Bonjour , Est-ce ici ? que je peux m'entretenir sur différents points avec Agecanonix ?
et qui peut me lire ici ??
Merci
Merci
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
oui il faut attendre qu'il vienne .Crystale a écrit:Bonjour , Est-ce ici ? que je peux m'entretenir sur différents points avec Agecanonix ?
Merci
conjointement avec Jésus.Crystale a écrit:ok ..donc on peut dire d'après e verset 27 :quand il agançait les cieux , j'y étais;quand il traçait le cercle au-dessus des abymes; quand il affermissaitles nuées......30 alors j'étais auprès de lui son nourrisson....et je me réjouissaisdevant lui en tout temps"
On peut donc dire d'après ce verset que c'est Jéhovah qui a créée l'univers et la terre ?
Dernière édition par Yirmeyah le Ven 27 Jan - 3:04, édité 1 fois
c'est pas le nombre de participants qui me gène ce qui me gène c'est qu'il à plusieurs questions a la fois.si pour chaque question il y à un fil c'est plus facile a suivre.Agecanonix a écrit:C'est à Crystale de dire si ça lui convient comme cela. Moi j'aime bien que tout le monde participe, ca crée des liens amicaux..
il y à pas mal de versions qui renvois concernant le verset 22 à Jean1:1 donc il font bien la relation de la sagesse avec Jésus.c'est la sagesse personnifié.Crystale a écrit:ok ..donc on peut dire d'après e verset 27 :quand il agançait les cieux , j'y étais;quand il traçait le cercle au-dessus des abymes; quand il affermissaitles nuées......30 alors j'étais auprès de lui son nourrisson....et je me réjouissaisdevant lui en tout temps"
On peut donc dire d'après ce verset que c'est Jéhovah qui a créée l'univers et la terre ?
alors il serait bien d'ouvrir un sujet uniquement basé sur Jean1:1car sujet vaste.Crystale a écrit:Bonjour à tous
Vous êtes géniaux !!
Josué ne t'inquiète pas ...Tout va bien ..je suis en train de me débrouiler l'esprit . Agécanonix a raison ..ainsi , c'est bien ,ça me permet d'évacuer toutes les doctrines qui me gênent.effectivement Yirméyah,j'ai entendu d'autres choses sur les 144000 dont je ne parlerai pas ici de peur d'embrouiller des étudiants. Merci Philippe , je vais aller lire les versets mentionnés ..Samuel, tu as touché un verset qui me posait problème jean1:1 dans ma version c'est écrit ainsi :"La parole était au commencement,la parole était avec Dieu,et cette parole était Dieu"
Puis au 14 :" Et la parole a été faite chair"
et bien tu vois , j'ai 2 versions d'ostervald et bien celle-ci ma sauté aux yeux le fait de l'écrire je constate : A ETE faite ...et non S'EST faite.... ce qui change tout et montre bien que c'est Jéhovah qui a agit
Je reviens à vous dans quelques moments le temps de lire certains versets et je vous poserai d'autres questions .
A+
Dernière édition par Crystale le Sam 10 Nov - 10:47, édité 1 fois
les réformateurs ne se pas attaqué au dogme de la trinité ils en étaient aussi les ardents défenseurs.notamment Calvin qui fit brûlé vif M Servet qui lui était contre.Crystale a écrit:ça y est j'ai lu
J'aurai dû prêter attention au petit mot AVEC..qui démontre bien qu'il y A ....quelqu'un d'autre
Je vois Philippe que tu as également de vieilles éditions ...j'ai celle de Martin de 1707(mais pas de petit d )Ostervald 1799(pas de petit d)Guttemberg(parole changée en verbe et pas de petit d)....mais d'après ce que je peux lire la version King James serait-elle plus juste ?? l'as-tu ???
Les français réformés auraient donc menti également pour éviter ainsi le bûcher !!(Heureusement je me suis faite débaptisée du catho en 1986 !! )!!Quelle tristesse !!! et surtout quelle honte à toutes ces religions qui ont dupé et dupent encore de pauvres âmes honnêtes!!! J'ose espérer que ces peuples morts pour l'amour de Jésus aient la clémence de Jéhovah...
mais tu peux le mettre.Crystale a écrit:Merci Josué ...je comprends mieux ..je vais aller lire ton lien .Cependant je te donne celui-ci..mais tu connais surement ...Il s'agit de la bible électronique d'olivétan de 1535 qui mentionne le nom de Jéhovah à la page 13 de la 2ème colonne ..c'est en vieux français mais il y a un lexique explicatif sur l'orthographe ..je n'arrive pas à mettre un lien qui fonctionne ni le poster sans ton accord .Toutefois tu le trouveras sur le site ERA bibliothèque de genève.
ok alors attendons.Crystale a écrit:Impossible ...ça me dit d'attendre 7 jours
Si tu n'arrive pas à coller le lien, tu peux l'écrire en toute lettres comme un message. Ensuite nous on fait un copier que l'on colle dans notre recherche internet ou on peut aussi le taper en toute lettreCrystale a écrit:Impossible ...ça me dit d'attendre 7 jours
je pense que en mp c'est possible.VENT a écrit:Si tu n'arrive pas à coller le lien, tu peux l'écrire en toute lettres comme un message. Ensuite nous on fait un copier que l'on colle dans notre recherche internet ou on peut aussi le taper en toute lettreCrystale a écrit:Impossible ...ça me dit d'attendre 7 jours
Mais peut-être que ton lien est trop long à écrire ?
envois le moi en mp stp.d'avance merci.Crystale a écrit:n'oublies pas de taper le chiffre 23(vieil testament)....sinon ça t'envoie ailleurs
Et dites-moi si vous l'avez
Autrement je l'envoie en mp
bonjour depuis le temps tu dois pouvoir.Crystale a écrit:ben désolée mais même par mp....je peux pas
e-rara.ch devant mets les 3w. habituels
et ensuite tapes dans recherche avancée sans oublier le chiffre : 23(veil testament)
puis à la 3ème bible tu cliques sur :vieil testament
je peux pas faire mieux
OUI c'est difficile à utilisé.merci quand même.Crystale a écrit:bonjour
oui mais ça ne changera rien au reste des explications .voici l'adresse du site:
www.e-rara.ch
ensuite dans recherche tu tapes : 23(le vieil testament) et quand tu y es ...tu clic sur la 3ème à vieil testament..puis page 13 dans la 2ème colonne tu trouves "jéhovah"
Bonne fin de journée