Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeudi 17 mars Tout le monde vous haïra à cause de mon nom. Mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin sera sauvé (Mat. 10:22).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Jeudi 17 mars


Tout le monde vous haïra à cause de mon nom. Mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin sera sauvé ().
Nous devons être disciplinés pour endurer et mener à bien l’activité de prédication (). Mais nous n’héritons pas de l’autodiscipline. Souvent, nous avons plutôt tendance à suivre la voie de la facilité. Il nous faut donc faire preuve de maîtrise de soi pour nous habituer à faire ce qui nous semble difficile. Jéhovah nous fournit l’aide dont nous avons besoin : il nous donne de l’esprit saint (). L’apôtre Paul était discipliné. Mais il reconnaissait qu’il devait ‘bourrer son corps de coups’ pour faire ce qui est bien (). Il a encouragé les chrétiens à être eux aussi disciplinés et à tout faire « selon ce qui est convenable et avec ordre » (). Nous devons donc nous imposer une certaine discipline pour garder de bonnes habitudes spirituelles, comme participer régulièrement à la prédication (). 

w20.09 6-7 § 15-17.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Paul nous recommande d'être discipliné et de ne pas faire n'importe quoi.

Josué

Josué
Administrateur

La prédication est d’une importance prioritaire; c’est pourquoi Jésus insiste sur la nécessité d’être prudent afin de garder sa liberté pour mener cette œuvre à bonne fin. “Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre; car je vous le dis en vérité: Non, vous n’achèverez pas le tour des villes d’Israël avant que n’arrive le Fils de l’homme.”
Certes, c’est à ses douze apôtres que Jésus donna ces instructions, ces mises en garde et ces encouragements, mais il parlait aussi à l’intention de ceux qui participeraient à l’œuvre mondiale de prédication après sa mort et sa résurrection. Cela ressort de ses propres paroles, lorsqu’il dit que ses disciples seraient ‘haïs par tous’, et pas seulement par les Israélites à qui les apôtres avaient reçu ordre de prêcher. En outre, les apôtres n’ont apparemment pas été traînés devant des gouverneurs et des rois à l’époque où Jésus a organisé avec eux cette courte campagne de prédication. Qui plus est, les croyants n’ont pas été, à ce moment-là, livrés à la mort par leur famille.

papy

papy

Aux Jeux panhelléniques, le prix octroyé au vainqueur était purement symbolique : une couronne de feuillage, que Paul a appelée “ couronne corruptible ”. (1 Corinthiens 9:25.) Cette récompense était toutefois hautement significative, car elle représentait la puissance que la nature avait conférée au gagnant. La victoire, que l’on convoitait avec une âpre détermination, signifiait l’octroi de la faveur divine. Des pièces de l’exposition montraient comment sculpteurs et peintres de l’Antiquité ont imaginé Nikê, la déesse ailée de la victoire, tendant la couronne au vainqueur. Une victoire à Olympie était l’apogée de la carrière d’un athlète.
La couronne était d’olivier sauvage aux Jeux olympiques, de pin aux Jeux isthmiques, de laurier aux Jeux pythiques et d’ache aux Jeux néméens. Ailleurs, les organisateurs offraient de l’argent ou d’autres prix afin d’attirer les meilleurs. Plusieurs vases exposés au Colisée étaient des prix remportés aux Jeux panathéniens, qui avaient lieu à Athènes en l’honneur de la déesse Athéna. Ces amphores contenaient à l’origine une huile précieuse de l’Attique. Sur l’une d’elles, on peut voir d’un côté une représentation de la déesse avec l’inscription “ prix d’Athéna ”, et de l’autre une épreuve, probablement celle que l’athlète avait gagnée.
Les cités grecques aimaient partager la gloire de leurs athlètes, que la victoire élevait au rang de véritables héros. Leur retour était acclamé par un cortège triomphal. On érigeait des statues à leur effigie que l’on offrait aux dieux pour les remercier, un honneur qui n’était accordé à aucun autre mortel. Des poètes louaient leur bravoure. On leur offrait aussi les premières places lors des cérémonies officielles, et l’État leur attribuait des pensions.

chico.

chico.

Qualités qui contribuent au bonheur
L’amour que vous manifestez invite les autres à vous aimer en retour.
La joie vous donne la force de surmonter les difficultés.
La paix vous aide à éviter les querelles.
La patience vous permet de rester heureux même dans les épreuves.
La bienveillance vous rend attrayant.
La bonté de votre part incite les autres à vous venir en aide quand vous en avez besoin.
La foi vous donne l’assurance que Dieu vous guide avec amour.
La douceur vous procure la tranquillité du cœur, de l’esprit et du corps.
La maîtrise de soi vous permet de commettre moins d’erreurs.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum