Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercredi 4 septembre Un livre de souvenir fut écrit devant lui pour ceux qui craignent Jéhovah (Mal. 3:16).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mercredi 4 septembre


Un livre de souvenir fut écrit devant lui pour ceux qui craignent Jéhovah (Mal. 3:16).


Il y a des milliers d’années, Jéhovah s’est mis à écrire un livre tout particulier. Ce livre contient une liste de noms qui commence par celui du premier témoin fidèle, Abel (Luc 11:50, 51). Au fil des siècles, Jéhovah y a ajouté des noms. Et aujourd’hui, il en contient des millions. Dans la Bible, il est appelé « livre de souvenir », « livre de vie » et « rouleau de vie » (Mal. 3:16 ; Rév. 3:5 ; 17:Cool. Ce livre contient les noms de tous ceux qui adorent Jéhovah, le craignent et aiment son nom. Ces personnes ont la perspective de recevoir la vie éternelle. Nous pouvons avoir notre nom écrit dans ce livre si nous nouons une étroite amitié avec Jéhovah et que nous avons foi dans le sacrifice de son Fils, Jésus (Jean 3:16, 36). Que nous ayons l’espérance de vivre au ciel ou sur la terre, nous souhaitons tous que notre nom y figure.


w22.09 14 § 1-2.

-

Lechercheur



Si nous voulons que notre nom soit écrit dans le livre de vie, il faut faire la volonté de Jah.
..

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il dit que dans ce livre il inscrit que ceux qui craignent son nom,
Mas cette crainte implique aussi de faire aussi connaitre son nom et quoi de mieux de le faire que de l'annoncer en prédication de porte en porte.Dailleurs c'est que je me prépare à faire ce matin.

golias

golias

 (Lire Malachie 3:16.) D’après ce verset, quand ceux qui craignent Jéhovah et méditent sur son nom parlent entre eux, il prête attention à ce qu’ils disent et fait écrire leurs noms dans son « livre de souvenir ». À ton avis, pourquoi ? Parce que nos paroles révèlent ce qu’il y a dans notre cœur. Jésus a dit : « La bouche exprime ce dont le cœur est rempli » (Mat. 12:34). Les sujets dont nous choisissons de parler indiquent à quel point nous aimons Jéhovah. Et Jéhovah a promis de donner à ceux qui l’aiment la vie éternelle dans le monde nouveau.

Combien il est réconfortant de savoir que Jéhovah apprécie tout ce que nous faisons pour lui rendre un culte qu’il agrée ! Les paroles de Malaki 3:16 méritent toute notre réflexion. Il est bon de se demander : “ Mon nom est-​il dans le ‘ livre de souvenir ’ de Dieu ? ” Il le sera si nous faisons de notre mieux pour avoir des actions, des paroles et des pensées dont Jéhovah ait envie de se souvenir.

Josué

Josué
Administrateur

Si nous voulons que notre nom reste dans le « livre de souvenir » de Jéhovah, il y a certaines choses que nous devons faire. Malachie explique qu’il nous faut craindre Jéhovah et méditer sur son nom. Si nous adorions quelqu’un ou quelque chose d’autre, notre nom serait enlevé de son livre (Ex. 32:33 ; Ps. 69:28).
 Par conséquent, il ne suffit pas de promettre à Jéhovah que nous ferons sa volonté puis de nous faire baptiser, choses que nous ne faisons qu’une seule fois. En fait, adorer Jéhovah est un mode de vie. Chaque jour, nous devons prouver par nos actions que nous voulons lui obéir (1 Pierre 4:1, 2).

papy

papy

Le passage de Malachie 3:7 à 4:6 renferme une surprenante série de phrases courtes et dures, relatives à un jugement adverse ; mais dans chaque cas, des promesses et des paroles d’encouragement sont ajoutées, nous stimulant et créant en nous le désir d’avoir part aux bonnes choses prédites. D’abord, le peuple apprend en quoi il a volé et maudit Dieu, puis il est invité à apporter toutes les dîmes au trésor du temple, avec la promesse d’être abondamment béni, “jusqu’à surabondance”. Dieu promet également à ceux qui apportent la dîme, qu’ils récolteront des fruits en abondance et que “toutes les nations” les diront heureux, car ils vivront dans un pays de délices. — Mal. 3:8-12, AC.
 Jéhovah s’adresse ensuite à ceux qui ont tenu de durs propos à son égard. Établissant un contraste, ces paroles de critique sont suivies d’une description de l’intérêt que Dieu porte à ceux qui ‘craignent Jéhovah et qui respectent son nom’. Dieu possède un “livre aide-mémoire” écrit en leur faveur. Il leur fait cette promesse : “Ils seront pour moi, (...) au jour que je prépare, un bien particulier.” Dieu aura compassion d’eux “comme un homme a compassion de son fils qui le sert”. Alors on verra nettement la différence entre celui qui sert Dieu et le méchant qui refuse de le servir. En d’autres termes, une classe est manifestement approuvée et l’autre désapprouvée. — Mal. 3:13-18,

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum