Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi avez-vous choisi tel ou tel pseudo ?

+3
Ponpon
Josué
Gilles-René
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Gilles-René

Gilles-René

Personnellement, j'ai choisi mes Nom et Prénom : je sais qu'il y a des risques dans mon choix.
Je pense même, parfois, à "prendre" un pseudo ; et puis, je me dis :
<<Mon désir de franchise, de sérénité, de vérité et de toute vertu bonne pour une toujours plus grande gloire de Dieu-Jéhovah-Yahvé et pour le salut du monde est assez grand pour courir quelque risque que ce soit! Alléluia!>>
Oui, Alléluia!
-Gilles-

Invité

Invité

Gilles, le pseudo est la rêgle sur internet donc il n'y a pas de tromperie ou de manque de franchise à utiliser un pseudo. D'autre part, qui me prouve que vous êtes Gilles JACOBERGER ? Je viens d'essayer, je peux m'inscrire sur un forum en utilisant JACOBERGER Gilles comme pseudo, ne vous inquiétez pas, je n'ai pas validé l'inscription Very Happy mais cela montre une chose, il n'y a pas de contrôle d'identité donc n'importe qui peut s'approprier votre nom pour l'utiliser et comme l'usage de pseudo est libre, vous ne pourrez pas empécher quelqu'un d'utiliser ce pseudo....
Bonne continuation,
Pierre

Invité

Invité

Moi sur ma carte d'identité, il y a marqué Florence, Yvonne, Jeanne

Donc, mon prénom, le prénom de ma marraine et le prénom de ma grand-mère, comme vous voyez, je ne me suis pas cassé la tête pour trouver une pseudo, j'aurais bien pris florence tout court, mais c'était déjà pris sur de nombreux forums

Gilles-René

Gilles-René

né de nouveau a écrit:Gilles, le pseudo est la règle sur internet donc il n'y a pas de tromperie ou de manque de franchise à utiliser un pseudo. D'autre part, qui me prouve que vous êtes Gilles JACOBERGER ? Je viens d'essayer, je peux m'inscrire sur un forum en utilisant JACOBERGER Gilles comme pseudo, ne vous inquiétez pas, je n'ai pas validé l'inscription :D mais cela montre une chose, il n'y a pas de contrôle d'identité donc n'importe qui peut s'approprier votre nom pour l'utiliser et comme l'usage de pseudo est libre, vous ne pourrez pas empêcher quelqu'un d'utiliser ce pseudo....
Bonne continuation,
Pierre

Merci Pierre,
Effectivement : si, sur un forum, le pseudo désiré n'est pas utilisé, il peut l'être par toute personne ; est-ce que je pourrais changer de pseudo sur le forum-ci, maintenant ?
-Gilles-

Josué

Josué
Administrateur

je ne pense pas que cela soit possible.
par contre ont peut fermer ce compte et tu t'inscris sur un autre pseudo.
exemple gilles_88 ou rené

Ponpon

Il faut toujours réfléchir AVANT d'agir !

Invité

Invité

Admin a écrit: je ne pense pas que cela soit possible.

Tu peux changer un pseudo en allant sur le panneau d'administration et en affichant le profil du membre, tu change le pseudo et tu enregistre la modification

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:

Tu peux changer un pseudo en allant sur le panneau d'administration et en affichant le profil du membre, tu change le pseudo et tu enregistre la modification
ok je ne savais pas. merci.

Invité

Invité

De rien, j'ai une longue expérience d'admin sur forumactif Wink

Gilles-René

Gilles-René

>>Gilles :
OK, merci ; à bientôt, Dieu-Jéhovah voulant, n'est-ce pas ? Alléluia!
-Gilles-

chico.

chico.

moi c'est mon surnom que j'avais à l'école.

Invité

Invité

Pourquoi ?

Parce que, j'avais pas d'idées sur le moment, et pas envie de me creuser le citron. Et puis, cela fait référence à mon tempérament, je suis une bombe (hum, non) à retardement.

Josué

Josué
Administrateur

pschitt a écrit:Pourquoi ?

Parce que, j'avais pas d'idées sur le moment, et pas envie de me creuser le citron. Et puis, cela fait référence à mon tempérament, je suis une bombe (hum, non) à retardement.
ou une orangeade( la boisson qui fait pschitt) Very Happy

Invité

Invité

Josué a écrit:ou une orangeade( la boisson qui fait pschitt) Very Happy
Vous êtes adorable, vous m'avez fait sourire Acceptez ce modeste bouquet Kdo

Gilles-René

Gilles-René

Invité a écrit:

Donc, les administrateurs pourraient le faire, si je le demandais.
OK ; présentement, mon pseudo me convient!
Merci et bonne continuation.

Gilles-René

Gilles-René

Bonjour ; ce matin j'ai pensé que mon deuxième prénom, René, l'accent changé et mis sur l'autre e, devient rêne : guide du cavalier.
Mon nom a pour origine traduite : Rocher de Jacob : rocher => solide, sur quoi on pourrait s'appuyer à moindre risque.
J'espère être un rocher et un guide ; mais je suis humain.

Appuyons-nous sur Dieu seulement! Oui, Il prend soin de chaque personne qui dépose son fardeau sur Lui! Alléluia!

Josué

Josué
Administrateur

tu viens de te trahir car tu disais que rené chercheur de vérité n'était pas toi Very Happy
comme quoi quand on ment il faut avoir de la mémoire.

Pro-TJ

Pro-TJ

on a le droit de mentir pour savoir une vérité
aprés tout c'est pas si fô que ça Wink

Masoeur

Gilles-René

Gilles-René

Josué a écrit:tu viens de te trahir car tu disais que rené chercheur de vérité n'était pas toi :D

Ah bon ?
Mon ami s'appelle René, et mon deuxième prénom est René ; et alors ?
Où y a-t-il problème ? Et il a dit-écrit que désormais il me laissait faire et envoyer les messages, non ?

Par ailleurs, j'ai écrit aussi : "Je suis un menteur ; qui d'autre ?"
Et personne n'a répondu.

Bonne continuation sur la Route, la Voie, le Chemin!
Bonne continuation avec le désir de Vérité, de Lumière!
Bonne continuation avec Jésus-Christ Vie, Voie, Vérité, Lumière, Parole.

Il vient avec le Père demeurer en chaque personne ; et l'Esprit-Saint est avec eux! Alléluia!
*Gilles*

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

JACOBERGER Gilles a écrit:
Josué a écrit:tu viens de te trahir car tu disais que rené chercheur de vérité n'était pas toi Very Happy

Ah bon ?
Où y a-t-il problème ? Et il a dit-écrit que désormais il me laissait faire et envoyer les messages, non ?

Et personne n'a répondu.

Il vient avec le Père demeurer en chaque personne ; et l'Esprit-Saint est avec eux! Alléluia!
*Gilles*
Vous êtes combien de personnes à répondre sur ce forum ? Je parle à gilles et de l'autre personne qui utise son pseudo.

Gilles-René

Gilles-René

VENT a écrit:
Josué a écrit:tu viens de te trahir car tu disais que rené chercheur de vérité n'était pas toi :D

Ah bon ?

Et personne n'a répondu.

*Gilles*
Vous êtes combien de personnes à répondre sur ce forum ? Je parle à gilles et de l'autre personne qui utilise son pseudo.

Qui d'autre que moi utilise mon pseudo ? Personne. Et mon pseudo est "JACOBERGER Gilles".

Gilles-René

Gilles-René

VENT a écrit:

Ah bon ?

Et personne n'a répondu.

*Gilles*
Vous êtes combien de personnes à répondre sur ce forum ? Je parle à gilles et de l'autre personne qui utilise son pseudo.

Qui d'autre que moi utilise mon pseudo ? Personne. Et mon pseudo est "JACOBERGER Gilles".

"René chercheur vérité" a réfléchi avec moi pendant quelque temps, puis il m'a laissé (et me laisse) partager ma réflexion avec vous, Josué, VENT et tant d'autres.

Je crois que je viens de comprendre votre question :
Vous voudriez que d'autres membres participent à ce topic-ci.

Peut-être suis-je assez bien surveillé par Admin, les autres administrateurs et les modérateurs pour que les autres membres n'aient pas à continuer le dialogue avec moi ; peut-être même en sont-ils interdits ; peut-être seraient obligés de quitter le forum. Qui sait ?

Je reconnais que le mot "mensonge" est quand même moins fort que le mot "vérité" ; de même que les mots "indifférence", "haine", et d'autres sont moins forts que les mots "amour", "bonté", "compréhension", "humanité" et d'autres.

Merci.

Gloire à Dieu-Jah-Jéhovah-Yah-Yahvé!

*Gilles*

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

"René chercheur vérité" a réfléchi avec moi pendant quelque temps, puis il m'a laissé (et me laisse) partager ma réflexion avec vous, Josué, VENT et tant d'autres.
Qui est rené ?

Gilles-René

Gilles-René

De_passage a écrit:on a le droit de mentir pour savoir une vérité
aprés tout c'est pas si fô que ça ;)

Masoeur

Je prends le risque de désirer la vérité ; pour cela, je désire réduire la proportion du mensonge dans ma vie.

Mais : "*" Humain, je suis ; menteur, je suis. Qui d'autre ? "*"
Tiens! voici un nouveau titre de topic!

Josué

Josué
Administrateur

encore du hors sujet.

Pro-TJ

Pro-TJ

Josué a écrit: je ne pense pas que cela soit possible.

BJR

Voilà, c'est possible puisque je viens de le faire à 2 reprises (de chaussettes* [*humour])

Mon premier fût Masoeur66 par affection pour ma Sœur qui m'a fait "connaitre" les TJ

Mon second, très court, fût De_passage.

Sans autre commentaire car on m'a dit que c'était pas un forum pour "discuter d'expérience personelle" ce que je comprends mais je suis pas d'accord.

À la réflexion et avec le temps, mon actuel me convient mieux et correspond bien à ce pour quoi je me suis inscrit sur le forum.

C'est pas toujours facile de choisir un pseudo contrairement à un "surnom" qu'on nous donne !

Chris Smile

PS : avec le premier pseudo, plusieurs intervenants on pensé que j'étais une femme. J'avais donc à ce moment là précisé mon "sexe" dans mon profil.

J'en profite pour confirmer que je suis de sexe masculin

Josué

Josué
Administrateur

Pro-TJ a écrit:

BJR

Voilà, c'est possible puisque je viens de le faire à 2 reprises (de chaussettes* [*humour])

Mon premier fût Masoeur66 par affection pour ma Sœur qui m'a fait "connaitre" les TJ

Sans autre commentaire car on m'a dit que c'était pas un forum pour "discuter d'expérience personelle" ce que je comprends mais je suis pas d'accord.

À la réflexion et avec le temps, mon actuel me convient mieux et correspond bien à ce pour quoi je me suis inscrit sur le forum.

C'est pas toujours facile de choisir un pseudo contrairement à un "surnom" qu'on nous donne !

Chris Smile

PS : avec le premier pseudo, plusieurs intervenants on pensé que j'étais une femme. J'avais donc à ce moment là précisé mon "sexe" dans mon profil.

tu fais bien de le dire car je croyais que tu étais une femme. Very Happy

Pro-TJ

Pro-TJ

Josué a écrit:
Pro-TJ a écrit:

BJR

Chris Smile

tu fais bien de le dire car je croyais que tu étais une femme. Very Happy

Te voilà déçu vilain dragueur mdr

Mais là on s'éloigne du sujet Wink

Invité

Invité

Je suis aussi déçue que Josué Pro-TJ.
Comme quoi on ne peut jamais vraiment savoir, qui est qui.
Amitiés

Pro-TJ

Pro-TJ

pschitt a écrit:Je suis aussi déçue que Josué Pro-TJ.
Amitiés

BJR

Pourquoi es tu déçu ?

Chris Smile

sam94

pschitt a écrit:Je suis aussi déçue que Josué Pro-TJ.
Amitiés

tu as bien raison pschitt il est difficile sur le net de savoir qui est qui .Meme dans la vie on croit connaitre quelqu'un et on se trompe Sad

Invité

Invité

-Pro-Tj: je me sens bien plus proche de certaines personnes, je vous voyais en femme.

-sam94: hélas..

sam94

pschitt a écrit:-Pro-Tj: je me sens bien plus proche de certaines personnes, je vous voyais en femme.

comme tu dis on ne peut plus faire confiance en personne comme quoi on peut bien caché son jeu Sad

Josué

Josué
Administrateur

sam94 a écrit:
pschitt a écrit:-Pro-Tj: je me sens bien plus proche de certaines personnes, je vous voyais en femme.

comme tu dis on ne peut plus faire confiance en personne comme quoi on peut bien caché son jeu Sad
c'est un des danger d'internet.
ceci dit personne n'a demandé de quel sexe était P Pierre OU Paul sur le forum.

Gilles-René

Gilles-René

23 Re: Pourquoi avez-vous choisi tel ou tel pseudo ? le Dim 4 Déc - 9:29
VENT

Qui est rené ?

24 Re: Pourquoi avez-vous choisi tel ou tel pseudo ? le Sam 10 Déc - 20:45
JACOBERGER Gilles

De_passage a écrit: on a le droit de mentir pour savoir une vérité
aprés tout c'est pas si fô que ça Wink

Masoeur

Je prends le risque de désirer la vérité ; pour cela, je désire réduire la proportion du mensonge dans ma vie.

Mais : "*" Humain, je suis ; menteur, je suis. Qui d'autre ? "*"
Tiens! voici un nouveau titre de topic!

25 Re: Pourquoi avez-vous choisi tel ou tel pseudo ? le Dim 11 Déc - 8:46
Josué

encore du hors sujet.

Alors c'est VENT qui aurait commencé le hors-sujet ? Comment serait-ce possible ?
Mais non, c'est moi :
En effet, j'ai annoncé JACOBERGER : Rocher de Jacob
et
rené sans accent = rene puis ==> rêne = guide du cavalier !! bien sûr !! je reconnais que, comme d'autres disent :
trop fort! lol!

Gilles-René

Gilles-René

Mais non, Gilles :
"né de nouveau" a commencé au n° 2!
Ho la la!
Mais les administrateurs et les modérateurs ...
Et Admin, pourquoi a-t-il choisi un tel pseudo ?

Merci de votre compréhension. Et Alléluia!

*Gilles*

PS : Donc, VENT, dans le n°23, vous demandez :
Qui est rené ?
Oui, je crois que votre question est une demande pour savoir qui peut se prévaloir d'avoir reçu l'Esprit-Saint dont parle Jésus-Christ.
Ce sera donc, pour ne pas être hors-sujet, le sujet d'un nouveau topic.
Je vais le lancer puis, l'heure du départ aura sonné, je partirai au travail.

A' bientôt, et Alléluia!

*Gilles*

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

JACOBERGER Gilles a écrit:Mais non, Gilles :
Ho la la!

*Gilles*

Qui est rené ?
Oui, je crois que votre question est une demande pour savoir qui peut se prévaloir d'avoir reçu l'Esprit-Saint dont parle Jésus-Christ.

A' bientôt, et Alléluia!

*Gilles*
Bonjour Gilles

Pas du tout Gilles, je ne demande pas qui est né de nouveau.

je te demandais au message N°19 de qui tu parles à la troisième personne, de toi ou d'un autre qui se prénomme René ?

Tu nous à répondu que le prénom de ton ami est René toi aussi ton prénom est René, alors il faudrait savoir de qui tu parles ? de toi ou de ton ami ?

Et j'aimerai savoir si ton ami et toi c'est la même personne comme tu a l'air de le faire comprendre ?

Bonne journée

Pro-TJ

Pro-TJ

BJR à tous

Au message 26
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t1955-pourquoi-avez-vous-choisi-tel-ou-tel-pseudo#33217
j'ai expliqué pourquoi j'ai changé de pseudo Smile et précisé mon "sexe".

Depuis que je suis inscrit, je signe "Chris Smile" qui est un diminutif de mon prénom et pour ainsi dire tous ceux avec qui j'ai discuté en MP on cru que j'étais une femme pourtant, dans mon profil, j'ai bien précisé "masculin"
Il n'y a aucune "triche" de ma part et désolé pour les confusions et malentendus.

Il est vrai que certain pseudo n'ont pas de "sexe". d'où l’intérêt de le préciser.

Bonne journée à tous, "Mr. Chris Wink"

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Moi au contraire je n'ai jamais douté que tu étais un homme et je me demandais pourquoi ton pseudo était masoeur66 ? lol!

Pro-TJ

Pro-TJ

VENT a écrit:Moi au contraire je n'ai jamais douté que tu étais un homme et je me demandais pourquoi ton pseudo était masoeur66 ? lol!

BJR

Ce à quoi j'ai répondu au message 26 Wink

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Pro-TJ a écrit:
VENT a écrit:Moi au contraire je n'ai jamais douté que tu étais un homme et je me demandais pourquoi ton pseudo était masoeur66 ? lol!

BJR

Oui j'ai bien compris Very Happy

Pro-TJ

Pro-TJ

VENT a écrit:
Oui j'ai bien compris Very Happy

Bonne journée en espérant que ta santé ira bien aujourd'hui

Smile

Invité

Invité

@ Monsieur Pro-Tj, je n'ai guère fait attention, j'ai opté d'emblée pour Christelle et , j'en ai déduis par votre pseudo .. D'ou le cheminement de mon esprit, sachant que j'en avais connu une "Christelle" avant.
Ceci dit, cela ne me dérange pas plus outre mesure.

Bonne journée à tous.

Josué

Josué
Administrateur

Pro-TJ a écrit:

BJR

ma 'soeur' pour un homme prête a confusion. Very Happy

Gilles-René

Gilles-René

VENT a écrit:
JACOBERGER Gilles a écrit:Mais non, Gilles :
Ho la la!

*Gilles*

Qui est rené ?

A' bientôt, et Alléluia!

*Gilles*
Bonjour Gilles

Pas du tout Gilles, je ne demande pas qui est né de nouveau.

je te demandais au message N°19 de qui tu parles à la troisième personne, de toi ou d'un autre qui se prénomme René ?

Tu nous à répondu que le prénom de ton ami est René toi aussi ton prénom est René, alors il faudrait savoir de qui tu parles ? de toi ou de ton ami ?

Et j'aimerai savoir si ton ami et toi c'est la même personne comme tu a l'air de le faire comprendre ?

Bonne journée

Ah bon, c'est ce que vous avez compris ?
Il y a deux fois le prénom René :
*************** Celui de mon ami René
et
*************** le 2ème à moi : Gilles-René.

Bonne continuation et à bientôt ; Alléluia!

*Gilles*

Dernière édition par JACOBERGER Gilles le Mer 14 Déc - 14:52, édité 1 fois (Raison : Bonne continuation et à bientôt ; Alléluia! *Gilles*)

Gilles-René

Gilles-René

Alors "né_de_nouveau", qui êtes-vous : pourquoi avez-vous choisi ce pseudo, s'il vous plaît ?

Merci et à bientôt ; et Alléluia!

*Gilles*

Pro-TJ

Pro-TJ

pschitt a écrit:@ Monsieur Pro-Tj, je n'ai guère fait attention, j'ai opté d'emblée pour Christelle et , j'en ai déduis par votre pseudo .. D'ou le cheminement de mon esprit, sachant que j'en avais connu une "Christelle" avant.
Ceci dit, cela ne me dérange pas plus outre mesure.

Bonne journée à tous.

BJR

"@ Monsieur Pro-Tj" Te remercie et comme quoi c'est important la communication Smile
Et si ça ne vous gène pas, on peut se tutoyer sans problème. Ce qui n’empêche pas le respect parcequ'on se tutoie Wink

Je vais faire comme Josué, un peu d'humour avec ton pseudo qui fait "pschitt" lol!

En tout cas, merci pour tes questions et interventions qui apportent 1 plus !

Chris Smile

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]