Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercredi 15 mars Ce jour-​là et cette heure-​là, personne ne les connaît, ni les anges du ciel ni le Fils, mais seulement le Père (Mat. 24:36).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mercredi 15 mars


Ce jour-​là et cette heure-​là, personne ne les connaît, ni les anges du ciel ni le Fils, mais seulement le Père ().


Jéhovah pourrait mettre fin au monde actuel à tout moment. Mais heureusement pour nous, il est patient ! Les descendants d’Adam et Ève sont tous imparfaits à leur naissance. Pourtant, Jéhovah les aime et prend soin d’eux, et il a promis de mettre fin au monde méchant dans lequel ils vivent (). Il a fixé un jour où il fera disparaître tous leurs malheurs. Son amour ne nous encourage-​t-​il pas à faire, comme lui, preuve d’endurance aussi longtemps que cela sera nécessaire ? L’exemple d’endurance de Jéhovah est extraordinaire. Jésus a réussi à imiter l’endurance de son Père. Pour nous sauver, il a subi des propos hostiles, des humiliations et la mort sur un poteau de supplice (). L’exemple de Jéhovah lui a certainement donné la force d’endurer, et il peut nous fortifier nous aussi.


 w21.07 12-13 § 15-17.

golias

golias

L’exemple de Jéhovah nous apprend à endurer avec joie. Malgré toutes les peines et les souffrances que Satan a causées, Jéhovah reste le « Dieu heureux » (). Nous aussi, nous pouvons rester joyeux tout en attendant patiemment qu’il sanctifie son nom, justifie sa souveraineté et mette fin à la méchanceté ainsi qu’à nos problèmes. Soyons déterminés à endurer et n’oublions jamais que notre Père céleste endure lui aussi. Alors les paroles suivantes s’appliqueront à chacun de nous : « Heureux l’homme qui continue d’endurer l’épreuve, parce qu’après cela il sera un homme approuvé et recevra la couronne de vie, que Jéhovah a promise à ceux qui continuent de l’aimer » ().

Josué

Josué
Administrateur

Jésus souhaite que nous restions vigilants en raison et de ce que nous savons et de ce que nous ignorons. Lorsqu’il était sur la terre, Jésus avait-il une connaissance pleine et entière de l’avenir ? Non, car il a humblement reconnu : “ Quant à ce jour-là et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père. ” (Mat. 24:36). À l’époque, lui, “ le Fils ”, ne savait pas précisément quand viendrait la fin de ce système de choses. Et nous, notre connaissance de l’avenir est-elle complète ? À l’évidence, non. Nous ignorons le moment où Jéhovah enverra son Fils anéantir ce monde mauvais. Autrement, quel besoin aurions-nous de veiller ? En outre, comme l’a expliqué Jésus, la fin viendra soudainement. Il est donc impératif que nous restions vigilants. — Lire Matthieu 24:43.

papy

papy

Quand nous manifestons un amour désintéressé et fondé sur des principes, nous reflétons la qualité dominante de Jéhovah. Ainsi que l’a écrit l’apôtre Jean, “ quant à nous, nous aimons, parce qu’il nous a aimés le premier ”. (1 Jean 4:19.) En quel sens Jéhovah nous a-t-il aimés le premier ?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Notre attente ne doit pas être passive, bien au contraire et comme le souligne Paul ayons toujours bien à faire pour le Seigneur.

samuel

samuel
Administrateur

L'important c'est de ce tenir prêt à tout moment et ne pas baiser les bras.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum