Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Versets encourageants

+19
carine1968
bouboule
Shunly
poupée
Michael
Elia
Mikael
piopio
Psalmiste
christelle
Gen1
Georges.
samuel
arnica
joie_amour_patience
chico.
olya
Josué
Yirmeyah Jérémie
23 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

1Versets encourageants - Page 2 Empty Versets encourageants Jeu 2 Fév - 18:29

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Rappel du premier message :

Partagez les versets encourageants que vous retenez ou bien, ceux sur lesquels vous tombez parfois ! ! !

Ex. :

*** Références bibliques ***

"Roule ta voie sur Jéhovah, compte sur lui, et c’est lui qui agira.  Oui, il fera paraître ta justice comme la lumière, et ton droit comme le plein midi." (Psaumes 37:5,6)

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

51Versets encourageants - Page 2 Empty Re: Versets encourageants Lun 2 Juil - 21:55

Josué

Josué
Administrateur

SEXE FRAGILE?
La femme sage bâtit sa maison, mais la folie, de ses propres mains, tombe en panne.
Proverbes 14:1

La sagesse est une femme d'être indispensable dans la construction de leur famille.
D'autre part, en l'absence de la sagesse , il est un instrument de la destruction de l'enfer.
Dans son règne de Salomon a découvert que parmi les quelques milliers d'hommes ont trouvé un comme prévu, mais parmi tant de femmes n'ont pas trouvé un seul.
Qui a dit que nous sommes le sexe faible?

Soldes
«Les femmes vertueuses , qui peuvent trouver? Sa valeur dépasse de loin celle de la haute joaillerie. "
Proverbes 31:10

La beauté physique remplit les yeux et les cœurs tromper. Mais les vertus d'une femme sage qui fait des bijoux comme un. Précieux et rare L'homme qui trouve, il sera vraiment heureux sur la terre parce que vous avez une aide réelle. Difficile à trouver, compte tenu de la "vente de feu" grande présenté par le marché de la publicité.

MARI
«Le cœur de ses mari a confiance en elle, et ne manque pas de gain.
Elle lui fait du bien et non le mal tous les jours de sa vie. "
Proverbes 31:11-12
Lorsque la femme est sage , votre maison est bien gouverné. Les finances sont gérées de façon qu'il n'y ait pas de déchets. Le mari se sent honoré et lui faire confiance.

L'ESPRIT DU SEIGNEUR

"Le Esprit de l'Eternel viendra sur toi, et prophétise avec eux, et tu seras changé en un autre homme. "
I Samuel 10:06
Reddition inconditionnelle de l'Esprit de Dieu prend possession et rend la personne une nouvelle créature. Un traumatisme complexe, un tempérament difficile, constante humeur, les vices, bref, tout ce qui est incompatible avec Dieu est expulsé.
Ici est né une nouvelle créature. C'est de là que sont les réalisations sentimentales et matérielles.
Mais d'abord il faut être possédé par l'Esprit de Dieu.

52Versets encourageants - Page 2 Empty Re: Versets encourageants Mar 3 Juil - 16:01

piopio

piopio

Isaie 14:7 " toute la terre s'est apaisée ,elle a trouvé le calme ,On s'est égayé par des cris de joie !je m'en sers beaucoup en prèdication (bible a la main je lis celui-ci pour entamer la conversation ,) ce matin j'ai placé 6 RV de juillet "le monde peut il changer "

53Versets encourageants - Page 2 Empty Re: Versets encourageants Lun 9 Juil - 14:40

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

le discourt de la semaine spéciale était basé sur le Psaume 23 que j'affectionne.

(Psaume 23:1-6) 23 Jéhovah est mon Berger. Je ne manquerai de rien.  2 Dans des prés où l’herbe abonde, il me fait coucher ; il me conduit près de lieux de repos qui sont bien arrosés.  3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.  5 Devant moi tu dresses une table face à ceux qui se montrent hostiles à mon égard. Tu as enduit ma tête d’huile ; ma coupe est bien remplie.  6 Oui, le bien et la bonté de cœur me poursuivront tous les jours de ma vie ; et je veux habiter dans la maison de Jéhovah pour la longueur des jours.

54Versets encourageants - Page 2 Empty Re: Versets encourageants Lun 9 Juil - 16:31

piopio

piopio

psaumes 45: 17 "je veux mentionner ton nom dans toutes les générations a venir

55Versets encourageants - Page 2 Empty Re: Versets encourageants Mar 17 Juil - 18:56

christelle

christelle

(Isaïe 57:15) 15 Car voici ce qu’a dit Celui qui est haut et élevé, qui réside pour toujours et dont le nom est saint : “ Dans la hauteur et dans le lieu saint, c’est là que je réside, [mais] aussi avec celui qui est écrasé et humble d’esprit, pour faire revivre l’esprit des humbles, pour faire revivre le cœur des hommes broyés [...]

56Versets encourageants - Page 2 Empty Re: Versets encourageants Jeu 9 Aoû - 20:14

christelle

christelle

Josué a écrit:SEXE FRAGILE?
La femme sage bâtit sa maison, mais la folie, de ses propres mains, tombe en panne.
Proverbes 14:1

La sagesse est une femme d'être indispensable dans la construction de leur famille.
D'autre part, en l'absence de la sagesse , il est un instrument de la destruction de l'enfer.
Dans son règne de Salomon a découvert que parmi les quelques milliers d'hommes ont trouvé un comme prévu, mais parmi tant de femmes n'ont pas trouvé un seul.
Qui a dit que nous sommes le sexe faible?

Soldes
«Les femmes vertueuses , qui peuvent trouver? Sa valeur dépasse de loin celle de la haute joaillerie. "
Proverbes 31:10

La beauté physique remplit les yeux et les cœurs tromper. Mais les vertus d'une femme sage qui fait des bijoux comme un. Précieux et rare L'homme qui trouve, il sera vraiment heureux sur la terre parce que vous avez une aide réelle. Difficile à trouver, compte tenu de la "vente de feu" grande présenté par le marché de la publicité.

MARI
«Le cœur de ses mari a confiance en elle, et ne manque pas de gain.
Elle lui fait du bien et non le mal tous les jours de sa vie. "
Proverbes 31:11-12
Lorsque la femme est sage , votre maison est bien gouverné. Les finances sont gérées de façon qu'il n'y ait pas de déchets. Le mari se sent honoré et lui faire confiance.

L'ESPRIT DU SEIGNEUR

"Le Esprit de l'Eternel viendra sur toi, et prophétise avec eux, et tu seras changé en un autre homme. "
I Samuel 10:06
Reddition inconditionnelle de l'Esprit de Dieu prend possession et rend la personne une nouvelle créature. Un traumatisme complexe, un tempérament difficile, constante humeur, les vices, bref, tout ce qui est incompatible avec Dieu est expulsé.
Ici est né une nouvelle créature. C'est de là que sont les réalisations sentimentales et matérielles.
Mais d'abord il faut être possédé par l'Esprit de Dieu.

J'aime beaucoup Smile

57Versets encourageants - Page 2 Empty Re: Versets encourageants Jeu 9 Aoû - 20:15

christelle

christelle

piopio a écrit:Isaie 14:7 " toute la terre s'est apaisée ,elle a trouvé le calme ,On s'est égayé par des cris de joie !je m'en sers beaucoup en prèdication (bible a la main je lis celui-ci pour entamer la conversation ,) ce matin j'ai placé 6 RV de juillet "le monde peut il changer "

Merci c'est très intéressant Smile

58Versets encourageants - Page 2 Empty Re: Versets encourageants Mar 4 Déc - 12:58

Elia

Elia

J'aime Proverbe 1 je le relis souvent

Sinon les versets qui m'ont touché ressemant viennent de 2 Timothée 3 :

14 Toi, cependant, demeure dans les choses que tu as apprises et qu’on t’a persuadé de croire, sachant de quelles personnes tu les as apprises 15 et que depuis ta toute petite enfance tu connais les écrits sacrés, qui peuvent te rendre sage pour le salut grâce à la foi concernant Christ Jésus. 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.

59Versets encourageants - Page 2 Empty Re: Versets encourageants Mar 4 Déc - 21:58

Josué

Josué
Administrateur

oui ce verset nous montre que nous devons cultiver la fidélité.

60Versets encourageants - Page 2 Empty Re: Versets encourageants Mar 4 Déc - 23:25

olya

j'aime bien ce verset car il nous rapproche un peu de lui, utile pour ceux qui sont un peu dans la détresse :

Hebreux 2:18 " Car du fait qu'il a souffert lui même quand il a été mis à l'épreuve, il peut venir au secours de ceux qui sont mis à l'épreuve "

61Versets encourageants - Page 2 Empty Re: Versets encourageants Mer 12 Déc - 5:17

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Psaumes 111:10"La crainte de Jéhovah est le commencement de la sagesse(...)" Combien nous les jeunes veulent plaire a Jéhovah en suivant sa parole la bible et rester fidèle a son organisation visible!!!
Job 27:5:"Il est impensable pour moi de vous déclarer justes !
Jusqu’à ce que j’expire, je ne me dessaisirai pas de mon intégrité !"
Ma mère me l`a souvent cité, je lutte pour endurer jusqu'à`la fin, et la revoir de nouveau ma chère mère au Paradis pour lui dire que je n`ai pas tout comme elle dessaisiré mon integrité!"

62Versets encourageants - Page 2 Empty Re: Versets encourageants Mer 12 Déc - 8:04

Josué

Josué
Administrateur

Tres. Beau verset

63Versets encourageants - Page 2 Empty Re: Versets encourageants Ven 14 Déc - 10:36

poupée

poupée

Dieu est pour nous un refuge et une force,
un secours qui est facile à trouver durant les détresses
2 C’est pourquoi nous ne craindrons pas, même si la terre change
et si les montagnes chancellent au cœur de la mer immense
3 même si ses eaux s’agitent [et] écument,
si les montagnes tremblent à son vacarme. Sèla.
4 Il est un fleuve dont les ruisseaux réjouissent la ville de Dieu,
le tabernacle grandiose [et] très saint du Très-Haut.
5 Dieu est au milieu de [la ville] ; elle ne chancellera pas.
Dieu lui viendra en aide dès l’apparition du matin.
6 Les nations se sont agitées, les royaumes ont chancelé
il a fait retentir sa voix, la terre s’est mise à fondre.
7 Jéhovah des armées est avec nous
le Dieu de Jacob est pour nous une hauteur sûre. Sèla.
8 Venez, voyez les actes de Jéhovah,
comment il a mis des événements stupéfiants sur la terre.
9 Il fait cesser les guerres jusqu’à l’extrémité de la terre.
L’arc, il le brise, oui il met en pièces la lance ;
il brûle les chariots au feu.
10 “ Arrêtez et sachez que je suis Dieu.
Oui, je m’élèverai parmi les nations,
oui je m’élèverai sur la terre. ”
11 Jéhovah des armées est avec nous ;
le Dieu de Jacob est pour nous une hauteur sûre. Sèla.

Psaumes 46

64Versets encourageants - Page 2 Empty Re: Versets encourageants Ven 14 Déc - 12:53

Josué

Josué
Administrateur

Soyons-en sûrs : Jéhovah est tout disposé à nous aider si nous sommes affligés par une situation difficile. “ Dieu est pour nous un refuge et une force, un secours qui est facile à trouver durant les détresses. ” (Ps. 34:15-18 ; 46:1). Comment Dieu nous apporte-t-il son secours ? Voici ce qu’on lit en 1 Corinthiens 10:13 : “ Dieu est fidèle, et il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de ce que vous pouvez supporter, mais avec la tentation il préparera aussi l’issue, afin que vous puissiez l’endurer. ” Jéhovah dirigera peut-être les choses de façon à faire disparaître nos difficultés, ou bien il nous accordera la force dont nous avons besoin pour endurer. Dans un cas comme dans l’autre, il nous secourra.

65Versets encourageants - Page 2 Empty Re: Versets encourageants Mar 1 Jan - 23:09

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Matth 6:31,33" Ne vous inquiétez donc jamais,(...)Continuez donc à chercher d’abord le royaume et sa justice, et toutes ces [autres] choses vous seront ajoutées."
 Un tres bon verset pour nous debarassé du stress des trains trains de la vie, surtout la vie economique qui est tres difficiles pour certain parmi nos frères dans la foi.
Qu`il est reconfortant de savoir Jehovah soutenient ses serviteurs même dans les moments les plus difficiles.
Tout est dans la tete, si on s`inquiete l`inquietude devient plus grand, si nous nous interessons a mettre tout ce qui est plus important a premiere place c`est de vivre meilleur que d`espere le plus bien que possible.
D`autant plus que nous nous fixons sur l`esperance a venir qui vient a grand pas!

66Versets encourageants - Page 2 Empty Re: Versets encourageants Mar 8 Jan - 23:42

Elia

Elia

Elle est trop belle ton image en signature imaginamick , tu premets que je te la pique ? Razz

67Versets encourageants - Page 2 Empty Re: Versets encourageants Mar 8 Jan - 23:49

Elia

Elia

Aujourd'hui je voudrais mettre ces versets :

fleur2 L’amour est patient et bon. L’amour n’est pas jaloux, il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil, n’agit pas de façon inconvenante, ne cherche pas ses propres intérêts, ne s’irrite pas. Il ne tient pas compte du mal subi. Il ne se réjouit pas de l’injustice, mais se réjouit avec la vérité. Il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout.

1 Corinthiens 13:4-7 :papillon

68Versets encourageants - Page 2 Empty Re: Versets encourageants Mer 9 Jan - 0:00

Psalmiste

Psalmiste

Elia a écrit:Elle est trop belle ton image en signature imaginamick , tu premets que je te la pique ? Razz

Bonsoir Elia Smile

Si tu le veux, tu peux trouver de belles images ici : https://meilleurforum-net.1fr1.net/t3328-a-la-recherche-de-belles-images-avec-versets-bibliques

69Versets encourageants - Page 2 Empty Re: Versets encourageants Mer 9 Jan - 0:01

Psalmiste

Psalmiste

Elia a écrit:Aujourd'hui je voudrais mettre ces versets :

fleur2 L’amour est patient et bon. L’amour n’est pas jaloux, il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil, n’agit pas de façon inconvenante, ne cherche pas ses propres intérêts, ne s’irrite pas. Il ne tient pas compte du mal subi. Il ne se réjouit pas de l’injustice, mais se réjouit avec la vérité. Il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout.

1 Corinthiens 13:4-7 :papillon

C'est l'un de mes passages préférés Wink

70Versets encourageants - Page 2 Empty Re: Versets encourageants Mer 9 Jan - 0:44

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Elia a écrit:Elle est trop belle ton image en signature imaginamick , tu premets que je te la pique ? Razz
Merci. Tu peux la piquer Razz
Je l`ai vu sur le forum, poster par Psalmiste

71Versets encourageants - Page 2 Empty Re: Versets encourageants Mer 9 Jan - 18:05

samuel

samuel
Administrateur

par contre si tu pouvais la faire plus petite car il me semble quelle prend trop de place.

72Versets encourageants - Page 2 Empty Re: Versets encourageants Jeu 10 Jan - 16:02

Elia

Elia

imaginamick a écrit:
Merci. Tu peux la piquer Razz
Je l`ai vu sur le forum, poster par Psalmiste

C'est fait merci Kdo

73Versets encourageants - Page 2 Empty Re: Versets encourageants Jeu 10 Jan - 16:59

Psalmiste

Psalmiste

monkey

74Versets encourageants - Page 2 Empty Re: Versets encourageants Jeu 10 Jan - 22:32

Elia

Elia

Psalmiste a écrit: monkey

Merci aussi alors Very Happy

75Versets encourageants - Page 2 Empty Re: Versets encourageants Ven 11 Jan - 2:46

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

samuel a écrit:par contre si tu pouvais la faire plus petite car il me semble quelle prend trop de place.
Ok je vais voir ca. Merci Cool

76Versets encourageants - Page 2 Empty Re: Versets encourageants Sam 12 Jan - 15:01

Elia

Elia

Aussi je prends plaisir dans les faiblesses, dans les insultes, dans les détresses, dans les persécutions et les difficultés, pour Christ. Car lorsque je suis faible, c’est alors que je suis puissant.

2 Corinthiens 12:10

77Versets encourageants - Page 2 Empty Re: Versets encourageants Sam 12 Jan - 16:05

Josué

Josué
Administrateur

Elia a écrit: Aussi je prends plaisir dans les faiblesses, dans les insultes, dans les détresses, dans les persécutions et les difficultés, pour Christ. Car lorsque je suis faible, c’est alors que je suis puissant.

beau verset effectivement.
Parfois, Satan nous attaque à des moments où nous ne nous sentons pas très forts sur le plan spirituel. Un lion s’en prend de préférence à un animal faible. Les soucis familiaux, les difficultés financières ou la maladie peuvent diminuer notre force spirituelle. Mais ne renonçons pas à faire ce qui plaît à Dieu, car Paul a déclaré : “ Lorsque je suis faible, c’est alors que je suis puissant. ” (2 Corinthiens 12:10 ; Galates 6:9 ; 2 Thessaloniciens 3:13). Que voulait-il dire ? Que la puissance de Dieu peut compenser nos faiblesses tout humaines, pourvu que nous demandions de la force à Jéhovah. La victoire de David sur Goliath montre que Dieu est capable de fortifier ses serviteurs et qu’il le fait. Les Témoins de Jéhovah de notre époque sont bien placés pour attester que, dans les pires moments, ils ont senti la main de Dieu les fortifier. — Daniel 10:19.

78Versets encourageants - Page 2 Empty Re: Versets encourageants Sam 12 Jan - 16:25

Shunly

Shunly

:papillon Jéhovah ne nous quittera ni ne nous abandonnera en aucune façon. Héb 13:5 & Deut 31:6 champ

79Versets encourageants - Page 2 Empty Re: Versets encourageants Sam 12 Jan - 16:50

bouboule

(Psaume 119:105) " Ta parole est une lampe pour mon pied, et une lumière pour ma route "

80Versets encourageants - Page 2 Empty Re: Versets encourageants Sam 12 Jan - 20:23

Shunly

Shunly

bouboule a écrit:(Psaume 119:105) " Ta parole est une lampe pour mon pied, et une lumière pour ma route "
Ah j'aime ce verset là ^^

81Versets encourageants - Page 2 Empty Re: Versets encourageants Sam 12 Jan - 21:17

Psalmiste

Psalmiste

Shunly a écrit:
bouboule a écrit:(Psaume 119:105) " Ta parole est une lampe pour mon pied, et une lumière pour ma route "
Ah j'aime ce verset là ^^

Moi aussi je l'aime bien Wink

82Versets encourageants - Page 2 Empty Re: Versets encourageants Sam 12 Jan - 22:05

Psalmiste

Psalmiste

"Heureux ceux qui ont un cœur compatissant, sensible à la misère d'autrui, car Dieu aura aussi compassion d'eux. Heureux ceux qui sont sincères et droits; car ils verront Dieu. Heureux ceux qui répandent autour d'eux la paix, car Dieu les reconnaîtra pour ses fils. Heureux ceux qui sont opprimés pour avoir fait ce que Dieu demande, car le Royaume des cieux leur est réservé."

Le NT - La Parole Vivante / Matthieu 5.7-10

Bonne soirée Smile
Eddy !
_[ ]_
\('o')/
( : )
_||_

83Versets encourageants - Page 2 Empty Re: Versets encourageants Dim 13 Jan - 12:45

Elia

Elia

Josué a écrit:
Elia a écrit: Aussi je prends plaisir dans les faiblesses, dans les insultes, dans les détresses, dans les persécutions et les difficultés, pour Christ. Car lorsque je suis faible, c’est alors que je suis puissant.

beau verset effectivement.
Parfois, Satan nous attaque à des moments où nous ne nous sentons pas très forts sur le plan spirituel. Un lion s’en prend de préférence à un animal faible. Les soucis familiaux, les difficultés financières ou la maladie peuvent diminuer notre force spirituelle. Mais ne renonçons pas à faire ce qui plaît à Dieu, car Paul a déclaré : “ Lorsque je suis faible, c’est alors que je suis puissant. ” (2 Corinthiens 12:10 ; Galates 6:9 ; 2 Thessaloniciens 3:13). Que voulait-il dire ? Que la puissance de Dieu peut compenser nos faiblesses tout humaines, pourvu que nous demandions de la force à Jéhovah. La victoire de David sur Goliath montre que Dieu est capable de fortifier ses serviteurs et qu’il le fait. Les Témoins de Jéhovah de notre époque sont bien placés pour attester que, dans les pires moments, ils ont senti la main de Dieu les fortifier. — Daniel 10:19.
I love you

84Versets encourageants - Page 2 Empty Re: Versets encourageants Lun 14 Jan - 2:49

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Tu me donneras ton bouclier de salut,
et c’est ton humilité qui me grandit.

(2 Samuel 22:36)
Un verset que j`aime beaucoup qui encorage a se montrer toujour humble, de cultivé l`humilité. Bien que Tout-puissant Jehovah lui meme est un excellent exemple d`humilité a l`egard de David.
Dieu est humble en ce sens qu’il témoigne de l’intérêt aux humains, pourtant insignifiants, qui s’efforcent de lui plaire, et il leur fait miséricorde.

85Versets encourageants - Page 2 Empty Re: Versets encourageants Mer 16 Jan - 7:45

Psalmiste

Psalmiste

Shunly a écrit: :papillon Jéhovah ne nous quittera ni ne nous abandonnera en aucune façon. Héb 13:5 & Deut 31:6 champ

Très beau verset Smile

86Versets encourageants - Page 2 Empty Re: Versets encourageants Mer 16 Jan - 7:46

Psalmiste

Psalmiste

"Si vos péchés sont rouges comme de l'écarlate, ils deviendront aussi blancs que la neige. Oui, s'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront aussi blancs que la laine."

La Sainte Bible du Semeur / Esaïe 1.18

Bonne journée Smile
Eddy !
_[ ]_
\('o')/
( : )
_||_

87Versets encourageants - Page 2 Empty Re: Versets encourageants Mer 16 Jan - 12:15

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Tu ouvres ta main
et tu rassasies le désir de toute créature vivante.

(Ps145:16) Kdo

88Versets encourageants - Page 2 Empty Re: Versets encourageants Mer 16 Jan - 12:41

Josué

Josué
Administrateur

imaginamick a écrit: Tu ouvres ta main

(Ps145:16) Kdo
ce verset montre la bonté de Jah.

89Versets encourageants - Page 2 Empty Re: Versets encourageants Mer 16 Jan - 13:03

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:
imaginamick a écrit: Tu ouvres ta main

(Ps145:16) Versets encourageants - Page 2 127713
ce verset montre la bonté de Jah.
Lui seul est capable de tout!Grace a sa bonté bien sur, Je n`ai pas a m`inquiété!Very Happy

90Versets encourageants - Page 2 Empty Re: Versets encourageants Ven 18 Jan - 5:33

Psalmiste

Psalmiste

"Si le cœur d'un homme (d'une femme) est pénétré de sagesse, il parlera de façon avisée, et ses paroles seront d'autant plus persuasive."

"Si l'un de vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu qui la lui donnera, car il donne à tous généreusement et sans faire de reproche. Il faut cependant qu'il la demande avec foi, sans douter, car celui qui doute ressemble aux vagues de la mer agitées et soulevées par le vent."

La Bible du Semeur / Proverbes 16.23 et Jacques 1.5-6

Bonne journée Smile

91Versets encourageants - Page 2 Empty Re: Versets encourageants Sam 19 Jan - 3:57

Psalmiste

Psalmiste

"Purifie-moi du péché avec de l'hysope, et je serai pur ; lave-moi, et je serai plus blanc que la neige."

La Sainte Bible Darby / Psaumes 51.7

92Versets encourageants - Page 2 Empty Re: Versets encourageants Sam 19 Jan - 4:00

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Une attente différée rend le cœur malade, mais la chose désirée est un arbre de vie quand vraiment elle arrive.
( Pr.13:12 )

93Versets encourageants - Page 2 Empty Re: Versets encourageants Ven 25 Jan - 9:22

Psalmiste

Psalmiste

"Quand vous priez, ne répétez pas sans fin les mêmes choses comme les païens : ils s'imagent que Dieu les exaucera s'ils parlent beaucoup. Ne les imitez, car Dieu, votre Père, sait déjà de quoi vous avez besoin avant que vous lui demandiez."

La Bible en français courant / Matthieu 6.7-8

94Versets encourageants - Page 2 Empty Re: Versets encourageants Sam 26 Jan - 4:21

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Prov18:24 Il existe des compagnons tout disposés à se briser l’un l’autre, mais il existe tel ami plus attaché qu’un frère.

l`un de mes versets préféré pour consolider une amitié.

95Versets encourageants - Page 2 Empty Re: Versets encourageants Sam 26 Jan - 4:30

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

2 samuel 1:26"Je suis dans l’angoisse à ton sujet, mon frère Yonathân,
tu avais pour moi beaucoup de charme.
Ton amour m’était plus merveilleux que l’amour venant des femmes."
ben,c`est pas l`amour (Eros) physique ca!!!Versets encourageants - Page 2 544928

Mais c`est l`amour agapé Very Happy

96Versets encourageants - Page 2 Empty Re: Versets encourageants Mer 15 Juil - 22:54

carine1968

carine1968

Lorsque nous sommes en pleine inquiétude, j'aime beaucoup ce verset : Donc, ne vous inquiétez jamais du lendemain, car le lendemain aura ses propres inquiétudes. A chaque jour suffit son mal.
Matthieu 6:34

97Versets encourageants - Page 2 Empty Re: Versets encourageants Mer 15 Juil - 23:10

Rene philippe

Rene philippe

carine1968 a écrit:Lorsque nous sommes en pleine inquiétude,  j'aime beaucoup ce verset : Donc, ne vous inquiétez jamais du lendemain,  car le lendemain aura ses propres inquiétudes.  A chaque jour suffit son mal.
Matthieu 6:34
Tu as raison Carine, c'est même un proverbe populaire avec le mot "peine" au lieu de "mal".

Pour moi, rien à faire, je ne décolle pas de Proverbes 27:11. "Sois sage, mon fils, et réjouis mon cœur, pour que je puisse répondre à celui qui me provoque".

Je trouve ça colossal que nous puissions faire quoi que ce soit envers le créateur de l'univers ! et même lui donner 2 choses :
1) réjouir son cœur
2) lui permettre de répondre à celui qui le provoque

1) C'est inouïe de voir son humilité quand on imagine la puissance qu'il possède. Il pourrait détruire le diable et sa clique d'une chiquenaude, et même moins. Certains humains qui ont un tout petit pouvoir sont loin de son humilité.

2) répondre au diable; vous imaginez Jéhovah nous désigner à chaque fois qu'on tient bon devant les manœuvres de satan; rien qu'imaginer la fureur du diable me rend heureux; imaginez aussi le bonheur de Jéhovah, de Jésus, des myriades d'anges; comme dans un match de foot dans un stade gigantesque, à chaque but de son camp, un cri de joie de millions de spectateurs; eh bien là, ce sont des myriades...

C'est trop fort Very Happy
René

98Versets encourageants - Page 2 Empty Re: Versets encourageants Ven 17 Juil - 4:52

Invité

Invité

La bible,
Etant inspirer de Dieu, chaque histoire, chaques penser, chaque verset nous donne son esprit sains ... 
Vous revenez de travailler, très fort vous avez travailler, rendu à la maison vous ouvrer la bible pour lire quelques Passages de la bible, et la vous sentez une énergie positive comblant tout le vide que vous ressentiez quelques moment plus tôt ... Nous vibrons à son esprit sains ...

Si vous avez votre paradis spirituel developper, quand vous faites juste lire:

[*] Isaïe 65:17
[*]17 “ Car voici que je crée de nouveaux cieux+ et une nouvelle terre+ ; et on ne se rappellera pas les choses anciennes+, et elles ne monteront pas au cœur+.

[*]Meme les moments difficile d'aujourd'hui nous ne voudrons plus nous en souvenir ... 

[*]Pour toi Carine ...
[*]http://tv.jw.org/#video/VODBible/pub-jwbai_201505_1_VIDEO

99Versets encourageants - Page 2 Empty Re: Versets encourageants Ven 17 Juil - 6:38

Josué

Josué
Administrateur

Oui nousdevons entretenir nôtre espérence chaque jour.

100Versets encourageants - Page 2 Empty Re: Versets encourageants Mar 25 Aoû - 2:14

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Il suffit de lire la Bible chaque jour. N'importe quel verset, s'il est bien traduit, nous apporte beaucoup.
Tout nous encorage dans la Bible parce que c'est la parole de Dieu. Tout simplement. Dieu n'a jamais voulu le malheur. Jamais !

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant