Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeudi 25 avril J’aime Jéhovah, parce qu’il entend ma voix, mes appels à l’aide (Ps. 116:1).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Jeudi 25 avril


J’aime Jéhovah, parce qu’il entend ma voix, mes appels à l’aide (Ps. 116:1).


Jéhovah peut nous aider à faire face aux difficultés de la vie et à trouver de la joie dans le culte que nous lui rendons. Quand nous parlons à Jéhovah d’une question qui nous préoccupe, il peut nous répondre immédiatement en nous donnant la force d’affronter la situation. Mais que faire si notre épreuve ne s’arrête pas aussi rapidement que nous l’aurions souhaité ? Nous pourrions alors avoir besoin de lui demander encore et encore la force de l’endurer. C’est d’ailleurs ce qu’il nous invite à faire, comme l’indiquent ces paroles d’Isaïe : « Ne lui accordez pas de repos » (Is. 62:7). Qu’est-ce que cela signifie ? Que nous devons prier Jéhovah avec insistance au point de l’empêcher, pour ainsi dire, de se reposer. Voilà qui nous rappelle les exemples que Jésus a pris au sujet de la prière et qui sont rapportés en Luc 11:8-10, 13. Jésus nous y encourage à « continuer à demander » de l’esprit saint. Nous pouvons aussi supplier Jéhovah de nous guider pour que nous prenions de bonnes décisions.


w22.11 8 § 1 ; 9 § 6-7.

-

golias

golias

Aujourd’hui, nous pouvons trouver un grand réconfort dans les paroles suivantes : « Il ne manquera pas de te témoigner de la compassion quand tu appelleras au secours » (Is. 30:19). Dans ce verset, Isaïe nous garantit que Jéhovah écoutera attentivement nos appels à l’aide et qu’il y répondra rapidement. Il ajoute en effet : « Dès qu’il t’entendra, il te répondra ». Ces mots rassurants nous rappellent que notre Père a le profond désir, qu’il s’empresse, de venir au secours de ceux qui l’appellent à l’aide. Cette idée nous aide à endurer avec joie.

Josué

Josué
Administrateur

Le désordre qui accompagnera la destruction de la fausse religion provoquera naturellement de grandes difficultés. Toutefois, ceux qui servent Dieu connaîtront les moments les plus difficiles après la destruction de la fausse religion, quand les chefs politiques s’attaqueront à eux, alors qu’ils jouiront de la paix et de la prospérité spirituelle. Les serviteurs de Dieu ne disposeront d’aucune puissance militaire, mais ils compteront uniquement sur la protection invisible de Dieu. Cette attaque sera menée sous la direction de Satan le Diable, le “chef de ce monde” et le “dieu de ce système de choses”. — Jean 12:31 ; II Cor. 4:4.
Comment la Bible nous informe-t-elle que ceux qui servent Dieu avec l’esprit et la vérité subiront une telle attaque ? La vision de la Révélation qui parle de la destruction de la fausse religion montre aussi que les rois de la terre “lutteront contre l’Agneau, mais l’Agneau les vaincra, parce qu’il est Seigneur des seigneurs et Roi des rois”. (Rév. 17:12-14.) Puisque l’Agneau Jésus Christ est au ciel, les rois de la terre et leurs armées ne pourront lui faire la guerre qu’en s’attaquant à ses disciples sur la terre, à ceux qui reconnaissent son autorité royale et s’y soumettent. Le chapitre 19 de la Révélation décrit ce combat.

papy

papy

Comment la Bible nous informe-t-elle que ceux qui servent Dieu avec l’esprit et la vérité subiront une telle attaque ? La vision de la Révélation qui parle de la destruction de la fausse religion montre aussi que les rois de la terre “lutteront contre l’Agneau, mais l’Agneau les vaincra, parce qu’il est Seigneur des seigneurs et Roi des rois”. (Rév. 17:12-14.) Puisque l’Agneau Jésus Christ est au ciel, les rois de la terre et leurs armées ne pourront lui faire la guerre qu’en s’attaquant à ses disciples sur la terre, à ceux qui reconnaissent son autorité royale et s’y soumettent. Le chapitre 19 de la Révélation décrit ce combat.
Le prophète Ézéchiel fut, lui aussi inspiré par Dieu pour décrire cette attaque en termes symboliques. Satan le Diable est représenté sous le nom de “Gog” à la tête de ses hordes lancées contre le peuple de Jéhovah. Il pensera que celui-ci ne dispose d’aucune ‘muraille’ ou protection. La prophétie lui fait dire : “Je monterai contre un pays de zones rurales découvertes. Je viendrai sur ceux qui jouissent du calme, qui habitent en sécurité, habitant tous sans murailles, et ils n’ont ni barres ni portes.” (Ézéch. 38:2, 11).

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Louange après la délivrance d'une mort certaine ,l'adoration est une réaction qui montre notre reconnaissance.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum