Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Restons calmes dans l'adversité.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Paroles de Vérité

Paroles de Vérité

"Tenez vous tranquilles, et sachez que je suis Dieu: je serai exalté parmi les nations, je serai exalté sur la Terre". (Psaume 46:10).

Les gens du monde lorsqu'ils doivent faire face à une difficulté ou une épreuve dans leurs vies, quelque soit la gravité de celle-ci, commencent à paniquer et se mettent à faire n'importe quoi. Certains vont aller voir un psychologue, d'autres vont se réfugier dans la drogue ou l'alcool, sans compter ceux qui se retrouvent prisonniers de la dépression qui peut se terminer par un suicide.

Mais nous ne sommes pas du monde. C'est pourquoi Dieu nous demande de nous tenir tranquilles lorsque nous devons affronter une crise dans nos vies. "Sachez que je suis Dieu" dit le Seigneur. En d'autres termes Dieu dit qu'on doit Lui faire confiance, qu'Il peut tout car Il est tout puissant. En ne cédant pas à la panique et en Lui faisant confiance, le miracle va venir. Nous serons délivrés de l'épreuve et Dieu sera exalté, glorifié lorsque le monde aura vu ce que le Seigneur a fait pour nous.

"Israël vit la main puissante que l'Eternel avait dirigée contre les Egyptiens. Et le peuple craignit l'Eternel, et il crut en l'Eternel et en Moïse, son serviteur". (Exode 14:31).

papy

papy

Signification de Psaume 46:10
Dieu encourage chacun à l’adorer et à reconnaître qu’il a le droit de diriger la terre. On ne peut pas contester sa puissance et son autorité, et tous ceux qui veulent vivre éternellement devront l’admettre (Révélation 4:11).
« Rendez-vous et sachez que je suis Dieu ! » Certaines traductions de la Bible rendent la première partie de cette phrase par « tenez-vous tranquilles ». À cause de cela, beaucoup de gens pensent que ce verset est en rapport avec le respect ou le silence imposé dans les églises. Mais l’expression hébraïque traduite par « rendez-vous et sachez que je suis Dieu » est un encouragement venant de Jéhovah lui-même pour les gens de toutes les nations, et leur demandant de ne plus s’opposer à lui et de reconnaître qu’il est le seul digne d’être adoré.
On trouve un encouragement similaire dans le Psaume 2. Dans ce Psaume, Dieu promet d’agir contre ceux qui s’opposent à lui. Quant à ceux qui reconnaissent l’autorité de Dieu, ils recherchent sa direction, sa force et sa sagesse. Et parce qu’ils « se réfugient en Dieu », ils sont heureux et en sécurité, en particulier dans les moments difficiles (Psaume 2:9-12).
« Je serai glorifié parmi les nations ; je serai glorifié sur la terre ». Dans le passé, Jéhovah a été glorifié quand il a utilisé sa puissance pour protéger son peuple (Exode 15:1-3). Dans l’avenir, il sera glorifié dans une bien plus grande mesure quand tout le monde sur terre se soumettra à son autorité et l’adorera (Psaume 86:9, 10 ; Isaïe 2:11).

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ce double commandement de ne pas céder à la panique et de reconnaitre la souveraineté de Jah s'adresse probablement autant au peuple élu pour les réconforter qu'aux autres nations pour les avertir de ne pas se frotter à lui.

Josué

Josué
Administrateur

“Dieu est pour nous un refuge et une force, un secours facile à trouver durant les détresses. C’est pourquoi nous ne craindrons pas, même si la terre change, et même si les montagnes chancellent et tombent au cœur de la vaste mer; même si ses eaux sont turbulentes et écument, même si les montagnes oscillent à cause de son tumulte. (...) Il est un fleuve dont les ruisseaux réjouissent la ville de Dieu, le tabernacle magnifique le plus saint du Très-Haut. Dieu est au milieu de la ville; elle ne chancellera pas. Dieu la secourra au lever du matin. Les nations devinrent turbulentes, les royaumes chancelèrent; il fit retentir sa voix, la terre se mit à fondre.” — Psaume 46:1-7 et le titre.

chico.

chico.

Tandis que les nations de ce monde se tourmentent dans leur détresse et leur incertitude, et qu’elles avancent vers leur destruction à la guerre universelle d’Harmaguédon, nous pouvons être heureux. Voulons-nous être heureux ? Nous le pouvons. Comment ? Dans les Psaumes, vingt-quatre bonheurs ou béatitudes nous parlent du secret du bonheur ; comment être heureux d’un bonheur qui ne prendra jamais fin. Il est très instructif pour nous d’entendre parler de quelques-unes de ces béatitudes ! Le livre même des Psaumes commence par une béatitude : “ Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, qui ne s’arrête pas sur la voie des pécheurs, et qui ne s’assied pas en compagnie des moqueurs, mais qui trouve son plaisir dans la loi de (Jéhovah), et qui la médite jour et nuit. ” (Ps. 1:1, 2). La béatitude exprimée dans le second Psaume est celle à laquelle, non seulement les chefs de ce monde mais nous tous qui sommes sous la menace d’Harmaguédon devrions prendre garde : “ Servez Jéhovah avec crainte, tressaillez de joie avec tremblement. Baisez le Fils, de peur qu’il ne s’irrite et que vous ne périssiez dans votre voie ; car bientôt s’allumerait sa colère. Heureux ceux qui mettent en lui leur confiance (heureux qui s’abrite en lui, Jé) ! ” — Ps. 2:11, 12,

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]