Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 12 août Quand les conseillers sont nombreux, la réussite est assurée (Prov. 11:14).

+2
Lechercheur
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Lundi 12 août


Quand les conseillers sont nombreux, la réussite est assurée (Prov. 11:14).


Jésus avait de la compassion pour les gens. L’apôtre Matthieu a rapporté à son sujet : « En voyant les foules, il en eut pitié, parce qu’elles étaient écorchées et négligées comme des brebis sans berger » (Mat. 9:36). Et Jéhovah, lui, que ressent-il pour les humains ? Jésus a dit : « Mon Père qui est au ciel ne désire pas qu’un seul de ces petits meure » (Mat. 18:14). Comme c’est rassurant ! Si tu apprends à mieux connaître Jésus, ton amour pour Jéhovah grandira. Tu peux aussi apprendre à manifester davantage d’amour à Jéhovah et progresser spirituellement en passant du temps avec des frères et sœurs mûrs de ton assemblée. Vois comme ils sont joyeux ! Ils ne regrettent pas du tout d’avoir pris la décision de servir Jéhovah. Demande-leur de te raconter certaines des choses qu’ils ont vécues à son service. Et quand tu as une décision importante à prendre, demande-leur conseil. Rappelle-toi que « quand les conseillers sont nombreux, la réussite est assurée ».


w22.08 3 § 6-7.

-

Lechercheur



N'ayons pas peur de demander conseil vers nos compagnons.

chico.

chico.

Pour nous aider à marcher dans la voie des hommes intègres, Jéhovah nous fournit une abondante provision de nourriture spirituelle préparée sous la direction de l’“ esclave fidèle et avisé ”. (Matthieu 24:45.) Nous recevons également un soutien individuel non négligeable par l’intermédiaire des anciens des congrégations, que l’on peut comparer à des villes (Éphésiens 4:11-13). Nous leur en sommes d’ailleurs reconnaissants, car “ quand il n’y a pas l’art de diriger, le peuple tombe ; mais il y a salut dans la multitude des conseillers ”. (Proverbes 11:14.) Quoi qu’il arrive, soyons déterminés à ‘ marcher dans notre intégrité ’. — Psaume 26:1.

Josué

Josué
Administrateur

Vous êtes peut-être parmi ceux qui assument une fonction de surveillance. Écoutez-vous les autres ? Il se peut que vous soyez un ancien dans la congrégation chrétienne ou bien contremaître sur un chantier. Lorsqu’une personne que vous dirigez s’approche pour vous faire part d’une suggestion, d’un problème ou d’une requête, êtes-vous trop occupé pour l’écouter, ou bien la renvoyez-vous comme si ses propos n’étaient pas dignes de retenir votre attention ? Peut-être les avez-vous même écartés avec mépris en les jugeant peu importants. Ou bien avez-vous l’habitude de répondre aussitôt d’une manière tranchante par un “non” catégorique au lieu d’être ouvert à la discussion.
Si vous agissez ainsi, vous n’êtes pas vraiment qualifié pour être surveillant. Vous n’êtes pas abordable. Vous agissez en obstiné, contrairement à cette condition requise des anciens et rappelée en ces termes en Tite 1:7: “En effet, il faut qu’un surveillant soit exempt d’accusation comme intendant de Dieu, qu’il ne soit pas obstiné.”

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Un bon dirigeant s'entoure de sages conseillers.

Lechercheur aime ce message

papy

papy

Il faut cultiver et maintenir ces heureuses conditions, à quoi nous serons aidés par la sagesse pratique et par la prévoyance. Si ces qualités font défaut, il peut se produire des conditions qui nuiront beaucoup à la paix et à l’unité de l’assemblée. Prenons, par exemple, une famille qui s’en va faire un pique-nique. Ils partent en voiture, se réjouissant à l’avance de passer une journée agréable à la campagne. Les premières difficultés surgissent quand ils n’arrivent pas à se mettre d’accord sur la meilleure route à prendre. Un peu plus loin, dans un endroit désert, exposé aux rayons ardents du soleil, le moteur s’arrête : le père a oublié de faire le plein d’essence ! Pour se calmer les nerfs, on cherche dans le panier-déjeuner une boisson rafraîchissante, hélas la bouteille Thermos est vide : maman a oublié de la remplir. Et une journée qui a commencé dans la joie se termine par des querelles, de vaines récriminations et la déception générale. De même, de belles perspectives d’activité théocratique peuvent être ruinées par un manque d’organisation et par l’imprévoyance. Il peut s’agir de la construction d’une Salle du Royaume, de l’organisation d’un transport à un congrès, d’une activité spéciale en territoire isolé ou d’une série de conférences. Pour réussir et se réjouir dans chaque entreprise, il faut bien réfléchir aux détails.
 Il est également nécessaire de s’exprimer clairement, d’être explicite quand on prend des dispositions de service, sinon il se produira des malentendus qui engendreront des déceptions et feront perdre du temps et de l’énergie. Il nous faut certes être patients et miséricordieux, pardonner les fautes des autres, mais nous éviterons de mettre ces qualités inutilement à l’épreuve en faisant preuve de sagesse pratique et de prévoyance, ce qui fera réussir l’entreprise. — Prov. 11:14.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum