Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 15 avril - -L’inquiétude dans le cœur d’un homme l’oppresse, alors qu’une bonne parole le réjouit (Prov. 12:25).

+3
Josué
Lechercheur
golias
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Lundi 15 avril


L’inquiétude dans le cœur d’un homme l’oppresse, alors qu’une bonne parole le réjouit (Prov. 12:25).


Quand l’apôtre Paul et Barnabé « retournèrent à Lystre, à Iconium et à Antioche », ils « établirent pour eux des anciens dans chaque assemblée » (Actes 14:21-23). Ces anciens ont sans aucun doute été une source de réconfort pour les assemblées, tout comme nos chers anciens le sont aujourd’hui. Anciens, efforcez-vous de repérer ceux qui ont besoin d’une « bonne parole ». Paul a rappelé à ses frères et sœurs que, grâce à la force que Jéhovah fournit, une « grande nuée de témoins » est parvenue à endurer diverses difficultés (Héb. 12:1). Il savait que le récit de la vie de ces adorateurs de Dieu pouvait donner du courage à ses frères et sœurs, et les aider à garder les yeux fixés sur la « ville du Dieu vivant » (Héb. 12:22). Il en va de même aujourd’hui. Qui n’a pas été fortifié en lisant dans la Bible comment Jéhovah a soutenu Gédéon, Barak, David, Samuel et bien d’autres ? (Héb. 11:32-35).


w22.08 21-22 § 5-6.

-

Lechercheur



L'inquiétude et une maladie des os.
Faisons confiance en Jéhovah pour nous soutenir dans les tribulations.

golias

golias

‘ Une parole qui réjouit ’

Le roi Salomon revient sur la question de la parole avec cette fine remarque sur la nature humaine : “ L’appréhension dans le cœur de l’homme fait se courber son cœur, mais une bonne parole le réjouit. ” — Proverbes 12:25.

Nombreuses sont les inquiétudes et les préoccupations qui peuvent rendre le cœur lourd de tristesse. Ce qu’il faut pour soulager ce poids et réjouir ce cœur, c’est une bonne parole d’encouragement de la part d’une personne compréhensive. Mais comment percevra-​t-​on l’inquiétude qui nous ronge à moins que nous n’ouvrions notre cœur et ne parlions ? Face à la détresse ou à la dépression, nous avons besoin de nous confier à quelqu’un qui sache nous comprendre et nous aider. Le simple fait de traduire ses sentiments par des mots procure d’ailleurs un certain soulagement. Aussi, n’hésitons pas à nous confier à notre conjoint, à un parent ou à un ami compatissant et spirituellement mûr.

Par ailleurs, y a-​t-​il paroles plus encourageantes que celles de la Bible ? Approchons-​nous donc de Dieu en méditant avec gratitude sur sa Parole inspirée. Une telle réflexion insuffle de la joie au cœur troublé et rend aux yeux leur éclat. Le psalmiste en témoigne en ces termes : “ La loi de Jéhovah est parfaite, ramenant l’âme. Le rappel de Jéhovah est digne de foi, rendant sage l’homme inexpérimenté. Les ordres de Jéhovah sont droits, réjouissant le cœur ; le commandement de Jéhovah est pur, faisant briller les yeux. ” — Psaume 19:7, 8.

Josué

Josué
Administrateur

Le roi Salomon revient sur la question de la parole avec cette fine remarque sur la nature humaine : “ L’appréhension dans le cœur de l’homme fait se courber son cœur, mais une bonne parole le réjouit. ” — Proverbes 12:25.
Nombreuses sont les inquiétudes et les préoccupations qui peuvent rendre le cœur lourd de tristesse. Ce qu’il faut pour soulager ce poids et réjouir ce cœur, c’est une bonne parole d’encouragement de la part d’une personne compréhensive. Mais comment percevra-t-on l’inquiétude qui nous ronge à moins que nous n’ouvrions notre cœur et ne parlions ? Face à la détresse ou à la dépression, nous avons besoin de nous confier à quelqu’un qui sache nous comprendre et nous aider. Le simple fait de traduire ses sentiments par des mots procure d’ailleurs un certain soulagement. Aussi, n’hésitons pas à nous confier à notre conjoint, à un parent ou à un ami compatissant et spirituellement mûr.
Par ailleurs, y a-t-il paroles plus encourageantes que celles de la Bible ? Approchons-nous donc de Dieu en méditant avec gratitude sur sa Parole inspirée. Une telle réflexion insuffle de la joie au cœur troublé et rend aux yeux leur éclat. Le psalmiste en témoigne en ces termes : “ La loi de Jéhovah est parfaite, ramenant l’âme. Le rappel de Jéhovah est digne de foi, rendant sage l’homme inexpérimenté. Les ordres de Jéhovah sont droits, réjouissant le cœur ; le commandement de Jéhovah est pur, faisant briller les yeux. ” — Psaume 19:7, 8.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

L'oppression peut malheureusement nous faire faire des choses pas toujours bonnes.

samuel

samuel
Administrateur

Il faut se réfugier vers notre grand Dieu qui nous soutiendrait dans les épreuves.

Josué

Josué
Administrateur

Avant la venue de Jésus, le Messie annoncé, la nation de l’Israël selon la chair a été pendant plus de 1 500 ans le peuple ou possession spéciale de Jéhovah. Malgré les rappels constants qui lui furent adressés, la nation dans son ensemble a été infidèle. Quand Jésus est apparu, elle l’a rejeté (Jean 1:11). C’est pourquoi Jésus a dit aux chefs religieux juifs: “Le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en produira les fruits.” (Matthieu 21:43). Pour être sauvé, il est capital de reconnaître la ‘nation qui produit les fruits du Royaume’.

papy

papy

Exprimer vos sentiments fait partie d’un processus de guérison qui empêche votre esprit de refuser la perte d’un être cher ou de nier qu’un problème est bien réel, laissant ainsi une situation sans solution. Extériorisez vos véritables sentiments. Ne vous laissez pas arrêter par un orgueil mal placé, qui voudrait vous faire jouer le rôle de la victime inébranlable face à l’adversité. “L’appréhension dans le cœur de l’homme, voilà ce qui fait se courber son cœur, mais une bonne parole, voilà ce qui le réjouit”, déclare Proverbes 12:25. Néanmoins, les autres ne pourront commencer à comprendre votre “appréhension” et à vous donner “une bonne parole” d’encouragement que si vous leur ouvrez votre cœur.

chico.

chico.

Proverbes 12.25
Une bonne parole, de sympathie, d’espérance, d’encouragement ; et, non pas une bonne nouvelle, comme l’ont entendu les Septante.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum