Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bienvenue sam94

+4
sam94
VENT
Psalmiste
Josué
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1bienvenue sam94 Empty bienvenue sam94 Jeu 17 Nov - 6:38

Josué

Josué
Administrateur

Bonjour et bienvenue.

2bienvenue sam94 Empty Re: bienvenue sam94 Jeu 17 Nov - 8:10

Psalmiste

Psalmiste

Bienvenue sur ce forum Smile

3bienvenue sam94 Empty Re: bienvenue sam94 Jeu 17 Nov - 8:29

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Bienvenue sam94 et bon forum Very Happy

4bienvenue sam94 Empty Re: bienvenue sam94 Jeu 17 Nov - 12:00

sam94

merci a tous pour vos messages .

5bienvenue sam94 Empty Re: bienvenue sam94 Jeu 17 Nov - 13:14

Psalmiste

Psalmiste

De rien Smile

6bienvenue sam94 Empty Re: bienvenue sam94 Jeu 17 Nov - 17:33

samuel

samuel
Administrateur

hi

7bienvenue sam94 Empty Re: bienvenue sam94 Jeu 17 Nov - 23:13

sam94

je viens sur ce forum me faire une idée ; je lis les post et tout ce que vous vous dites entre vous . je l' avoue je ne sais pas ce que je cherche peut etre des reponses a mes questions ;

8bienvenue sam94 Empty Re: bienvenue sam94 Jeu 17 Nov - 23:43

Psalmiste

Psalmiste

sam94 a écrit:je viens sur ce forum me faire une idée ; je lis les post et tout ce que vous vous dites entre vous . je l' avoue je ne sais pas ce que je cherche peut etre des reponses a mes questions ;

On peut savoir quelles sont tes questions Wink ???

Ca nous permettra peut être de te donner déjà quelques pistes Smile

En tout cas, j'espère que tu trouveras tes réponses monkey

9bienvenue sam94 Empty Re: bienvenue sam94 Jeu 17 Nov - 23:54

sam94

je suis de confession catholique (imposée etant enfant ) depuis tres longtemps je me suis eloigné de l'eglise catholique car je n' etais plus d'accord avec ce quelle nous enseigne et les propos du pape me font reflechir au sens de la vie . voila je ne cherche rien de precis

10bienvenue sam94 Empty Re: bienvenue sam94 Ven 18 Nov - 0:13

jeremie

jeremie
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui bienvenue cheers a toi !!
et sent toi comme chez toi sur le forum

http://www.temoinsdejehovah.org

11bienvenue sam94 Empty Re: bienvenue sam94 Ven 18 Nov - 0:19

Psalmiste

Psalmiste

sam94 a écrit:je suis de confession catholique (imposée etant enfant ) depuis tres longtemps je me suis eloigné de l'eglise catholique car je n' etais plus d'accord avec ce quelle nous enseigne et les propos du pape me font reflechir au sens de la vie . voila je ne cherche rien de precis

Merci pour cette précision Smile

Pourquoi ne commencerais-tu pas par lire les Evangiles dans 1 bible catholique (la bible de Jérusalem par exemple) ?

Il y'a de très belles histoires qui nous font réfléchir, grandir, et qui nous permettent de nous raprocher de Dieu Wink

Car vois tu, les Evangiles parlent de Jésus, et au travers de ce que l'on peut découvrir sur lui dans Evangiles, on apprend à connaître son Père Wink

En tout cas, nous (je) sommes là si tu as besoin de réponses à tes questions Smile

12bienvenue sam94 Empty Re: bienvenue sam94 Ven 18 Nov - 10:57

sam94

merci du conseil je vais me plongé dans la lecture des evangiles et nous verrons bien si j'y trouve les reponses a mes questions sinon je ferrais appel a vous pour m'eclairer merci encore

13bienvenue sam94 Empty Re: bienvenue sam94 Ven 18 Nov - 11:17

Pro-TJ

Pro-TJ

sam94 a écrit:merci du conseil je vais me plongé dans la lecture des evangiles et nous verrons bien si j'y trouve les reponses a mes questions sinon je ferrais appel a vous pour m'eclairer merci encore

BJR et bienvenue

Tu trouveras des liens ou lire différentes traductions de la bible

ici :
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t20-bibles-sur-l-internet

où là :
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t16-bibles-en-lignes

Celle des Témoins de Jéhovah :
http://watchtower.org/f/bible/

http://www.jw.org/index.html?option=QrYQCsVrGlVlYR pour la télécharger en différentes langues.

Chris Smile

14bienvenue sam94 Empty Re: bienvenue sam94 Ven 18 Nov - 11:57

sam94

merci pour ton message MASOEUR66 des que j'ai un moment je vais y jeter un oeil bonne journee

15bienvenue sam94 Empty Re: bienvenue sam94 Ven 18 Nov - 12:01

samuel

samuel
Administrateur

il ne faut pas avoir peur de participer.

16bienvenue sam94 Empty Re: bienvenue sam94 Ven 18 Nov - 17:09

Psalmiste

Psalmiste

sam94 a écrit:merci du conseil je vais me plongé dans la lecture des evangiles et nous verrons bien si j'y trouve les reponses a mes questions sinon je ferrais appel a vous pour m'eclairer merci encore

C'est bien, c'est 1 bonne chose monkey

Et avant de commencer ta lecture, prie Dieu pour qu'il t'aide à comprendre ce que tu lie !

Ensuite, je te conseille de faire de courtes lectures (ça ne sert à rien de vouloir lire des pages et des pages) !

Me concernant, je vais aussi me replonger dans les Evangiles, et je vais le faire à l'aide de ce livre :

bienvenue sam94 Le_plu10

Sache que si tu veux, les Témoins de Jéhovah peuvent te l'offrir gratuitement et sans aucun engagement !

17bienvenue sam94 Empty Re: bienvenue sam94 Ven 18 Nov - 17:50

sam94

merci du conseil premiere question qui me trote dans la tete quelle difference il y a entre un catholique et un tj .excusez moi mais je lis les messages mais je n'est pas trouver de reponse . excusez aussi mon manque de connaissance sur le sujet

18bienvenue sam94 Empty Re: bienvenue sam94 Ven 18 Nov - 17:59

Josué

Josué
Administrateur

sam94 a écrit:merci du conseil premiere question qui me trote dans la tete quelle difference il y a entre un catholique et un tj .excusez moi mais je lis les messages mais je n'est pas trouver de reponse . excusez aussi mon manque de connaissance sur le sujet
bonjour il serait bien de posé vos questions ici.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/f23-temoins-de-jehovah

19bienvenue sam94 Empty Re: bienvenue sam94 Ven 18 Nov - 18:04

Psalmiste

Psalmiste

sam94 a écrit:merci du conseil premiere question qui me trote dans la tete quelle difference il y a entre un catholique et un tj .excusez moi mais je lis les messages mais je n'est pas trouver de reponse . excusez aussi mon manque de connaissance sur le sujet

Je vais te répondre, mais la prochaine fois, pose ta question sur 1 autre partie du forum, car ici c'est fait pour se présenter Wink

* Je te le dis en tout amitié, sans quoi c'est l'administrateur qui te l'aurait dit (lui aussi en toute amitié)

Donc en gros, les catholiques croient en la trinité, et pas nous !

Les catholiques croient en l'enfer, et nous nous n'y croyons pas (les adventistes ne croient pas non plus à l'enfer).

Nous nous plaçons notre confiance en la Bible, les catholiques accordent plus d'importance aux traditions !

Tout comme les protestants, nous ne nous adressons pas dans nos prières aux saints (Marie, etc...), comme le font les catholiques !

Nous n'avons pas de pape (tout comme les protestants n'en ont pas non plus) !

Que dire encore...

Voici nos croyance... Je te conseille de vérifier par toi même avec 1 bible, et s'il y'a des choses que tu ne comprend pas, je t'expliquerai Smile

bienvenue sam94 Croyan10

20bienvenue sam94 Empty Re: bienvenue sam94 Ven 18 Nov - 18:05

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:

Nous lui avons répondu en même temps, et tu as été plus rapide que moi sxoxs

21bienvenue sam94 Empty Re: bienvenue sam94 Ven 18 Nov - 18:07

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:

Nous lui avons répondu en même temps, et tu as été plus rapide que moi sxoxs
que veux tu je tire plus vite que mon ombre. Very Happy

22bienvenue sam94 Empty Re: bienvenue sam94 Ven 18 Nov - 18:11

sam94

ok je vais lire le document si joint merci

23bienvenue sam94 Empty Re: bienvenue sam94 Ven 18 Nov - 18:23

Psalmiste

Psalmiste

que veux tu je tire plus vite que mon ombre.

Ah ah ah Smile

24bienvenue sam94 Empty Re: bienvenue sam94 Ven 18 Nov - 18:25

Psalmiste

Psalmiste

sam94 a écrit:ok je vais lire le document si joint merci

Bonne lecture Smile

25bienvenue sam94 Empty Re: bienvenue sam94 Ven 18 Nov - 18:27

sam94

merci

26bienvenue sam94 Empty Re: bienvenue sam94 Ven 18 Nov - 18:35

Pro-TJ

Pro-TJ

sam94 a écrit:je suis de confession catholique (imposée etant enfant ) depuis tres longtemps je me suis eloigné de l'eglise catholique car je n' etais plus d'accord avec ce quelle nous enseigne et les propos du pape me font reflechir au sens de la vie . voila je ne cherche rien de precis

Pourquoi ça te dérange et que tu n'es plu d'accord avec cet enseignement ?

Chris Smile

27bienvenue sam94 Empty Re: bienvenue sam94 Ven 18 Nov - 18:47

Psalmiste

Psalmiste

Ce qui est bien de faire lorsque l'on est catholique, c'est de prendre 1 bible catholique, et de la mettre en parralèle avec le catéchisme !

Moi, bien que n'étant pas catholique à la base, j'ai fais l'experience... Croyez moi que l'on y découvre de nombreux désacord entre les 2 ouvrages !

28bienvenue sam94 Empty Re: bienvenue sam94 Ven 18 Nov - 18:55

Pro-TJ

Pro-TJ

Psalmiste a écrit:Ce qui est bien de faire lorsque l'on est catholique, c'est de prendre 1 bible catholique, et de la mettre en parralèle avec le catéchisme !

Moi, bien que n'étant pas catholique à la base, j'ai fais l'experience... Croyez moi que l'on y découvre de nombreux désacord entre les 2 ouvrages !

Si Sam94 a trouvé le site, il saura aussi trouver les réponses à ses questions.

Ça sert à rien d'aller plus loin dans la discussion.

IL ferra comme il le sens

Chris Smile

29bienvenue sam94 Empty Re: bienvenue sam94 Ven 18 Nov - 23:10

sam94

merci MASOEUR66 je vais repondre a ta question je ne suis pas d'accord avec certains preceptes des catholiques je ne suis ni pour ni contre voila maintenant cela ne correspond pas a mes pensées donc je cherche ailleur . ce que je veux dire c'est que je suis ouvert a toutes formes de pensées j' y adhere ou pas . un cas parmi tant d'autres les catholiques nous disent :"pas de relations sexuelles avant le mariage c'est un peché " . deux etres qui s'aiment vraiment pourquoi devrait on attendre le mariage pour avoir des relations sexuelles puisque celles ci decoulent de leur amour ? si dieu ne le voulais pas je pense qu'il nous aurez pas donner la faculté d'avoir envie de la personne que l'on aimes !enfin voila une question parmi tant d'autres que je me pose Shocked

30bienvenue sam94 Empty Re: bienvenue sam94 Ven 18 Nov - 23:34

Pro-TJ

Pro-TJ

sam94 a écrit:merci MASOEUR66 je vais repondre a ta question je ne suis pas d'accord avec certains preceptes des catholiques je ne suis ni pour ni contre voila maintenant cela ne correspond pas a mes pensées donc je cherche ailleur . ce que je veux dire c'est que je suis ouvert a toutes formes de pensées j' y adhere ou pas . un cas parmi tant d'autres les catholiques nous disent :"pas de relations sexuelles avant le mariage c'est un peché " . deux etres qui s'aiment vraiment pourquoi devrait on attendre le mariage pour avoir des relations sexuelles puisque celles ci decoulent de leur amour ? si dieu ne le voulais pas je pense qu'il nous aurez pas donner la faculté d'avoir envie de la personne que l'on aimes !enfin voila une question parmi tant d'autres que je me pose Shocked

Merci de ta réponse et je vais essayer de te répondre en quelques mots avec mon expérience.

Je ne crois pas plus en dieu car comme toi j'ai été baptisé avec une goute d'eau dans une belle église qu'il me plait de visiter.

Comme toi j'ai été dégouté et je le suis encore des religions et des politiques et de tout.

J'en ai fini par habiter une maison tout seul dans un coin ou je ne vois plus personne sauf ceux qui s'y aventurent.

Pour moi "ceux qui s'y aventurent", c'est des Amis parcequ'ils savent me trouver.

Cette vie me convient mais ne me suffit pas.

Tu as sans doute ta façon de voir et de vivre avec ton expérience et toi seul peux décider devant dieu ta réponse, ta vie vécu ou à vivre

Je me suis perdu à t'écrire que Diau te trouvera toujours sinon c'est toi qui le trouveras.

Peut être que les TJ se trompent sur la prononciation exacte de son nom mais ils parlent de Lui. Celui qui est et qui ferra devenir et qui s'inquiéte de sa création.

Tu trouveras Jéhovah sinon il te trouveras.

Chris Smile

31bienvenue sam94 Empty Re: bienvenue sam94 Ven 18 Nov - 23:40

sam94

quand tu dis que ta vie ne te suffit pas tu entend quoi par là ? c'est celle que tu as choisie je suppose qu'on te l'a pas imposée .

32bienvenue sam94 Empty Re: bienvenue sam94 Sam 19 Nov - 0:44

Pro-TJ

Pro-TJ

Ne te génes pas de créer un post avec tes questions

Les Catholiques croient au Mystére de la Trinité, à l'enfer, à la Vierge Marie, au Pape ...
je crois que tu en a ton idée.
Les Catholiques poursuivent leur idée de cacher la parole de dieu.

La Bible est contre tout ça.

Ça va pas te plaire mais elle parle aussi des relations intimes entre adultes consentis ou enfants abusés.

Si la Bible ne répond pas à toutes tes questions personnelles, elle te répondra surement à toi parceque c'est un message que Jéhovah a donné à ses humains qui l'ont abandonné.

Chris Smile

33bienvenue sam94 Empty Re: bienvenue sam94 Sam 19 Nov - 7:58

Psalmiste

Psalmiste

sam94 a écrit:merci MASOEUR66 je vais repondre a ta question je ne suis pas d'accord avec certains preceptes des catholiques je ne suis ni pour ni contre voila maintenant cela ne correspond pas a mes pensées donc je cherche ailleur . ce que je veux dire c'est que je suis ouvert a toutes formes de pensées j' y adhere ou pas . un cas parmi tant d'autres les catholiques nous disent :"pas de relations sexuelles avant le mariage c'est un peché " . deux etres qui s'aiment vraiment pourquoi devrait on attendre le mariage pour avoir des relations sexuelles puisque celles ci decoulent de leur amour ? si dieu ne le voulais pas je pense qu'il nous aurez pas donner la faculté d'avoir envie de la personne que l'on aimes !enfin voila une question parmi tant d'autres que je me pose Shocked

Bonjour Sam94,

Sur ce plan là, je suis d'accord avec les catholiques !

Car voici ce que nous pouvons lire dans la bible (j'aime beaucoup ce texte) :

(Genèse 29:18) [...] Jacob était amoureux de Rachel. Il dit alors : “ Je suis prêt à te servir sept ans pour Rachel ta fille cadette. ”
(Genèse 29:20) [...] Alors Jacob servit sept ans pour Rachel, mais ils furent à ses yeux comme quelques jours à cause de son amour pour elle.

34bienvenue sam94 Empty Re: bienvenue sam94 Sam 19 Nov - 8:00

Josué

Josué
Administrateur

il serait bien de continuer cette conversation ailleurs.

35bienvenue sam94 Empty Re: bienvenue sam94 Jeu 24 Nov - 9:19

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Weslcom

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]