu le veux.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Alors que dois-je faire en attendant ?
de te confier en Jéhovah car il trouvera une porte de sortie pour toi.

christelle

christelle

Pardonne-moi Eddy de t'avoir demander si tu allais à la salle. Mon seul souci est de savoir si tu es toujours proche de Jéhovah.

Je rencontre un peu cette situation à la salle, je ne vais pas en rajouter car je ne leur en veux pas même si je me sens seule et incomprise.

La dépression ou toutes maladies psychologiques nous empêchent de faire tout ce qu'on voudrait. Fais ce que tu peux.
Remets ta situation entre les mains de Jéhovah. Demande-lui d'avoir de l'indifférence pour les remarques des frères et soeurs, que ça ne te touche plus.

Jéhovah connait ton coeur et ton désir de le servir. Nous sommes tous imparfaits et tous nous disons des choses qui peuvent blesser.

Que Jéhovah prenne soin de toi.

Je prierai pour toi

Agâpé

samuel

samuel
Administrateur

l'intention était bonne.
il normale de s'enquérir de la santé des participants.

christelle

christelle

Je viens ici pour vous faire part d'1 problème que je vie au quotidien Sad

Voilà, j'ai la chance d'etre physiquement en bonne santé, de n'avoir aucun handicape, et de raisonner correctement. Du coup, pour tout le monde je semble en parfaite santé, et pourtant ce n'est pas le cas, car je souffre malgré tout de problème "psychologique" du genre borderline Sad

Comme mes problèmes ne se voit pas, et comme ce n'est pas le genre de problème que l'on peut partager avec tout le monde, de nombreuses personnes (meme parmis les TJ) me prennent pour ce que je ne suis pas (et j'en souffre terriblement).

Pour vous donner 2 exemples :

Donc que faire lorsque l'on est malade et que ça ne se voit pas (et que les gens ne sont pas près à entendre votre problème), pour faire comprendre à ceux qui vous entoure (famille, amis, voisins, TJ) que l'on n'est ni 1 paresseux, ni 1 chrétiens tiède qui néglige les réunions ?

Bonjour Eddy,

Comment vas-tu pour l'instant ?

Christie75

Christie75

Bonjour,

Sache que tu n'es pas le seul à vivre cette situation. Beaucoup de nos frères et soeurs souffrent sans forcément que cela soit compris.
Même avec la meilleure volonté, certains ne parviendront jamais à comprendre ton état de santé. Il est donc important que tu suives ton rythme sans te soucier de se que peut penser autrui. Il ne faut pas oublier que nous n'avons pas de compte à rendre à des hommes.
Le seul conseil que je pourrais te donner c'est de t'entourer de personnes positives -même s'il ne s'agit que d'un seul élément dans ta congrégation-. De cette manière, tu te protègeras.

Quand il m'arrive de me sentir seule ou de ne pas être comprise, je repense à un Psaume encourageant -cité récemment dans une publication- qui montre toute la compassion que Jésus manifestera en tant que roi : "il délivra le pauvre qui crie au secours, ainsi que l'affligé et quiconque n'a personne pour lui venir en aide. Ps 72:12-14

Bon courage à toi flower

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour Christelle,

Excuse moi, je viens juste de voir ton message.

En ce moment "ça va", mais avec moi il ne faut pas grand chose pour que ça n'aille plus, c'est ça le problème Sad

Et comme tu le sais, lorsque chez moi ça ne va pas, ben ça se transforme en acte irréparable, car comme tu le sais, à plusieurs reprises je me suis serieusement automutilé (encore en decembre 2011 ; janvier 2012 ; et mars 2012).

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour Christie75,

Dans un premier temps je te remercie pour ton message et pour le verset que tu cites Smile

Oui, tu as raison, l'ensemble des frères et soeurs ne peuvent pas comprendre ce que je me fais, d'ou le fait que je me tourne vers 1 personne de ma congregation, qui lui me "comprend" (enfin plus ou moins).

Et bien sur j'en parle a Jéhovah dans mes prières, car lui contrairement aux hommes, il comprend sa creation Wink

christelle

christelle

Bonjour Eddy,

Je suis désolée que tu sois de nouveau passé par "là".

Je pense beaucoup à toi et tu restes dans mes prières.

Surtout restes accroché à Jéhovah, dans le monde nouveau tu ne vivras plus toutes ces souffrances et tu seras enfin heureux, après tout ce que tu as vécu.

Et comme tu le vois la fin est proche...

Courage Kdo

Psalmiste

Psalmiste

Merci beaucoup Christelle Wink

C'est gentil Wink

christelle

christelle

Psalmiste a écrit:Merci beaucoup Christelle Wink

C'est gentil Wink

Very Happy

joie_amour_patience

joie_amour_patience

:papillon pour commencé beaucoup de courage .c est vrai c 'est pas facile lorsque personne ne comprends ce que l'on à.mais essaye de reparler de cela avec des freres (anciens) tu les explique ce que tu as et aussi le fait que pour eux tu as rien et pourtant c est pas le cas.
et avant remets cela dans la priere et jah pourra par son esprit saint t'aider et ouvrir même les yeux de certains si je peux le dire ainsi avec le temps il pourront comprendre ce que tu as.parceque parfois c'est difficile de comprendre la situation d quelqu'un si nous même nous sommes pas passé par là.
essaye d'emparler et ne te culpabilise pas si parfois tu peux pas assister au reunions parceque jah lui il lis les coeurs il nous connait mieux que nous même et il comprends ta situation et saura d'aider .
fais lui confiance.
et essaye de parler de ce que tu vis à tes amis freres etc et c'est comme ça qu'il pourront te comprendre s'il en savent plus sur ton mal :papillon

Psalmiste

Psalmiste

Encore merci pour ton message (et les papillons) Wink

Ce sont de précieux conseils que tu me donnes là, mais vois tu, pour certaines personnes (voir meme beaucoup de personnes), avoir des troubles de type "borderline" signifie etre schyzophrène (donc fou à lier).

Or ça n'a strictement rien à voir !

Par exemple moi je n'ai aucune vision, je n'entends aucune voix, je n'imagine pas que l'on complote derrière moi, ni meme que l'on veut m'empoisonner... Au contraire, je raisonne normallement, je n'ai rien contre les médecins, rien contre les traitement, etc...

Du coup je passe pour tout le monde pour quelqu'un qui n'a pas de problème. Et pourtant, à la moindre contrariété je deviens violant envers moi, n'arrivant plus à me controler Sad

J'ai aussi d'énorme difficultés à faire des choses qui pourtant se font plus ou moins facillement (comme tout ce qui est démarches administratives).

D'ou le fait que cela m'handicape jour après jour... A tel point qu'au Pole Emploi, mais également mon médecin généraliste, ainsi que mes 2 psy, mon parlé de faire 1 dossier MDPH, afin de pouvoir bénéficier de l'AAH (Alocation Adulte Handicapé).

Du coup j'ai fais les tests, et la je dois revoir dans 1 mois le psy pour mon dossier.

Le problème c'est que c'est hyper long pour monter 1 dossier (ça fais deja 6 mois que je le monte), et 1 fois que le dossier est envoyé, il faut encore compter 9 mois pour obtenir 1 reponse, en sachant que la reponse peut etre negative !

joie_amour_patience

joie_amour_patience

flower beaucoup de courage surtout reste fort et positif remets tout dans les mains de jehovah et il t'aidera flower

christelle

christelle

joie_amour_patience a écrit: flower beaucoup de courage surtout reste fort et positif remets tout dans les mains de jehovah et il t'aidera flower

Tu as raison soeur.

Tiens bon Eddy Very Happy

Psalmiste

Psalmiste

Merci à vous 2 Wink

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]