Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 4 novembre J’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés : 144 000 (Rév. 7:4).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Lundi 4 novembre

J’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés : 144 000 (Rév. 7:4).

Dans une vision, Jean voit deux groupes d’adorateurs de Jéhovah qui soutiennent sa domination et se voient accorder la vie éternelle. Le premier groupe compte 144 000 chrétiens oints d’esprit. Ils sont pris de la terre pour former avec Jésus un gouvernement, ou royaume, au ciel. Avec lui, ils gouvernent la terre (Rév. 5:9, 10 ; 14:3, 4). Jean les voit aux côtés de Jésus, debout sur le mont Sion céleste (Rév. 14:1). Au cours des siècles, des milliers de chrétiens ont été choisis pour faire partie des 144 000 (Luc 12:32 ; Rom. 8:17). Mais Jean apprend que seul un nombre limité de chrétiens oints seront présents sur la terre durant les derniers jours (Rév. 12:17). Puis, à un certain moment pendant la grande tribulation, ils seront emmenés au ciel, où ils rejoindront les autres chrétiens oints déjà morts fidèles. Ils régneront alors avec Jésus dans le royaume de Dieu (Mat. 24:31 ; Rév. 5:9, 10).

w22.05 16 § 4-5.

-

Lechercheur

Entant que simple sujet du royaume nous avons aussi notre part à faire, savoir annoncer l,'évangile.

golias

golias

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2004647#h=1:0-12:0

Josué

Josué
Administrateur

Jésus déclara aux chrétiens appelés à être scellés : “ N’aie pas peur, petit troupeau, parce que votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume. ” (Luc 12:32). D’autres versets bibliques, comme Révélation 6:11 et Romains 11:25, indiquent que le nombre des membres de ce petit troupeau est effectivement limité et, en fait, déterminé à l’avance. C’est ce que confirment les paroles suivantes de Jean : “ Et j’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés : cent quarante-quatre mille, scellés de toutes les tribus des fils d’Israël : De la tribu de Juda douze mille scellés ; de la tribu de Ruben douze mille ; de la tribu de Gad douze mille ; de la tribu d’Asher douze mille ; de la tribu de Naphtali douze mille ; de la tribu de Manassé douze mille ; de la tribu de Siméon douze mille ; de la tribu de Lévi douze mille ; de la tribu d’Issakar douze mille ; de la tribu de Zéboulôn douze mille ; de la tribu de Joseph douze mille ; de la tribu de Benjamin douze mille scellés. ” — Révélation 7:4-8.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Les 144 M on les retrouvera plus tard aux côtés de l'agneau ( 14:1-5).

papy

papy

« Tu [Jésus] as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre » (Révélation 5:9, 10).
Tout comme Jésus, qui, après avoir vécu sur terre, a été ressuscité pour la vie au ciel, d’autres personnes le seront aussi. Jésus a dit à ses fidèles apôtres : « Je m’en vais pour vous préparer une place. De plus, [...] je viens de nouveau et je vous accueillerai chez moi, pour que là où je suis, vous aussi vous soyez » (Jean 14:2, 3).
Les humains qui vont au ciel y vont dans un but précis. Avec Jésus, ils formeront un Royaume, ou gouvernement, qui en définitive régnera sur les habitants de toute la terre et leur apportera de nombreux bienfaits. C’est le Royaume pour lequel Jésus a dit à ses disciples de prier dans la prière modèle : « Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre » (Matthieu 6:9, 10).

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]