Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les OINTS qui sont ils

+2
agecanonix
Pierrot
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les OINTS qui sont ils  Empty Les OINTS qui sont ils Sam 4 Fév - 19:06

Pierrot

Bonjour à tous !
J'essaye de "Réouvrir" ce sujet qui a été fermé et c'est même comme s'il n'avait JAMAIS existé ...pourtant ....même Josué avait répondu ...!!!

Les autres posts n'étaient composés QUE de versets des écritures et je m'étonne que TOUT ai "disparu" ...

Comme si l'ennemi n'aimait pas les versets bibliques ...Quel vilain mot !!Je demanderais donc aux modérateuirs et administrateurs de faire attention à ce que les "écritures" soient préservées ...à défaut des commentaires ...!

AINSI commençait "le début" ....!
(heureusement ...j'avais une "sauvegarde" ...!) Very Happy Very Happy Very Happy
(Prudent ...le Pierrot ...depuis qu'il se fait "effacer ses posts ...!!! POUR UNE fois ...j'y avais pensé ...!)

J'ouvre ce sujet , car j'ai vu quelques commentaires interessants à propos des "oints" ...et le sujet est "redirigé"

Etant très interessé par ce sujet , j'ai voulu en savoir un peu plus .....MAIS voilà ...il SEMBLE qu'il y ait NOMBRE de "cloisonnements" ...
La réponse à ma recherche FUT :

Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.

Même pas possible de lire et donc d'avoir un aperçu sur ce qu'est un OINT ...!

Je vais mettre quelques versets ici ...en espèrant que cela soit prifitable à tous ...et surtout à moi qui suis en recherche de Vérité ...
Sachant que Jésus EST la vérité ...commençons par SES paroles ...!

2Les OINTS qui sont ils  Empty Re: Les OINTS qui sont ils Sam 4 Fév - 20:26

agecanonix

agecanonix

Et si tu nous donnais TA définition des oints ???

on gagnerait du temps !!!

3Les OINTS qui sont ils  Empty Re: Les OINTS qui sont ils Sam 4 Fév - 21:07

Pro-TJ

Pro-TJ

Salut Pierrot

Tu sauvegardes et tu sais pas si Dieu te gardera

4Les OINTS qui sont ils  Empty Re: Les OINTS qui sont ils Sam 4 Fév - 21:24

Pierrot

Agecanonix a écrit:Et si tu nous donnais TA définition des oints ???

on gagnerait du temps !!!

j'avais expliqué et mis plusieurs versets .....mais TOUT a disparu ...!!!

Vu que tu es modérateur , Grand Agé ...serais tu au courant du pourquoi du comment de la DISPARITION du précédent SUJET ...???
POURTANT ...Josué avait répondu ....ensuite j'avais mis des verset et des questions ....et ...PFFFF /.Rien ...NADA ....Woualou ...PLUS RIEN ...comme si je n'avais JAMAIS rien écrit ...!

Ma définition des OINTS ...c'est ce qui est écrit ...mais je suis SUR que tu n'est pas d'accord avec moi , Agé ...!!!

"OINT" ....qui a "reçu l'ONCTION" ...qui est "Né de nouveau" , qui a "reçu l'Esprit promis" par jésus pour TOUS CEUX qui croiraient ... en LUI ... qui est considéré comme membre du corps de CHRIST ...quelqu'un qui LUI appartient ....

......

Et je poursuivrai quand j'aurais eu quelques commentaires ...afin de ne pas "battre du vent" ...! Very Happy

Que Jésus vous bénisse ...!

5Les OINTS qui sont ils  Empty Re: Les OINTS qui sont ils Sam 4 Fév - 21:40

Pierrot

Pro-TJ a écrit:Salut Pierrot

Tu sauvegardes et tu sais pas si Dieu te gardera

Bonjour , mon cher ami ...
J'en profite pour te "RE demander quel était MON MENSONGE éhonté" , vu que tu ne m'as jamais répondu ...cela me ferais plaisir ...et aurait le mérite de "clarifier les choses" ...!

Sinon , je SAIS que le Seigneur me gardera car il l'a promis ...!

Et je vois chaque jour comme il est BON ...

SI je SAUVEGARDE , c'est UNIQUEMENT avec les TJ et Ex TJ ...aprés avoir appris à les connaitre un peu mieux ...
Comme on dit ...! "chat échaudé craind ...."

c'est vrai que ce n'est pas trés "flatteur" pour eux ...mais c'est une question d'expérience ...!!!

Et je dois reconnaitre que je ne sauvegarde pas tout ...c'est au "feeling" ....et je meplante parfois ....

je SAUVEGARDE pour RIEN , parfois ....
et

Je ne sauvegarde pas souvent ...à tort ...!

Voila , mon cher masoeur ...!
N'hésites pas à me faire part de ce que tu as à coeur ...!

...et le tort tue ...c'est bien connu ...!

6Les OINTS qui sont ils  Empty Re: Les OINTS qui sont ils Sam 4 Fév - 22:41

Pro-TJ

Pro-TJ

il y a un site qui garde tout
un peut comme s'il voulait ressembler à Dieu
je crois que Dieu garde comme les humains qu'il a créé une mémoire et il a aussi créé les singes comme les poissons Wink

Personne ne peut ressembler à Dieu ni à un poisson sinon des prises de têtes et des vies

Des vies, c'est la vie

Tu veux clarifier quoi ? Même ceux qui me quotient n'en savent rien et je pense que pareil pour toi, alors qui en sait de toi ?

et qui en sait de qui sinon Dieu ?
et qui connait Dieu ?

en tout cas merci pour tes sujets

Chris Smile

7Les OINTS qui sont ils  Empty Re: Les OINTS qui sont ils Dim 5 Fév - 3:09

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Pierrot, moi je t'ai déjà répondu une fois qu'est-ce qu'était ton "mensonge éhonté" et je l'Avais appuyé et réexpliquer, quand nous parlions du voeu que l'on fait à Dieu, tu avais volontairement tordu le sens pour prendre un sens que n'importe qui d'intelligent n'aurait jamais conclu.

Ensuite, que tu te plaignes des sujets fermés, que Josué, Agécanonix, VENt, ou moi ait participé, cela ne change rien, il peut être supprimé sans avis. Vois la charte pour plus de clarté.

Finalement, je lis ton présent sujet, il est très peu clair et très étrange. QU'est-ce qui t'importe de savoir qui sont les oints ? En quoi ça te regarde ?

Ce qui est important pour toi est de commencer à servir Jéhovah Dieu et t'intéresser à lui, quand les premiers pas seront faits, alors on pourra en mettre plus épais. Ex: à quoi bon d'expliquer les oints, si pour commencer si tu crois à l'immortalité de l'âme. Donc commence par croire à ce que la Bible dit plutôt que les histoires religieuses forgés au travers les siècles, et ensuite tu pourras mieux comprendre.

Quant à moi, c'est la fin de ce sujet, c'Est pas comme si ce sujet n'avait pas été abordé plusieurs fois et que tu n'en avais jamais parlé ! ! !

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

8Les OINTS qui sont ils  Empty Re: Les OINTS qui sont ils Dim 5 Fév - 14:50

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Pierrot,

Je ne sais pas ce qui se passe avec les autres modérateurs, mais normalement personne ne rit de toi.

Notre seul souçi est que les gens s'intéresse à la vérité et comme je te l'ai dit plusieurs fois, si tu cherches à savoir, il fera plaisir de répondre.

Mais j'ai déjà conduit plusieurs études bibliques et jamais personne n'a des objections sans cesse à tous les sujets. C'est pas ça apprendre, ça c'est contester et s'élever contre.

Quand tu veux apprendre, je te le dis, la meilleure solution est de rencontre de personne à personne un témoin de Jéhovah qui t'aidera à l'aide de guide, pour que justement, les questions n'aient pas dans tous les sens en même temps.

Si tu veux présenter pourquoi tu crois une chose, tu peux, même avec tes références bibliques, mais cet enseignement ne passera pas comme un enseignement. tu n'es pas sur un forum non-TJ. C'est sûr qu'on va expliquer pourquoi et quand on va réaliser que la plupart comprenne ou qu'il y a assez d'élément pour facilement conclure que cela ne tient pas, alors le sujet sera complet.

Je vais voir ce que dis Josué à propos du sujet en cours, mais que tu veuilles faire "réfléchir" Chico... c'est mieux d'être parce que tu veux lui présenter que l'immortalité de l'âme n'existe pas, parce qu'autrement, je peux t'assurer que tu n'as même pas ta place sur ce forum si ton but est de convaincre les gens qu'ils ont tort.

C'est clair et simple pourtant !

Dernière édition par Yirmeyah le Dim 5 Fév - 14:55, édité 1 fois

9Les OINTS qui sont ils  Empty Re: Les OINTS qui sont ils Dim 5 Fév - 14:54

Josué

Josué
Administrateur

pierrot n'est pas là pour parler de vérité mais pour nous dénigrer et ergoter sur des mots et virgules.

(1 Timothée 6:3, 4) [...] , 4 il est gonflé [d’orgueil], ne comprenant rien, mais étant malade mentalement de discussions et de débats sur des mots. [...]
rien de constructif toujours du négatif en lui.

10Les OINTS qui sont ils  Empty Re: Les OINTS qui sont ils Dim 5 Fév - 15:16

agecanonix

agecanonix

je suis de ton avis Josué.
Et je commence à me demander s'il est bien utile de continuer avec Pierrot..
Pendant que nous répondons pour la énième fois à la même question qu'il pose ici et partout ailleurs, nous délaissons des sujets et surtout des forumeurs qui, eux, veulent vraiment savoir..
Alors soit Pierrot abandonne cette attitude de pleurnichard provocateur, et alors nous pourrons lui répondre, soit il nous quitte..

11Les OINTS qui sont ils  Empty Re: Les OINTS qui sont ils Dim 5 Fév - 15:29

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Je lui ai suggéré en Mp de visiter des forums Non-tj pour ses propos plutôt apostats, ou anti-tJ. il joue souvent les offusqué, mais il sait de quoi il est question à chaque fois : convaincre les Témoins de Jéhvoah qu'ils ont tort et cela ne vise pas le but du forum et quel jeu inutile et perte de temps. C'est lui qui sous-estime le voeu que l'on fait.

Cela dit, ce genre de discussion pourrait être continué en section Admin.

12Les OINTS qui sont ils  Empty Re: Les OINTS qui sont ils Lun 6 Fév - 17:31

samuel

samuel
Administrateur

c'est fait car ici ce n'est pas une section sur les témoins de Jéhovah.
pour l'avenir toute personne qui ouvre un sujet sur nous son sujet sera envoyé dans la section témoins de Jéhovah.
à bon entendeur salut.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]