Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vous avez dit "création" ?

+4
chico.
Coeur de Loi
Josué
Gilles-René
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vous avez dit "création" ? Empty Vous avez dit "création" ? Sam 25 Fév - 23:05

Gilles-René

Gilles-René

** Gilles **

Je cite ici le message 20 du topic "hasard ou conception ?"
Je préfère "création" à "conception" mais nous en reparlerons sans doute.
Merci ; et Alléluia!
*Gilles*

Re: hasard ou conception? Aujourd'hui à 22:47
Josué

la création a été soumise à la futilité c'est Paul qui le dit dans l'épître aux Romains mais c'est pas vraiment le sujet.

_________________
Que dit la Bible ?

2Vous avez dit "création" ? Empty Re: Vous avez dit "création" ? Sam 25 Fév - 23:09

Josué

Josué
Administrateur

je ne comprend pas ta démarche .
c'est quoi le but de se sujet?

3Vous avez dit "création" ? Empty Re: Vous avez dit "création" ? Mar 28 Fév - 7:29

Gilles-René

Gilles-René

Josué a écrit:je ne comprend pas ta démarche .
c'est quoi le but de se sujet?

""" Donc, pour continuer mon apprentissage du chat [tchat], je n'écris plus "Gilles" en début de message.
A' bientôt, Dieu-Jéhovah voulant ; Et Alléluia! """

La création n'est pas terminée ; et je crois pouvoir dire que les découvertes sont au moins des signes, si ce ne sont pas des preuves, que la création n'est pas terminée.

Oui, Paul dit que "la création a été soumise à la futilité" mais est-ce que cela signifie que Dieu-Jéhovah n'entend pas qu'"elle crie dans les douleurs de l'enfantement" ?
Dieu-Jéhovah n'est pas devenu sourd, oh non!
Dans sa Bonté-Amour-Miséricorde mais aussi dans sa Lumière-Justice-Justesse, Il sait ce qu'Il fait! Et Alléluia!

*Gilles*

4Vous avez dit "création" ? Empty Re: Vous avez dit "création" ? Mar 28 Fév - 12:21

Coeur de Loi

Coeur de Loi

La création est terminée depuis longtemps.

À cause du péché originel, on travail et attend pour le retour du royaume de Dieu sur Terre.

5Vous avez dit "création" ? Empty Re: Vous avez dit "création" ? Mar 28 Fév - 15:13

Josué

Josué
Administrateur

Coeur de Loi a écrit:La création est terminée depuis longtemps.

À cause du péché originel, on travail et attend pour le retour du royaume de Dieu sur Terre.
tout a fait.
c'est une démarche stérile de Gilles et ça dernière réponse des plus incompréhensible.



chico.

chico.

c'est une question de formulation mais la finalité est bien la même.

Josué

Josué
Administrateur

chico. a écrit:c'est une question de formulation mais la finalité est bien la même.
tant fait pas Gilles ouvre quantités de sujets mais ne les suis pas.

Josué

Josué
Administrateur

Belle brochure qui explique l'origine de la vie.
Vous avez dit "création" ? Origin10

https://www.jw.org/finder?pub=lf&wtlocale=F&srcid=share

Josué

Josué
Administrateur

Une autre brochure.

La vie a-t-elle été créée ?

Vos convictions au sujet du commencement de la vie ont de l’importance.
https://www.jw.org/fr/publications/livres/la-vie-a-t-elle-ete-creee/

10Vous avez dit "création" ? Empty Re: Vous avez dit "création" ? Ven 19 Juil - 19:00

chico.

chico.

Ceux qui ne croient pas en la création sont selon Paul sans excuse.
(Romains 1:20) 20 En effet, ses qualités invisibles, oui sa puissance éternelle et sa Divinité, se voient clairement depuis que le monde a été créé, parce qu’elles se remarquent dans les choses qu’il a faites. Ils n’ont donc aucune excuse [...]

11Vous avez dit "création" ? Empty Re: Vous avez dit "création" ? Lun 5 Aoû - 17:50

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La connaissance religieuse des hommes est ambiguë, car d'un côté ils connaissent Dieu, mais de l'autre côté cette connaissance ne les conduit pas à une juste attitude face à Dieu, les hommes sont esclaves de leur rébellion.

12Vous avez dit "création" ? Empty Re: Vous avez dit "création" ? Ven 7 Fév - 17:27

papy

papy

Ne pas oublier les propos de Paul qui je trouves des plus pertinent.
(Hébreux 3:4) 4 Toute maison, en effet, est construite par quelqu’un, mais celui qui a construit toutes choses, c’est Dieu [...] 
Une maison ne se fait pas toute seule, il y a des plans et des normes a respecter.

13Vous avez dit "création" ? Empty Re: Vous avez dit "création" ? Sam 9 Oct - 13:55

Josué

Josué
Administrateur

Luc Ferry: «Ne confondons pas la science et la foi!»
Par Charles Jaigu
Publié hier à 06:30

«Les miracles, aussi paradoxal que cela puisse paraître a priori, jouent bel et bien le même rôle impie que les prétendues démonstrations scienti­fiques­ ­de l’existence de Dieu», estime Luc Ferry. LEA CRESPI/ Le Figaro Magazine
ENTRETIEN - Le philosophe et ancien ministre se refuse à mêler foi et science, même si la révélation chrétienne et la raison ne s’opposent pas. Selon lui, plus la science avance, plus le mystère s’épaissit.

LE FIGARO MAGAZINE. - Dieu, la science, les preuves, de Michel-Yves Bolloré et Olivier Bonnassies, décrit les révolutions scientifiques du dernier siècle, de l’infiniment petit à l’infiniment grand, et en tire la conclusion que tout, dans les sciences contemporaines, tend vers l’évidence d’une existence de Dieu. Un tel enthousiasme vous paraît-il justifié?

Luc FERRY. - C’est un livre important, passionnant et qui pose des questions qui nous interrogent tous, que l’on soit croyant ou non. Cela dit, je continue à penser que si on pouvait prouver si peu que ce soit l’existence de Dieu, croyez-moi, depuis le temps, non seulement ça se saurait, mais surtout ce ne serait pas une bonne nouvelle pour les religions en tant qu’elles reposent essentiellement sur la foi. Foi et savoir sont antinomiques: par définition, je ne peux pas croire dans ce que je sais! Je n’ai nul besoin de croire que 2 + 2 font 4!

À LIRE AUSSIFrère Consolmagno: «La science et la religion nous font prendre une même route»

Le mieux qu’on puisse faire, c’est de démontrer que les vérités de la foi et celles de la raison

La rédaction vous conseille
Luc Ferry: «Pourquoi il faut enseigner la laïcité»
Trinh Xuan Thuan: «Je crois à la nécessité de l'univers»

Quand la science croit en Dieu, le livre qui bouleverse nos certitudes

La Science, c'est savoir. La Foi, c'est croire.
En français, croire s'est souvent se tromper, et faire croire, c'est tromper le monde.
C'est tout

Bien sûr… science et foi sont distinctes, mais peuvent se rejoindre. Autrement dit, la substance de l’un ressemble étonnamment à la substance de l’autre. Naturellement, un “cartésien” pur jus trouverait l’exercice difficile ou même impossible. Alors qu’un “complexe” trouve l’exercice intéressant. L’explication est la suivante… Il y a environ trente ans, la science a découvert les bases conceptuelles de la complexité du monde dans lequel nous évoluons, où tout est relié à tout. Des livres qui exposent la théorie. On pouvait lire cette semaine dans un article du Figaro qu’un prix Nobel a été attribué à un groupe de scientifiques ayant eu recours à une approche complexe eu égard au changement climatique. L’approche complexe modifie profondément notre appréhension de la causalité. La théorie de la relativité d’Einstein contenait déjà des éléments de complexité.

Michelot

le 08/10/2021 à 10:34

Le prof-retraité exhume tous les sujets éculés d’un opuscule poussiéreux pour boîte à bachot: La philo pour les nuls. Einstein disait: « Dieu ? Je n’ai pas besoin de cette hypothèse ! ». Et si M. Ferry-fiérot chroniquait péniblement pour mettre du beurre dans les épinards ! C’est une hypothèse…

14Vous avez dit "création" ? Empty Re: Vous avez dit "création" ? Dim 10 Oct - 5:33

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La bible n'est pas un livre de science, mais est scientifiquement exacte.

15Vous avez dit "création" ? Empty Re: Vous avez dit "création" ? Lun 11 Oct - 12:00

samuel

samuel
Administrateur

La bible n'a rien à voir avec la philosophie grecque.
Mais malheureusement certains chrétiens en ont fait un amalgame en voulant mélanger les deux genres.

16Vous avez dit "création" ? Empty Re: Vous avez dit "création" ? Ven 29 Avr - 11:20

Lechercheur



Il est impossible de considérer l’homme séparément de l’univers dont il fait partie. Est-ce que d’autres êtres intelligents existent ailleurs dans l’univers ? La Bible ne nous en parle pas : elle nous dit seulement que toute la création est guidée par le même mystère de mort et de résurrection qui marque notre destin et que le Fils de Dieu est venu prendre sur lui.
Celui qui lui a imposé ce destin (20). Est-ce Dieu, ou l’homme ? Ici cela ne change guère le sens. Paul nous montre que le péché a détruit l’ordre de la nature : quelques textes de l’Ancien Testament montraient la nature solidaire du péché des hommes (Jr 14 ; Jon 3.7 et 4.11.) Il est certain que l’humanité s’est développée dans l’agressivité et la violence : de là la domination des femmes par les hommes, et l’esprit masculin belliqueux. De là le développement d’une science toute de conquête : le péché d’Adam n’était-il pas de vouloir prendre de force la connaissance et le bonheur ?
La Bible observe que les progrès de la société entraînent habituellement exploitation et servitude. Les découvertes scientifiques ont été utilisées pour détruire des millions de vies, et les progrès du monde libéral maintiennent dans la marginalité plus de misérables qu’il n’y a de gens à l’aise.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum