Je voudrais que vous me parliez de votre foi sans faire référence ni à la Bible, ni à la tour de garde, ni à la revue "réveillez vous" c'est possible ?
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Admin a écrit:notre foi est basé sur les écritures .donc pas de chance pour toi si ont si réfère.
florence_yvonne a écrit:Je voudrais que vous me parliez de votre foi sans faire référence ni à la Bible, ni à la tour de garde, ni à la revue "réveillez vous" c'est possible ?
florence_yvonne a écrit:Admin a écrit:notre foi est basé sur les écritures .donc pas de chance pour toi si ont si réfère.
Vous ne pouvez pas expliquer votre foi sans faire référence aux écritures ? vous ne pensez jamais par vous-même ?
Imaginons que demain, l'humanité entière perdent la faculté de lire et de parler ? que deviendra votre foi ?
Dernière édition par Ponpon le Dim 9 Oct - 14:36, édité 1 fois
florence_yvonne a écrit:La foi et la croyance sont exactement la même chose, ils s'opposent tous les deux au savoir
Je ne crois pas aux démons
Ponpon a écrit:florence_yvonne a écrit:La foi et la croyance sont exactement la même chose, ils s'opposent tous les deux au savoir
Qu'entends-tu par "croire" (le verbe que tu utilises dans la phrase : "Je ne CROIS pas aux démons"?
Ponpon a écrit:La croyance est "subjective" et la foi est "objective".
Reprend la définition des mots.
Je prends un exemple qui plaira à Né de nouveau :
Quand un cultivateur regarde la couleur du ciel, le soir au coucher du soleil, il croit peut-être qu'il va pleuvoir le lendemain.
Quand il sème du blé, il sait qu'il récoltera du blé et pas de l'avoine. Il pense (croit, 'subjectif', relatif au sujet, a l'individu) que sa récolte sera bonne mais il n'espère (la foi) rien d'autre que l'évidence ('objectif', relatif à l'objet) que ce qu'il va récolter en temps voulu, ce ne sera rien d'autre que ce qu'il a semé! (sauf s'il grêle entre temps, en fait, il croit, mais il ne sait pas et si le vent entraine les semences d'avoine du champs voisin, il récoltera de l'avoine)
florence_yvonne a écrit:Ponpon a écrit:La croyance est "subjective" et la foi est "objective".
Quand un cultivateur regarde la couleur du ciel, le soir au coucher du soleil, il croit peut-être qu'il va pleuvoir le lendemain.
Quand il sème du blé, il sait qu'il récoltera du blé et pas de l'avoine. Il pense (croit, 'subjectif', relatif au sujet, a l'individu) que sa récolte sera bonne mais il n'espère (la foi) rien d'autre que l'évidence ('objectif', relatif à l'objet) que ce qu'il va récolter en temps voulu, ce ne sera rien d'autre que ce qu'il a semé!
La foi objective ? tu plaisante j'espère ce qui est objectif c'est quand on dit, je sais
foi : Nom féminin singulier
fait de croire
assurance de sa fidélité
croyance fervente, assurée
confiance absolue en quelqu'un
conviction, confiance en quelque chose, en une idée
croire : Verbe
estimer comme vrai, être persuadé de la réalité
avoir foi dans une religion, une doctrine philosophique
estimer sincère une personne
croire quelque chose ou quelqu'un : supposer, imaginer
en croire : s'en rapporter à
croire + infinitif : estimer, penser que
croire que : considérer comme probable
croire à : accorder sa conviction
croire en quelqu'un : accorder sa confiance
florence_yvonne a écrit:Ponpon a écrit:florence_yvonne a écrit:La foi et la croyance sont exactement la même chose, ils s'opposent tous les deux au savoir
Qu'entends-tu par "croire" (le verbe que tu utilises dans la phrase : "Je ne CROIS pas aux démons"?
La même chose que toi quand tu dis je crois en Dieu
Ponpon a écrit:florence_yvonne a écrit:Ponpon a écrit:La croyance est "subjective" et la foi est "objective".
Quand il sème du blé, il sait qu'il récoltera du blé et pas de l'avoine. Il pense (croit, 'subjectif', relatif au sujet, a l'individu) que sa récolte sera bonne mais il n'espère (la foi) rien d'autre que l'évidence ('objectif', relatif à l'objet) que ce qu'il va récolter en temps voulu, ce ne sera rien d'autre que ce qu'il a semé!
La foi objective ? tu plaisante j'espère ce qui est objectif c'est quand on dit, je sais
fait de croire
assurance de sa fidélité
Je sais que tu as écris : 'Je ne lis pas les messages quand ils sont trop longs'. Alors, j'essaie de faire court, mais prends quand même la peine d'aller voir dans le dictionnaire les deux mots que je t'ai invitée à en chercher le sens !
Ponpon a écrit:florence_yvonne a écrit:Ponpon a écrit:
Faux! Tu ne prêtes pas attention à ce que je te répond : je crois qu'un Créateur existe et j'ai foi en les promesses de Jéhovah, ce Créateur qui s'est révélé en faisant connaitre son nom et son dessein à travers la Bible, livre qui prétend être sa Parole la je suis d'accord.
Ponpon a écrit:Le comble pour la déiste que tu dis être : être de mauvaise foi !
florence_yvonne a écrit:Ponpon a écrit:florence_yvonne a écrit:
fait de croire
assurance de sa fidélité
Je sais que tu as écris : 'Je ne lis pas les messages quand ils sont trop longs'. Alors, j'essaie de faire court, mais prends quand même la peine d'aller voir dans le dictionnaire les deux mots que je t'ai invitée à en chercher le sens !
Tu cites un message que tu n'as pas lu ?
Re: Dieu n'a pas à s'excuser de l'existence du mal le Dim 2 Oct - 17:31
florence_yvonne a écrit:Ponpon a écrit:Ponpon a écrit:(...) En si peu de temps, tu n'as même pas eu le respect de lire attentivement mon raisonnement.
Oui, je ne peux plus rien faire pour toi !
Ok.florence_yvonne a écrit:Mais je ne t'ai rien demandé
Rappel :florence_yvonne a écrit:
Dieu n'a pas à s'excuser de quoi que ce soit, bon je n'ai pas lu le reste
La vérité te fait mal, semble-t-il ?
Non, je ne lis que ce qui m’intéresse et les messages pas trop longs
florence_yvonne a écrit:Ponpon a écrit:florence_yvonne a écrit:
Faux! Tu ne prêtes pas attention à ce que je te répond : je crois qu'un Créateur existe et j'ai foi en les promesses de Jéhovah, ce Créateur qui s'est révélé en faisant connaitre son nom et son dessein à travers la Bible, livre qui prétend être sa Parole la je suis d'accord.
Tu crois ou tu as la foi ? si cela ne veut pas dire la même chose, il faut que tu te décide
non il y a une nuance car toi tu crois en DIEU mais tu n'espère rien de lui.florence_yvonne a écrit:La foi et la croyance sont exactement la même chose, ils s'opposent tous les deux au savoir
La foi est le vecteur de la pensée de Dieu. Pour parler de sa foi il faut une raison, un motif faisant appel à ce vecteur qu'est la foi, par exemple pour demander de l'aide à Dieu dans une situation difficile, comme Jéhovah nous connait mieux que nous le connaissons, nous savons qu'il nous donnera ce que nous lui avons demandé, parce que nous lui avons demandé selon non pas notre volonté, mais selon sa volonté. Si Dieu a le pouvoir de peser notre foi, nous ne pouvons ni ne savons l'étendu de notre propre foi. Car nous manifestons la foi de façon inattendu et disproportionné en fonction de notre imperfection. En effet, la foi se cultive par la parole de Dieu chaque jour et n'est jamais, au grand jamais, acquise une fois pour toute.florence_yvonne a écrit:Je voudrais que vous me parliez de votre foi sans faire référence ni à la Bible, ni à la tour de garde, ni à la revue "réveillez vous" c'est possible ?
Admin a écrit: JESUS quand ont l'interrogeait disait ( il est écrit) écrit ou selon toi Florence?
Tu cites un message que tu n'as pas lu ?
Ici :
Re: Dieu n'a pas à s'excuser de l'existence du mal le Dim 2 Oct - 17:31
- Spoiler:
florence_yvonne a écrit:Ponpon a écrit:
Ok.
Rappel :
La vérité te fait mal, semble-t-il ?
Non, je ne lis que ce qui m’intéresse et les messages pas trop longs
- Spoiler:
Ainsi, Florence_Yvonne, quand je mets entre deux guillemets, je cite, et entre un seul, je paraphrase !
Tu crois ou tu as la foi ? si cela ne veut pas dire la même chose, il faut que tu te décide
- Spoiler:
Je fais les deux ! Ne te précipite pas pour répondre, prends le temps de bien lire, cela évitera des discutions interminables !
Dernière édition par florence_yvonne le Lun 10 Oct - 15:33, édité 1 fois
Admin a écrit:non il y a une nuance car toi tu crois en DIEU mais tu n'espère rien de lui.florence_yvonne a écrit:La foi et la croyance sont exactement la même chose, ils s'opposent tous les deux au savoir
comprends tu la différence ?
Ponpon a écrit:[..] livre qui prétend être sa Parole la je suis d'accord.
Cette façon de s'exprimer est une tournure littéraire ou une figure de style, comme on en retrouve de nombreuses dans la Bible. Par exemple, en 1 Rois 18:21 ou aussi au verset 27 !
Ainsi, cela permet de ne pas bloquer la conversation lorsque certaines personnes ne reconnaissent pas la Bible comme étant la Parole de Dieu.
Cela laisse la porte ouverte a l'échange, normalement ...
VENT a écrit:La foi est le vecteur de la pensée de Dieu. Pour parler de sa foi il faut une raison, un motif faisant appel à ce vecteur qu'est la foi, par exemple pour demander de l'aide à Dieu dans une situation difficile, comme Jéhovah nous connait mieux que nous le connaissons, nous savons qu'il nous donnera ce que nous lui avons demandé, parce que nous lui avons demandé selon non pas notre volonté, mais selon sa volonté. Si Dieu a le pouvoir de peser notre foi, nous ne pouvons ni ne savons l'étendu de notre propre foi. Car nous manifestons la foi de façon inattendu et disproportionné en fonction de notre imperfection. En effet, la foi se cultive par la parole de Dieu chaque jour et n'est jamais, au grand jamais, acquise une fois pour toute.florence_yvonne a écrit:Je voudrais que vous me parliez de votre foi sans faire référence ni à la Bible, ni à la tour de garde, ni à la revue "réveillez vous" c'est possible ?
Qu'est ce qui est possible ?florence_yvonne a écrit:
Depuis le début de ce débat, vous n'avez pas cité une seule fois la Bible, donc c'est possible
VENT a écrit:Qu'est ce qui est possible ?florence_yvonne a écrit:
Depuis le début de ce débat, vous n'avez pas cité une seule fois la Bible, donc c'est possible
florence_yvonne a écrit:Connais-tu le sens du mot prétend?
mais nous somme ses élèves nous essayons d'imiter le maître.florence_yvonne a écrit:Admin a écrit: JESUS quand ont l'interrogeait disait ( il est écrit) écrit ou selon toi Florence?
Mais ce n'est pas Jésus que j'interroge, c'est vous
Mais que nous citions ou pas la bible, celle-ci n'en reste pas moins à l'origine de notre foiflorence_yvonne a écrit:VENT a écrit:Qu'est ce qui est possible ?florence_yvonne a écrit:
Que vous parliez de votre foi sans citer la Bible
Yirmeyah a écrit:Ma foi est celle que j'ai développer à force de faire ce que Dieu désire, ce qui exige des références que je me suis basé sur des ancêtres de l'humanité... Parce qu'honnêtement, se baser sur une foi développer à partir de rien, c'est pas mal ça qu'on appelle être Athée.
VENT a écrit:Et alors ?
Ponpon a écrit:#28florence_yvonne a écrit:Connais-tu le sens du mot prétend?
Oui. Si tu fais appel à quelqu'un qui "prétend" 'être un excellent plombier, tu ne vérifies pas ses références? Et bien, la Bible est un livre (le seul) qui "prétend" être la Parle de Dieu. Alors, il faut vérifier son exactitude, ses prophéties, ses conseils pour la famille, les maris, les épouses, les enfants, les employés, les patrons, pour chacun quoi !
Admin a écrit:mais nous somme ses élèves nous essayons d'imiter le maître.florence_yvonne a écrit:Admin a écrit: JESUS quand ont l'interrogeait disait ( il est écrit) écrit ou selon toi Florence?
Mais ce n'est pas Jésus que j'interroge, c'est vous
VENT a écrit:Mais que nous citions ou pas la bible, celle-ci n'en reste pas moins à l'origine de notre foiflorence_yvonne a écrit:VENT a écrit:
Qu'est ce qui est possible ?
Admin a écrit:en la lisant et faisant comme les Béréens.
(Actes 17:10-11) 10 Aussitôt les frères envoyèrent de nuit Paul et Silas à Bérée, et ceux-ci, en arrivant là, entrèrent dans la synagogue des Juifs. 11 Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Écritures chaque jour [pour voir] si ces choses étaient ainsi [...]
Situ as besoin de vacances pourquoi tu viens sur le forum posé des question?florence_yvonne a écrit:VENT a écrit:Mais que nous citions ou pas la bible, celle-ci n'en reste pas moins à l'origine de notre foiflorence_yvonne a écrit:VENT a écrit:
Qu'est ce qui est possible ?
Je n'en n'ai jamais douté, mais que vous arrêtiez de citer la Bible, cela me fait des vacances
florence_yvonne a écrit:Ponpon a écrit:#28florence_yvonne a écrit:Connais-tu le sens du mot prétend?
Oui. Si tu fais appel à quelqu'un qui "prétend" 'être un excellent plombier, tu ne vérifies pas ses références? Et bien, la Bible est un livre (le seul) qui "prétend" être la Parle de Dieu. Alors, il faut vérifier son exactitude, ses prophéties, ses conseils pour la famille, les maris, les épouses, les enfants, les employés, les patrons, pour chacun quoi !
Expliques-moi comment tu vérifies l'exactitude de la Bible ?
florence_yvonne a écrit:Depuis le début de ce débat, vous n'avez pas cité une seule fois la Bible, donc c'est possible
florence_yvonne a écrit:Ponpon a écrit:#28florence_yvonne a écrit:Connais-tu le sens du mot prétend?
Je n'en n'ai jamais douté, mais que vous arrêtiez de citer la Bible, cela me fait des vacances (message 41)
VENT a écrit:florence_yvonne a écrit:Ponpon a écrit:#28
Si Ponpon le veut bien je voudrais répondre au message ci-dessus de florence_yvonne, par ses propres mots au message 41 :
Je n'en n'ai jamais douté, mais que vous arrêtiez de citer la Bible, cela me fait des vacances (message 41)
Par ces mots tu reconnais que la bible (qui est le plus anciens récit du monde) est à l'origine de notre foi. sans citer la bible, son exactitude se vérifie dans ta propre demande que nous cessions de la citer parce que la puissance de la parole de Dieu t'épuise au point de demander des vacances pour t'en remettre.
Nous te souhaitons un prompt rétablissement florence_yvonne
Admin a écrit:Situ as besoin de vacances pourquoi tu viens sur le forum posé des question?florence_yvonne a écrit:VENT a écrit:
Mais que nous citions ou pas la bible, celle-ci n'en reste pas moins à l'origine de notre foi
Je n'en n'ai jamais douté, mais que vous arrêtiez de citer la Bible, cela me fait des vacances
tu devrais prendre un repos sabbatique.
Ponpon a écrit:florence_yvonne a écrit:Depuis le début de ce débat, vous n'avez pas cité une seule fois la Bible, donc c'est possible
Aller à la page : 1, 2