Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercredi 1er mai Après cela, j’ai vu […] une grande foule que personne ne pouvait compter, des gens de toutes nations et tribus et peuples et langues (Rév. 7:9).

+2
chico.
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mercredi 1er mai

Après cela, j’ai vu […] une grande foule que personne ne pouvait compter, des gens de toutes nations et tribus et peuples et langues (Rév. 7:9).

Après avoir vu le groupe des chrétiens oints au ciel, Jean voit une « grande foule ». Contrairement aux 144 000, elle ne peut pas être comptée. Voici ce que Jean apprend à son sujet : « Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau » (Rév. 7:14). Cette « grande foule », qui aura survécu à la grande tribulation, continuera de vivre sur la terre et bénéficiera d’immenses bienfaits (Ps. 37:9-11, 27-29 ; Prov. 2:21, 22 ; Rév. 7:16, 17). Que nous ayons été choisis pour vivre au ciel ou que nous restions sur la terre, nous voyons-nous dans les scènes décrites dans le chapitre 7 de la Révélation ? Nous le devrions ! Ce sera une époque palpitante pour ces deux groupes d’adorateurs de Jéhovah. Comme nous serons heureux d’avoir choisi de soutenir sa domination !

w22.05 16 § 6-7.

-

chico.

chico.

. Les 24 anciens représentent les 144 000 dans leur gloire céleste, une position dans laquelle ils n’occupent pas uniquement les fonction de rois mais aussi celles de prêtres. Ils ont été préfigurés par les prêtres de l’Israël antique, que le roi David avait organisés en 24 divisions. C’est un des anciens qui révèle à Jean l’identité de la grande foule. Par conséquent, la résurrection des chrétiens oints doit avoir commencé quelque temps avant 1935. Pourquoi cela ? Parce que c’est cette année-là que l’identité exacte de la grande foule a été révélée aux serviteurs oints de Dieu se trouvant sur la terre. — Luc 22:28-30 ; Rév. 4:4 ; 7:9.

golias

golias

Une grande foule indénombrable est bénie par Jéhovah

7:9, 14-17

Pourquoi Jéhovah bénit-​il la grande foule ?

Ces humains se ‘tiennent debout devant le trône’ de Jéhovah, ce qui indique qu’ils soutiennent de tout cœur sa souveraineté.

Ils portent des « robes blanches », ce qui indique que Jéhovah les considère comme purs et justes en raison de leur foi dans le sacrifice de Christ.

Ils « offrent un service sacré jour et nuit », ce qui indique qu’ils adorent Jéhovah avec constance et en fournissant des efforts soutenus.

Lechercheur

Il grande foule à actuellement le privilège d'annoncer le royaume de Dieu.

Josué

Josué
Administrateur

La destruction d’un système idolâtrique de fausse religion hypocrite devrait-elle attendrir les yeux des hommes qui aiment la vérité et la justice, voire même les yeux du Dieu du culte pur? Vu la grande oppression, l’aveuglement et la tromperie que la fausse religion a fait subir aux hommes, les amis de la vérité et de la justice ne peuvent s’apitoyer sur son sort. Au contraire, ils se réjouissent de ce que sa destruction permettra au culte pur de s’étendre sur toute la terre. L’imminence de la fin de la chrétienté ne les remplit pas de chagrin et de consternation. Le Souverain Seigneur Dieu lui-même n’éprouvera pas plus de compassion pour elle que lorsqu’il fit venir la destruction sur son antique image typique, les habitants du pays de Juda et de Jérusalem. À cet effet, le prophète Ézéchiel écrit:
23 “Et la parole de Jéhovah continua de m’advenir, disant: ‘Et quant à toi, ô fils d’homme, voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah au sol d’Israël: “Une fin, la fin, est venue sur les quatre extrémités du pays. Maintenant la fin est sur toi, et je devrai envoyer ma colère contre toi, et je te jugerai selon tes voies, et je ferai venir sur toi toutes tes choses détestables. Et mon œil ne s’apitoiera pas sur toi, et je n’éprouverai pas de compassion, car je ferai venir sur toi tes voies, et tes choses détestables se trouveront au milieu de toi; et assurément vous saurez que je suis Jéhovah.”’” — Ézéchiel 7:1-4.

papy

papy

Les fidèles serviteurs de Jéhovah ont toujours considéré que le “service du Roi” était de la plus grande importance.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La. période de l'a tribulations sera un temps de jugement mais un temps de salut.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]