"Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger." (Matthieu 11:28-30).
Yeshua nous dit que si nous nous tournons vers Lui, Il nous donnera du repos. Souvent nous sommes fatigués pas physiquement mais spirituellement. Car nous devons lutter constamment contre les forces du mal."Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes." (Ephésiens 6:12).
En obéissant à Yeshua et en prenant Son joug alors nos âmes trouverons le repos. Mais pourquoi Yeshua parle-t-Il de joug et de fardeau? Car toutes les religions, dont le pharisianisme à l'époque de Yeshua, mettent des fardeaux sur les hommes dont Dieu n'approuve aucunement. Le Seigneur cherche le cœur des hommes et non leurs religiosités.
"Si tu eusses voulu des sacrifices, je t'en aurais offert; Mais tu ne prends point plaisir aux holocaustes. Les sacrifices qui sont agréables à Dieu, c'est un esprit brisé: O Dieu! tu ne dédaignes pas un cœur brisé et contrit." (Psaume 51:16-17).