Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Texte pour le mercredi 26 octobre

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Abiya

Abiya
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour,

Christ a offert des supplications ainsi que des requêtes à Celui qui pouvait le sauver. — Héb. 5:7.

Ce que Jésus a vécu lorsqu’il était sur la terre lui a permis de faire l’expérience de l’obéissance d’une façon nouvelle (Héb. 5:Cool. On pourrait se demander ce que Jésus pouvait encore apprendre dans ce domaine. Après tout, il avait côtoyé Jéhovah de près durant un temps incommensurable et avait été son “ habile ouvrier ” lors de la création (Prov. 8:30). Pourtant, par les souffrances qu’il a endurées ici-bas, il a pu démontrer que sa fidélité était sans faille. Jésus n’a pas estimé que sa perfection le rendait suffisamment fort pour relever tout seul le défi de l’obéissance. C’est pour cela qu’il a demandé l’aide de Dieu. De même, si nous voulons réussir à obéir à Dieu en toutes circonstances, nous devons lui demander humblement son aide. D’où ce conseil de Paul : “ Gardez en vous cette attitude mentale qui était aussi en Christ Jésus, lequel [...] s’est humilié lui-même et est devenu obéissant jusqu’à la mort. ” — Phil. 2:5-8. w09 15/9 2:2, 3.

Commentaire:
En raison de notre imperfection, nous ne sommes pas toujours portés à obéir. Nous avons parfois du mal à respecter les lois divines. Paul l’a reconnu : “ Je vois dans mes membres une autre loi qui fait la guerre contre la loi de mon intelligence et qui m’emmène captif vers la loi du péché qui est dans mes membres. ” (Rom. 7:23). Il est assez facile d’obéir quand cela ne cause aucun désagrément, ne demande aucun sacrifice et ne provoque aucune souffrance.
Pour résister, il nous faut ‘ préparer notre cœur ’ en prenant la résolution d’obéir à Jéhovah, quoi qu’il advienne, avant d’être dans l’épreuve ou face à la tentation (Ps. 78:Cool.

E.D. Abiya votre serviteur: study

http://abiya.forumgratuit.be/

Josué

Josué
Administrateur

Demander de la force face au danger ou dans les épreuves est donc justifié. Dans le modèle de prière qu’il a enseigné à ses disciples, Jésus a inclus d’autres préoccupations personnelles, telles que le pardon des fautes et la nourriture quotidienne.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]