C'est plus facile à partager que le bonheur.
à vos stylos
Chris
à vos stylos
Chris
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2
Josué a écrit:il faut savoir partager les bonnes et aussi les mauvaises choses.
sam94 a écrit:c'est plus difficile a partagé que le bonheur car il faut que la personne en face de toi soit capable de comprendre ce que toi tu endure . comprendre la souffrance de l'autre c'est pas donné a tout le monde
ça c'est vrais car tant que l'ont n'a subie de difficultées il parfois dure de comprendre ce qui se passe dans la tête des gens qui souffrent.sam94 a écrit:c'est plus difficile a partagé que le bonheur car il faut que la personne en face de toi soit capable de comprendre ce que toi tu endure . comprendre la souffrance de l'autre c'est pas donné a tout le monde
Masoeur66 a écrit:C'est plus facile à partager que le bonheur.
à vos stylos
Chris
La souffrance une imagination ?Yirmeyah a écrit: La souffrance étant une partie intimement liée à notre imagination
sam94 a écrit:elle guerie quand on la partage quand on en parle c'est moins dur a porter . de plus quand on souffre on ne vois pas forcement la solution pour aller mieux si on ce confis alors l'autre peut nous apporter du reconfort ou des solutions
Peux-tu formuler ta pensée différemment josué, je ne vois pas le rapport avec l'effet placebo ?Josué a écrit:elle est guérie par l'effet placebo alors?
si la souffrance et dans l'imagination la guérison aussi.VENT a écrit:Peux-tu formuler ta pensée différemment josué, je ne vois pas le rapport avec l'effet placebo ?Josué a écrit:elle est guérie par l'effet placebo alors?
Heuuu oui merci d'avoir rajouté que c'était une boutade, je me demandais comment j'allais expliquer que la souffrance même morale est bien une réalité. Cela dit ça ma permis de comprendre aussi que le placebo est aussi une réalité qui peut apporter également un soulagement à la souffrance morale.Josué a écrit:
si la souffrance et dans l'imagination la guérison aussi.
c'était une boutade car la souffrance n'est pas une vue de l'esprit mais bien une réalité.
Ce n'est pas du tout la définition du dictionnaire :Yirmeyah a écrit:Imagination ne veut pas dire imaginaire, mais l'imagination est très étroitement liée à toutes nos perceptions. Selon la partie de notre imagination qui est touchée, le messages est interprété différemment.
Toute parole dite touche notre imagination et toute chose vécue aussi, c'est l'imagination qui interprètre, en quelques sortes.
et sachant que Jésus avait le pouvoir de le ressuscité ?"Selon la partie de notre imagination qui est touchée, le messages est interprété différemment."
il est vrais que pour la souffrance morale il est parfois difficile de se mettre à la place des autres.sam94 a écrit:d'accord avec toi mais je parlais de souffrance morale
Yirmeyah a écrit:Je donne un exemple simple : vous expliquez un concept sur la psychologie, notammment la souffrance, mais personne ne le comprend de la même manière, pourquoi ?
où est la différence dans un groupe où tous entendent la même chose ?
Yirmeyah a écrit:? ? ?
c'est ton coté maso qui parle?Foetus. a écrit:La souffrance, c'est le bonheur qui se repose.
Foetus.
tu pense à ceux là ?Yirmeyah a écrit:Il faut distinguer Souffrance et bonheur, certains sont heureux même s'ils souffrent !
Oh face à la souffrance, une petite note d'humour, ça aide.Josué a écrit:c'est ton coté maso qui parle?Foetus. a écrit:La souffrance, c'est le bonheur qui se repose.
Foetus.
Exact.Yirmeyah a écrit:Il faut distinguer Souffrance et bonheur, certains sont heureux même s'ils souffrent !
C'est juste !samuel a écrit:La souffrance existe depuis que le monde à été soumis à la futilité.
. 20 Car la création a été soumise à la futilité, non de son propre gré, mais à cause de celui qui l’a soumise, en raison de l’espérance
Aller à la page : 1, 2