Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 12 juillet Tout le monde vous haïra à cause de mon nom. Mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin sera sauvé (Marc 13:13).

+2
Lechercheur
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Vendredi 12 juillet


Tout le monde vous haïra à cause de mon nom. Mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin sera sauvé (Marc 13:13).


La même affirmation de Jésus est rapportée en Jean 17:14. Cet aspect de la prophétie de Genèse 3:15 s’est bel et bien réalisé, surtout durant les 100 dernières années. En effet, peu après l’intronisation de Jésus comme Roi en 1914, Satan a été chassé du ciel. Il est maintenant confiné aux alentours de la terre, et il attend sa destruction (Rév. 12:9, 12). Mais il n’attend pas passivement. Furieux et prêt à tout, il passe sa colère sur nous qui servons Jéhovah (Rév. 12:13, 17). C’est pour cette raison que la haine que le monde a pour nous s’est intensifiée. Mais nous n’avons aucune raison d’avoir peur de Satan et de ses partisans. Bien au contraire, nous pouvons avoir la même conviction que Paul, qui a écrit : « Si Dieu est pour nous, qui pourra l’emporter sur nous ? » (Rom. 8:31). Nous avons donc toutes les raisons de faire confiance à Jéhovah.


w22.07 18 § 14-15.

-

golias

golias

Quand il a énoncé sa remarquable prophétie sur les derniers jours du présent système, Jésus a dit que ses disciples seraient “les objets de la haine de tous” à cause de son nom. Néanmoins, il a ajouté: “Mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé.” (Marc 13:10-13). Pour nous qui nous sommes voués à Jéhovah, “la fin” sera soit celle de la “conclusion du système de choses” soit notre propre mort, peut-être à la suite de la persécution (Matthieu 24:3). En tout état de cause, le temps dont nous disposons pour accomplir l’œuvre du Seigneur est limité. Par conséquent, ne devrions-​nous pas proclamer le message du Royaume avec d’autant plus d’empressement? La réponse tombe sous le sens.

Lechercheur



J'aime bien le verset que cite Paul dans Romains 8:31.

chico.

chico.

Cependant, le mot “monde” revêt quelquefois un sens différent et plus restreint, comme cela ressort de cette remarque que Jésus fit à propos de ce qui se passerait au moment de sa mort. “Vous pleurerez et vous vous lamenterez, dit-il aux disciples, tandis que le monde se réjouira.” — Jean 16:20.
On notera que ce verset oppose les disciples de Jésus au “monde”. Manifestement donc, le terme “monde” ne désigne dans ce texte que les humains hostiles à Dieu. Cela posé, nous comprenons mieux ce que Jésus voulait dire quand il déclara que ses disciples ne faisaient pas “partie du monde”. (Jean 17:14, 16.) En effet, si les chrétiens font forcément partie du “monde” des hommes en général, il n’en est pas moins vrai, selon les paroles de Jésus, qu’ils ne doivent pas faire “partie du monde” hostile à Dieu. Ainsi, sans oublier qu’il est indispensable de reconnaître Jésus pour être sauvé, il convient maintenant que nous réfléchissions en outre à l’attitude qu’il nous faut adopter pour ne pas faire “partie du monde”.

Josué

Josué
Administrateur

En dépit de la persécution religieuse menée contre les vrais chrétiens apostoliques au milieu de la guerre internationale, en dépit des famines, des tremblements de terre et des pestes, la “bonne nouvelle” devait d’abord être prêchée aux nations. Il est évident qu’en prêchant la bonne nouvelle les vrais chrétiens actifs n’avaient pas pour but de gagner la faveur des nations et des gens en général. Mais voici le moment venu de se demander : Qu’est-ce au juste que la “bonne nouvelle” ? Les Juifs, les musulmans, les membres des religions païennes et ceux de la chrétienté se sont efforcés d’ignorer le personnage le plus important, de le reléguer à l’arrière-plan comme le dernier espoir de l’homme ; mais il ne peut y avoir aujourd’hui de vraie “bonne nouvelle” sans que Jésus-Christ y soit inclus. C’est pourquoi l’historien Jean Marc commença le récit de la vie de Jésus par ces mots : “Commencement de la bonne nouvelle touchant Jésus-Christ.” — Marc 1:1.

papy

papy

Ici, la vision reprend l’idée présentée au verset 6 et selon laquelle, après la naissance de son enfant, la femme s’enfuit dans le désert, loin du dragon. Nous pouvons peut-être nous demander comment le dragon peut persécuter la femme, puisque celle-ci est dans le ciel et que le dragon a maintenant été jeté sur la terre. Rappelons-nous que la femme a des enfants sur la terre et qu’ils sont sa semence. La suite de la vision nous apprend que Satan donne libre cours à sa fureur à l’égard de la femme en persécutant sa semence (Révélation 12:17). Quoi qu’il arrive à la semence de la femme sur la terre, c’est à la femme elle-même que cela arrive. (Voir Matthieu 25:40.) Et les compagnons de la semence sur la terre, dont le nombre augmente, subiraient eux aussi ces persécutions.

chico.

chico.

21 Mais ils feront toutes ces choses contre vous à cause de mon nom, parce qu’ils ne connaissent pas Celui qui m’a envoyé. 22 Si je n’étais pas venu et si je ne leur avais pas parlé, ils n’auraient pas de péché. Mais maintenant ils n’ont pas d’excuse pour leur péché.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Nous devrons persévérer jusqu'à la fin parce que la foi en Jésus sera mise en cause et attaquée.
La résistance et la persévérance durant ces épreuves permettront de séparer les vrais Chretiens des croyants d'un jour.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum