Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réponse à la question de Samuel - Adoration des images (et de la croix) : Ce qu'enseigne le catéchisme de l'Eglise catholique à ce sujet !

+7
Mikael
EnsembleJesus
chico.
BenFis
Josué
Yirmeyah Jérémie
Psalmiste
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Bonjour Samuel,

Je ne sais pas si l'article 2132 du catéchisme de l'Eglise catholique va repondre à ta question (car il ne s'agit pas là d'adorer la croix, mais plutot 1 image), mais je te le donne malgré tout, en te précisant bien que je ne suis pas du tout en accord avec cet article.


Article 2132 du catéchisme de l'Eglise catholique :

Le culte chrétien des images n'est pas contraire au premier commandement qui proscrit les idoles. En effet, l'honneur rendu à une image remonte au modèle original, et quiconque vénère une image, vénère en elle la personne qui y est dépeinte. L'honneur rendu aux saintes images est une vénération respectueuse, non une adoration qui ne convient qu'à Dieu seul :

Le culte de la religion ne s'adresse pas aux images en elles-memes comme des réalités, mais les regarde sous leur aspect propre d'images qui nous conduisent à Dieu incarné. Or le mouvement qui s'adresse à l'image en tant que telle ne s'arrête pas à elle, mais tend à la réalité dont elle est l'image.


* Je le redis : "Je ne partage pas cet article."


papy

papy

Aux temps bibliques, que s’est-il passé quand des serviteurs de Dieu ont voulu l’adorer en se servant d’une statue ?

Yves



De quel temps biblique parles tu ? Celui ou ont respecter les commandements dans l'ancien testament, le nouveau testament ou le temps ou les hommes marcheront selon de fausses doctrines ?

papy

papy

Il suffit de relire la bible.
(Galates 5:19, 20) 19 Or les œuvres de la chair sont manifestes ; ce sont fornication, impureté, dérèglement, 20 idolâtrie, pratique du spiritisme, inimitiés, querelle, jalousie, accès de colère, disputes, divisions, sectes,

papy

papy

Relis l'ancien testament et le Nouveau. pour trouver.

(Galates 5:19, 20) 19 Or les œuvres de la chair sont manifestes ; ce sont fornication, impureté, dérèglement, 20 idolâtrie, pratique du spiritisme, inimitiés, querelle, jalousie, accès de colère, disputes, divisions, sectes, 
(1 Corinthiens 10:14) 14 C’est pourquoi, mes bien-aimés, fuyez l’idolâtrie.

BenFis

BenFis

Ce n'est pas la Bible mais son interprétation qui peut poser problème.
Le tout étant quand même de savoir si employer des statues dans son culte est de l’idolâtrie ou pas ?
Je dirais que ça dépend de la manière dont on s'en sert, puisqu'au final la Bible n'interdit pas l'emploi d'images.

Josué

Josué
Administrateur

“ Avec quoi aborderai-je Jéhovah ? Avec quoi m’inclinerai-je devant le Dieu d’en haut ? L’aborderai-je avec des holocaustes, avec des veaux âgés d’un an ? Jéhovah agréera-t-il des milliers de béliers, des dizaines de milliers de torrents d’huile ? Donnerai-je mon fils premier-né pour ma révolte, le fruit de mon ventre pour le péché de mon âme ? Il t’a révélé, ô homme tiré du sol, ce qui est bon. Et qu’est-ce que Jéhovah réclame de toi, sinon de pratiquer la justice, d’aimer la bonté et de marcher modestement avec ton Dieu ? ” — Mi 6:6-8

EnsembleJesus



BenFis a écrit:Ce n'est pas la Bible mais son interprétation qui peut poser problème.
Le tout étant quand même de savoir si employer des statues dans son culte est de l’idolâtrie ou pas ?
Je dirais que ça dépend de la manière dont on s'en sert, puisqu'au final la Bible n'interdit pas l'emploi d'images.

Merci BenFis ; et c'est Dieu qui sait faire la différence entre "ce que semble", "ce qui ressemble" et "les intentions du cœur"

EnsembleJesus



papy a écrit:Aux temps bibliques, que s’est-il passé quand des serviteurs de Dieu ont voulu l’adorer en se servant d’une statue ?

Ce n'était pas encore la loi de L'AMOUR ;
et, en même temps, cela était déjà car DIEU EST D'ÉTERNITÉ À ÉTERNITÉ.

Cela fait partie des SAINTS SECRETS pour lesquels nous pouvons demander à DIEU de nous ouvrir le verset de

JÉRÉMIE 33/3

chico.

chico.

Tu dis n'importe quoi car même après la rédaction de la loi de Moïse les juifs on pratiquer l'idolâtrie.
Il faut que tu relises la bible.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum