Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

concernant 2034!

+8
Pro-TJ
VENT
Lepetiqohéleth
Yirmeyah Jérémie
philippe83
Absent
Josué
chico.
12 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1concernant 2034! Empty concernant 2034! Ven 6 Jan - 10:10

chico.

chico.

bonjour.
j'ai lue sur internet que les témoins annonce la fin du monde en 2034 d'après une tour de garde de 2003.
qu'en est il exactement?

2concernant 2034! Empty Re: concernant 2034! Ven 6 Jan - 10:34

Josué

Josué
Administrateur

bonjour
je cherche l'article mais je me rappel bien du sujet et a aucun moment il question d'une date précise et encore moins 2034.se sont nos détracteurs qui le disent pas nous.

3concernant 2034! Empty Re: concernant 2034! Ven 6 Jan - 14:20

Absent

J'ai trouvé ce lien, mais je ne sais si cela est juste, pour cela il faudrait avoir la tour de garde papier !!
( Tour de garde du 15/12/2003 page 14-15,)

http://www.brooklyntower.com/watchtower_2034.htm

4concernant 2034! Empty Re: concernant 2034! Ven 6 Jan - 15:27

Josué

Josué
Administrateur

justement c'est un site d'apostats c'est là que chico a du prendre sa source.

5concernant 2034! Empty Re: concernant 2034! Ven 6 Jan - 16:10

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Voici la Tg (papier)!
Et comme le dit Josué rien n'indique qu'en 2034 Jéhovah va intervenir.

D'ailleurs a part la mention des 120 ans à l'époque du déluge et de 1914, (paragraphe 6,7)aucune phrase atteste 2034(cette date n'apparait d'ailleurs nul part!)

Il est mentionné seulement que des similitudes entre l'époque de Noé et la notre, MAIS AUCUNE MENTION DISANT QUE DIEU INTERVIENDRAIT 120 ANS APRES 1914!

Certains détracteurs vont vraiment vite en besogne...

De plus il suffit de s'aider du paragraphe 2 des pages 19,20 pour comprendre puisque nous lisons:""" Quant à ce jour-là et à cette heure-là, a dit Jésus, personne ne les connait, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père"(Mathieu 24:36). Puisque nous ignorons le moment exact , nous devons absolument écouter le conseil contenu dans le texte de l'année 2004:"Veillez(..)montrez-vous prêts" Matthieu 24:42,44"""

Eh oui comme d'habitude nos ennemies ne lisent pas objectivement nos publications et ne prennes que des paragraphes par ci par là et les interprètes!
Voici la Tg en question..

6concernant 2034! Empty Re: concernant 2034! Ven 6 Jan - 16:16

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

[img]concernant 2034! Img09810 [/img]

7concernant 2034! Empty Re: concernant 2034! Ven 6 Jan - 16:22

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

chico. a écrit:bonjour.
j'ai lue sur internet que les témoins annonce la fin du monde en 2034 d'après une tour de garde de 2003.
qu'en est il exactement?

QUand tu fouilles sur internet, tu trouves surtout des gens haineux, prêt à dire qu'on a raconté n'importe quoi, sur la base de n'importe quel article, qu'eux, personnellement, ont interprété de telle ou telle façon, selon leur guise et nous accuse ensuite d'avoir inventé les dates.

Pour démontrer à quel point ils sont pathétiques, sachent qu'ils ont déjà dit que nous avions inventé une fin du monde pour les années suivantes : 1975, 1987, 1992, 2000, 2001, 2008, 2012, 2014, 2016, 2028, 2032, 2034 et 2035. Alors va savoir pourquoi ils veulent autant de multiples fin du monde.

Je te donne un exemple. Avant 1975, on entendait dans les publications et dans les réunions que le 6e jour se terminerait en 1975. TU vois, à l'époque on se disait que les jour selon Dieu était de 1000 ans, car il est mentionné dans la Bible que 1000 ans est comme 1 jour pour Jéhovah. La création parle des jours de créations en plus. Donc ce qui était dans la tête de tous, et encourageait tous c'est les bouleversements possible à partir de cette date. On ne lit jamais dans quelconque publication que "la fin est en 1975", mais plusieurs l'ont cru, cela ne fait pas qu'on l'Enseigne, même si certains crétins l'auraient fait.

Toutefois, puisque beaucoup de publication marquait le fait que nous étions à la fin des temps et des bouleversement étaient à venir, ce qui est encore le cas dans nos publications à notre époque, les apostats et gens stupides comme ceux qu'on rencontre sur le net, on transformé cette idée par la fin du 6e jour signifie la fin du monde. Mais pourquoi ? Ça ils ne savent pas. ON pourrait très bien dire que la fin était à la fin du 5e jour, en 975 de notre ère. Ou au 7e jour, ou même 8e, car la Bible dit être dans le 7e jour. Aujourd'hui on comprend mieux que si 1 jour est comme 1000 ans, les jours de créations n'ont aucun rapport avec 1000 ans, car il ne sont pas des jours terrestres.

Bref, un bon conseil, si tu veux en apprendre plus sur une religion, va te tenir avec ceux qui pratiquent cette religion, car ceux qui créent ce genre de site nous détestent profondément.

C'EST EXACTEMENT LA MÊME CHOSE QUE : si j'allais demander à un juif ce qu'il sait de l'Islam, afin de mieux connaître l'Islam. C'est sûr que les réponses ne seront pas fiables.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

8concernant 2034! Empty Re: concernant 2034! Ven 6 Jan - 16:22

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Et la suite....concernant 2034! Img09911

9concernant 2034! Empty Re: concernant 2034! Ven 6 Jan - 16:25

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

concernant 2034! Img10012

10concernant 2034! Empty Re: concernant 2034! Ven 6 Jan - 16:37

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Wow, tordu une fois de plus, j'avais jamais réalisé. Ils sont forts ces apostats, ils prennent les 120 ans et les ajoute à 1914 et disent ensuite que c'est nous qui inventons cette date. MDR.

C'est parce que ces apostats croient encore à la génération qui ne pasera pas comme une génération de 1914 seulement.... c'est juste pour dire combien ils sont aveuglés et incapable d'interpréter des phrases simples avec le moindre impartialité.

11concernant 2034! Empty Re: concernant 2034! Ven 6 Jan - 16:41

Josué

Josué
Administrateur

Izak a écrit:Wow, tordu une fois de plus, j'avais jamais réalisé. Ils sont forts ces apostats, ils prennent les 120 ans et les ajoute à 1914 et disent ensuite que c'est nous qui inventons cette date. MDR.

C'est parce que ces apostats croient encore à la génération qui ne pasera pas comme une génération de 1914 seulement.... c'est juste pour dire combien ils sont aveuglés et incapable d'interpréter des phrases simples avec le moindre impartialité.
pour être tordues ils le sont.
merci philippe pour tes scannes.

12concernant 2034! Empty Re: concernant 2034! Lun 9 Jan - 12:59

chico.

chico.

meçi mais c'est quand même un peu sous entendue.

13concernant 2034! Empty Re: concernant 2034! Lun 9 Jan - 15:07

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Non, mais vraiment pas du tout, je n'arrive même pas à comprendre cela au point que lorsque nous avons étudié personnellement et publiquement cet article, cela ne m'a même pas frappé d'imagination. Car les apostats croient encore que la génération est une génération d'humains, donc des années de vie normales, or la Bible parle de génération pour décrire un style humain, et ne concerne pas un nombre d'année précis. C'est dans leur tête seulement, pas chez les TJ et c'est toujours ainsi.

14concernant 2034! Empty Re: concernant 2034! Lun 9 Jan - 17:37

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Chico.
Relis stp, le paragraphe 2 de la page 19,20 message n°8,9 et tu verras qu'il n'y a pas de sous-entendu avec 2034!
a+

15concernant 2034! Empty Re: concernant 2034! Lun 9 Jan - 20:15

Lepetiqohéleth

Paix, faveur et miséricorde divines,

A l'époque quand j'ai étudié cette TG, j'ai senti aussi une allusion selon laquelle on pouvait envisager la fin de ce système 120 ans après 1914. Mais je n'avais pas pris soin de calculer en quelle année cela aboutirait. A la limite, loin de faire un rapprochement avec la fameuse supposée date de 1975 (comme une énième promesse d'intervention divine), j'ai trouvé décevant s'il fallait envisager la fin encore dans une attente de 30 ans ! Je suis pratiquement "né dans la vérité" et je trouvais qu'une telle étude de la TG pouvait décourager nos frères qui avaient déjà 70 ou 80 ans en 2004 ! Or je n'avais que 39 ans à cette époque. J'ai essayé de comprendre le phénomène des dates et j'ai compris que 1914 pouvait ne pas être la date d'intronisation de J.C. J'ai écrit au Collège central à ce sujet. Mais jamais le C.c ni la filiale responsable de notre zone (qui reçoit systématiquement un exemplaire du courrier par Brooklyn) ne m'ont traité d'apostat. Car bien sûr il n'y avait rien de tel mais simplement un questionnement et une inquiétude.
J'ai compris plus tard qu'il est même audacieux d'avancer des dates quelles qu'elles soient puisque Jésus à dit à ses apôtres : " Il ne vous appartient pas de connaître les temps ou les époques que le Père a placé sous son propre pouvoir ". Je trouve que c'est clair. Il n'y a pas à tergiverser. Qui ne nous dit pas que Yah brouille volontairement les pistes pour que les humains ne sachent de façon certaine une quelconque date de son dessein ?

Revenons au sujet précisément (bien que ce que je vienne de dire y est lié). La TG du 12/2003 ne parle pas expressément de 2034 bien qu'on puisse trouver une allusion quand elle parle des similitudes des deux époques même à propos des 120 ans. Mais dites-moi franchement Chico qui avez soulevé la question, trouviez-vous en 2004 2034 très proche ? Donc c'est un procès d'intention vraiment inutile que nos détracteurs nous font. Si encore elle avait parlé de 2014 comme le centenaire de l'intronisation de Christ ! Plus que dix ans et voilà la fin !! Là on aurait compris les atermoiements des uns et des autres. Mais rien de tel. Cette TG mettait l'accent sur l'importance de "Veiller" car la fin est proche. Quant à l'allusion faite, mettons ça sur le compte d'un excès de zèle, ce n'est pas bien méchant. L'avantage d'une allusion voyez-vous c'est que rien n'est dit franchement, donc on ne s'est pas mouillé. De plus, comme le Cc a pour rôle aussi de motiver le troupeau à rester zélé jusqu'au grand jour, une telle allusion peut avoir cet effet.

Je vais vous expliquer quelque chose Chico. Certains collèges d'anciens ne vont jamais recommander un frère qui n'est jamais à l'heure aux réunions, puisque selon eux ce frère ne remplit pas la condition requise d'être un homme "ordonné" selon les Ecrits de Paul à Timothé. Et ils n'ont probablement pas tord. Cependant nous pouvons remarquer que ce qui a amené Saül à commettre le péché d'orgueil c'est précisément parce que Samuel n'était pas à l'heure à son rendez-vous. Le récit nous dit " comme Samuel tardait (...) ". Or, la bible ne reproche aucunement le manque de ponctualité de Samuel, mais bien sûr ce qui est 10 mille fois plus grave : la présomption de Saül. Comprenez-vous où je veux en venir ? Le plus grave pour Dieu ce n'est pas que le CC ait fait une allusion pour booster le troupeau, mais c'est individuellement (chaque brebis) de ne pas tenir compte de l'urgence des temps en se donnant du bon temps au risque de chuter à la veille de son grand jour.

Et puis rappelons-nous que le jour de Yah ne sera pas en retard. Qu'il arrive de notre vivant ou pas, son jour sera à l'heure ! cheers

http://www.jehovahyhwh.org/

16concernant 2034! Empty Re: concernant 2034! Lun 9 Jan - 21:13

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

De plus, cette tour de garde mentionne Daniel non pour indiquer une date mais comme indice des derniers jours où la connaissance serait révélé uniquement au peuple du vrai Dieu, alors que les impies resteraient dans l'incompréhension total comme l'étaient les contemporains de Noé qui ont péri dans les eaux du déluge. Pourtant, les contemporains de Noé ont bien vu la construction de l'arche ?
Question, que ce serait-il passé si des contemporains de Noé c'étaient repenti de leurs péchés ?

Daniel 12:4 “ Et quant à toi, ô Daniel, rends secrètes ces paroles et scelle le livre, jusqu’au temps de [la] fin. Beaucoup rôderont çà et là, et la [vraie] connaissance deviendra abondante. ”

17concernant 2034! Empty Re: concernant 2034! Mar 10 Jan - 4:57

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Une petite chose au clair : quand j'apprenais, quand je déprimais, quand j'espérais fortement à une fin qui arriverait demain, alors je voyais facilement la fin dans tous les indices que je pouvais avoir sous la main. Parfois cela est vrai, parfois cela est notre imagination. Les vrais indices sont dans la société humaine, pas dans les articles.

Ex. : on voit le monde dégénérer, les gens se détester, les gouvernements tomber. Les écrits ne sont que des mots sujette à interprétation.

18concernant 2034! Empty Re: concernant 2034! Mar 10 Jan - 19:02

Lepetiqohéleth

Voici les deux paragraphes où j'ai trouvé que le parallèle des 120 ans avec l'époque de Noé et la notre était de mon point de vue décevant surtout pour nos frères de 60 ans et plus.

6 Aux jours de Noé, Jéhovah a déclaré : “ Mon esprit n’agira pas envers l’homme indéfiniment, puisqu’il est également chair. Aussi ses jours se monteront à cent vingt ans. ” (Genèse 6:3). Ce décret divin émis en 2490 avant notre ère a marqué le commencement de la fin pour le monde impie. Songez à ce qu’il signifiait : plus que 120 ans, et Jéhovah allait amener “ le déluge des eaux sur la terre, pour ravager de dessous les cieux toute chair dans laquelle la force de vie est en action ”. — Genèse 6:17.
7 Prévenu du cataclysme plusieurs décennies à l’avance, Noé a sagement utilisé ce temps pour préparer sa survie. “ Après avoir été divinement averti de choses qu’on ne voyait pas encore, relate l’apôtre Paul, [Noé] a montré une crainte de Dieu et a construit une arche pour sauver sa maisonnée. ” (Hébreux 11:7). Et nous ? Voilà près de 90 ans, depuis 1914, que nous vivons les derniers jours de ce système de choses. Le doute n’est pas permis : nous sommes dans “ le temps de la fin ”. (Daniel 12:4.) Alors, comment devrions-nous réagir aux avertissements ? “ Celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours ”, assure la Bible (1 Jean 2:17). C’est donc maintenant qu’il faut faire la volonté de Jéhovah, en étant plus conscient que jamais que le temps presse.

"On parlait des 120 ans antédiluviens, puis tout d'un coup : "Et nous ? Voilà près de 90 ans, depuis 1914, que (...)". Et là évidemment en chrétien vivant dans l'espérance, l'équation est vite faite. Cette nouvelle approche de vivre la fin par l'interprétation des 120 ans pouvait avoir deux réactions opposées chez des chrétiens partageant la même foi :

1) Chez celui qui n'avait pas 25 ans en 2004 ; son raisonnement pouvant être : " Cela me motive de prendre à coeur la vérité, car vraiment la fin est proche et à mon age, j'ai toutes mes chances de voir ce grand jour ! "

2) Chez celui qui avait plus de 60 ans et plusieurs décennies dans 'la vérité" : "Pff ! Je ne pense pas pouvoir voir ces 120 ans modernes. Encore 30 ans à ramer dans ce vieux système. Je suis trop vieux. Je laisse ça pour mes enfants !"

Le premier dira : "90 ans (depuis 1914) correspondent déja à deux tiers des 120 ans. Il nous reste un petit tiers à attendre !"

Le second dira : " Encore 30 ans à attendre ! Et c'est ça la fin qui est proche ? ! "

Voilà l'inconvénient des chiffres et des dates par rapport à l'espérance.

Mais comprenons mes frères que le Cc oint de l'esprit n'est pas infaillible. Il me semble d'ailleurs que cet enseignement diffusé en 15/12/2003 et étudié en 2004 dans les congrégations n'a jamais été répété dans une quelconque autre publication de la société depuis les 7 ans écoulés. Ce qui veut dire que sans remettre en question le parallèle qui a été fait (car que sait-on si il a vu juste ?), le Cc reconnait de sa part une interprétation quelque peu audacieuse ; même s'il n'a rien dit de façon tranchée.

Cela ne doit pas nous empêcher de lui rester soumis.

19concernant 2034! Empty Re: concernant 2034! Mer 11 Jan - 3:05

Pro-TJ

Pro-TJ

BJR

Je vais me permettre une intrusion en restant dans le sujet.

En disant j'ai toute les publications et tous les écrits des TJ en anglais.

J'en ai une grande partie en français et je cherche à la compléter.

Le fait ! est que seule la Bible parle et que si Dieu la préserve dans toutes ses traductions, Il a laissé à tous le soin de lire les paroles qu'Il a scellé.

Sans doute je m'exprime mal mais je veux dire par là qu'une date est importante et que Dieu Jéhovah a écrit à travers les humains comment le trouver POINT à la ligne

Moïse est il rentré dans la terre promise ?

Moïse as t'il compté le temps ?

20concernant 2034! Empty Re: concernant 2034! Mer 11 Jan - 3:41

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Oui j'ai entendu parlé des 120 ans antédiluvien, mais cela n'est pas un enseignement. on parle généralement des 120 ans pour spécifier ce qu'était une courte période pour Jéhovah, rien de plus.

21concernant 2034! Empty Re: concernant 2034! Mer 11 Jan - 3:48

Pro-TJ

Pro-TJ

Izak a écrit:Oui j'ai entendu parlé des 120 ans antédiluvien, mais cela n'est pas un enseignement. on parle généralement des 120 ans pour spécifier ce qu'était une courte période pour Jéhovah, rien de plus.

Pardon mais c'est après le déluge que Jéhovah à dit que la vie des humains n'irait pas plus loin que 120 ans

Chris Smile

22concernant 2034! Empty Re: concernant 2034! Mer 11 Jan - 6:59

Josué

Josué
Administrateur

les 120 ans parlais pas de la duré de vie des humains mais qu'il restait plus que 120 ans avant que Jah n'intervienne.

23concernant 2034! Empty Re: concernant 2034! Mer 11 Jan - 8:56

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour à tous.
Pour répondre à Lhominjust il faut savoir que la Tg du 15 Décembre 2010 pages 30,31 (article d'étude) apporte une compréhension plus élargie de Gen 6:3!

Je demande à Josué de scanner cet article car la réponse à deux questions sont données!
1)Jéhovah limitait-il la durée de vie des humains à 120 ans?
2)NUE A T-IL PRECHE LA VENUE DU DELUGE PENDANT CE MÊME NOMBRE D'ANNEES?

Qu'en pensez-vous?
(Je n'arrive pas à scanner)
a+

24concernant 2034! Empty Re: concernant 2034! Mer 11 Jan - 17:05

Pro-TJ

Pro-TJ

Tg du 15 Décembre 2010 pages 30,31 (copié-collé du CD)

Questions des lecteurs
:

On lit en Genèse 6:3 : “ Mon esprit n’agira pas envers l’homme indéfiniment, puisqu’il est également chair. Aussi ses jours se monteront à cent vingt ans. ” Par ces paroles, Jéhovah limitait-il la durée de vie des humains à 120 ans ? Noé a-t-il prêché la venue du déluge pendant ce même nombre d’années ?

La réponse à ces deux questions est non.

Avant le déluge, de nombreux humains ont vécu plusieurs centaines d’années. Noé avait 600 ans au moment du déluge, et il est mort à 950 ans (Gen. 7:6 ; 9:29). Parmi ceux qui sont nés après le déluge, certains ont dépassé de beaucoup les 120 ans : Arpakshad s’est éteint à 438 ans et Shélah à 433 (Gen. 11:10-15). En revanche, à l’époque de Moïse, la durée de vie moyenne était tombée à 70, voire 80 ans (Ps. 90:10). En Genèse 6:3, Dieu ne limitait donc pas à 120 ans la durée de vie maximale ou moyenne des humains.
D’après ce verset, faut-il alors comprendre que Dieu demandait à Noé de prévenir ses contemporains d’une destruction devant survenir 120 ans plus tard ? Non. Il est vrai qu’à plusieurs reprises, Dieu a communiqué avec Noé. Dix versets plus loin, nous lisons ceci : “ Dieu dit à Noé : ‘ La fin de toute chair est venue devant moi, car la terre est pleine de violence. ’ ” Des années après, alors que Noé avait achevé la tâche colossale consistant à construire l’arche, “ Jéhovah dit à Noé : ‘ Entre dans l’arche, toi et toute ta maisonnée ’ ”. (Gen. 6:13 ; 7:1.) La Bible mentionne d’autres occasions encore où Jéhovah a fourni des informations au patriarche. — Gen. 8:15 ; 9:1, 8, 17.
Mais Genèse 6:3 ne fait pas allusion à Noé ni ne dit que Dieu s’adressait à lui. Sans doute faut-il plutôt voir dans ce verset le simple énoncé de ce que Dieu avait décidé de faire. (Cf. Genèse 8:21.) À noter que, dans le récit d’événements qui ont eu lieu longtemps avant l’époque d’Adam, on trouve l’expression “ Dieu dit encore ”. (Gen. 1:6, 9, 14, 20, 24.) Manifestement, Jéhovah ne parlait pas ici à un être humain puisque l’homme n’avait pas encore été créé.
Par conséquent, il est logique de conclure que Genèse 6:3 fait état de l’intention de Dieu d’anéantir le système corrompu de l’époque. Jéhovah formulait un décret selon lequel il interviendrait dans 120 ans, même si Noé ne le savait pas encore. Mais pourquoi fixer un délai ? Pourquoi attendre ?
L’apôtre Pierre répond : “ La patience de Dieu attendait aux jours de Noé, pendant que se construisait l’arche, dans laquelle peu de gens, c’est-à-dire huit âmes, ont été transportés sains et saufs à travers l’eau. ” (1 Pierre 3:20). Quand Dieu a fixé le délai des 120 ans, certaines choses restaient à faire. Une vingtaine d’années plus tard, Noé et sa femme ont eu des enfants (Gen. 5:32 ; 7:6). Leurs trois fils ont grandi et se sont mariés. La famille comptait dès lors “ huit âmes ”. Puis Noé et les siens ont dû construire l’arche — un travail de longue haleine compte tenu des dimensions du bâtiment et de la taille de la famille. Grâce à la patience de Dieu, toutes les dispositions ont été prises pour que la vie soit préservée. Ainsi, huit humains fidèles ont été “ transportés sains et saufs à travers l’eau ”.
La Bible ne précise pas en quelle année Jéhovah a annoncé à Noé la venue d’un déluge. Étant donné que ses fils étaient nés, avaient grandi et s’étaient mariés, on peut penser qu’à ce moment-là, il devait encore s’écouler entre 40 et 50 ans avant le déluge. Jéhovah a alors dit à Noé : “ La fin de toute chair est venue devant moi. ” Il lui a également demandé de construire une arche gigantesque dans laquelle il entrerait avec sa famille (Gen. 6:13-18). Au cours des décennies qui ont suivi, Noé n’a pas été seulement un homme juste, à la vie exemplaire, mais aussi un “ prédicateur de justice ” porteur d’un avertissement clair : Dieu allait détruire les impies. Noé n’a pas su longtemps à l’avance quand cette destruction aurait lieu, mais il était certain qu’elle arriverait. Il ne s’est pas trompé. — 2 Pierre 2:5.

25concernant 2034! Empty Re: concernant 2034! Mer 11 Jan - 17:36

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Pro-TJ a écrit: Au cours des décennies qui ont suivi, Noé n’a pas été seulement un homme juste, à la vie exemplaire, mais aussi un “ prédicateur de justice ” porteur d’un avertissement clair : Dieu allait détruire les impies. Noé n’a pas su longtemps à l’avance quand cette destruction aurait lieu, mais il était certain qu’elle arriverait. Il ne s’est pas trompé. — 2 Pierre 2:5.

Heuuu, à quoi ça sert d'avertir des impies qu'ils seront détruit ?

Lors de la destruction de sodome et Gomore personne n'a annoncé un message de destruction.

26concernant 2034! Empty Re: concernant 2034! Mer 11 Jan - 18:42

Lepetiqohéleth

philippe83 a écrit:Bonjour à tous.
Pour répondre à Lhominjust il faut savoir que la Tg du 15 Décembre 2010 pages 30,31 (article d'étude) apporte une compréhension plus élargie de Gen 6:3!

Je demande à Josué de scanner cet article car la réponse à deux questions sont données!
1)Jéhovah limitait-il la durée de vie des humains à 120 ans?
2)NUE A T-IL PRECHE LA VENUE DU DELUGE PENDANT CE MÊME NOMBRE D'ANNEES?

Qu'en pensez-vous?
(Je n'arrive pas à scanner)
a+

Mais Philippe83 mes interventions n'avaient rien de commun avec les questions de la TG du 15/12/10. Relis-moi tu verras. A part ça j'ai dit que le Cc par le biais des publications n'a jamais réitéré son explication comme il l'a fait dans la TG du 15/12/03 à propos des 120 ans ; ce qu'il n'aurait pas manqué de faire au moins encore une fois ou deux en sept ans s'il était convaincu à 100 % de son bien fondé. Ce qui prouve peut-être qu'il reconnait par son silence (le fait que c'est une idée non répétée) qu'il est parti un ptit peu vite en besogne. Et c'est tant mieux.

Que cela ne nous décourage pas. Ceux qui abandonnent les témoins de Jéhovah et font par la suite un travail de casse juste parce qu'un enseignement ne semble pas très clair à LEURS YEUX, ne sont pas venus dans l'Organisation avec de bons mobiles. Des couacs, il y en aura toujours tant que Yah n'aura pas instauré son Royaume éternel à la fin des mille ans. Ceci pour deux raisons :

1) Yah utilise des humains imparfaits (bien que oints de l'esprit) pour enseigner son peuple.

2) La multiplication d'écrits augmente le risque de se tromper.

Pour ma part, je considère que le sujet "à propos de 2034" a été répondu en toute franchise et honnêteté. Je n'y vois plus grand chose à rajouter.

27concernant 2034! Empty Re: concernant 2034! Mer 11 Jan - 20:56

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Je ne vois vraiment pas pourquoi on devrait penser que le collège central se serait avancé dans des explications hasardeuses. La tour de garde fait le parallèle avec la foi de Noé que les témoins de Jéhovah doivent manifester de nos jours, il n'y a rien d'autre à interpréter ni devinette à chercher, et je ne pense pas non plus qu'il faille parler de couac.

Alors quand tu dis l'hominjust ceci :
Le plus grave pour Dieu ce n'est pas que le CC ait fait une allusion pour booster le troupeau,
Le Collège central ne booste personne, les brebis de Jéhovah ne sont pas des machines de production;

Or je n'avais que 39 ans à cette époque. J'ai essayé de comprendre le phénomène des dates et j'ai compris que 1914 pouvait ne pas être la date d'intronisation de J.C. J'ai écrit au Collège central à ce sujet.

c'est bien d'avoir écrit au collège central, mais c'est mieux d'avoir confiance dans la nourriture qu'il distribut en temps voulu.

28concernant 2034! Empty Re: concernant 2034! Mer 11 Jan - 21:33

Francis

Francis

de toute manière ce n'est pas très important toutes ces dates que chacun peut donner suivant tel ou tel interprétation sur le temps qu'il reste avant l'intervention de Dieu..
qu'importe qu'il reste 10,100, ou même mille ans ..., ce qui est important dans ce domaine c'est de savoir que Jéhovah interviendra sans faute et qu'il ne sera pas en retard ,
je pense que n'importe quelle année peut très bien être la bonne , car les évenements de tout ordres arrivent si vite de nos jours..

29concernant 2034! Empty Re: concernant 2034! Jeu 12 Jan - 8:22

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Lhominjust.
Veuilles m'excuser si tu as pensé que j'étais trop direct avec toi mais si c'est le cas sache que ce n'était pas mon but.
Le seul étant de montrer la Tg et d'être à jour.
A+ ET CONTINUS TON BON TRAVAIL POUR Jéhovah et qu'il te bénisse Wink

30concernant 2034! Empty Re: concernant 2034! Jeu 12 Jan - 9:40

chico.

chico.

bon pour résument 2034 n'est pas un enseignement des témoins mais c'est une idée de personnes malveillantes qui sortent un extrait d'une revue et en torde le sens.

31concernant 2034! Empty Re: concernant 2034! Jeu 12 Jan - 19:20

Lepetiqohéleth

philippe83 a écrit:Bonjour Lhominjust.
Veuilles m'excuser si tu as pensé que j'étais trop direct avec toi mais si c'est le cas sache que ce n'était pas mon but.
Le seul étant de montrer la Tg et d'être à jour.
A+ ET CONTINUS TON BON TRAVAIL POUR Jéhovah et qu'il te bénisse

Ok ! bien reçu. Plein de bonnes choses à toi aussi de la part de notre Dieu Yah.

32concernant 2034! Empty Re: concernant 2034! Jeu 12 Jan - 19:31

Lepetiqohéleth

VENT a écrit:Je ne vois vraiment pas pourquoi on devrait penser que le collège central se serait avancé dans des explications hasardeuses. La tour de garde fait le parallèle avec la foi de Noé que les témoins de Jéhovah doivent manifester de nos jours, il n'y a rien d'autre à interpréter ni devinette à chercher, et je ne pense pas non plus qu'il faille parler de couac.

Alors quand tu dis l'hominjust ceci :
Le plus grave pour Dieu ce n'est pas que le CC ait fait une allusion pour booster le troupeau,
Le Collège central ne booste personne, les brebis de Jéhovah ne sont pas des machines de production;

Or je n'avais que 39 ans à cette époque. J'ai essayé de comprendre le phénomène des dates et j'ai compris que 1914 pouvait ne pas être la date d'intronisation de J.C. J'ai écrit au Collège central à ce sujet.

c'est bien d'avoir écrit au collège central, mais c'est mieux d'avoir confiance dans la nourriture qu'il distribut en temps voulu.

Pardon pour les termes Vent. Comme j'habite un pays chaud, je ne pense pas toujours à mettre les gants (quand je m'exprime).
Qu'importe. Mais dans ce que j'ai dit il n'y a aucune méchanceté, mais je crois seulement de la lucidité.

33concernant 2034! Empty Re: concernant 2034! Jeu 12 Jan - 19:53

Josué

Josué
Administrateur

dans les pays chaud il y a pas de gant. Very Happy

34concernant 2034! Empty Re: concernant 2034! Jeu 12 Jan - 23:49

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Lhominjust a écrit:
Pardon pour les termes Vent. Comme j'habite un pays chaud, je ne pense pas toujours à mettre les gants (quand je m'exprime).
Qu'importe. Mais dans ce que j'ai dit il n'y a aucune méchanceté, mais je crois seulement de la lucidité.

Ok pas de problème,je sais bien que tu parles avec de bonnes intentions. Mais je pense seulement que plus on parle de ce sujet et plus il y a risque à déformer l'idée principale données par le Collège Centrale qui est de cultiver notre foi à l'exemple de Noé. Smile

35concernant 2034! Empty Re: concernant 2034! Ven 13 Jan - 15:33

chico.

chico.

la question est donc close.merci de m'avoir répondu.

36concernant 2034! Empty Re: concernant 2034! Sam 14 Jan - 17:03

Josué

Josué
Administrateur

chico. a écrit:la question est donc close.merci de m'avoir répondu.
moralité d'allé voir sur des sites d'apostats n'est pas toujours édifiant.

37concernant 2034! Empty Re: concernant 2034! Sam 14 Jan - 18:08

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Bah oui mais les sites apostats ne disent pas qu'ils sont des sites apostat, sinon personne ne viendrait sur leurs sites. Razz

38concernant 2034! Empty Re: concernant 2034! Sam 14 Jan - 19:39

agecanonix

agecanonix

Lhominjust a écrit:Paix, faveur et miséricorde divines,

Voici les deux paragraphes où j'ai trouvé que le parallèle des 120 ans avec l'époque de Noé et la notre était de mon point de vue décevant surtout pour nos frères de 60 ans et plus.

6 Aux jours de Noé, Jéhovah a déclaré : “ Mon esprit n’agira pas envers l’homme indéfiniment, puisqu’il est également chair. Aussi ses jours se monteront à cent vingt ans. ” (Genèse 6:3). Ce décret divin émis en 2490 avant notre ère a marqué le commencement de la fin pour le monde impie. Songez à ce qu’il signifiait : plus que 120 ans, et Jéhovah allait amener “ le déluge des eaux sur la terre, pour ravager de dessous les cieux toute chair dans laquelle la force de vie est en action ”. — Genèse 6:17.
7 Prévenu du cataclysme plusieurs décennies à l’avance, Noé a sagement utilisé ce temps pour préparer sa survie. “ Après avoir été divinement averti de choses qu’on ne voyait pas encore, relate l’apôtre Paul, [Noé] a montré une crainte de Dieu et a construit une arche pour sauver sa maisonnée. ” (Hébreux 11:7). Et nous ? Voilà près de 90 ans, depuis 1914, que nous vivons les derniers jours de ce système de choses. Le doute n’est pas permis : nous sommes dans “ le temps de la fin ”. (Daniel 12:4.) Alors, comment devrions-nous réagir aux avertissements ? “ Celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours ”, assure la Bible (1 Jean 2:17). C’est donc maintenant qu’il faut faire la volonté de Jéhovah, en étant plus conscient que jamais que le temps presse.

"On parlait des 120 ans antédiluviens, puis tout d'un coup : "Et nous ? Voilà près de 90 ans, depuis 1914, que (...)". Et là évidemment en chrétien vivant dans l'espérance, l'équation est vite faite. Cette nouvelle approche de vivre la fin par l'interprétation des 120 ans pouvait avoir deux réactions opposées chez des chrétiens partageant la même foi :

1) Chez celui qui n'avait pas 25 ans en 2004 ; son raisonnement pouvant être : " Cela me motive de prendre à coeur la vérité, car vraiment la fin est proche et à mon age, j'ai toutes mes chances de voir ce grand jour ! "

2) Chez celui qui avait plus de 60 ans et plusieurs décennies dans 'la vérité" : "Pff ! Je ne pense pas pouvoir voir ces 120 ans modernes. Encore 30 ans à ramer dans ce vieux système. Je suis trop vieux. Je laisse ça pour mes enfants !"

Le premier dira : "90 ans (depuis 1914) correspondent déja à deux tiers des 120 ans. Il nous reste un petit tiers à attendre !"

Le second dira : " Encore 30 ans à attendre ! Et c'est ça la fin qui est proche ? ! "

Mais comprenons mes frères que le Cc oint de l'esprit n'est pas infaillible. Il me semble d'ailleurs que cet enseignement diffusé en 15/12/2003 et étudié en 2004 dans les congrégations n'a jamais été répété dans une quelconque autre publication de la société depuis les 7 ans écoulés. Ce qui veut dire que sans remettre en question le parallèle qui a été fait (car que sait-on si il a vu juste ?), le Cc reconnait de sa part une interprétation quelque peu audacieuse ; même s'il n'a rien dit de façon tranchée.

Je ne suis pas du tout d'accord avec l'analyse qui est faite ici de cette TG.
Personne chez nous, et dans toutes les congrégations que j'ai visité depuis, n'a pensé une seul seconde que le CC émrttait ici l'idée que les 120 ans s'appliquaient à notre époque.
C'est une erreur de le penser et une faute de le dire.
Quand le CC pense quelque chose, il le dit et pas en version subliminale...
Ce n'est pas parce que nos imaginations vagabondent, qu'il faut en attribuer la paternité au CC.

39concernant 2034! Empty Re: concernant 2034! Dim 15 Jan - 17:43

samuel

samuel
Administrateur

agecanonix a écrit:

Personne chez nous, et dans toutes les congrégations que j'ai visité depuis, n'a pensé une seul seconde que le CC émrttait ici l'idée que les 120 ans s'appliquaient à notre époque.
Ce n'est pas parce que nos imaginations vagabondent, qu'il faut en attribuer la paternité au CC.

comme quoi même des témoins vont plus loin que ce qui est écrit.c'est le propre de l'homme de spéculer.

40concernant 2034! Empty Re: concernant 2034! Dim 15 Jan - 19:55

Lepetiqohéleth

Je ne pense pas en toute sincérité avoir commis une faute envers Jéhovah en écrivant ma réflexion sur le présent thème.
Cependant, si mes frangins dont Agécanonix dans la foi estiment que j'ai commis une erreur en pensant et une faute en le disant, je leur demande tout simplement de bien vouloir me pardonner ma franchise si cela ne leur est pas trop difficile.

buonanoté

41concernant 2034! Empty Re: concernant 2034! Dim 15 Jan - 20:16

Invité

Invité

agecanonix a écrit: Je ne suis pas du tout d'accord avec l'analyse qui est faite ici de cette TG.
Bonsoir Agé,
Même chose de mon coté, je n'ai vu ça que sur internet mais surtout pourquoi toujours vouloir mettre une date. De toute façon, on sera surpris le jour où ça arrivera, l'essentiel est de savoir qu'on vit dans les derniers jours.
Quand les armées romaines sont parties en 66, les chrétiens savaient que Jérusalem allait tomber mais combien pensaient que ce serait 3 ans et demi plus tard ? Aucun mais l'essentiel était de savoir que la fin était proche.
Bonne nuit,
Pierre

42concernant 2034! Empty Re: concernant 2034! Dim 15 Jan - 20:41

Josué

Josué
Administrateur

ce qui compte c'est de resté fidèle.

43concernant 2034! Empty Re: concernant 2034! Dim 15 Jan - 21:12

agecanonix

agecanonix

L'incident est clos.
Lhominjust. y pas de lézard pour moi.
Amitié..
A toi aussi Né de nouveau, heureux de te croiser ici..

44concernant 2034! Empty Re: concernant 2034! Dim 15 Jan - 21:25

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Je ne pense pas en toute sincérité avoir commis une faute envers Jéhovah en écrivant ma réflexion sur le présent thème.
Cependant, si mes frangins dont Agécanonix dans la foi estiment que j'ai commis une erreur en pensant et une faute en le disant, je leur demande tout simplement de bien vouloir me pardonner ma franchise si cela ne leur est pas trop difficile.

buonanoté
Mon chère frère

Pour être franc avec toi, c'est moi qui pense que tu as commis une erreur en pensant cela et une faute en le disant,et je n'ai pas osé te le dire pour ne pas te blesser. Mais je suis aussi soulagé que agecanonix ai pu te le dire. (sans que je lui en parle)

Ton raisonnement m'as dotant fait de la peine qu'il est développé par des apostats qui n'ont comme objectif que de détruire la foi de nos frères. Mais je voudrais aussi te rassurer que tu n'as pas pensé à mal en te posant cette question, qui sommes toute beaucoup ont dû aussi se la poser. En fait ce ne pas toi qui est coupable de cette confusion, ce sont les apostats qui ont transformés l'idée conductrice de la foi de Noé, pour dévié la foi en Jéhovah à une date que le CC n'a jamais laissé entendre.

Alors je suis rassuré que l'on dise que cette question TG n'a jamais été mis en doute dans les congrégations, c'est cela qu'il faut répondre aux apostats.

Avec toute mon affection fraternelle

45concernant 2034! Empty Re: concernant 2034! Lun 16 Jan - 10:19

Josué

Josué
Administrateur

j'ai lue il y a quelque temps déjà sur un forum qui disait que juste avant 1975 des témoins avaient vendue leur bien .moi dans ma région personne ne l'avait fait et même qu'il y a eu des découpage de congrégations suite a de l'accroissement.comme quoi nos opposants disent n'importe quoi.

46concernant 2034! Empty Re: concernant 2034! Lun 16 Jan - 10:53

Georges.

Georges.

VENT a écrit:
Mon chère frère

Pour être franc avec toi, c'est moi qui pense que tu as commis une erreur en pensant cela et une faute en le disant,et je n'ai pas osé te le dire pour ne pas te blesser. Mais je suis aussi soulagé que agecanonix ai pu te le dire. (sans que je lui en parle)

Ton raisonnement m'as dotant fait de la peine qu'il est développé par des apostats qui n'ont comme objectif que de détruire la foi de nos frères. Mais je voudrais aussi te rassurer que tu n'as pas pensé à mal en te posant cette question, qui sommes toute beaucoup ont dû aussi se la poser. En fait ce ne pas toi qui est coupable de cette confusion, ce sont les apostats qui ont transformés l'idée conductrice de la foi de Noé, pour dévié la foi en Jéhovah à une date que le CC n'a jamais laissé entendre.

Alors je suis rassuré que l'on dise que cette question TG n'a jamais été mis en doute dans les congrégations, c'est cela qu'il faut répondre aux apostats.

Avec toute mon affection fraternelle

De toute façon mes frèreaux,
Les dates 2014 et 2034 sont vraiment importantes.
2014 = 100 ans après 1914.
Regardez dans l'histoire biblique, (Temps de Noé - Epoque de Lot - Destruction de Jérusalen en 70...), aucune démarche de libération n'a franchi le cap de 100 ans. Cette date, si nous la vivons, remettrait presque en cause le fait que Jésus a été intronisé en 1914.
2034 = 120 ans après 1914, c'est encore pire. Pourquoi Jésus serait intronisé en 1914 pour ne pas être intervenu 120 ans après ? La prédication ? Oui mais aujourd'hui la prédication touche ceux qui sont nés après...Et de nouvelles naissances y en aura encore...
Regardez en 1920 Rutherford disait "Des millions actuellement vivants ne mourront jamais". Il s'est trompé... Ces millions dont il parlait, ses contemporains, sont aujourd'hui morts.
Il vaut mieux vivre dans la foi sans tenir compte du jour.
Foetus.

47concernant 2034! Empty Re: concernant 2034! Lun 16 Jan - 10:56

Josué

Josué
Administrateur

il y a pas de date 2034 enseigné par les témoins de Jéhovah.2034 est une invention de nos opposants.

48concernant 2034! Empty Re: concernant 2034! Lun 16 Jan - 13:15

Georges.

Georges.

agecanonix a écrit:

Le dire sans dire, ça existe aussi....
Foetus.

49concernant 2034! Empty Re: concernant 2034! Lun 16 Jan - 13:21

Georges.

Georges.

Se soucier de dates est l'affaire de ceux qui souffrent, de ceux qui se demandent quand leur souffrance prendra fin...
Pour celui qui est parfaitement heureux, la fin peut arriver à n'importe quel moment, peu importe...
Efforçons nous de vivre en l'esprit de Dieu et nous ne nous soucierons plus de dates...
Foetus.

50concernant 2034! Empty Re: concernant 2034! Lun 16 Jan - 13:31

Josué

Josué
Administrateur

"Foetus."

Le dire sans dire, ça existe aussi....
Foetus.
ça c'est ce que disent les apostats.adhères tu à ça ?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant