[img] [/img]
dans se chant il question que les morts ne peuvent plus rien faire.
dans se chant il question que les morts ne peuvent plus rien faire.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
le plus fort dans tout ça c'est que les évangéliques disent que JEHOVAH n'est pas le vrais nom de DIEU.Admin a écrit:voila un autre cantique.
https://www.youtube.com/watch?v=2R_F5elRleE&feature=player_embedded
bonjour Philippe.philippe83 a écrit:Je l'ai même trouvé dans un ouvrage juif tiré du Zoar sur l'exode ou dans le texte le nom Jéhovah est utilisé mais les rabbins vont jusqu'à dire que ""si le nom de Jéhovah est précédé d'un autre mot alors on peut prononcer le nom de Dieu :Jéhovah!!!!!!"
Voulez-vous le nom de ce livre initiatique et son auteur???
Bien sur son contenu est étranger à la pensée de Jéhovah mais au moins pour la déclaration ci-dessus ça vaut le détour...a+
je suis preneur aussi.Admin a écrit:bonjour Philippe.philippe83 a écrit:Je l'ai même trouvé dans un ouvrage juif tiré du Zoar sur l'exode ou dans le texte le nom Jéhovah est utilisé mais les rabbins vont jusqu'à dire que ""si le nom de Jéhovah est précédé d'un autre mot alors on peut prononcer le nom de Dieu :Jéhovah!!!!!!"
Voulez-vous le nom de ce livre initiatique et son auteur???
Bien sur son contenu est étranger à la pensée de Jéhovah mais au moins pour la déclaration ci-dessus ça vaut le détour...a+
moi je suis intèréssé par cette ouvrage si tu pouvais scanner la partie en question ça serait très bien.
d'avance merci.
merci mon frère de cette explication.philippe83 a écrit:Bonjour à tous.
N'ayant plus de scanner, je vous donne les détails de l'ouvrage que j'ai sous les yeux.
"Zohar le livre de la splendeur(Sepher ha-zoar)traduit pour la première fois sur le texte chaldaïque et accompagné de notes par Jean de Pauly tome III 1985 éditions Maisonneuve & Larose 15,rue Victor-Cousin Paris.
Zohar deuxième partie commentaire sur l'Exode page 359:"Tu ne prendras point en vain le nom du Seigneur ton Dieu"
Car il est défendu de prononcer le Nom du Saint, béni soit-il, inutilement, et il aurait mieux valu pour l'homme qui agit ainsi qu'il ne fût pas né.
Rabbi Eléazar dit :"ON NE DOIT PRONONCER LE NOM SACRE QUE SUIVI D'UN AUTRE MOT(1).....Le nom sacré ne fut prononcé DE MANIERE COMPLETE qu'après que le monde a été achevé ainsi qu'il est écrit(c)(Gen 2:4):"Au jour où JEHOVAH ELOHIM avait créé le ciel et la terre..."
(1)note:" Pour éviter de le prononcer en vain.Si l'on disait, par exemple:"JEHOVAH, sois béni", il pourrait arriver qu'après avoir prononcé le premier mot, on fût empêché, pour une raison quelconque, d'ajouter les mots:" Sois béni", et dans ce cas, le nom"Jéhovah" aurait été prononcé en vain. MAIS SI LE NOM SACRE EST PRECEDE D'UN AUTRE MOT: "SOIS BENI, JEHOVAH", CETTE APPREHENSION N'EXISTE PLUS." (les majuscules sont de moi pour montrer un point important)
Ainsi selon cet ouvrage la tradition rabbinique autorise à prononcer le Nom de Jéhovah si il est précédé d'un autre mot!!!
Rendez-vous compte jusqu'à ou certains sont capables d'aller pour suivre leurs traditions!!!!
Quoi qu'il en soit vous aurez remarquer qu'en finalité même dans le milieu juif on peut donc prononcer le Nom de Jéhovah et ce qui demeure le plus important!!!
A quand la prononciation de JEHOVAH "précédé d'un mot" dans les MILIEUX juifs???????
En effet les juifs dans ce domaine ne suivent même pas cette "tradition" c'est un comble puisque leur ouvrage initiatique et respecter à savoir le Zoar leurs donne des précisions qui ne suivent pas puisque dans leur enseignement ils ne prononceront jamais JEHOVAH mais "Adonaï".
Et c'est ainsi qu'ils font encore """oubliés le nom de Dieu""" selon Jérémie 23:27
a+
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » évangéliques , pentecôtistes » cantiques évangéliques.
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum