Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Divorces : la garde alternée néfaste pour les jeunes enfants ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Divorces : la garde alternée néfaste pour les jeunes enfants ?
Selon l’association Enfance et Partage, la garde alternée en cas de divorce augmenterait les risques de troubles du comportement pour les jeunes enfants. Cette affirmation vient contrer la proposition de loi présentée par des députés UMP en octobre dernier, proposition qui privilégie la garde alternée comme décision de justice en cas de non-accord des parents.

D’après une enquête réalisée par mingle Trend*, 33 % des Français sont d’accord avec l’affirmation émise par "Enfance et Partage". Cependant, on observe qu'une majorité de personnes interrogées ne sont pas d’accord et pensent donc que la garde partagée n'a pas de conséquences négatives sur les très jeunes enfants. C’est notamment le cas pour 41 % des hommes.

Il reste tout de même un pourcentage important de personnes et particulièrement de femmes qui ne se prononcent pas (29 %). Enfin, alors que les sondés avec un niveau d’études inférieur et ceux avec un niveau d’études supérieur sont une grande majorité à penser que la garde alternée n’a aucun effet néfaste sur le développement des tout-petits, les personnes avec un niveau d’études moyen sont en revanche 39 % à affirmer le contraire.

Alors le schéma "une semaine chez maman, une semaine chez papa" est-il nocif pour les enfants en bas-âge ? Ont-ils besoin de plus de stabilité pour mieux se construire ? Ou au contraire le mode de garde n’influe-t-il en rien sur le comportement de l’enfant ?

* Ce sondage a été réalisé au sein du panel respondi mingle, panel de la société respondi, fournisseur de panel européen. 1 475 personnes entre 15 et 69 ans choisies de façon représentative ont été interrogées du 15 au 23 décembre 2011.
http://www.lepost.fr/article/2011/12/27/2668925_divorces-la-garde-alternee-nefaste-pour-les-jeunes-enfants.html#xtor=EPR-344-[NL_1144]-20111228

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum