Article paru dans Le Progrès (Lyon) ce dimanche 5/02/2012
http://www.leprogres.fr/rhone/2012/02/05/va-t-on-vendre-notre-sang
http://www.leprogres.fr/rhone/2012/02/05/va-t-on-vendre-notre-sang
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2
et oui le mal de notre société .l'argentCoeur de Loi a écrit:Ils sont pris au piège de l'argent.
Ils devront choisir entre le manque de sang ou acheter du sang.
Je me souviens dans mon enfance d'une sorte de pin's que mon père avait reçu comme signe d'honneur pour avoir donné son sang, qu'il portait fièrement au revers de son veston comme une décoration de la guerre 39-45. Il en était très fière de donner son sang en disant que cela sauvait des vies mais se foutait complètement de me torturer à coups de fouet sous la douche.pschitt a écrit:Je respecte ceux qui donnent leur sang, même si c'est mal aux yeux de Dieu.
Ephésiens 2.13 Mais maintenant, en Jésus Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ
Hébreux 10.19 Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire
Hébreux 13.12 C'est pour cela que Jésus aussi, afin de sanctifier le peuple par son propre sang, a souffert hors de la porte
Apocalypse 1.5 et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang
Actes 20.28 Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint Esprit vous a établis évêques, pour paître l'Église du Seigneur, qu'il s'est acquise par son propre sang.
Romains 5.9 A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère
Ephésiens 1.7 En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce,
Josué a écrit:le parallèle est faux CAR jésus ne pouvait pas transgressé la loi sur le sang.il ne la pas donné comme une transfusion.
Pierrot a écrit:Jésus a donné son sang pour nous , et c'est son sang qui nous purifie
Ephésiens 2.13 Mais maintenant, en Jésus Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ
Hébreux 10.19 Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire
Hébreux 13.12 C'est pour cela que Jésus aussi, afin de sanctifier le peuple par son propre sang, a souffert hors de la porte
Apocalypse 1.5 et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang
Actes 20.28 Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint Esprit vous a établis évêques, pour paître l'Église du Seigneur, qu'il s'est acquise par son propre sang.
Romains 5.9 A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère
Ephésiens 1.7 En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce,
MERCI , Jésus ...!
l'argent n'a pas d'odeur.arnica a écrit:ils ont un sacrée culot quand même de vendre du sang qu'on leur donne !
moi je ne donne pas mon sang ni rien de tout ceci mais je ne sait pas si mes enfants en avaient besoin peut-être que je le ferait cela n'est pas facile !
Il faut vraiment des convictions.
Pierrot a écrit:Josué a écrit:le parallèle est faux CAR jésus ne pouvait pas transgressé la loi sur le sang.il ne la pas donné comme une transfusion.
QUI t'a parlé de transfusion ...???
PAS MOI ...!
Je dis seulement que Jésus a donné son sang pour nous ....et cela est attesté par la parole de DIEU ...
IL l'a donné afin que nous puissions AVOIR LA VIE ...!!!
Refuserions nous de donner notre sang pour notre prochain ...?
Du reste , Jésus ne risquait pas "de le donner comme une transfusion" ....CAR ça n'existait pas à l'époque ...!
Tu es complètement dans l'erreur Pierrot !Pierrot a écrit:Josué a écrit:le parallèle est faux CAR jésus ne pouvait pas transgressé la loi sur le sang.il ne la pas donné comme une transfusion.
QUI t'a parlé de transfusion ...???
PAS MOI ...!
Je dis seulement que Jésus a donné son sang pour nous ....et cela est attesté par la parole de DIEU ...
IL l'a donné afin que nous puissions AVOIR LA VIE ...!!!
Refuserions nous de donner notre sang pour notre prochain ...?
Du reste , Jésus ne risquait pas "de le donner comme une transfusion" ....CAR ça n'existait pas à l'époque ...!
Est-ce cela suffit à dire que les transfusions ne présentent plus le moindre risque ?
Malheureusement, il serait illusoire de le prétendre. Même si toutes les précautions sont prises, il subsiste certains aléas qu'il est impossible, avec la meilleure volonté du monde, de supprimer totalement. Pas d'alarmisme, cependant : ces risques sont infimes ; ils sont moins importants, par exemple, que ceux de n'importe quelle intervention chirurgicale.
j'ai pas fini de donné des cordonnés
Dernière édition par Yirmeyah le Mar 13 Mar - 14:18, édité 1 fois
Oui comme tu dis 'le risque zéro n'existe pas'...DES DEUX CÔTES!
Et toi 1)tu acceptes le sang pour être sauvé mais c'est pas sur qu'il te sauve!!!!
Et 2)Tu acceptes le sang, mais tu peux aussi attrapé des maladies et même en mourir donc... Donc 'télescopages'???
Balle au centre!
Le texte que tu prends n'a rien a voir avec le sang... ..puisque comme tu le sais la transfusion à déjà tuer des milliers de personnes depuis qu'elle existe!
Moi, Alexandre, je refuse le sang, parce que Dieu l'interdit, c'est simple et court.
C'est clair et indiscutable
C'est loin de se comparer au sabbat que Dieu avait prévu pour que tous prennent le temps de penser aux choses spirituels, c'était un congé.
Tu dis que c'est religieux, mais en disant une telle phrase, tu es en train de me dire, en fait, que tu ne crois pas assez en Dieu ou pas du tout et que tu n'es pas prêt à le servir entièrement, sinon tu ferais ce qu'il te demande, sachant, comme Abraham le savait, que Jéhovah a toujours des solutions pour nous et que c'est pas la mort que nous récolterons, mais la vie éternelle, même si pour cela, il faut être ressuscité.
Aller à la page : 1, 2