sam94 a écrit:bonjour a tous depuis quelques temps je participe a vos forums dont le sujet m'interresse , je reagis a des reponses faites mais au lieu d'echangé les idees personnes ne me repond j'ai l'impression que vous communiquer entre vous et les nouveaux on les laissent faire
peut etre est ce une idee de ma part
peut etre je ne comprend pas le fonctionnement de ce forum ?
essayer de repondre le plus clairement possible merci
C'est effectivement un problème récurrent sur les forums chrétiens des Témoins de Jéhovah, cela est involontaire. C'est qu'il y a beaucoup trop de gens qui disent ce qu'ils pensent au lieu de dire les choses avec raison, des sources ...
Ainsi donc, je peux te répondre si le sujet m'intéresse, évidemment, mais il faut prendre la réponse. On peut échanger les idées, mais les croyances eux, sont assez fixes chez les Témoins de Jéhovah. C'est que beaucoup de gens croient qu'un témoin de Jéhovah est une croyance simple comme une autre, mais quand tu es "Témoin de Jéhovah" il peut y avoir des années qui se sont écoulés depuis que tu t'es questionnés sur les vérités bibliques, comme tu peux le faire toi, maintenant, mais ces croyances et ses preuves personnelles se sont créée avec le temps, et chacune des personnes a éprouvé la parole de Dieu et sont devenus convaincue.
ALORS LÀ, ils se sont voués et fait baptisé et décidé de devenir Témoins de Jéhovah. C'est pourquoi, normalement, les Témoins de Jéhovah ne remettent pas leurs croyances en question, mais s'ouvrent aux interrogations des autres.
C'est un peu comme aller persuadé un prêtre qu'il croit la mauvaise chose, ou un moine, ou même le Pape, quand les gens ont fait un bon bout de chemin au point d'avoir de tels situations spirituelles, normalement ils sont convaincus, toutefois, par expérience, je peux dire que la démarche des Témoins de Jéhovah est la plus sérieuse qui existe sur terre. Le cheminement laisse peu de place aux doutes.