Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 5 août Tout travail soutenu procure des bienfaits (Prov. 14:23).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Lundi 5 août


Tout travail soutenu procure des bienfaits (Prov. 14:23).

Salomon a dit que le plaisir que l’on éprouve à effectuer un dur travail est le « don de Dieu » (Eccl. 5:18, 19). Il savait de quoi il parlait. C’était un homme travailleur ! Il a construit des maisons, il a planté des vignes, il a conçu des jardins et il a creusé des bassins pour les arroser. Il a également construit des villes (1 Rois 9:19 ; Eccl. 2:4-6). Tout cela lui a demandé beaucoup de travail, et il en a sans doute retiré une grande satisfaction. Mais il savait que ce n’étaient pas uniquement ces activités qui lui apporteraient le bonheur. Il accomplissait également de nombreuses choses pour Jéhovah. Il a par exemple supervisé la construction d’un temple magnifique — chantier qui a duré sept ans ! (1 Rois 6:38 ; 9:1). Après s’être livré à toutes sortes d’activités, il a compris que le plus important était de servir Jéhovah. C’est pourquoi il a écrit : « La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le vrai Dieu et obéis à ses commandements » (Eccl. 12:13).


w22.05 22 § 8.

-

Lechercheur



Comme le dit la chanson, le travail c'est la santé. ⁸

Josué

Josué
Administrateur

La Bible déclare en Proverbes 14:23 que “ par toutes sortes de labeurs, il y a un avantage ”. Quelle que soit la tâche qui nous a été confiée, nous en acquitter fidèlement contribue à l’accomplissement de l’œuvre du Royaume, œuvre de Dieu qui peut nous procurer une grande satisfaction, oui, de la joie. — Voir 1 Corinthiens 12:18, 27, 28.

golias

golias

Salomon lie la réussite à un travail soutenu et l’échec à des paroles non suivies d’effets lorsqu’il dit : “ Par toutes sortes de labeurs, il y a un avantage, mais la simple parole des lèvres ne mène qu’à l’indigence. ” (Proverbes 14:23). Ce principe est on ne peut plus valable en ce qui concerne nos activités spirituelles. Si nous nous dépensons dans le ministère chrétien, nous moissonnerons la joie de communiquer la vérité salvatrice de la Parole de Dieu à bien d’autres personnes. En nous acquittant fidèlement de toute responsabilité théocratique qui nous est attribuée, nous éprouverons de la joie et de la satisfaction.

papy

papy

Étant roi, Salomon avait les moyens de faire tout ce qu’il voulait. En recherchant des œuvres profitables et en se tournant vers la nature, il s’est livré à diverses entreprises ; il s’est lancé dans l’architecture, la musique et le jardinage, et il a même dessiné des parcs. Cependant, dans toutes ces choses, il s’est laissé guider par la sagesse. Il n’a donc pas dilapidé ses ressources, mais il a continué à accumuler de plus en plus d’or et d’argent. Sa ‘sagesse lui resta’, présidant à ses nombreuses activités. De plus, il a éprouvé un certain plaisir dans tout ce qu’il a pu réaliser. Toutefois, quel a été le fruit de ses recherches ? A-t-il trouvé quelque chose qui soit d’une valeur durable dans la vie ? Voici sa réponse : “Et moi, je me suis tourné vers toutes mes œuvres qu’avaient faites mes mains et vers le dur travail auquel j’avais travaillé dur pour l’exécuter, et voici, tout était vanité et poursuite de vent, et il n’y avait rien d’avantageux sous le soleil.” (Eccl. 2:11). Oui, même dans des domaines qui pouvaient paraître valables, Salomon a éprouvé un sentiment de vide, de vanité. Il se rendit compte que la mort viendrait le frapper et qu’il ne pouvait savoir ce que deviendrait alors tout son dur travail. — Eccl. 2:17-19.

chico.

chico.

Rares sont ceux qui ne sont jamais malades : même dans la force de l’âge, on peut être atteint de dépression ou de maladie. Une mauvaise santé oblige certains à renoncer au service à plein temps, mais, ensuite, ils accomplissent un excellent travail en tant que proclamateurs du Royaume. D’autres sont capables de persévérer dans leur service malgré une petite santé.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum