Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 31 janvier Une nation a envahi mon pays, puissante et sans nombre (Joël 1:6).l

+2
Mikael
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Lundi 31 janvier

Une nation a envahi mon pays, puissante et sans nombre (Joël 1:6).

Le prophète Joël a prédit une attaque militaire (Joël 2:1, 8, 11). Jéhovah a annoncé qu’il utiliserait sa « grande armée » (les soldats babyloniens) pour punir les Israélites désobéissants (Joël 2:25). Cette armée est appelée à juste titre « celui qui est du nord » parce que les Babyloniens arriveraient du nord pour envahir Israël (Joël 2:20). Elle est comparée à un essaim de criquets bien organisés. Joël a dit à leur sujet : « Chaque [soldat] suit son chemin. […] Ils se ruent dans la ville […].
Ils grimpent sur les maisons, ils entrent comme un voleur par les fenêtres » (Joël 2:8, 9). Imagine la scène : Les soldats sont partout. Il n’y a pas d’endroit où se cacher. Personne ne peut échapper à l’épée des Babyloniens ! Tels des criquets, les Babyloniens (ou Chaldéens) ont envahi la ville de Jérusalem en 607 avant notre ère. La Bible rapporte : « Le roi des Chaldéens […] n’eut pitié ni du jeune homme, ni de la jeune fille, ni du vieillard, ni de l’invalide » (2 Chron. 36:17).

w20.04 5 § 11-12.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

APRÈS la bataille d’Harmaguédon, le royaume victorieux de Dieu rétablira le paradis sur la terre. C’est pourquoi, le jour où Jésus était en train de mourir comme un fidèle témoin pour le royaume de Jéhovah et où le malfaiteur demanda au Christ de se souvenir de lui quand il viendrait dans son royaume, Jésus prononça ces paroles en harmonie avec les dispositions divines : “ Tu seras avec moi dans le Paradis. ”

Josué

Josué
Administrateur

Les rédacteurs de la Bible n’ont pas seulement appelé la Méditerranée “ Grande Mer ” (Jos 1:4 ; 9:1, 2 ; 15:12, 47 ; 23:4 ; Éz 47:15, 19, 20 ; 48:28), mais l’ont aussi désignée par d’autres formules générales. Pour eux, cette étendue d’eau était “ la mer occidentale ”, car elle constituait la frontière ouest du pays que Dieu leur avait donné (Dt 11:24 ; 34:1, 2). De Jérusalem, on la voyait comme “ la mer occidentale ” par opposition à “ la mer orientale ”, c’est-à-dire la mer Morte (Yl 2:20 ; Ze 14:Cool. On l’appelait encore “ la mer des Philistins ” (Ex 23:31) ou simplement “ la Mer ”. — Nb 34:5.

papy

papy

Peut-être s’agit-il de quatre insectes différents, peut-être faut-il y voir quatre stades de développement de la sauterelle à partir de sa larve.

chico.

chico.

Le prophète Yoël a comparé les serviteurs de Jéhovah en action à des sauterelles. Il a écrit : “ Comme des hommes puissants ils courent. Comme des hommes de guerre ils escaladent une muraille. Ils vont chacun par ses chemins, ils ne changent pas leurs sentiers. Ils ne se bousculent pas l’un l’autre. Comme un homme robuste dans sa marche, ils vont inlassablement ; et s’il en est qui tombent parmi les armes de jet, les autres ne s’arrêtent pas. ” — Yoël 2:7, 8.
 Cette prophétie ne décrit-elle pas remarquablement les prédicateurs du Royaume de notre époque ? Aucune “ muraille ” d’opposition n’a réussi à arrêter leur prédication. Ils imitent Jésus, qui s’est attaché à faire la volonté de Dieu malgré le mépris généralisé dont il était l’objet (Is. 53:3). Il est vrai qu’un certain nombre de chrétiens sont ‘ tombés parmi les armes de jet ’ en mourant en martyrs pour leur foi. Pourtant, la prédication s’est poursuivie et le nombre de proclamateurs continue d’augmenter. En fait, les persécutions ont souvent contribué à faire connaître la bonne nouvelle du Royaume à des gens qui, sinon, n’en auraient jamais entendu parler (Actes 8:1, 4). Faites-vous preuve de persévérance dans le ministère à la manière de la sauterelle, même quand vous vous heurtez à l’indifférence ou à l’opposition ? — Héb. 10:39.

samuel

samuel
Administrateur

Les Judéens ont perdu toute sensibilité au mal.
Du point de vue physique comme du point de vue morale,leurs sens sont émoussés.
Joël les appelle à sortir de leur état d'autosatisfaction et à reconnaître leurs péchés avant qu'il ne soit trop tard.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum