Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remettons nos fardeaux sur Yeshua.

+2
samuel
Paroles de Vérité
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Paroles de Vérité

Paroles de Vérité

"Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger." (Matthieu 11:28-30).
Yeshua nous dit que si nous nous tournons vers Lui, Il nous donnera du repos. Souvent nous sommes fatigués pas physiquement mais spirituellement. Car nous devons lutter constamment contre les forces du mal.

"Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes." (Ephésiens 6:12).

En obéissant à Yeshua et en prenant Son joug alors nos âmes trouverons le repos. Mais pourquoi Yeshua parle-t-Il de joug et de fardeau? Car toutes les religions, dont le pharisianisme à l'époque de Yeshua, mettent des fardeaux sur les hommes dont Dieu n'approuve aucunement. Le Seigneur cherche le cœur des hommes et non leurs religiosités.

"Si tu eusses voulu des sacrifices, je t'en aurais offert; Mais tu ne prends point plaisir aux holocaustes. Les sacrifices qui sont agréables à Dieu, c'est un esprit brisé: O Dieu! tu ne dédaignes pas un cœur brisé et contrit." (Psaume 51:16-17).

samuel

samuel
Administrateur

Dans Matthieu il question de Jésus et pas de Jéhovah.

Paroles de Vérité

Paroles de Vérité

samuel a écrit:Dans Matthieu il question  de Jésus et pas de Jéhovah.

Normal vu que Jésus est Yahweh:

"Moi et le Père nous sommes un." (Jean 10:30).

"Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix." (Esaïe 9:6).

"Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!" (Jean 20:27-29).

Ne soit pas comme Thomas qui attends de voir le Seigneur Jésus pour croire qu'Il est Dieu. Crois qu'Il est ton Seigneur et ton Dieu. C'est ce qu'enseigne la Bible, la Parole de Dieu!

Passe une belle journée et que Yeshua te bénisse! Amen.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Paroles de Vérité a écrit:
samuel a écrit:Dans Matthieu il question  de Jésus et pas de Jéhovah.

Normal vu que Jésus est Yahweh:

"Moi et le Père nous sommes un." (Jean 10:30).

"Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix." (Esaïe 9:6).

"Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!" (Jean 20:27-29).

Il t'échappe ce verset que ne t'enseigne pas ta religion :

Galates 3​:​20  Or il n’y a pas de médiateur lorsqu’il n’y a qu’une seule personne concernée, et Dieu n’est qu’un seul.

Si Dieu n'est qu'un seul c'est que Jéhovah n'est pas un amalgame avec Jésus.

Je te souhaite une bonne méditation et que Jéhovah t'ouvre les yeux.

https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/questions-bibliques/trinite/

samuel

samuel
Administrateur

Bonne remarque.

chico.

chico.

JÉSUS a fait une promesse magnifique à une foule qui l’écoutait. « Venez à moi », a-t-il dit, « et je vous réconforterai » (lire Matthieu 11:28-30). Ce n’était pas une promesse en l’air. Pense, par exemple, à ce qu’il a fait pour une femme qui avait une terrible maladie.
Cette femme avait désespérément besoin d’aide. Elle était allée voir de nombreux médecins dans l’espoir de trouver un soulagement. Mais après 12 ans de souffrances, elle n’était toujours pas guérie. De plus, d’après la Loi, elle était impure (Lév. 15:25). Puis, un jour, elle a entendu dire que Jésus pouvait guérir les malades. Elle s’est alors mise à sa recherche. Lorsqu’elle l’a trouvé, elle a touché la frange de son vêtement, et elle a tout de suite été guérie ! Mais Jésus a fait plus que la guérir : elle s’est sentie aimée et respectée. Par exemple, quand il lui a parlé, il l’a appelée « ma fille », une expression à la fois chaleureuse et respectueuse. Comme cela a dû la réconforter et lui redonner du courage ! (Luc 8:43-48).
Remarque que cette femme est allée vers Jésus. Elle a pris l’initiative d’aller le trouver. De la même façon, nous devons faire l’effort de ‘venir à’ Jésus. Aujourd’hui, il ne va pas guérir miraculeusement ceux qui ‘viennent à’ lui. Toutefois, il nous lance cette invitation : « Venez à moi, [...] et je vous réconforterai. » Dans cet article, nous répondrons à cinq questions : Comment pouvons-nous ‘venir à’ Jésus ? Que signifient ces paroles de Jésus : « Prenez sur vous mon joug » ? Que pouvons-nous apprendre de lui ? Pourquoi la mission qu’il nous a confiée nous redonne-t-elle des forces ? Et comment continuer de trouver du réconfort sous son joug ?

papy

papy

JÉSUS a fait une promesse magnifique à une foule qui l’écoutait. « Venez à moi », a-t-il dit, « et je vous réconforterai » (lire Matthieu 11:28-30). Ce n’était pas une promesse en l’air. Pense, par exemple, à ce qu’il a fait pour une femme qui avait une terrible maladie.
Cette femme avait désespérément besoin d’aide. Elle était allée voir de nombreux médecins dans l’espoir de trouver un soulagement. Mais après 12 ans de souffrances, elle n’était toujours pas guérie. De plus, d’après la Loi, elle était impure (Lév. 15:25). Puis, un jour, elle a entendu dire que Jésus pouvait guérir les malades. Elle s’est alors mise à sa recherche. Lorsqu’elle l’a trouvé, elle a touché la frange de son vêtement, et elle a tout de suite été guérie ! Mais Jésus a fait plus que la guérir : elle s’est sentie aimée et respectée. Par exemple, quand il lui a parlé, il l’a appelée « ma fille », une expression à la fois chaleureuse et respectueuse. Comme cela a dû la réconforter et lui redonner du courage ! (Luc 8:43-48).
Remarque que cette femme est allée vers Jésus. Elle a pris l’initiative d’aller le trouver. De la même façon, nous devons faire l’effort de ‘venir à’ Jésus. Aujourd’hui, il ne va pas guérir miraculeusement ceux qui ‘viennent à’ lui. Toutefois, il nous lance cette invitation : « Venez à moi, [...] et je vous réconforterai. » Dans cet article, nous répondrons à cinq questions : Comment pouvons-nous ‘venir à’ Jésus ? Que signifient ces paroles de Jésus : « Prenez sur vous mon joug » ? Que pouvons-nous apprendre de lui ? Pourquoi la mission qu’il nous a confiée nous redonne-t-elle des forces ? Et comment continuer de trouver du réconfort sous son joug ?
« VENEZ À MOI »
Une façon de ‘venir à’ Jésus est d’en apprendre le plus possible sur ce qu’il a dit et fait (Luc 1:1-4). Personne ne peut le faire à notre place. Nous devons nous réserver du temps pour étudier les récits de sa vie. Nous ‘venons’ aussi à Jésus en décidant de nous faire baptiser et de devenir ses disciples.

Josué

Josué
Administrateur

Galates 6:2. Les chrétiens obéissent à la « loi du Christ ». Jésus n’a pas donné à ses disciples une liste de lois sous forme écrite, mais il leur a donné des instructions, des commandements et des principes qui les guideraient. La « loi du Christ » englobe tout ce que Jésus a enseigné. Les paragraphes suivants nous aideront à mieux comprendre cette loi.
De quelles façons Jésus enseignait-il ? Tout d’abord, il enseignait par ce qu’il disait. On peut dire qu’il « parlait [...] avec puissance » parce qu’il disait la vérité sur Dieu, qu’il expliquait quel est le véritable but de la vie et qu’il prêchait que le royaume de Dieu est la solution à toutes les souffrances des humains (Luc 24:19). Il enseignait aussi par son exemple. Il montrait par sa façon de vivre comment ses disciples devaient vivre eux aussi (Jean 13:15).

samuel

samuel
Administrateur

(Galates 6:1, 2) [...] . 2 Continuez à porter les fardeaux les uns des autres, et ainsi accomplissez la loi du Christ.
— Qu’est-ce que “ la loi du Christ ” ? Cette loi englobe tout ce que Jésus a enseigné et ordonné. Elle comprend en particulier le commandement de ‘ s’aimer les uns les autres ’. — Jean 13:34.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]