Rappel du premier message :
ON s'éloigne ...on s'éloigne ... et on "perd le fil" ...!!! (hors sujet ?)
Nous parlions donc du TROUPEAU ...! le "petit troupeau" (UN SEUL verset )..
ILS étaient donc un "petit Troupeau" ...
Mais ....mais ...
ON s'éloigne ...on s'éloigne ... et on "perd le fil" ...!!! (hors sujet ?)
Nous parlions donc du TROUPEAU ...! le "petit troupeau" (UN SEUL verset )..
Jésus s'adressait à SES disciples qui étaient BIEN PEU NOMBREUX...à l'époque !!!Luc 12.32 Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.
ILS étaient donc un "petit Troupeau" ...
Mais ....mais ...
Un troupeau est un ensemble de bêtes appartenant à un même propriétaire OUI ...en l'occurence ...PIERRE ou DIEU ou Jésus qui est le bon BERGER ....
Or donc, j'ai un troupeau de vaches qui est actuellement réparti sur plusieurs pâtures, il n'en demeure pas moins que l'ensemble des vaches constituent mon troupeau.
OUI ...Je comprends qu' à certains moments , tes vaches ne paissent pas TOUTES au même endroit dans la journée parce que tu as un grand troupeau ...
que fais tu de tes DEUX , TROIS OU QUATRE troupeaux lorsqu'arrive le SOIR ...???
LES LAISSES TU chacun à un endroit différent ou bien les rassembles tu ...???
Est ce que tu laisses TOUJOURS tes trois ou quatre troupeaux séparés ...???
Je suis SUR que NON ...!!!
D'autre part ....
METS TU ton premier troupeau dans un champ PLEIN de belle herbe BIEN GRASSE ...?
PUIS ton DEUXIEME troupeau dans un champ avec UN PEU d'herbe BIEN GRASSE ...?
Ensuite le TROISIEME dans un champ avec TRES PEU d'herbe BIEN GRASSE ...?
Enfin le QUATRIEME dans un champ SANS herbe du tout ...?
Je pense que NON ...
Et si tu le fais UN JOUR ...le jour suivant , tu VAS PERMUTER ... NON ???
Voilà où je voulais en venir ...
UN SEUL TROUPEAU ... où même si tu "sépares" parfois tes bêtes elles se retrouvent TOUJOURS ensemble ensuite SINON , ce n'est pas UN TROUPEAU mais PLUSIEURS ...
ET tu ne donnes pas un champ bien gras à certaines de tes bêtes , et un champ rempli de cailloux à tes autre bêtes ...
SI DONC ton troupeau est parfois séparé c'est quand même le même troupeau et tu ne FAIS PAS de différence entre TES bêtes pour donner du bon à certaines et du mauvais à d'autres ...
SI TU ES BON .... tu vas essayer de donner le meilleur à chacune ....!!!!
NON ...???
De même, le peuple juif était au premier siècle un seul peuple bien que beaucoup aient été résidents dans des pays étrangers.
Donc il n'y a aucune contradiction entre le fait qu'il y ait un seul troupeau et un seul berger Christ même si toutes les brebis ne sont pas à un seul endroit.
Mais il est écrit :.Jean 10.16 J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger
Que veux donc dire Jésus quan il dit "elles ne sont pas de cette bergerie , il faut que je les amène AFIN qu'il y ait UN SEUL TROUPEAU" ...
DE QUI ? DE QUOI parle t'IL ...???
IL NE DIT PAS "J'ai un AUTRE TROUPEAU" ...il dit , "J'ai d'AUTRES BREBIS" ...!
Comment VOIS TU cette DIFFERENCE ...???
POUR MOI , il n'y a PAS "un petit" et un "grand" ...