Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'avortement est un crime.

+2
samuel
Paroles de Vérité
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1L'avortement est un crime. Empty L'avortement est un crime. Ven 13 Sep - 8:22

Paroles de Vérité

Paroles de Vérité

"Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m'étaient destinés, Avant qu'aucun d'eux existât." (Psaume 139:16).

De nos jours, des parents peuvent tuer légalement leurs enfants en toute impunité, et reçoivent même des aides de l'Etat pour commettre ce crime. Cela s'appelle l'avortement. L'avortement est un crime aux yeux de Dieu! La Bible nous dévoile à plusieurs reprises que nous avons tous une destinée prévue par Dieu.

"Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations." (Jérémie 1:5).

Alors n'œuvrons pas contre la volonté de Dieu. Pour chaque enfants assassiné par avortement, nous empêchons la destinée que Dieu a prévu pour cet enfant et nous œuvrons contre Dieu.

"Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse." (Matthieu 12:30).

Certes, certaines mères enceintes le sont parce qu'elles ont été violées ou abandonnées par leur conjoint et ne peuvent pas subvenir à leur futur bébé. Ce n'est pas une excuse pour l'assassiner. Demandez l'aide de Dieu et Il vous aidera.

"Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe." (Matthieu 7:7-8 ).

2L'avortement est un crime. Empty Re: L'avortement est un crime. Ven 13 Sep - 8:48

samuel

samuel
Administrateur

Mais le simple lecteur  de la bible  connais cela.
Réponse de la Bible La Bible n’emploie pas le terme « avortement » pour parler de l’expulsion provoquée d’un fœtus humain. Toutefois de nombreux versets de la Bible nous donnent le point de vue de Dieu sur la vie humaine, même sur celle d’un enfant à naître.

3L'avortement est un crime. Empty Re: L'avortement est un crime. Sam 21 Sep - 15:10

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour Dieu la vie est sacrée.

4L'avortement est un crime. Empty Re: L'avortement est un crime. Sam 21 Sep - 16:49

papy

papy

Provoquer délibérément un avortement par des moyens artificiels, par l’usage de médicaments ou par une opération médicale dans le seul but d’éviter la naissance d’un enfant indésirable est un acte hautement criminel au regard de Dieu. La vie étant un précieux don de Dieu, elle est sacrée. Du reste, la loi que Dieu donna à Moïse ne protégeait pas seulement la vie d’un enfant à naître contre l’avortement criminel ; si, au cours d’une rixe entre hommes, une femme enceinte ou son enfant était victime d’un accident mortel, ‘ alors on devait donner âme pour âme ’. (Ex 21:22-25.) Il va de soi qu’avant d’appliquer cette peine des juges examinaient les circonstances de l’accident et le degré d’intention du coupable (voir Nb 35:22-24, 31). Mais insistant sur la gravité de toute tentative volontaire de causer du mal, le docteur J. Glenn fait ce commentaire : “ L’embryon viable dans l’utérus EST un individu humain ; par conséquent, le détruire est une violation du sixième commandement. ” — The Bible and Modern Medicine, 1963, p. 176.

5L'avortement est un crime. Empty Re: L'avortement est un crime. Dim 22 Sep - 14:40

Josué

Josué
Administrateur

[size=42]Le Chiffre : 320 pour 1000[/size]

8 mars 2024 15 h 52 min

L'avortement est un crime. Chiffre-320-pour-1000-e1709909465983
[size][url][/url]
 [/size]
Tel est le rapport du nombre des avortements à celui des naissances en France en 2022. Longtemps notre pays s’est distingué en Europe pour sa fécondité (relativement) moins mauvaise que celles des autres membres de l’Union. Maintenant, il est en tête pour le nombre des avortements (234.300 en 2022), et ce ratio de 320 pour mille le place loin devant l’Allemagne (129) et la Suisse (125). Et ce triste record ne cesse de s’aggraver. En 2001 il n’y avait « que » 202.180 avortement en France, il y en a 32.000 de plus, alors que partout ailleurs en Europe, à l’Ouest comme à l’Est, l’avortement est en baisse. Dans ce contexte, la constitutionnalisation de l’IVG par le Congrès à Versailles n’est pas seulement un monstrueux crime moral, c’est une aberration sociale.
https://reinformation.tv/chiffre-320-pour-1000-focus/

6L'avortement est un crime. Empty Re: L'avortement est un crime. Sam 28 Sep - 15:21

chico.

chico.

Le bon point de vue, c’est que le fruit de la matrice est une bénédiction de Jéhovah (Lv 26:9 ; Ps 127:3). Quand donc Dieu promit à la nation d’Israël de la faire prospérer, il l’assura que les grossesses parviendraient à terme et que des enfants naîtraient ; il dit : “ On ne trouvera dans ton pays ni femme qui avorte ni femme qui soit stérile. ” (Ex 23:26). En revanche, comme l’indique la prière du juste, la défaveur de Dieu à l’égard de ses ennemis serait manifeste en ce que leurs femmes auraient des matrices qui avortent et qu’ils deviendraient comme des fœtus avortés qui ne voient jamais le soleil. — Ps 58:8 ; Ho 9:14.
Dans sa détresse, Job se disait qu’il aurait été préférable pour lui d’être “ un fœtus avorté qu’on cache ”. “ Pourquoi ne suis-je pas mort dès la matrice ? ” s’écriait cet homme tourmenté (Jb 3:11-16). Salomon aussi convint qu’un fœtus expulsé avant terme vaut mieux qu’une personne qui vit longtemps, mais qui ne parvient jamais à profiter de la vie. — Ec 6:3.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]