J'ai trouvé un livre ; quelqu'un peut m'aider à le lire ?
Son titre est
J'attends déjà vos éclaircissements, signes de JEHOVAH VERITE actif dont vous êtes Témoins, comme écrit dans le sous-titre du portail : Témoins de JEHOVAH VERITE actif
forum des discussions sur la bible ouvert a tous.
Son titre est
; qui acceptera de m'aider à démêler le vrai du faux, s'il y en a ?si des Témoins de Jéhovah viennent vous voir
Voilà, je viens de recopier la préface et comme je sais que les Témoins de Jéhovah n'aiment pas que les noms des auteurs figurent sur les textes, je respecte cette liberté qui leur appartient.PRÉFACE
Ils passent chez vous, à domicile, avec constance et prosélytisme : "Nous sommes les seuls vrais chrétiens". Ils proclament leur "attachement inébranlable aux principes chrétiens". Ils tiennent à se dénommer "Témoins chrétiens de Jéhovah". Cette dénomination est-elle justifiée ?
Certes, tout homme a le droit de se réclamer du Christ et de la Bible. Encore faut-il qu'il s'agisse bien de l'authentique Jésus-Christ et de son authentique message, tel que nous l'ont transmis les communautés croyantes depuis les origines : depuis les Apôtres.
De même, tout homme a le droit d'affirmer sa croyance, de la célébrer et de la faire connaître. Encore faut-il que les gens ne soient pas induits en erreur sur son contenu. Aussi faut-il dire, avec respect mais avec fermeté : la foi des Témoins de Jéhovah n'est pas la foi des Apôtres. Cette brochure vous en convaincra.
Vous serez mieux à même de comprendre qui sont ces prédicateurs zélés qui passent chez vous, et le message qu'ils vous proposent.
Certes, leur sincérité, leur courage, le désintéressement de plusieurs d'entre eux, soulèvent l'admiration. Malheureusement, ils sèment souvent la division dans les familles après leur passage. Et celui qui accepte de faire un bout de chemin en leur compagnie va se trouver pris en charge de manière tellement serrée que la chaleur fraternelle tournera souvent en pression aliénante.
Soyons clairs : on ne reconnaît plus guère, dans la doctrine des Témoins de Jéhovah, dans les distorsions qu'ils imposent à la Bible, et dans certaines méthodes de propagande, cette Bonne Nouvelle que Jésus proposait avec infiniment de respect à la libre adhésion de ses contemporains. Nous respectons leurs croyances. Mais nous ne pouvons les reconnaître comme "chrétiens", tout en les reconnaissant comme des frères, même si nous devons, par souci de vérité et de santé spirituelle, marquer des distances et de nets refus. Car il n'est pas de Charité hors de la Vérité.
J'attends déjà vos éclaircissements, signes de JEHOVAH VERITE actif dont vous êtes Témoins, comme écrit dans le sous-titre du portail : Témoins de JEHOVAH VERITE actif
forum des discussions sur la bible ouvert a tous.