Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 22 juin - - - - Toute la communauté de vos frères dans le monde subit le même genre de souffrances (1 Pierre 5:9).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Samedi 22 juin


Toute la communauté de vos frères dans le monde subit le même genre de souffrances (1 Pierre 5:9).


En ces temps difficiles, beaucoup de nos frères et sœurs sont peut-être malades, en proie à la peur ou isolés. Par conséquent, garde le contact avec tes frères et sœurs. Une épidémie peut nous obliger à respecter une distanciation physique, même avec les autres adorateurs de Jéhovah. Dans ce genre de circonstances, tu partages peut-être le sentiment qu’a éprouvé l’apôtre Jean lorsqu’il aspirait à voir son ami Gaïus face à face (3 Jean 13, 14). Mais il comprenait bien que, pendant un certain temps, ce ne serait pas possible. Il a donc fait ce qui était en son pouvoir : écrire une lettre à Gaïus. D’une manière semblable, s’il ne t’est pas toujours possible de rendre visite à tes frères et sœurs physiquement, efforce-toi de les joindre d’une autre manière. En gardant le contact avec d’autres chrétiens, tu te sentiras plus en sécurité et plus en paix. Et si tu es particulièrement inquiet, sollicite l’aide des anciens et accepte leurs encouragements bienveillants (Is. 32:1, 2).


w22.12 17-18 § 6-7.

-

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C’est ainsi que l’apôtre Pierre voyait également la chose, témoin ce qu’il écrivit aux chrétiens qui, grâce à la foi, étaient “sauvegardés par la puissance de Dieu”. Nous lisons: “En cette chose vous vous réjouissez grandement, bien que vous soyez actuellement affligés, s’il le faut, pour un peu de temps, par diverses épreuves, afin que la valeur éprouvée de votre foi, beaucoup plus précieuse que l’or qui est périssable quoique éprouvé par le feu, soit trouvée sujet de louange, de gloire et d’honneur lors de la révélation de Jésus Christ.” (I Pierre 1:5-7). Les Témoins de Jéhovah des temps modernes sont toujours ‘affligés par diverses épreuves’, pour des questions de neutralité, de nationalisme ou de cérémonies idolâtres, ou encore à cause de l’opposition d’incroyants: parents, camarades d’école, collègues de travail ou autres. Beaucoup ont affronté ces épreuves avec une remarquable endurance. Ils ont été “sauvegardés par la puissance de Dieu” dans l’activité intense qu’ils déploient, confiants qu’une issue heureuse et une récompense les attendent.

Lechercheur



Il faut continuer à se serrer les goudes et de travailler dans l'unité.

golias

golias

Le mot grec traduit par “encouragement” emporte l’idée de réconfort, d’exhortation et de consolation. Par conséquent, un encouragement ne se réduit pas à dire à quelqu’un qu’il fait bien. Cela peut inclure une aide tant pratique que spirituelle.

En fait, le mot grec traduit par “encouragement” signifie littéralement “une invitation à se tenir aux côtés de quelqu’un”. Marcher côte à côte avec nos frères et sœurs spirituels nous permet d’apporter un soutien immédiat si l’un d’entre eux en vient à se fatiguer ou à trébucher (Ecclésiaste 4:9, 10). Il est à noter que les serviteurs de Dieu le servent “épaule contre épaule”. (Sophonie 3:9.) Quant à l’apôtre Paul, il a qualifié un certain chrétien de “véritable compagnon de travail”. (Philippiens 4:3.) Travailler ensemble sous le même joug en servant épaule contre épaule allège la charge, particulièrement de ceux qui sont faibles spirituellement. — Voir Matthieu 11:29.

Josué

Josué
Administrateur

La foi, telle est notre force contre toutes les tentations, parce qu’elle nous revêt de la puissance de Dieu même.

En vos frères, grec en la fraternité de vous, comparez 1 Pierre 2.17.

Il semble au premier abord que la pensée des souffrances de nos frères dispersés dans le monde et exposés aux mêmes tentations que nous, ne saurait être une consolation. C’en est une pourtant.

Nous sommes disposés à croire que nos épreuves sont exceptionnelles et notre imagination les augmente d’autant plus. Savoir qu’il ne nous arrive rien d’extraordinaire (1 Pierre 4.12), que les mêmes souffrances sont le partage de tous les enfants de Dieu et que cependant ils ne succombent pas, parce que Dieu les garde et les délivre dans sa fidélité, c’est assurément un puissant encouragement.

chico.

chico.

La Bible nous révèle à quel genre de domination nous pouvons nous attendre : une domination à laquelle aspirent tous ceux qui ont le cœur droit. Psaume 145:16 trouvera alors son plein accomplissement : “ Tu [Jéhovah Dieu] ouvres ta main et tu rassasies le désir de toute créature vivante. ” On lit aussi en Isaïe 32:1 : “ Voyez ! Un roi [Christ Jésus au ciel] régnera pour la justice ; et quant aux princes [les représentants de Christ sur la terre], ils gouverneront comme princes pour le droit. ” Au sujet du Roi Jésus Christ, Isaïe 9:7 prédit : “ À l’abondance de la domination princière et à la paix il n’y aura pas de fin, sur le trône de David et sur son royaume, pour l’établir solidement et le soutenir par le moyen du droit et par le moyen de la justice, dès maintenant et pour des temps indéfinis. Le zèle même de Jéhovah des armées fera cela. ” Vous imaginez-vous en train de vivre sous cette domination juste ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum