Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 10 juin - - - Pour celui qui ne pratique pas la miséricorde, le jugement est sans miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement (Jacq. 2:13).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Lundi 10 juin


Pour celui qui ne pratique pas la miséricorde, le jugement est sans miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement (Jacq. 2:13).


En pardonnant, nous nous montrons reconnaissants pour la miséricorde de Jéhovah. Jésus a illustré cette idée par une parabole. Il a comparé Jéhovah à un maître qui a annulé l’énorme dette de l’un de ses serviteurs, car il n’était pas en mesure de la payer. Mais ensuite, ce serviteur n’a pas été miséricordieux envers un autre serviteur qui lui devait beaucoup moins d’argent (Mat. 18:23-35). La leçon ? Si nous sommes sincèrement reconnaissants pour la grande miséricorde que Jéhovah nous manifeste, nous nous sentirons poussés à pardonner aux autres (Ps. 103:9). Il y a des années, La Tour de Garde a fait cette remarque intéressante : « Peu importe combien de fois nous pardonnons à notre prochain, notre pardon ne pourra jamais égaler celui que le Dieu de miséricorde nous accorde par Christ. » Ceux qui pardonnent seront pardonnés. En effet, Jéhovah témoigne de la miséricorde à ceux qui sont miséricordieux (Mat. 5:7). C’est ce que Jésus a laissé entendre quand il a appris à ses disciples à prier (Mat. 6:14, 15).


w22.06 10 § 8-9.

-

golias

golias

Quelle belle leçon ! En pardonnant nos péchés, Dieu nous libère d’une dette énorme. Quel que soit le tort qu’un autre chrétien nous cause, c’est peu en comparaison. Et Jéhovah ne nous pardonne pas qu’une fois, mais des milliers de fois. Ne pouvons-​nous pas pardonner plusieurs fois à notre frère, même si nous avons une raison de nous plaindre de lui ? Comme Jésus l’a enseigné dans le Sermon sur la montagne, Dieu nous pardonnera nos péchés si « nous aussi nous pardonnons à ceux qui pèchent contre nous » (Matthieu 6:12).

Jésus conclut : « C’est de cette façon que mon Père céleste traitera chacun de vous si vous ne pardonnez pas de tout cœur à votre frère » (Matthieu 18:32-35).

Lechercheur



Nous avons une grande dette envers Jéhovah mais il nous pardonne.
« Heureux les miséricordieux, puisqu’ils seront traités avec miséricorde.

Josué

Josué
Administrateur

Isaïe a prophétisé : “ Jéhovah continuera d’attendre pour vous témoigner de la faveur, et c’est pourquoi il se lèvera pour vous faire miséricorde. Car Jéhovah est un Dieu de jugement [un Dieu juste, la Bible du Semeur]. ” (Isaïe 30:18). Isaïe montre dans ce verset que la justice de Jéhovah suscite des actes de miséricorde, et non que sa miséricorde adoucit ou retient sa justice. Jéhovah manifeste de la miséricorde parce qu’il est juste et parce qu’il est amour.
Certes, Jacques, un des rédacteurs de la Bible, a écrit : “ La miséricorde, triomphante, se glorifie aux dépens du jugement. ” (Jacques 2:13b). Dans le contexte, cependant, Jacques ne parle pas de Jéhovah, mais des chrétiens qui manifestent de la miséricorde, par exemple envers l’affligé et le pauvre (Jacques 1:27 ; 2:1-9). Quand des humains miséricordieux sont jugés, Jéhovah tient compte de leur conduite et leur pardonne miséricordieusement sur la base du sacrifice de son Fils. Ainsi, leur conduite miséricordieuse triomphe de n’importe quelle condamnation à laquelle ils se seraient exposés. — Proverbes 14:21 ; Matthieu 5:7 ; 6:12 ; 7:2.

papy

papy

Par son manque de miséricorde, celui qui fait du favoritisme enfreint la loi (Jacques 2:10-13). Un faux pas dans ce seul domaine nous rend coupables à l’égard de toutes les lois de Dieu. L’Israélite qui ne commettait pas l’adultère mais qui volait devenait un transgresseur de la Loi mosaïque. Étant des chrétiens, nous sommes jugés par “ la loi d’un peuple libre ” : l’Israël spirituel dont les membres ont les lois de la nouvelle alliance dans leur cœur. — Jérémie 31:31-33.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Seul Dieu , dans sa bonté, peut pardonner nos péchés .
Toutefois , lorsque nous refusons de pardonner après avoir nous même reçu le pardon, nous démontrons que nous ne comprenons pas ou n'apprécions pas la compassion dont Jah fait preuve envers nous.

Invité


Invité

Il arrive à tous d’avoir de mauvaises journées, et parfois on agis ou répond bête aux gens et aussi ça arrive aux autres de nous répondre bête sans comprendre et parfois on est fâché de ce qui est arriver, c’est la qu’il faut penser à mettre de côté notre rencune et ne pas répondre de la même façon que on nous a répondu, parfois on tourne dans un cercle vicieux si on répond ou agis de la mauvaise façon envers les gens, alors si on leur pardonne ce qui est arriver et ben il y aura plus de chance d’avoir la paix avec nos amis, ou au travail …

Ça m’est arriver encore dernièrement au travail, faut pas remettre sur la table ce qui est arriver, on continue à bien agir envers ces gens là et eux aussi il réalisera peut être avec le temps que on reste gentil avec eux et hop les conversations restera calme dans l’avenir …

C’est des bas et des hauts que nous vivons tous, regardons en avant au lieux de toujours remettre sur la table la mauvaise humeur des gens …

C’est toujours plus payant au long terme d’agir de cette façon …

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum