Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 2 août Elles haïront la prostituée et la dévasteront et la laisseront nue ; elles mangeront ses chairs et la brûleront complètement (Rév. 17:16).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Vendredi 2 août


Elles haïront la prostituée et la dévasteront et la laisseront nue ; elles mangeront ses chairs et la brûleront complètement (Rév. 17:16).


Jéhovah mettra dans le cœur des dix cornes et de la bête sauvage de couleur écarlate de détruire Babylone la Grande. En effet, il poussera les nations à se servir de cette bête sauvage, c’est-à-dire les Nations unies, pour s’en prendre aux fausses religions et les détruire complètement (Rév. 18:21-24). Qu’est-ce que cela implique pour nous ? Nous devons toujours rendre à notre Dieu un « culte qui est pur et non souillé » de son point de vue (Jacq. 1:27). Pour cela, veillons à rejeter les faux enseignements de Babylone la Grande, ses fêtes païennes, ses normes morales relâchées et ses pratiques spirites. De plus, nous devons sans cesse encourager les gens à ‘sortir d’elle’ pour que Dieu ne les considère pas eux aussi comme coupables (Rév. 18:4).


w22.05 11 § 17 ; 14 § 18.

-

Lechercheur



C'est bien de s'éloigner de Babylone si nous voulons pas subir ses fléaux à venir.

papy

papy

Pour détruire « la grande prostituée », Jéhovah utilisera les « dix cornes » d’une « bête sauvage de couleur écarlate ». Cette bête sauvage représente l’Organisation des Nations unies. Ses dix cornes représentent les gouvernements actuels qui soutiennent cette organisation. Au moment prévu par Dieu, ces gouvernements attaqueront Babylone la Grande. Ils « la dévasteront et la laisseront nue » en pillant ses richesses et en dévoilant sa méchanceté (Rév. 17:3, 16). Sa destruction soudaine — comme « en un seul jour » — sera un choc pour ceux qui la soutiennent. D’autant qu’elle se vante depuis longtemps en disant : « Je suis assise en reine, et je ne suis pas veuve, et je ne verrai jamais le deuil » (Rév. 18:7, Cool.

Josué

Josué
Administrateur

La fausse religion ne va pas pour autant décliner lentement, puis disparaître. Elle continuera d’exercer une forte influence, essayant de plier à sa volonté les rois, ou dirigeants, jusqu’à ce que Dieu implante son idée dans leur cœur. (Lire Révélation 17:16, 17.) Sous peu, Jéhovah va amener les éléments politiques du monde de Satan, représentés par les Nations unies, à attaquer la fausse religion. Ils vont enrayer son influence et piller ses richesses. Une telle fin semblait des plus improbables il y a quelques décennies. Mais aujourd’hui, la prostituée est en équilibre instable sur le dos de la bête de couleur écarlate. Et elle ne va pas glisser en douceur de sa monture. Sa chute sera brusque et violente. — Rév. 18:7, 8, 15-19.

papy

papy

Ce que cela implique pour nous : Nous devons toujours rendre à notre Dieu un « culte qui est pur et non souillé » de son point de vue (Jacq. 1:27). Pour cela, veillons à rejeter les faux enseignements de Babylone la Grande, ses fêtes païennes, ses normes morales relâchées et ses pratiques spirites. De plus, nous devons sans cesse encourager les gens à ‘sortir d’elle’ pour que Dieu ne les considère pas eux aussi comme coupables (Rév. 18:4).

chico.

chico.

Comment la grande tribulation débutera-t-elle ? Avec la destruction de « Babylone la Grande », nous apprend le livre de la Révélation (Rév. 17:5-7). L’ensemble des fausses religions y est représenté sous les traits d’une prostituée. Quelle comparaison appropriée ! En effet, les chefs religieux se livrent à la « prostitution » avec les chefs politiques de ce monde mauvais. Au lieu de soutenir fidèlement Jésus et son Royaume, ils soutiennent les dirigeants humains et transigent avec les principes divins pour gagner de l’influence dans le milieu politique. Ce comportement tranche avec la pureté des oints de Dieu, comparés à une vierge (2 Cor. 11:2 ; Jacq. 1:27 ; Rév. 14:4). Cela dit, qui détruira l’organisation comparable à une prostituée ? En fait, Jéhovah mettra « sa pensée » dans le cœur des « dix cornes » d’une « bête sauvage de couleur écarlate ». Cette « bête sauvage de couleur écarlate » représente l’ONU, et les « dix cornes », l’ensemble des puissances politiques actuelles qui soutiennent cette organisation (lire Révélation 17:3, 16-18).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum