Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voyage du pape en Allemagne.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Voyage du pape en Allemagne. Empty Voyage du pape en Allemagne. Ven 23 Sep - 16:16

Josué

Josué
Administrateur

Voyage du pape en Allemagne
Matthieu Mégevand - publié le 23/09/2011

Troisième visite dans son pays d’origine depuis son élection, le voyage du pape Benoît XVI en Allemagne du 22 au 25 septembre s’annonce compliqué, dans ce pays miné par les scandales de prêtres pédophiles.

Dès son arrivée à Berlin jeudi, le pape Benoît XVI a été confronté aux scandales des prêtres pédophiles. Le Saint Père a ainsi déclaré aux journalistes qui l’accompagnaient comprendre ceux qui, face à de tels agissements, ne se reconnaissent plus dans leur Eglise. Une déclaration qui fait suite à l’action de dizaines de milliers de catholiques allemands ayant demandé à être officiellement rayés des registres des églises en guise de protestation face aux affaires des prêtres pédophiles.

Au-delà des croyants, catholiques et protestants, c’est toute une frange de la population allemande qui conteste et critique le pape Benoît XVI. Plusieurs associations (entre autres de défense des homosexuels) qui reprochent au pape ses positions conservatrices sur des sujets comme le préservatif, l’avortement ou l’homosexualité ont appelé à manifester jeudi après-midi sur la Potzdamer Platz à Berlin, avant le discours de Benoît XVI au Bundestag. Par ailleurs, une centaine d’élus du parlement ont boycotté l'allocution, rappelant que la Constitution prévoit une nette séparation entre l’Eglise et l’Etat.

Au sein même de l’Eglise, et pour des questions de théologie majeures, de plus en plus de voix discordantes se font entendre : ainsi, un nombre croissant de théologiens remettent en question le célibat des prêtres, la non-ordination des femmes ainsi que la position de rejet des divorcés remariés prônée par le Vatican. Egalement, la gouvernance même de l’Eglise est critiquée : "Il y a une immense dissension entre l’image que donne l’Eglise et la réalité. Le pape a rendu l’Eglise inaccessible pour les simples croyants ou les candidats à la prêtrise, et a introduit un culte de la personnalité qui rappelle celui de Vladimir Poutine, et cela en totale contradiction avec tout ce que l’on peut lire dans le Nouveau Testament" déclare le théologien suisse Hans Küng, cité par Der Spiegel.

Polémiques et difficultés mises à part, le voyage du pape - sans doute le dernier dans son pays natal - s’annonce extrêmement chargé pour cet homme de 84 ans, avec trois villes visitées, vingt rendez-vous prévus et dix-huit discours à prononcer. Au programme, Berlin la capitale, ville d’athéisme croissant, Erfurt, lieu d’étude du réformiste Martin Luther et symbole de la volonté œcuménique de l’Eglise, et enfin Fribourg-en-Brisgau, exemple de foyer catholique vif qui survit encore au cœur d’une Europe sécularisée.
source AFP

Josué

Josué
Administrateur

Le pape a boycotté en Allemagne! [180000 Allemands ont quitté l'église l'année dernière]
http://lestemoinsdejehovah.blogspot.com/2011/09/pope-boycotted-in-germany-180000.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+LesTmoinsDeJehovahArchivesEtNotices+%28Les+T%C3%A9moins+de+Jehovah%2C+Archives+et+Notices%29&utm_content=FaceBook&ref=nf

Josué

Josué
Administrateur

Si Jean veut parlé tu pape et de se papamobil c'est ici. Very Happy

Psalmiste

Psalmiste

Je n'ose même pas imaginer combien doit couter 1 déplacement du pape Sad

Josué

Josué
Administrateur

Pour te donné une idée.voila comment est saigné un petit pays d'Afrique pour la visite du pape.
Combien coûtera le voyage du Pape Benoît XVI au budget de l’Etat et aux citoyens béninois ? Face à l’opacité avec laquelle les affaires courantes sont gérées au Bénin, il sera probablement impossible d’établir le bilan financier de l’arrivée du souverain pontife qui séjourne à partir de ce jour vendredi 18 novembre 2011 à Cotonou.
Cependant, l’on peut avoir une idée lorsqu’on sait que le gouvernement a déployé de grands moyens pour accueillir cet hôte particulier. En effet, rien que pour la couverture médiatique par les organes officiels, près de 2 milliards de francs ont été débloques. A cela s’ajoute des dépenses relatives à la sécurité, et ces milliards de francs que l'Etat perd encore ici plus de 2 milliards du fait de la journée de vendredi qui est déclarée fériée et chômée.
Pour sa part, la mairie de Cotonou a déployé de grands moyens pour faire une toilette longtemps attendue. C’est ainsi que des milliers de commerçants anarchiquement installés aux abords des principales rues ont été déguerpis de force. Pour ceux-ci la contribution à la venue du pape revient un peu trop chère car ils ont de fait perdu leurs sources de revenus.
Petit territoire enclavé dans l’Italie, le Vatican dont le Pape est le chef, n’a ni industrie ni autres activités économiques. La plus grande de ses revenus provient d’une part des placements mobiliers effectués au 18e siècle et qui continuent de générer des profits. D’autre part, il tire ses ressources du tourisme, l'émission de timbres postaux et de monnaies recherchés par les collectionneurs et la vente de publications. Enfin, une partie non négligeable est obtenue de la contribution des fideles à travers la quête appelée «le denier de Saint Pierre».
Malgré la multiplicité relative de ces sources de revenus, le budget du Vatican n’est pas si substantiel pour permettre de faire face aux dépenses générées par les voyages du Pape. Ainsi lors du déplacement de ce dernier en septembre 2010 en Grande Bretagne, l’Etat a dû prendre en charge 12 millions d’Euros des 24 que coûtait le voyage. Et, face au déficit que le Vatican ne pouvait toujours pas combler, il a été demandé aux fideles de fournir des efforts. La quête a permis de récolter quelque 7 millions d’Euros. Bien plus modeste était le séjour en France du chef de l’Eglise catholique, avec tout de même une note de plus de 4 millions d’Euros.
Certes des sommes aussi faramineuses ne seront pas dépensées au Bénin à l’occasion de ce voyage, mais néanmoins, il a été demandé à des fideles de mettre la main dans la poche. «Dans ma paroisse, on a demandé 500 francs par fidèle mais je crois que la plupart en ont donné plus. Moi, j’ai donné 20 000 francs », confie un admirateur du Pape Benoît XVI.
En retour de tous ces efforts, les chrétiens catholiques espèrent beaucoup de bénédiction, le pardon de leurs péchés et bien d’autres gratifications spirituels. Ils voient comme un privilège spécial le fait que le «représentant de Jésus sur terre» séjourne parmi eux. Il en est presque de même d’ailleurs pour le président Yayi Boni qui voit à travers le choix de son pays une marque de respectabilité. Durant trois jours, les regards du monde seront tournés vers ce petit pays sans ressources. Difficultés financières, grèves et autres tracasseries qui empêchent les autorités de dormir seront oubliées l’instant d’une visite.
http://www.beninactu.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1338:bilan-financier-ce-que-coute-larrivee-du-pape-au-benin&catid=36:une

Psalmiste

Psalmiste

C'est scandaleux !

christelle

christelle

Ca me rend malade alors qu'il y en a tellement qui meurent de faim

Psalmiste

Psalmiste

christelle a écrit:Ca me rend malade alors qu'il y en a tellement qui meurent de faim

Si l'abbé Pierre et soeur Emmanuelle (qui ont consacrés leurs vies aux pauvres) savaient cela, ils se "retournaient dans leurs tombes" !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum