Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mardi 19 novembre Le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative, mais il fait seulement ce qu’il voit le Père faire (Jean 5:19).

+2
Lechercheur
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mardi 19 novembre

Le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative, mais il fait seulement ce qu’il voit le Père faire (Jean 5:19).


Jésus a toujours gardé un point de vue équilibré sur lui-même. Avant de venir sur la terre, il a accompli des choses extraordinaires au service de Jéhovah. « C’est par son moyen que toutes les autres choses ont été créées dans le ciel et sur la terre » (Col. 1:16). Au moment de son baptême, il s’est manifestement souvenu de ce qu’il avait réalisé aux côtés de son Père (Mat. 3:16 ; Jean 17:5). Mais ces souvenirs ne l’ont pas rendu orgueilleux. Au contraire, il ne donnait jamais aux autres l’impression qu’il leur était supérieur. Il a expliqué à ses disciples qu’il était venu sur la terre non « pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme rançon en échange d’un grand nombre de personnes » (Mat. 20:28). Et il a reconnu humblement qu’il ne pouvait rien faire de sa propre initiative. Quel bel exemple d’humilité ! Un exemple que nous voulons certainement tous suivre…


w22.05 24 § 13.

-

golias

golias

Cependant, ce que son Père lui disait, Jésus ne l’a pas simplement dit ou enseigné. Il est allé beaucoup plus loin. Il l’a dit ou l’a enseigné de la façon dont le Père l’aurait fait. Qui plus est, dans toutes ses activités et dans ses rapports avec chacun, il s’est conduit exactement comme son Père se serait conduit dans les mêmes circonstances. “Le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative, a-​t-​il précisé, mais il ne fait que ce qu’il voit faire au Père. Car tout ce que fait Celui-ci, cela le Fils aussi le fait pareillement.” (Jean 5:19). Jésus a, en tout, été le reflet parfait de son Père, Jéhovah Dieu. Il n’est donc pas étonnant qu’il soit le plus grand homme de tous les temps

Lechercheur



Cultivons la même humilité que Jésus avait avec ses contemporains.

papy

papy

Le récit scriptural nous aide à comprendre la distinction entre la modestie et l’humilité : il montre que, bien que les fidèles serviteurs de Dieu eussent toujours été humbles, ils péchaient parfois sous le rapport de la modestie. En premier lieu, ils ont pu pécher parce qu’ils n’avaient pas conscience de leurs faiblesses. L’apôtre Pierre était certainement un homme humble ; pourtant, à maintes reprises, il pensa ajouter du sien à ce que son Maître parfait disait et faisait. Son manque de modestie se révéla particulièrement quand il dit : “ Quand même tous viendraient à tomber, moi, jamais. ” Il était humble mais il pécha sous le rapport de la modestie parce qu’il n’avait pas conscience de ses capacités limitées. — Marc 14:29, Stapfer.

Josué

Josué
Administrateur

Un humble serviteur de Dieu peut être amené parfois sous la pression à pécher sous ce rapport. Moïse, bien que le plus humble des hommes de toute la terre, présuma trop de lui, un jour qu’il était durement éprouvé : “ Écoutez donc, rebelles ! Est-ce de ce rocher que nous vous ferons sortir de l’eau ? ” Dieu prit au sérieux cet égarement de la part de Moïse : “ Parce que vous ne m’avez pas (...) sanctifi(é) aux yeux des enfants d’Israël ”, mais que vous en êtes présomptueusement attribué le mérite, “ vous ne ferez pas entrer cette assemblée dans ” la terre promise. — Nomb. 20:10, 12

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

De sa propre initiative: litt de lui même où par lui même .
Jesus souligne plusieurs fois qu'il à l'initiative du Pére ( Jean7:28, 8:42.

chico.

chico.

Celui qui envoie est plus grand que celui qui est envoyé. Jésus lui-même l’a affirmé (Jean 13:16, MN). Dieu, le Supérieur, envoya son Fils, l’Inférieur, ce qui fit dire à Jésus : “Le Père est plus grand que moi.” (Jean 14:28, MN). Le Père ou Supérieur a désigné le Fils ou Inférieur pour remplir les fonctions de juge. Il lui a remis le jugement de tous les hommes, pour qui le Fils a subi une mort sacrificielle. Si nous reconnaissons que le Père a le droit de faire des nominations, nous devrions honorer celui qu’il a nommé juge. Tout comme nous sommes tenus d’honorer Dieu, le Père, qui est “le Juge de tous”, de même nous devons honorer le Fils désigné par Dieu pour juger l’humanité. Il est certain que si nous n’honorons pas le Fils en sa qualité de juge nommé par Dieu, nous n’honorons pas Dieu, le Père, qui a revêtu son Fils du pouvoir judiciaire. Nous ne pouvons prétendre honorer Dieu, le Père, et en même temps refuser de reconnaître le Fils comme juge.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum