Bonjour et bienvenue.
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
sam94 a écrit:je viens sur ce forum me faire une idée ; je lis les post et tout ce que vous vous dites entre vous . je l' avoue je ne sais pas ce que je cherche peut etre des reponses a mes questions ;
sam94 a écrit:je suis de confession catholique (imposée etant enfant ) depuis tres longtemps je me suis eloigné de l'eglise catholique car je n' etais plus d'accord avec ce quelle nous enseigne et les propos du pape me font reflechir au sens de la vie . voila je ne cherche rien de precis
sam94 a écrit:merci du conseil je vais me plongé dans la lecture des evangiles et nous verrons bien si j'y trouve les reponses a mes questions sinon je ferrais appel a vous pour m'eclairer merci encore
sam94 a écrit:merci du conseil je vais me plongé dans la lecture des evangiles et nous verrons bien si j'y trouve les reponses a mes questions sinon je ferrais appel a vous pour m'eclairer merci encore
bonjour il serait bien de posé vos questions ici.sam94 a écrit:merci du conseil premiere question qui me trote dans la tete quelle difference il y a entre un catholique et un tj .excusez moi mais je lis les messages mais je n'est pas trouver de reponse . excusez aussi mon manque de connaissance sur le sujet
sam94 a écrit:merci du conseil premiere question qui me trote dans la tete quelle difference il y a entre un catholique et un tj .excusez moi mais je lis les messages mais je n'est pas trouver de reponse . excusez aussi mon manque de connaissance sur le sujet
Josué a écrit:bonjour il serait bien de posé vos questions ici.sam94 a écrit:merci du conseil premiere question qui me trote dans la tete quelle difference il y a entre un catholique et un tj .excusez moi mais je lis les messages mais je n'est pas trouver de reponse . excusez aussi mon manque de connaissance sur le sujet
https://meilleurforum-net.1fr1.net/f23-temoins-de-jehovah
que veux tu je tire plus vite que mon ombre.Psalmiste a écrit:Josué a écrit:bonjour il serait bien de posé vos questions ici.sam94 a écrit:merci du conseil premiere question qui me trote dans la tete quelle difference il y a entre un catholique et un tj .excusez moi mais je lis les messages mais je n'est pas trouver de reponse . excusez aussi mon manque de connaissance sur le sujet
https://meilleurforum-net.1fr1.net/f23-temoins-de-jehovah
Nous lui avons répondu en même temps, et tu as été plus rapide que moi
que veux tu je tire plus vite que mon ombre.
sam94 a écrit:ok je vais lire le document si joint merci
sam94 a écrit:je suis de confession catholique (imposée etant enfant ) depuis tres longtemps je me suis eloigné de l'eglise catholique car je n' etais plus d'accord avec ce quelle nous enseigne et les propos du pape me font reflechir au sens de la vie . voila je ne cherche rien de precis
Psalmiste a écrit:Ce qui est bien de faire lorsque l'on est catholique, c'est de prendre 1 bible catholique, et de la mettre en parralèle avec le catéchisme !
Moi, bien que n'étant pas catholique à la base, j'ai fais l'experience... Croyez moi que l'on y découvre de nombreux désacord entre les 2 ouvrages !
sam94 a écrit:merci MASOEUR66 je vais repondre a ta question je ne suis pas d'accord avec certains preceptes des catholiques je ne suis ni pour ni contre voila maintenant cela ne correspond pas a mes pensées donc je cherche ailleur . ce que je veux dire c'est que je suis ouvert a toutes formes de pensées j' y adhere ou pas . un cas parmi tant d'autres les catholiques nous disent :"pas de relations sexuelles avant le mariage c'est un peché " . deux etres qui s'aiment vraiment pourquoi devrait on attendre le mariage pour avoir des relations sexuelles puisque celles ci decoulent de leur amour ? si dieu ne le voulais pas je pense qu'il nous aurez pas donner la faculté d'avoir envie de la personne que l'on aimes !enfin voila une question parmi tant d'autres que je me pose
sam94 a écrit:merci du conseil premiere question qui me trote dans la tete quelle difference il y a entre un catholique et un tj .excusez moi mais je lis les messages mais je n'est pas trouver de reponse . excusez aussi mon manque de connaissance sur le sujet
sam94 a écrit:merci MASOEUR66 je vais repondre a ta question je ne suis pas d'accord avec certains preceptes des catholiques je ne suis ni pour ni contre voila maintenant cela ne correspond pas a mes pensées donc je cherche ailleur . ce que je veux dire c'est que je suis ouvert a toutes formes de pensées j' y adhere ou pas . un cas parmi tant d'autres les catholiques nous disent :"pas de relations sexuelles avant le mariage c'est un peché " . deux etres qui s'aiment vraiment pourquoi devrait on attendre le mariage pour avoir des relations sexuelles puisque celles ci decoulent de leur amour ? si dieu ne le voulais pas je pense qu'il nous aurez pas donner la faculté d'avoir envie de la personne que l'on aimes !enfin voila une question parmi tant d'autres que je me pose