Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 11 novembre Ta parole est une lampe pour mon pied et une lumière pour mon sentier (Ps. 119:105).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Lundi 11 novembre

Ta parole est une lampe pour mon pied et une lumière pour mon sentier (Ps. 119:105).

La bonne nouvelle au sujet du royaume de Dieu fait partie de la vérité. Jésus a comparé cet aspect de la vérité à un trésor caché. Comme nous pouvons le lire en Matthieu 13:44, il a dit : « Le royaume des cieux est comme un trésor caché dans un champ. Un homme le trouve et le cache de nouveau. Et il est si heureux qu’il va vendre tout ce qu’il a et achète le champ. » Notons que cet homme ne cherchait pas le trésor. Mais quand il l’a trouvé, il a fait un grand sacrifice pour l’obtenir. En effet, il a vendu tout ce qu’il possédait. Pourquoi ? Parce qu’il a pris conscience de sa valeur. Nous savons que le monde n’a rien à nous proposer qui puisse nous procurer autant de joie que notre service pour Jéhovah, que nous effectuons avec l’espérance de vivre éternellement sous la domination du Royaume. L’honneur que nous avons d’entretenir une amitié avec Jéhovah vaut bien tous les sacrifices ! Ce qui nous remplit de joie, c’est de lui « plaire entièrement » (Col. 1:10).

w22.08 15 § 8-9 ; 17 § 12.

-

Josué

Josué
Administrateur

Ta parole est une lampe pour mon pied, et une lumière pour ma route. ” — PSAUME 119:105.
VOUS souvenez-vous de la dernière fois où vous avez demandé votre chemin ? Vous étiez presque arrivé ; il vous manquait juste quelques détails pour parvenir à destination. Ou bien vous étiez complètement perdu et il vous fallait retrouver la bonne route. Dans un cas comme dans l’autre, il était sage de suivre les indications de quelqu’un qui connaissait bien la région, n’est-ce pas ? Une telle personne pouvait vous aider à atteindre votre but.
 Depuis des milliers d’années, l’humanité en général cherche à se diriger sans tenir compte de Dieu. Cependant, sans aide, les humains imparfaits sont complètement perdus. Ils sont tout bonnement incapables de trouver le chemin qui mène à la paix et au bonheur véritables. Comment cela se fait-il ? Voilà plus de 2 500 ans, le prophète Jérémie a déclaré : “ Il n’appartient pas à l’homme qui marche de diriger son pas. ” (Jérémie 10:23). Une personne qui cherche à diriger son pas tout en refusant l’aide d’une personne compétente va droit à l’échec. Incontestablement, l’humanité a besoin d’une direction !

golias

golias

Un psalmiste a dit à Jéhovah dans une prière : “ Ta parole est une lampe pour mon pied, et une lumière pour ma route. ” (Psaume 119:105). Les déclarations et les rappels de Dieu, contenus dans la Bible, peuvent nous aider à surmonter les obstacles qui se présenteraient devant nous. Assurément, quand nous lisons la Bible et que nous la laissons nous guider, nous constatons personnellement la véracité de ces paroles d’Isaïe 30:21 : “ Tes oreilles entendront une parole derrière toi, disant : ‘ Voici le chemin. Marchez-​y. ’ ”

Notons que Psaume 119:105 fait mention de deux rôles très proches que remplit la Parole de Dieu. Tout d’abord, elle est une lampe pour notre pied. Face aux difficultés quotidiennes, les principes qu’elle expose devraient guider nos pas, de sorte que nous prenions des décisions sages et que nous évitions les pièges et les embûches de ce monde. Ensuite, les rappels de Dieu sont une lumière pour notre route. Ils nous aident à faire des choix qui soient en accord avec notre espérance, la vie éternelle dans le Paradis promis par Dieu. La route que nous prenons étant bien éclairée, nous sommes capables de discerner les conséquences, bonnes ou mauvaises, de telle ou telle conduite (Romains 14:21 ; 1 Timothée 6:9 ; Révélation 22:12). 

papy

papy

LA parole de Jéhovah, la Bible, a été de tout temps le livre le plus répandu. Mais chez beaucoup de personnes, c’est le livre qui se couvre maintenant de la plus épaisse couche de poussière. C’est l’ouvrage le plus demandé et le moins lu. Pourquoi ? Parce que de nombreux côtés on cherche à porter atteinte à sa valeur. L’homme de science ne lui reconnaît aucune valeur scientifique ; l’athée dit qu’il est contradictoire ; le clergé moderniste le considère comme un recueil de légendes ; le fondamentaliste le fait paraître ridicule et vain ; et le peuple en général le rejette parce qu’à ses yeux il est peu pratique pour servir de guide dans ce vieux monde dur, réaliste et méchant. En réalité, la Bible n’est ni contraire à la science, ni contradictoire, ni légendaire, ni ridicule, ni vaine ; et avant tout, elle n’est pas peu pratique. L’homme de science, l’athée, le moderniste, le fondamentaliste et le peuple en général se trompent, car la Bible est le livre le plus scientifique, le plus logique, le plus réaliste, le plus raisonnable et le plus pratique de la terre. Seule, elle est la lampe et la lumière sûres aux pieds et sur les sentiers des hommes. — Ps. 119:105.

chico.

chico.

La Parole de Dieu est une lampe pour notre pied en ce qu’elle nous aide à faire face aux problèmes de la vie de tous les jours. Elle éclaire notre route en nous révélant les desseins de Dieu concernant l’avenir

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Cette lampe doit toujours rester allumer car elle est un guide pour nous.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]