Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J’ai péché contre Jéhovah (2 Sam. 12:13).

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Vendredi 23 février
J’ai péché contre Jéhovah (2 Sam. 12:13).
David a accepté la correction venant du représentant de Dieu, le prophète Nathân. De plus, dans la prière, il a confessé ses péchés à Jéhovah et lui a exprimé le désir sincère de retrouver sa faveur (Ps. 51:1-17). Au lieu de laisser la culpabilité le paralyser, il a appris de ses fautes. Il n’a plus jamais commis ces péchés graves. Des années plus tard, il est mort en homme de foi, et son intégrité est restée gravée dans la mémoire de Jéhovah (Héb. 11:32-34). Que nous enseigne l’exemple de David ? Si nous commettons un péché grave, repentons-nous sincèrement et recherchons le pardon de Jéhovah. Confessons-lui nos péchés (1 Jean 1:9). Allons aussi trouver les anciens, qui peuvent nous prodiguer une aide spirituelle (Jacq. 5:14-16). En acceptant ces dispositions de Jéhovah, nous montrons notre confiance en sa promesse de nous guérir et de nous pardonner. Ensuite, il est bien d’apprendre de nos fautes, d’aller de l’avant dans le service de Jéhovah et d’envisager l’avenir avec optimisme (Héb. 12:12, 13). w17.01 1:13, 14.

Josué

Josué
Administrateur

J'ai péché. La couche d'endurcissement dont il avait si longtemps enveloppé son cœur est brisée. C'est à ce moment que s'applique la parole Psaumes 32.5.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

À méditer sur la fin .
Ensuite, il est bien d’apprendre de nos fautes, d’aller de l’avant dans le service de Jéhovah et d’envisager l’avenir avec optimisme (Héb. 12:12, 13). 

Josué

Josué
Administrateur

J’ai péché. La couche d’endurcissement dont il avait si longtemps enveloppé son cœur est brisée. C’est à ce moment que s’applique la parole Ps 32:5.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]