Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 19 août - - Devenez saints vous aussi dans toute votre conduite (1 Pierre 1:15).

+3
Mikael
Lechercheur
golias
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Samedi 19 août


Devenez saints vous aussi dans toute votre conduite ().


Dans la Bible, les mots « saint » et « sainteté » désignent l’état de quelqu’un ou de quelque chose qui est pur sur le plan moral et religieux, réservé à un usage sacré ou mis à part pour le service de Dieu. Par conséquent, nous sommes saints si nous sommes purs sur le plan moral, si nous adorons Jéhovah de la façon qui lui plaît et si nous avons une relation étroite avec lui. Quel honneur de pouvoir entretenir une relation personnelle avec notre Dieu, qui est saint ! Et nous apprécions encore plus cet honneur quand nous savons à quel point il est saint. Jéhovah est pur dans tous les domaines. Nous le savons parce que des séraphins, c’est-à-dire des anges qui se tiennent autour de son trône, ont proclamé : « Saint, saint, saint est Jéhovah des armées » (). Évidemment, pour avoir une relation étroite avec leur Dieu, qui est saint, ces anges doivent être saints eux-​mêmes. Et ils le sont. 

w21.12 3 § 4-5.

-

Lechercheur



Dans ce monde  de sauvage et un vrai défis de rester saint.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui c'est vrais mais avec de la bonne volonté et l'aide de Jéhovah c'est possible de rester saint.

chico.

chico.

POURQUOI l’apôtre Pierre a-t-il donné le conseil ci-dessus ? Parce qu’il comprenait la nécessité pour chaque chrétien de veiller sur ses pensées et ses actions, afin de les garder conformes à la sainteté de Jéhovah. C’est ainsi qu’il avait écrit juste avant : “ Mobilisez vos facultés pour l’action, restez dans votre bon sens, complètement (...). Comme des enfants obéissants, cessez de vous conformer aux désirs que vous aviez autrefois, dans votre ignorance. ” — 1 Pierre 1:13, 14.
 Les désirs que nous avions autrefois étaient contraires à la sainteté. Pourquoi cela ? Avant d’embrasser la vérité chrétienne, pour beaucoup d’entre nous, notre comportement était celui du monde. Pierre connaissait ce phénomène, et pour cette raison il a déclaré avec franc-parler : “ C’est bien assez d’avoir dans le temps passé accompli la volonté des nations, quand vous alliez dans les dérèglements, passions, excès de vin, orgies, beuveries et idolâtries criminelles. ” Bien sûr, Pierre n’a pas cité, pour la raison qu’elles n’existaient pas à l’époque, certaines conduites contraires à la sainteté qui sont propres au monde moderne. — 1 Pierre 4:3, 4.

Josué

Josué
Administrateur

“LA SAINTETÉ appartient à Jéhovah.” Ces mots stimulants, gravés sur une plaque d’or pur elle-même fixée sur le turban que portait le grand prêtre d’Israël, étaient visibles à tous (Exode 28:36-38). Ils rappelaient d’une façon éclatante que, contrairement aux nations païennes qui rendaient hommage à des divinités impures, Israël adorait un Dieu pur, saint.
 Si vous êtes vous-même Témoin de Jéhovah, êtes-vous pleinement conscient que le Dieu que vous adorez est pur, saint et juste? Le rappel d’une vérité aussi élémentaire ne vous paraît peut-être guère nécessaire. Après tout, Jéhovah ne nous a-t-il pas bénis, nous qui sommes ses serviteurs, en nous accordant l’intelligence des “choses profondes de Dieu”:

samuel

samuel
Administrateur

Un ne faut pas oublier que Satan rode autour de nous pour nous faire chuter.
Alors soyons sur nos gardes.

papy

papy

Nul n’est invité à sortir dans l’œuvre du témoignage s’il a une vie immorale, s’enivre ou se montre malhonnête dans ses relations d’affaires. Pour servir Dieu d’une façon agréable et entrer dans son monde nouveau, il faut renoncer à son ancienne manière de vivre (I Cor. 6:9-11). Une fois purifié de ces pratiques impures, il faut rester pur, selon l’exigence divine (II Pierre 2:20-22). Afin de recevoir l’esprit de Dieu et prospérer, l’assemblée doit veiller avec soin à ne tolérer aucune conduite peu chrétienne.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum