Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une ex membre des Assemblées de Dieu se prend pour la réincarnation du Christ

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

chico.

chico.

Une ex membre des Assemblées de Dieu se prend pour la réincarnation du Christ et devient bouddhiste !
PAR RÉDACTION le 1 SEPTEMBRE 2015 • ( 46 )
Appartenant à la communauté bouddhiste, Anékoré Béatrice avoue avec fermeté qu’elle est la réincarnation de Jésus-Christ sur terre. Voila pourquoi désormais, elle se fait appeler Christ-Tamaya.


L’émission de Abidjan Tv est un grand moment de télévision… à mourir de rire !

REGARDER LA VIDEO
https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/09/01/une-ex-membre-des-assemblees-de-dieu-se-prend-pour-la-reincarnation-du-christ-et-devient-bouddhiste/

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]La Bible enseigne-t-elle la réincarnation ?[/size]


[size=34]Réponse de la Bible[/size]


Non. Ni le mot « réincarnation » ni cette notion ne figurent dans la Bible. La croyance en la réincarnation se base sur la doctrine de l’immortalité de l’âme *. Mais la Bible enseigne que l’âme est la personne tout entière et qu’elle est donc mortelle (Genèse 2:7, note ; Ézékiel 18:4). À sa mort, une personne cesse d’exister (Genèse 3:19 ;Ecclésiaste 9:5, 6).

Quelle est la différence entre la réincarnation et la résurrection ?


L’enseignement biblique de la résurrection n’est pas fondé sur la croyance en l’immortalité de l’âme. Lors de la résurrection, ceux qui sont morts seront ramenés à la vie grâce à la puissance de Dieu (Matthieu 22:23, 29 ; Actes 24:15). La résurrection offre la belle perspective de revivre dans une « nouvelle terre », ou société humaine, sans plus jamais connaître la mort (2 Pierre 3:13 ; Révélation 21:3, 4).

Ce que certains pensent au sujet de la réincarnation et de la Bible


Idée reçue : La Bible dit que le prophète Éliya s’est réincarné en Jean le Baptiste.
Réalité : Dieu avait annoncé : « Je vous envoie Éliya le prophète », et Jésus a confirmé que Jean le Baptiste avait accompli cette prophétie (Malaki 4:5, 6 ; Matthieu 11:13, 14). Cependant, cela ne signifiait pas qu’Éliya s’était réincarné en Jean le Baptiste. Jean lui-même a déclaré ne pas être Éliya (Jean 1:21). Mais l’œuvre que Jean a accomplie était similaire à celle d’Éliya ; les deux prophètes ont proclamé le message de Dieu appelant à la repentance (1 Rois 18:36, 37 ; Matthieu 3:1, 2). Jean a montré également « le même esprit et [...] la même puissance » que le prophète Éliya (Luc 1:13-17, Parole vivante).

Josué

Josué
Administrateur

La Bible n'affirme nulle part que la réincarnation est une réalité, mais aucun passage ne le nie explicitement. De manière générale, on peut dire que la Bible n'en parle qu'indirectement.

Pourquoi cette discrétion ou cette absence de prise de position nette à son sujet ?

L'explication est donnée par un membre même de l'Église. Le père Jérôme, qui vécut de 347 à 420 après J.-C. et à qui l'on doit la Vulgate, traduction de la Bible en latin à partir du grec, écrit que «La doctrine de la réincarnation a été dans les temps les plus anciens communiquée à un petit nombre d'élus, comme une vérité qui ne devait pas être répandue dans la masse du peuple».

Si, au départ, le peuple n'était pas au courant de la réincarnation, il le devint avec le temps. Les Hébreux vivaient entourés de populations qui y croyaient, comme les Assyriens, les Phéniciens, les Égyptiens et les Grecs. Le savoir se glissa ainsi peu à peu dans des cercles de plus en plus larges

Josué

Josué
Administrateur

Le récit consigné en Jean 9:1, 2 appuie-t-il la croyance à la réincarnation?
Jean 9:1, 2: “Or, comme il [Jésus] passait, il vit un homme aveugle de naissance. Et ses disciples lui demandèrent: ‘Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu’il soit né aveugle?’”
Les disciples étaient-ils influencés par la croyance des Pharisiens juifs qui soutenaient que seules “[les âmes] des justes passent après cette vie en d’autres corps”? (La guerre des Juifs de Josèphe, traduction d’Arnauld d’Andilly, livre II, chapitre XII, paragraphe 24.) C’est peu probable, car leur question ne laisse pas entendre qu’ils considéraient cet homme comme juste. Puisqu’ils étaient disciples de Jésus, il est plus vraisemblable qu’ils croyaient en la Bible et savaient que l’âme meurt. Toutefois, étant donné qu’un bébé dans le ventre maternel est déjà vivant et qu’il a été conçu dans le péché, il est possible qu’ils aient voulu savoir si cet homme avait pu pécher dans le sein de sa mère, pour naître aveugle. Quoi qu’il en soit, par sa réponse Jésus n’a soutenu ni la réincarnation ni l’idée qu’un enfant peut pécher dans la matrice avant de venir au monde. Il a répondu: “Ni cet homme ni ses parents n’ont péché.” (Jean 9:3).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum