Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bannissement ou restriction d'un membre

+4
Ponpon
Josué
Aude
Yirmeyah Jérémie
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Invité


Invité

Bonsoir,
Gilles sature tous les fils de posts chargés de références, citation de lui même, questions répétées sur plusieurs fils.....
Il est évident qu'il n'est ici que pour dissuader des lecteurs de participer au forum.
La preuve la plus évidente est qu'il refuse de "quoter" et préfère mettre lui même la citation rendant ainsi ces messages illisibles....
C'est un phénomène connu sur le net, le seul but est de pourrir un forum.
Un exemple flagrant, le message 49 de ce fil https://meilleurforum-net.1fr1.net/t1655-je-voudrais-savoir#21619.
Je demande donc dans l'intérêt de tous et du forum que Gilles ait un droit d'écriture restreint et qu'il n'écrive que dans un seul fil par exemple "je voudrais savoir".
Je n'ai pas l'habitude de dire quoi que ce soit contre un participant mais là, c'est vraiment abuser.
Bonne soirée à tous,
Pierre

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Il faut restreindre un certain temps en tapant un peu sur les doigts. J'ai l'expérience des forums par le passé et notre jugement est trop souvent rapide. Parfois il s'agit simplement de personne qui ont quelques idées plus vastes et imprécises qui s'expriment mal combinés à un manque d'habileté ou de jugement.

La question qui me vient en tête est : si c'est une brebis, allons-nous ainsi lui mettre un frein à sa recherche de vérité ? Tant qu'une personne ne se montre pas clairement apostates ou opposées, je suggère le bénéfice du doute et la tolérance.

Cela dit, il ne m'appartient pas de décider.

Bonne journée à tous.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Aude

Aude

Yirmeyah a écrit:Il faut restreindre un certain temps en tapant un peu sur les doigts. J'ai l'expérience des forums par le passé et notre jugement est trop souvent rapide. Parfois il s'agit simplement de personne qui ont quelques idées plus vastes et imprécises qui s'expriment mal combinés à un manque d'habileté ou de jugement.

La question qui me vient en tête est : si c'est une brebis, allons-nous ainsi lui mettre un frein à sa recherche de vérité ? Tant qu'une personne ne se montre pas clairement apostates ou opposées, je suggère le bénéfice du doute et la tolérance.

Cela dit, il ne m'appartient pas de décider.

Bonne journée à tous.

Il te suffit de cliquer sur le pseudo du membre.
Tu arrive ainsi sur son profil,
ensuite tu cliques sur l'onglet "statistiques"
Ensuite "trouver tout les messages posté par ..."

Et tu pourras voir tout ce que Gilles Jacoberger à poster, dans le détail.

Des pages et des pages au total 360 messages dans le même registre.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Je ne commente pas d'avantage, je ne le connais pas assez.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Invité


Invité

Bonjour à tous,
La preuve la plus flagrante c'est que je lui ai demandé dans un souci de clarté de se servir du bouton "citer" et il a clairement refusé.
Bonne journée,
Pierre

Josué

Josué
Administrateur

bonnes remarques je vais l'avertir de se pas en mp.
mais comme le dit Yirmeyah il est assez confus dans ses propos .donc il a le bénéfice du doute.
bonne journée a tous.


Ponpon



Bonjour. Monsieur Gilles JACOBERGER est plus que probablement un catholique sincère, mais il agit sur ce forum comme un "troll", c'est-à-dire que son objectif n'est pas le partage ou le désir d'apprendre mais simplement de pourrir ce forum.

Il m'arrivait de temps en temps de venir lire ce forum, quoiqu'ayant une opinion mitigée sur le résultat d'un tel lieu d'échange. Finalement, constatant l'attitude irrespectueuse de la charte élémentaire de ce membre, je me suis inscrit pour intervenir car la limite de la tolérance d'un tel personnage (inscrit aussi sur autre site, mais n'agissant pas de la sorte) est largement dépassée.

Certes, cet élément perturbateur fait bouger le corps de ce forum, mais ce n'est positif pour personne.

Je respecte toute sensibilité des membres de ce forum (une certaine
florence_yvonne à une tendance semblable) mais ces personnes doivent agir de même.

Tolérance, oui; lascisme, non!

Aude

Aude

Admin a écrit:bonnes remarques je vais l'avertir de se pas en mp.
mais comme le dit Yirmeyah il est assez confus dans ses propos .donc il a le bénéfice du doute.
bonne journée a tous.



Il a déjà reçu un avertissement durant ton absence.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour à toutes et à tous

Je suis heureux que vous abordiez le problème des messages de "Gilles" parce que je commençais à avoir des doutes sur mes capacités intellectuelles en ne comprenant plus rien dans ses messages.
Alors en relisant ses messages je me suis aperçu (avant vos interventions) que "gilles" a en effet une volonté de pourrir les débats. Moi c'est la première fois que je rencontre ce genre de situation, plus difficile à cerner qu'un apostat, quoique le but étant le même.

Je voudrais en passant remettre les choses à leurs places en disant d'éviter de comparer les participants entre eux, car ça fait parti du pourrissement du forum que "gilles " a mit en place.
En effet, personnellement je ne considère pas florence_yvonne dans la catégorie de "gilles". Le fait que florence_yvonne dise ce qu'elle pense n'a pas à être jugé, même si ça ne nous plait pas, dans la mesure où elle respect les participants.

Bonne journée Very Happy

Ponpon



Nous sommes tous différents certes. Si je me suis trompé sur les motivations de florence_yvonne, je m'en excuserai plus tard.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

VENT a écrit:Bonjour à toutes et à tous

Je suis heureux que vous abordiez le problème des messages de "Gilles" parce que je commençais à avoir des doutes sur mes capacités intellectuelles ...

J'invite à la prudence dans les mots utilisés, certains apostats parfois s'infiltrent et sorte du contexte ce genre de propos et font du tort. Ça semble un manque de volonté... (Reedit : "de la part de Gilles" au cas où j'étais pas clair.)



Dernière édition par Yirmeyah le Sam 17 Sep - 14:09, édité 1 fois

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Yirmeyah a écrit:

J'invite à la prudence dans les mots utilisés, certains apostats parfois s'infiltrent et sorte du contexte ce genre de propos et font du tort. Ça semble un manque de volonté...
Ah bon !

Alors sous prétexte que des apostats utilisent des propos qui font du tord, on doit s'abstenir de dire se que l'on pense ?

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

VENT a écrit:
Yirmeyah a écrit:

J'invite à la prudence dans les mots utilisés, certains apostats parfois s'infiltrent et sorte du contexte ce genre de propos et font du tort. Ça semble un manque de volonté...
Ah bon !

Alors sous prétexte que des apostats utilisent des propos qui font du tord, on doit s'abstenir de dire se que l'on pense ?


T'as tout compris. Quand on est sûr à 100% qu'il ne peut pas y avoir d'apostat, exemple : on connait les autres personnellement, alors je comprends, mais sinon, on donne des minutions. C'est pas les apostats qui m'inquiètent, mais c'est éviter de toucher au nom de Jéhovah, même si ce n'est pas notre faute, c'est au moins d'éviter. De toute façon, dirais-tu une telle chose en tant que soeur à une personne que tu croiserais ? Parce que si ta réponse est non, alors pourquoi le faire sur un forum ?

Moi, je clos ma pensée ici : les apostats auront toujours moyens de tenter de toucher au nom de Jéhovah, mais par expérience, je réalise que souvent, par leur côté extrémiste, ils finissent souvent par faire l'inverse, provoquant un questionnement bénéfique à ceux qui cherche réellement la vérité.

Cela dit, tu fais ce que tu veux et je n'ai rien de plus à ajouter.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Invité


Invité

Effectivement, je dis toujours ce que je pense, je ne sais pas faire autrement, mais mes messages ne sont pas délétères.

Quand à Gilles, je ne lis plus ces messages, ils sont trop abscons.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Yirmeyah a écrit:
C'est pas les apostats qui m'inquiètent, mais c'est éviter de toucher au nom de Jéhovah, même si ce n'est pas notre faute, c'est au moins d'éviter.
Je comprend bien Yirmeyah, Je comprend bien !
Mais avec l'expérience je me suis aperçu que les apostats n'osent pas toucher au nom de Jéhovah. Il n'y a donc pas à en avoir peur même s'ils utilisent notre imperfection pour chercher à nous éloigner de Jéhovah. Ils peuvent se moquer de nous, mais pas de Jéhovah, car ce qu'ils cherchent avant tout c'est que l'on renonce à notre intégrité.

Et tant que l'on est intègre, l'apostat est vert ! lol!


De toute façon, dirais-tu une telle chose en tant que soeur à une personne que tu croiserais ? Parce que si ta réponse est non, alors pourquoi le faire sur un forum ?
Heuu oui en tant que frère je dirai une telle chose à une personne que je croiserai, et d'ailleurs je l'ai déjà dis, pourquoi, je devrai avoir honte d'être handicapé ?

Jéhovah n'a pas honte de moi !
Je n'ai à rougir de rien !

Josué

Josué
Administrateur

il faudrait ouvrir un nouveau sujet car nous sortons du cadre initial.
merci de votre compréhension.

Invité


Invité

Yirmeyah a écrit:La question qui me vient en tête est : si c'est une brebis, allons-nous ainsi lui mettre un frein à sa recherche de vérité ? Tant qu'une personne ne se montre pas clairement apostates ou opposées, je suggère le bénéfice du doute et la tolérance.

Cela dit, il ne m'appartient pas de décider.

Bonne journée à tous.
Bonsoir Yirmeyah,
Tu as tout à fait raison mais lorsqu'une personne qui prétend être certaine que les TJ détiennent la vérité s'inscrit au mois de septembre 2011 sur le forum le plus ultra catholique du net en proclamant son appartenance à l'Eglise Catholique, le doute n'est plus permis.
http://www.lepeupledelapaix.com/t11031-me-voici-gilles-gilles-rene-jacoberger
Voici aussi un autre de ses messages :
""Gilles"
Un instant de plus s'il vous plaît : l'Angélus sonne! Alléluia!
Merci, merci, merci! Alléluia!
Pardon Seigneur, s'il Te plaît!
Merci!
Alléluia!
"Gilles""
Bonne soirée,
Pierre

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Ça nous apprend la patience.

Tant qu'on a pas une raison objective de bannir quelqu'un, il ne faut pas le bannir.

Il parle comme il veut, et lui répond qui le veut.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Coeur de Loi a écrit:Ça nous apprend la patience.

Tant qu'on a pas une raison objective de bannir quelqu'un, il ne faut pas le bannir.

Il parle comme il veut, et lui répond qui le veut.
Tout à fait Coeur de Loi, mais "gilles" se présente dans son profile comme "étudiant la bible" sans afficher sa religion catholique. Moi j'appel ça cacher ses intentions envers les membres qui lui réponde, c'est malhonnête.

Je te joins à nouveau le lien de son forum ou là il ne cache pas sa religion.

http://www.lepeupledelapaix.com/t11031-me-voici-gilles-gilles-rene-jacoberger

Coeur de Loi

Coeur de Loi

On n'a pas à faire les détectives et juger les gens. Il n'est même pas obligé de nous dire qu'il est catholique.

Je ne vois pas de faute objective pour justifier un bannissement.

Invité


Invité

Bonsoir Coeur de Loi,
Tu as raison mais en l'occurence, Gilles a un comportement de troll, il répète à l'infini les mêmes questions, les poste dans tous les fils. Il ne fait aucun effort pour rendre ces citations visibles malgré les conseils qu'on lui donne mais le plus grave, et Vent l'a dit, c'est qu'il passe son temps à mentir sur ses intentions.
Citation "je ne joue pas, je désire comprendre, en particulier, comment je pourrais "entrer chez vous" après avoir compris que vous détenez la Vérité"
Des gens comme Alexandre, Pierrot, Florence ne sont pas d'accord avec nous mais ils ne cachent pas leurs intentions, de plus ils tiennent compte des réponses.
Tu me connais un peu Coeur de Loi, je n'ai pas l'habitude de demander ce genre de choses, je me suis même opposé au banissement de Pierrot mais là, c'est un manque de respect total envers le forum et les lecteurs.
Beaucoup de forums auraient déjà pris des mesures contre Gilles.
Si je fais ça, c'est par amour pour tous ceux qui arrêtent de lire ce forum à cause des messages de Gilles.
Bonne soirée,
Pierre

Invité


Invité

Message du 15 juillet sur un forum chrétien
"Bonjour, Paix à votre famille, en Christ! Oui, Jésus est mon Seigneur et mon Dieu ; Alléluia! Merci pour votre message de ce jour. Bonne continuation avec et en Lui ; Alléluia! Gilles (Gilles-René) Jacoberger"



Dernière édition par né de nouveau le Sam 17 Sep - 21:10, édité 1 fois

Aude

Aude

Tu me connais un peu Coeur de Loi, je n'ai pas l'habitude de demander ce genre de choses,

Tout à fait, pp

Aude

Aude

Coeur de Loi a écrit:On n'a pas à faire les détectives et juger les gens. Il n'est même pas obligé de nous dire qu'il est catholique.

Je ne vois pas de faute objective pour justifier un bannissement.

C'est le problème quand on ne vient pas tout les jours fouiner dans tous les topic.

On a pas tous les éléments pour jauger l'ampleur de la situation.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Il a le droit d'être catholique et de se poser des questions, voir de réflechir à se convertir à une autre Église.

J'en sais rien, il ne faut pas juger des intentions.

C'est votre forum, je donnais mon avis, c'est à vous de rester juste dans les situations difficiles.

Invité


Invité

A la décharge de Gilles, il n'utilise pas le bouton citer sur les autres sites non plus mais ces messages y sont courts et clairs....
Ce qui est choquant Coeur de Loi c'est de se faire passer pour ce qu'on est pas.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Dans les forums, on en voit de toutes les couleurs.

Il faut rester neutre, on est pas obligé de répondre, ceux qui se comportent mal de toute façon entrainent sur eux une mauvaise réputation et se punissent eux-même de faire fuire les bonnes fréquentations.

Car bien que c'est anonyme, on finit à la longue par connaitre le caractère des gens.

Invité


Invité

Kdo tbd

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Coeur de Loi a écrit:
Il a le droit d'être catholique et de se poser des questions, voir de réflechir à se convertir à une autre Église.
Oui il a le droit,mais ce n'est pas son cas. Il ne cherche pas la vérité, il cherche à semer le doute pour donner une autre interprétation que celle qui est expliqué dans le livre.
J'en sais rien, il ne faut pas juger des intentions.
Celui qui juge le livre "révélation" depuis le début de ce fil c'est "Gilles"

C'est votre forum, je donnais mon avis, c'est à vous de rester juste dans les situations difficiles.
Tout à fait, on reste juste en dévoilant "Gilles" comme n'étant pas celui qu'il dit être.

Maintenant la balle est dans son camp, à lui de décider s'il souhaite mettre fin à son discours et écouter ce qu'on lui enseigne.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Je précise, un apostat ne se soucie pas du nom de Jéhovah. Il tient à coeur de le détruire. Sinon, c'est pas un apostat.

Attention, apostat selon le terme général : renier sa religion.

Apostat selon le terme qu'on emploi au sens biblique : qui lutte contre l'esprit saint. Nous ne pouvons jamais être sûr de rien avec un apostat, ni même s'il l'est réellement ou complètement perdu ou imbécile. Chose sûr, un apostat ne cherchera jamais la repentance.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Aude

Aude

Je me suis permise de modifier le titre de ce topic car le nom de ce membre monte dans les moteurs de recherche via le forum. Et ce n'est pas du meilleur effet. Suspect

Invité


Invité

Pour qui ?

Ponpon



Odessa a écrit:Je me suis permise de modifier le titre de ce topic car le nom de ce membre monte dans les moteurs de recherche via le forum. Et ce n'est pas du meilleur effet. Suspect

Excellente initiative. D'autre part, ce sujet ne devrait même pas de trouver en discution. Il y a une déontologie lorsqu'on est sur un forum. On la respecte, pas de souci. On ne la respecte pas, alors la modération assume ses responsabilités.

Lu sur Wikipedia au mot "troll" (intéressant de lire tout le sujet) :

"(...)

Objectifs d’un troll

Les objectifs d’un troll peuvent être multiples et variés, allant du simple jeu à la volonté d’imposer ses idées, par plaisir pur et simple, ou même par tentative de détruire l’intérêt d’un forum ou d’une discussion visée par ses actions, par censure, et cætera.

Certains forums sont financés par la publicité et ont besoin d’activité pour générer des revenus. Le lancement et l'encouragement de trolls sont alors faits directement par les gestionnaires du site.

On distingue en général deux catégories intentionnelles, le troll bénin et le troll malin. (...)."


:boukk

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Odessa a écrit:Je me suis permise de modifier le titre de ce topic car le nom de ce membre monte dans les moteurs de recherche via le forum. Et ce n'est pas du meilleur effet. Suspect
Tout à fait Odessa, bonne initiative! pp

Aude

Aude

Ponpon a écrit:
Odessa a écrit:Je me suis permise de modifier le titre de ce topic car le nom de ce membre monte dans les moteurs de recherche via le forum. Et ce n'est pas du meilleur effet. Suspect

Excellente initiative. D'autre part, ce sujet ne devrait même pas de trouver en discution. Il y a une déontologie lorsqu'on est sur un forum. On la respecte, pas de souci. On ne la respecte pas, alors la modération assume ses responsabilités.

Lu sur Wikipedia au mot "troll" (intéressant de lire tout le sujet) :

"(...)

Objectifs d’un troll

Les objectifs d’un troll peuvent être multiples et variés, allant du simple jeu à la volonté d’imposer ses idées, par plaisir pur et simple, ou même par tentative de détruire l’intérêt d’un forum ou d’une discussion visée par ses actions, par censure, et cætera.

Certains forums sont financés par la publicité et ont besoin d’activité pour générer des revenus. Le lancement et l'encouragement de trolls sont alors faits directement par les gestionnaires du site.

On distingue en général deux catégories intentionnelles, le troll bénin et le troll malin. (...)."


:boukk

Oui ici la liberté d'expression va beaucoup trop loin. C'est carrément la honte Suspect Embarassed

Et même on fini par perdre patience avec tous ces perturbateurs et nous mêmes ne sommes pas tjrs exemplaires.

Il n'y a que des inconvénients à garder ce genre de personnages.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Quel sujet passionnant ! lol!

Invité


Invité

Avez-vous remarqué que BIIIIIP met dans certains messages "sauvegardé par ailleurs.".
En général on dit ce genre de choses quand on montre des documents délicats à quelqu'un et que l'on pense que cette personne va détruire ces documents.....
Enfin du moins c'est comme ça au cinéma "eh Luigi, voila des photos où on te voit avec Dédé la Sardine que je pourrais bien montrer au parain mais fais attention, si tu cherches à les détruire ou à me faire descendre, j'ai donné des consignes et les négatifs sortiront"..... Laughing

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

né de nouveau a écrit:Avez-vous remarqué que BIIIIIP met dans certains messages "sauvegardé par ailleurs.".
En général on dit ce genre de choses quand on montre des documents délicats à quelqu'un et que l'on pense que cette personne va détruire ces documents.....
Enfin du moins c'est comme ça au cinéma "eh Luigi, voila des photos où on te voit avec Dédé la Sardine que je pourrais bien montrer au parain mais fais attention, si tu cherches à les détruire ou à me faire descendre, j'ai donné des consignes et les négatifs sortiront"..... Laughing
Oui c'est vrai !

J'avais remarqué aussi qu'il avait écrit "sauvegardé par ailleurs." qui me laissait pensé également à cette forme de chantage dont j'avais du mal à croire qu'il en était arriver là.

Mais les faits son là, dommage pour lui. Mais bon, c'est son problème. koa

Aude

Aude

né de nouveau a écrit:Avez-vous remarqué que BIIIIIP met dans certains messages "sauvegardé par ailleurs.".
En général on dit ce genre de choses quand on montre des documents délicats à quelqu'un et que l'on pense que cette personne va détruire ces documents.....
Enfin du moins c'est comme ça au cinéma "eh Luigi, voila des photos où on te voit avec Dédé la Sardine que je pourrais bien montrer au parain mais fais attention, si tu cherches à les détruire ou à me faire descendre, j'ai donné des consignes et les négatifs sortiront"..... Laughing

Florence aussi fait ça Very Happy

Avec toutes ces pièces à convictions de la plus haute importance, nous allons tous finir en prison nous les TJ. mdr

C'est un peu le problème de rentrer dans le jeu des gens de cet acabit. Au vue de la très haute opinion qu'ils ont d'eux mêmes, ils se sentent le droit de nous prendre pour des imbéciles.

Invité


Invité

Odessa a écrit:
né de nouveau a écrit:Avez-vous remarqué que BIIIIIP met dans certains messages "sauvegardé par ailleurs.".
En général on dit ce genre de choses quand on montre des documents délicats à quelqu'un et que l'on pense que cette personne va détruire ces documents.....
Enfin du moins c'est comme ça au cinéma "eh Luigi, voila des photos où on te voit avec Dédé la Sardine que je pourrais bien montrer au parain mais fais attention, si tu cherches à les détruire ou à me faire descendre, j'ai donné des consignes et les négatifs sortiront"..... Laughing

Florence aussi fait ça Very Happy

Avec toutes ces pièces à convictions de la plus haute importance, nous allons tous finir en prison nous les TJ. mdr

C'est un peu le problème de rentrer dans le jeu des gens de cet acabit. Au vue de la très haute opinion qu'ils ont d'eux mêmes, ils se sentent le droit de nous prendre pour des imbéciles.

Ben oui, obligé, tu as supprimé tellement de mes messages, que les sauvegarder est le seul moyen que j'ai trouvé de prouver qu'ils ont été écrits

Je ne le fait que quand je pense que mon message risque de passer à la trappe

Je devrais peut-être le faire avec celui ci scratch

Invité


Invité

Ben tu vois Florence, moi cela ne me viendrait même pas à l'esprit. Est-ce que tu enregistres aussi sur dictaphone les phrases que tu prononces lorsque tu parles à quelqu'un ?
Moi je ne pense pas écrire des phrases d'une importance telle qu'elles méritent d'être conservées.
Alors, si un de nos commentaires est effacé, bien sur ce n'est pas agréable mais nous pouvons demander des explications et rectifier le cas échéant la manière de présenter les choses.
En tout état de cause, s'il y a bien un forum tolérant, c'est celui-ci ou le tien Florence !
Bonne soirée,
Pierre

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Je remarque surtout que ce membre ne s'implique pas dans cette discussion.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

samuel

samuel
Administrateur

il me semble qu'il est un peu plus calme depuis qu'il a été avertie par l'administration.

Invité


Invité

né de nouveau a écrit:Ben tu vois Florence, moi cela ne me viendrait même pas à l'esprit. Est-ce que tu enregistres aussi sur dictaphone les phrases que tu prononces lorsque tu parles à quelqu'un ?
Moi je ne pense pas écrire des phrases d'une importance telle qu'elles méritent d'être conservées.
Alors, si un de nos commentaires est effacé, bien sur ce n'est pas agréable mais nous pouvons demander des explications et rectifier le cas échéant la manière de présenter les choses.
En tout état de cause, s'il y a bien un forum tolérant, c'est celui-ci ou le tien Florence !
Bonne soirée,
Pierre

Je n'en n'ai pas besoin et je n'ai pas de dictaphone, mais c'est une idée, je devrais peut-être en acheter un

Si j'écris des messages qui méritent d'être supprimé, peut-être qu'ils méritent aussi d'être conservés

Tu as sans doute raison à propos de la tolérance dans nos forum respectifs, à un détail près, sur le mien le prosélytisme est interdit, car il est réservé à la discussion.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

florence_yvonne a écrit:
Tu as sans doute raison à propos de la tolérance dans nos forum respectifs, à un détail près, sur le mien le prosélytisme est interdit, car il est réservé à la discussion.

Définition prosélytisme: Zèle pour recruter de nouveaux adeptes

Jésus a dit d'allez prêcher cette bonne nouvelle du royaume de Dieu, pas de recruter qui que ce soit !

samuel

samuel
Administrateur

vous ne trouvez pas que le sujet dérive ?

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Tout les sujets dérivent, on se demande ce que l'on a le droit de dire ?

samuel

samuel
Administrateur

si tu as des choses a dire autres que sur la question posée libre a toi d'ouvrir une nouvelle question.

Invité


Invité

Petite proposition, sur un autre forum, les modérateurs ouvrent un nouveau fil et y transfèrent les messages dés qu'ils jugent qu'on sort du sujet et ils mettent un mot pour avertir du transfert. Ce système est efficace et cela évite les remarques ou les suppressions...
Bonne journée,
Pierre

Invité


Invité

Il suffit d'utiliser la fonction "diviser le sujet"

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum